Menu
LEGO Star Wars III : The Clone Wars
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • 3DS
  • DS
  • Wii
  • Box SFR
  • PSP
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Astuces et solutions de jeux / LEGO Star Wars III : The Clone Wars / Guide et astuces LEGO Star Wars III : The Clone Wars /

Solution complète : Comte Dooku - Wiki de LEGO Star Wars III : The Clone Wars

Solution complète : Comte Dooku

Partager sur :

Chapitre 1 : La bataille sur Géonosis

Il s'agit d'une mission de combat durant laquelle vous devez utiliser de la stratégie pour capturer les bases ennemies. Vous allez en même temps apprendre les rudiments de contrôle de ce genre de niveaux. Vous allez rencontrer plusieurs niveaux de bataille dans le jeu qui se gèrent de la même manière.

Solution complète : Comte Dooku

Vous possédez un radar où sont représentées les bases alliées (en bleu) et les base ennemies (en rouge). Il vous permet aussi de distinguer les bases ennemies qui possèdent des boucliers dans autres. Ces boucliers sont imperméables aux tirs et ils ne permettent pas aux véhicules d'entrer dans la base. Donc vous devez avancer à pied vers le générateur de bouclier pour abaisser le levier et l'arrêter.

Solution complète : Comte Dooku

Utilisez les Speeders qui sont éparpillés un peu partout sur le champ de bataille pour vous déplacer plus rapidement. Défoncez les unités de droïdes qui avancent vers vos positions et pensez toujours à récolter le maximum de pièces pour posséder la somme nécessaire à la construction des bases fraichement acquises.

Solution complète : Comte Dooku

Utilisez les chars et autres tanks pour détruire les installations ennemies. Rappelez-vous toujours que pour détruire les structures argentées, il vous faut une puissance de tir explosive du type canon. Pour détruire les structures dorées, il vous faut un tir laser puissant ou à répétition. Vous pouvez même prendre le contrôle des engins ennemis en les affaiblissant par des attaques pour les arrêter avant de les contrôler.

Utilisez tout l'arsenal allié pour détruire les bases ennemies.

Solution complète : Comte Dooku

Vous pouvez installer de nouvelles bases sur les sites ennemis ou tout simplement les laisser neutres. Une fois les bases ennemies détruites, vous gagnez cette bataille.

Chapitre 2 : Le général Gungan

Après l'entrainement, vous passez aux choses sérieuses. Une autre bataille s'offre à vous et vous devez détruire les trois tours puissantes avec les torpilles protons. Le générateur de torpilles se trouve au centre, entre les bases. En incarnat Jar Jar, utilisez les Skalder comme monture pour vous déplacer dans la zone. Vous pouvez utiliser ces bêtes pour charger sur les unités et véhicules ennemis.

Solution complète : Comte Dooku

Les tours sont protégées par un premier bouclier qui couvre toute la base et un autre généré par un générateur indépendant. Commencez par détruire quelques bases ennemies pour affaiblir leurs défenses. Suivez ensuite le flux du bouclier de la tour pour trouver le générateur. Pour le détruire, attaquez un canon ennemi pour le faire taire sans le détruire. Contrôlez-le et tirez sur le générateur.

Solution complète : Comte Dooku

Prenez ensuite un véhicule ennemi et utilisez-le pour récupérer les torpilles puis lancez-les sur les trois tours indiquées en rose pour les exploser.

Solution complète : Comte Dooku

Chapitre 3 : Le crash

Vous pilotez cette fois un vaisseau partant à la rescousse du croiseur attaqué par les ennemis. Le vaisseau prend feu et vous devez déclencher ses trois extincteurs manuellement. Avancez vers la première zone d'atterrissage indiquée par une grande croix rouge et posez-vous. Avancez en haut à droite et effectuez des double-sauts entre les deux murs en damier pour monter la dénivellation.

Chargement de la vidéo

Une fois en haut, avancez jusqu'au fond et abaissez l'interrupteur. Quand la porte s'ouvre, poussez la batterie qui se trouvait derrière la porte sur le chemin en damier. Branchez ensuite la batterie au premier extincteur pour le remettre en marche.

Revenez à votre vaisseau et allez à droite pour vous poser au deuxième point d'atterrissage. Descendez le chemin qui se trouve en bas de l'écran et allez à gauche. Placez-vous sur la marque bleue et effectuez une brèche dans la structure.

