Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Assassin's Creed III /

Wiki de Assassin's Creed III - Solution complète : Conquête des Forts

Solution complète : Conquête des Forts

Boston

Fort Hill

Ce fort se situe tout à l'est de Boston. Pour y pénétrer, débarrassez-vous des deux gardes postés devant la petite entrée de service ainsi que de leurs collègues, qui ne manqueront pas devenir les aider, empruntez cette entrée, puis au bout du tunnel, attirez autant de soldats que possible vers vous en sifflant pour dégager la voie à l'extérieur. Suspendez-vous au rebord où patrouille le capitaine du fort pour l'avoir depuis ce point, mettez le feu à la réserve de poudre juste à côté, puis allez enfin baisser le pavillon pour libérer l'endroit.

Attention, pour être sûr de pouvoir baisser le pavillon pour conclure, regagnez le statut " caché " avant de remplir la tâche précédente (qu'il s'agisse de l'assassinat du capitaine ou de la destruction de la réserve), autrement, l'objectif du pavillon pourra ne pas se manifester, vous obligeant à vous éloigner du fort pour le remettre à zéro. Cette mise en garde vaut pour tous les forts du jeu.

Fort Indépendance

Vous trouverez ce fort isolé au sud-ouest de Boston. Forcez l'entrée principale si vous le souhaitez ou infiltrez-vous plus avant en contournant les murailles par la droite et réglez le cas du capitaine en attirant les gardes récalcitrants à vous en sifflant. Faites sauter la réserve de poudre en vous camouflant dans les herbes non loin et baissez le pavillon pour compléter votre conquête.

Frontière

Fort Monmouth

Vous pourrez pénétrer plus aisément dans ce fort situé au sud de la Frontière en contournant son enceinte par la gauche, vous glissant ainsi par le petit ponton qui fait le lien avec l'étendue d'eau. Évitez les deux soldats qui y patrouillent, puis utilisez les cachette successives pour vous rapprocher de la réserve de poudre, en envoyant si besoin des barils explosifs vers elle dans lesquels vous n'aurez plus qu'à tirer pour tout faire sauter. Pour éviter tout conflit ouvert, tirez ensuite un dard empoisonné sur le capitaine en restant caché et abaissez le pavillon pour conclure cette conquête.

Fort Duquesne

Ce fort se trouve loin au nord-ouest de la Frontière. Pour y pénétrer facilement, faites le tour afin de trouver un arbre pour vous accueillir et passez au dessus des murs en sautant de branche en branche. Utilisez un dard empoisonné pour vous débarrasser du soldat en position dans l'affût, un autre sur le capitaine du fort qui patrouille non loin, puis, toujours depuis les arbres, rejoignez le niveau supérieur en vous cachant dans les herbes. De là, attirez un maximum de soldats en sifflant pour dégager la voie jusqu'à la réserve en contrebas sur la gauche, que vous pouvez faire sauter en ignorant le garde féru d'agriculture non loin, puis remontez jusqu'au pavillon pour le changer.

Fort St-Mathieu

Vous trouverez ce fort au sud de la Frontière, près de l'accès à New York (vous y aviez fait un tour dans la peau d'Haytam). Approchez-le par le nord pour facilement vous faufiler entre les sentinelles à l'extérieur ou les assassiner depuis les arbres, passez à flanc de falaise en faisant tomber un autre garde et faites irruption dans le fort depuis l'abri à canon en éliminant rapidement les adversaires présents. Abritez-vous dans les hautes herbes pour progresser, utilisez un dard empoisonné sur la vigie en haut à gauche et montez à l'échelle sur la droite pour pouvoir vous faufiler jusqu'à la réserve de poudre.

Le capitaine du fort sera alors attiré vers l'explosion : cachez-vous dans le foin non loin, utilisez un second dard pour le neutraliser rapidement, puis utilisez les diverses herbes hautes vous séparant du pavillon pour y parvenir sans heurt et libérer le fort.

New York

Fort Washington

Vous trouverez ce fort tout à l'ouest de la ville, cerclé par les eaux. Pour y entrer sans vous faire remarquer outre mesure, vous pouvez contourner les murs par la gauche, ce qui vous amènera aux quais de la place forte. Éliminez ou évitez les quelques gardes qui y patrouillent (moins nombreux la nuit) et utilisez les tentes pour vous propulser sur le rempart. De là, vous avez facilement accès à la réserve de poudre et pouvez rapidement vous mettre à couvert dans les herbes non loin pour ne pas vous faire repérer par les soldats. Faites ensuite le tour du fort en passant par les toits, éliminez les deux gardes gênants au dard empoisonné, puis utilisez le troisième sur le capitaine qui patrouille au bout du chemin de ronde (ou exécutez un assassinat aérien). Ne vous reste alors plus qu'à vous glisser jusqu'au pavillon pour libérer le fort.

Fort Division

Ce fort se situe tout au nord-est de la ville. Pour y pénétrer sans attirer l'attention, contournez l'enceinte par la droite, passez par l'ouverture dans l'eau et éliminez les gardes qui vous tournent le dos à droite et à gauche respectivement. Rendez-vous ensuite sur la droite pour rejoindre la terre ferme, allez faire sauter la réserve lorsque la voie est libre est cachez-vous dans la charrette pleine de foin. Les gardes dispersés, rebroussez chemin pour aller monter les escaliers à gauche de votre point d'entrée, sautez sur la poulie et les barres qui suivent, éliminez le garde, puis avancez pour atteindre le coeur du fort, où le capitaine patrouille à cheval. Restez planqué dans les herbes sur les bords et placez-vous sous le chemin de ronde près de l'échelle pour pouvoir assassiner le capitaine sans que ses petits camarades ne vous aperçoivent. Montez ensuite à ladite échelle pour abaisser le pavillon et conquérir votre dernier fort.

Mis à jour le 17/11/2012 Voir l'historique
Assassin's Creed III
PC WiiU PS3 360
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (26)
  • News (114)
  • Vidéos (72)
  • Images (1897)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (10)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - Wii U - PlayStation 3 - Xbox 360

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.