Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Far Cry 3 /

Wiki de Far Cry 3 - Solution complète : Cheminement

Solution complète : Cheminement

Échappez-vous

Votre frère Grant à vos côtés, vous prenez le contrôle de Jayson au coeur d'un camp de pirates pas forcément très sympathiques. Sur le conseil de votre frérot, restez accroupi en lui emboîtant le pas, prenez les affaires sur la table, puis lorsque Grant vous le demande, détournez l'attention du garde en lançant une pierre vers l'endroit indiqué. Cette tactique, bien que rudimentaire, vous sera d'une utilité cruciale tout au long du jeu, donc gardez-la bien en tête.

Continuez votre petite excursion à travers la broussaille, lancez une autre pierre derrière les deux gardes pour pouvoir passer et rejoignez l'extérieur du camp. Maintenez la touche indiquée pour tenter de sauver Grant lorsque Vaas vous retrouve, puis entamez un petit marathon dans la jungle en maintenant la touche de sprint enfoncée. Sautez et luttez pour votre vie jusqu'à finalement faire le grand saut dans la rivière et ainsi clore ce prologue.

Le village d'Amanaki

Vous reprenez conscience dans le village d'Amanaki et faites la connaissance de Dennis. Allez acheter le seul pistolet dans vos moyens à la boutique d'armes, puis suivez votre guide jusqu'aux abords du village. Récupérez le contenu des quelques coffres près de la route pour glaner argent et munitions, puis rendez-vous à la tour radio en haut de la colline. Un serpent vous attendant à sa base, gardez les yeux bien ouverts pour lui faire la peau avant qu'il ne vous morde. Escaladez ensuite la tour délabrée et interagissez avec le panneau de contrôle pour dévoiler votre première portion de carte.

Ne vous reste plus qu'à utiliser la tyrolienne pour rapidement retourner sur le plancher des vaches et parler à Dennis.

L'homme de la jungle

Prenez les commandes du véhicule non loin et conduisez jusqu'à votre prochain objectif : une zone de chasse pour le débutant en la matière que vous êtes. Ramassez les feuilles indiquées (en faisant trempette un peu plus loin pour récupérer la bleue dans l'eau), dépecez deux sangliers après les avoir abattu au pistolet ou haché menu avec votre couteau, puis utilisez le déplacement rapide pour retourner au village.

L'avant-poste d'Amanaki

Utilisez vos points de Compétence, puis montez dans la jeep de Dennis pour vous faire conduire à l'avant-poste en question. Plusieurs approche sont alors possible, selon l'importance que vous donnez à la quantité d'Xp que vous désirez recevoir. En effet, éliminer tous les soldats d'un avant-poste sans être détecté et sans que la moindre alarme ne soit déclenchée triplera les points gagnés pour sa libération. En l'occurrence, ne disposant pas encore d'un silencieux pour votre arme, vous devrez passer par des éliminations au corps-à-corps pour atteindre cette objectif : usez et abusez du lancé de cailloux pour attirer les gardes où vous voulez qu'ils soient et ainsi nettoyer les lieux en toute discrétion. Bien entendu, la manière forte est aussi une option, car vous disposerez de toute manière de 33 autres avant-postes à libérer pour tenter de réaliser une série d'exécutions furtives parfaites.

L'avant-poste libéré, entrez dans le bâtiment principal (qui sert aussi de point de vente/achat de matériel) avant de passer à la mission suivante.

Champignons des tréfonds

Pour vous rendre à votre prochain objectif, conduisez loin vers l'ouest jusqu'à la demeure du Dr. Earnhardt, accessible uniquement à pied en haut du promontoire. Parlez à l'homme dans la serre, puis montez à l'étage de la maison pour retrouver Daisy. Rendez-vous ensuite au nord, sur la côte, pour dénicher l'entrée sous-marine de la grotte mentionnée par Earnhardt. Grimpez aux lierres qui jalonnent votre route et ce, jusqu'à être exposé à du pollen hallucinogène. Avancez alors au milieu de votre délire toxicomane jusqu'à atteindre les champignons recherchés et faites les derniers pas vers eux une fois vos yeux revenus en face des trous pour les ramener aussitôt à Earnhardt et ainsi sauver Daisy.