Solution complète : Comte Dooku

Allez ensuite à gauche et assemblez les pièces qui se trouvent près du coin. Revenez ensuite à la brèche et abaissez le levier pour remettre en marche le deuxième extincteur.

Revenez au vaisseau et partez vers le dernier extincteur. Sortez de votre vaisseau et allez à droite. Utilisez la force pour déployer la plateforme et sautez à droite. Abaissez ensuite l'interrupteur pour remettre le troisième extincteur en marche. Revenez enfin à votre vaisseau.

Solution complète : Comte Dooku

Votre travail de sauvetage n'est pas encore terminé. Allez avec votre vaisseau à gauche et posez-vous sur la zone indiquée. Avancez vers la clôture et assemblez les pièces pour former un générateur de torpilles. Allez à droite et abaissez le levier pour activer ce générateur. Revenez à votre vaisseau, récoltez les torpilles et lancez-les sur les cibles qui sont sur le vaisseau.

Solution complète : Comte Dooku

Entrez ensuite dans le hangar du vaisseau républicain.

Commencez par éliminer le nombre indiqué de droïdes en utilisant votre sabre laser. Prenez le contrôle d'un clone et approchez de la porte. Utilisez le grappin sur la cible située à gauche de la porte.

Solution complète : Comte Dooku

Avancez ensuite dans le couloir et montez à bord du vaisseau. Pilotez à gauche et lancez les torpilles sur les cibles du vaisseau ennemi. Revenez à votre vaisseau mère pour amarrer.

Chapitre 4 : les défenseurs de la paix

Après le crash, allez à droite et utilisez la force pour dégager le commandant Bly coincé sous les décombres.

Solution complète : Comte Dooku

Utilisez ensuite le grappin de ce dernier sur le vaisseau. Utilisez le fouet de Wag Too sur le vaisseau aussi pour tirer les pièces. Incarnez un Jedi et utilisez la force pour assembler les pièces et pour faire sortir le noyau électrique du vaisseau.

Avancez vers ce noyau qui forme le centre d'une base et construisez un canon. Utilisez-le pour démolir les rochers argentés qui bloquent le passage.

Solution complète : Comte Dooku

Vous vous retrouvez sur un champ de bataille où il faut comme d'habitude détruire les bases ennemies. Prenez possession de la première base. La nouveauté pour cette fois est que vous pouvez demander un support aérien. Construisez alors un générateur de véhicules pour obtenir les renforts envoyés par les vaisseaux alliés. Utilisez ces véhicules pour terrasser vos ennemis et envahir leurs bases. Utilisez comme convenu les canons puissants contre les structures argentées. Une fois les générateurs des boucliers ennemis explosés, vous pouvez ignorer le reste des bases, prendre un bipède et aller dégommer le véhicule du chef des ennemis.

Solution complète : Comte Dooku

Chapitre 5 : L'usine d'armement

L'aventure commence sur le champ de bataille où vous devez comme d'habitude envahir les bases ennemies. Utilisez les Speeders et autres véhicules contre les droïdes. Les renforts ennemis sont considérables et à chaque percée de votre part, de nouvelles bases se déploient.

Solution complète : Comte Dooku

Vous pouvez construire des casernes pour des clones Blasters et des clones à roquettes. Utilisez un clone commandant pour commander un groupe de clones. Utilisez la puissance de feu des lasers des clones contre les structures dorées tandis que les clones lance-roquettes sont efficaces contre les structures argentées ennemies.

Utilisez les bipèdes et les chars ennemis pour exploser les canons.

Solution complète : Comte Dooku

Au fur et à mesure que vous capturez des bases, installez des générateurs de véhicules notamment des chars RX-200 qui sont efficaces contre les structures dorées.

Solution complète : Comte Dooku

Utilisez ces derniers pour détruire les installations ennemies et éradiquer la présence droïde dans la zone.

Vous passez ensuite à Ahsoka. Allez vers la marque bleue et faites un trou dans le mur pour entrer. Avancez dans la caverne jusqu'au fond. Allez devant le mur où il y'a les triangles jaunes et frappez-le. Utilisez ensuite la force pour déplacer les triangles qui possèdent une base violette pour les placer sur la porte située à gauche.