L'appel du Medusa

Suite à l'appel de Dennis, repérez votre nouvel objectif sur la carte, au nord d'Amanaki, et téléportez-vous à l'avant-poste libéré le plus proche (équipez-vous d'un arc ou d'un fusil de sniper silencieux au préalable). En approchant de l'épave, un premier pirate fait le guet peu après l'arche de pierre : passez derrière lui pour l'éliminer proprement et avancez par la droite, en hauteur, de l 'épave proprement dite. Identifiez vos cibles au loin en contrebas à l'aide de votre appareil photo, jetez quelques pierres pour attirer la cible jaune au plus près et utilisez votre arme silencieuse à distance de prédilection pour l'abattre.

Faites de même avec son comparse, récupérez les infos sur votre première victime, traversez l'épave vers la gauche et éliminez deux nouveaux pirates sur la droite pour ramasser un deuxième lot d'informations. Un dernier opérateur et son escorte vous attendent au fond à droite : trouvez la position qui vous sied le mieux pour faire feu sur vos cibles, puis montez dans la salle des commandes du Medusa pour y activer la radio.

Les hommes de Vaas affluent alors à l'extérieur pour vous prendre au piège : sortez de la cabine, restez accroupi pour ne pas vous faire immédiatement repéré et tirez sur vos ennemis provenant des épaves voisines, à l'aide d'un sniper de préférence. Si quelques ennemis parviennent à monter à bord, attendez-les au tournant pour ne pas leur laisser le temps de vous mettre en joue.

Chargement du lecteur vidéo...

Ne vous reste alors plus, après avoir fait les poches de vos victimes, qu'à vous téléporter à Amanaki pour parler à Dennis.

Trouble-fête

Rejoignez la planque indiquée au sud d'Amanaki et utilisez votre appareil photo pour marquer tous les ennemis de la zone (faites de même lorsque vous vous attaquez à un avant-poste pour pouvoir mieux gérer votre approche). Utilisez un rocher pour faire s'approcher le soldat patrouillant sur la route à gauche, tuez-le de loin ou au corps-à-corps, puis éliminez le pirate accroupi sur la droite dans l'entrée du camp.

Snipez le garde patrouillant sur le ponton au fond à droite, remontez légèrement sur la gauche et distrayez le pirate accroupi pour l'éloigner du boîtier d'alarme. Désactivez ce dernier, entrez dans le bâtiment et posez vos chargez explosives. Fuyez ensuite rapidement de la zone pour conclure vote opération.

Les clés des l'enfer

Approchez de votre prochain objectif par le sud-est : vous pourrez ainsi prendre un sniper à revers dans son abri et marquer facilement tous les ennemis qui peuplent la plage. Commencez par éliminer les deux pirates en contrebas en les séparant à l'aide d'une ou deux pierres, puis longez la plage en éliminant discrètement ou brutalement tous les ennemis qui croisent votre route. Les pirates sont assez espacés les uns des autres pour permettre des élimination au corps-à-corps, mais la Compétence pour déplacer vos victimes reste très utile. Au fond de la crique, passez derrière la structure sur laquelle se tient votre cible prioritaire et éliminez-le sans autre forme de procès pour récupérer ses clés.

Une approche alternative pour y parvenir consiste à se positionner dans l'abri du sniper précédemment occis ou un peu plus bas, dans une maison, et d'enchaîner les headshots sur des pirates trop éloignés pour remarquer quoi que ce soit.

Chargement du lecteur vidéo...

Pénétrez ensuite dans la caverne croisée précédemment et frayez-vous un chemin dans les tunnels à demi aménagés en annihilant toute résistance au passage. Récupérez le contenu des coffres et des poches des malheureux, passez la porte de la prison, ramassez la Relique sur la gauche et avancez droit devant pour tomber dans un piège grossier.

Hôtel Island Port

Après la scène et votre chute, traversez les couloirs enflammés en tirant dans les valves pour faire jaillir de l'eau et vous permettre de passer, puis rejoignez Lisa pour la délivrer.

Après une chute encore plus rude que la précédente, vous entrez en possession d'un magnifique lance-grenade et, tandis que Lisa tente de semer vos poursuivants, vous devrez les abattre le plus rapidement possible avec cette arme on ne peut plus appropriée à la situation. Lorsque votre petite amie cale, repassez devant et tirez au pistolet sur les pirates pour repartir de plus belle et vous échapper.

Chargement du lecteur vidéo...