Solution complète : Comte Dooku

Passez par cette porte qui s'ouvre et avancez dans un autre tunnel. Approchez-vous du mur du fond pour trouver le même mécanisme que tout à l'heure. Il vous manque encore une fois trois triangles. Détruisez la structure à gauche pour faire tomber un triangle.

Solution complète : Comte Dooku

Allez ensuite vers la marque bleue située devant le mur et faites un trou pour récupérer le deuxième triangle à placer sur la porte. Allez ensuite à droite vers les triangles jaunes. Lancez votre sabre sur le triangle de la deuxième porte pour le faire tomber. Placez-le sur la porte pour l'ouvrir et entrer.

Avancez vers la zone suivante et éliminez tous les ennemis qui vous attaquent. Détruisez ensuite tout le décor de la zone avant d'assembler les pièces au centre pour former un trampoline. Sautez dessus pour atteindre la salle du générateur.

Solution complète : Comte Dooku

Quand le char arrive, attaquez les deux tourelles qui se trouvent sur ses cotés. Sautez ensuite vers la tourelle qui se trouve en haut du char et explosez-la. Prenez le contrôle du véhicule et tirez sur les parties découvertes du générateur.

Chargement de la vidéo

Vous devez ensuite dévoiler deux autres parties du générateur pour les détruire. Quittez le char et attaquez le droïde invincible bleu. Quand il perd sa tête, emparez-vous-en et utilisez-la pour utiliser les interrupteurs qui se trouvent à droite et à gauche. Reprenez le contrôle du char en explosant ses tourelles et finissez le travail en détruisant les deux dernières parties du générateur.

Solution complète : Comte Dooku

Chapitre 6 : l'héritage de la terreur

Avancez à gauche et frappez les grandes pièces de Lego. Utilisez ensuite la force pour former un escalier. N'hésitez pas à contrôler un clone et montez l'escalier. Utilisez le grappin pour tirer le pilier puis marchez dessus pour le faire tomber. Incarnez un Jedi et utilisez les débris du pilier pour former une partie de la statue de la porte.

Solution complète : Comte Dooku

Contrôlez ensuite le commandant Cody et commandez les unités des clones Blaster pour qu'ils tirent sur les blocs dorés situés à droite. Incarnez à nouveau un Jedi et utilisez les murs en damier pour monter la dénivellation. Détruisez les débris et reconstituez le chemin en damier puis poussez la statue pour la faire tomber. Revenez en bas et assemblez la deuxième partie de la statue de la porte pour l'ouvrir.

Solution complète : Comte Dooku

Entrez et avancez dans le tunnel sombre. Utilisez le grappin d'un clone pour défoncer le premier mur qui vous bloque et utilisez le sabre contre le deuxième mur. Une fois au fond de la grotte, lancez votre sabre sur les pièces qui sont collées au plafond pour les faire tomber. Assemblez-les pour ouvrir le trou au sol et descendre.

Solution complète : Comte Dooku

Dans la nouvelle zone, contrôlez un clone et allez à gauche. Utilisez son grappin pour faire tomber le pilier devant le trou par lequel débarquent les ennemis. Revenez à un Jedi et allez à droite. Poussez le pilier qui se trouve à droite pour qu'il obstrue le chemin aux ennemis. Avancez ensuite par le nouveau chemin disponible.

Eliminez les ennemis en chemin jusqu'à arriver au boss. Commencez par utiliser la force contre le pilier qui se trouve à gauche.

Solution complète : Comte Dooku

Evitez ensuite les projectiles blancs du boss et utilisez les projectiles violets pour former un escalier à droite. Montez et attaquez un ennemi pour prendre votre sabre laser. Allez sur la marque bleue et utilisez l'attaque spéciale contre le pilier. Revenez en bas et utilisez la force contre ce même pilier pour le démolir. Restez ensuite à gauche, près des blocs argentés, quand le boss vous balance des bombes. Ces bombes détruiront les blocs argentés pour vous.

Chargement de la vidéo

Montez ensuite la dénivellation en utilisant les murs en damier et placez-vous sur la marque bleue. Lancez une attaque spéciale sur ce pilier aussi. Descendez et utilisez la force pour faire tomber le pilier. Avancez ensuite vers la marque bleue pour libérer le Jedi.

Pour fuir cet endroit, il vous suffit de suivre les pièces en ignorant les ennemis en chemin.

Mis à jour le 17/05/2011 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360 - Wii

Jeuxvideo.com