Coup de main

Vous voilà revenu aux abords de la maison du Dr Earnhardt : laissez-vous tomber pour trouver l'entrée de la caverne non loin, allez chercher la pièce de moteur dans l'eau et rapportez-la à Daisy pour l'aider à remettre le rafiot d'aplomb. Au sortir de la caverne, un petit peu d'exploration s'impose pour pacifier la moitié nord des îles Rook et y découvrir tous ses secrets.

Rejoindre Citra

Une fois fin prêt, ou que vous en avez marre de chasser du buffle, rejoignez le temple de Citra au sud. Sous l'effet de son étrange mixture, avancez au coeur de votre délire toxicomane et quittez le temple, direction Badtown, à l'est.

Enquête à Badtown

Sur place, rendez-vous dans le bar marqué par votre objectif et jouez-y au poker. Une fois l'homme en blanc sorti, suivez-le discrètement en vous cachant derrière les bâtisses qui jalonnent votre route et entrez finalement dans la demeure de cet homme mystérieux.

La fourmilière

Après le dialogue qui s'ensuit, descendez au sous-sol pour récupérer un beau lance-flamme, puis mettez le cap sur les récoltes de Hoyt pour le mettre à profit. Éliminez sans une once de pitié les quelques gardes et canidés qui vous barrent la route et faites rugir les flammes sur les plants de stupéfiants, en tirant au passage dans les barils explosifs pour économiser du carburant et brûler vos objectif d'autant plus vite. Dans le petit village côtier qui vous attend un peu plus loin, une résistance relativement plus élevée vous attend, notamment à cause du soldat lourd qui arrivera depuis le ponton. Pour arriver à bout de ces soldats blindés et lourdement armés, vous devrez utiliser, au choix, deux grenades, la Compétence Abattage en leur passant dans le dos, le fusil de sniper Z93 (qui perce les blindages) ou, en dernier recours, loger une balle à l'arrière de leur casque. La place pacifiée, équipez-vous du lance-roquette au bout du quai et faites sauter le bateau avant qu'il ne mette les voiles.

Retournez ensuite voir Willis à Badtown pour connaître la suite des opérations.

Un type qui s'appelle Hoyt

Rendez-vous aux rizières indiquées sur votre carte, entrez dans la maison désignée et sortez votre appareil photo pour suivre la scène. Éliminez rapidement à distance les deux soldats restés pour tuer Rongo, puis contournez le champ de mines pour atteindre votre allié de circonstance.

Frayez-vous alors un chemin jusqu'au coeur du village en suivant Rongo pour éviter de marcher sur les mines, faites place nette et couvrez l'autochtone pendant qu'il recherche vos informations en éliminant à tour de bras les pirates qui tentent de vous déloger. Les infos en poche, vous êtes libre de passer à la mission suivante.

Chargement du lecteur vidéo...

Sauver Oliver

Rendez-vous au marqueur d'objectif suivant, Prenez les commandes de la jeep qui vous y attend après avoir occis ou non les varans de komodo et conduisez rapidement jusqu'au point suivant. Éliminez les quelques pirates qui montent la garde et approchez de la corniche pour entamer une petite séance de snipe. Identifiez d'abord vos cible avec l'appareil photo, puis couvrez Oliver le long du quai en tirant dans les barils explosifs aux moments les plus opportuns.

Votre ami aux commandes du bateau, sautez dans l'eau pour le rejoindre et faites bon usage de la tourelle pour éliminer vos poursuivants, qu'ils soient terrestres, marins ou aériens. Vous ramenez ainsi votre ami sain et sauf dans votre petit repaire.

Vestige du passé

Repartez pour Badtown et rendez-vous dans le bar indiqué pour trouver Buck, l'homme qui détient votre dernier compagnon. Comme vous voilà forcé d'entrer dans son petit jeu, rendez-vous sur la côte pour prendre un jet-ski et abordez le Nostalgia en grimpant à l'arrière. Faites le ménage au fusil de votre choix, éliminez le soldat lourd en usant de votre méthode favorite et entrez dans le navire.

Là, exécutez un premier matelot en le poignardant dans le dos et commencez à vous frayer un chemin jusqu'à votre objectif, en faisant preuve ou non de délicatesse. Usez de grenades pour nettoyer les coursives, traversez la pièces aux statues en prenant garde de ne pas les confondre avec des ennemis et faites sauter le caisson du soldat lourd qui se terre dans la dernière salle. Récupérez les informations sur le portable ainsi que le morceau de boussole, puis frayez-vous un chemin jusqu'à une sortie une fois le rafiot inondé en luttant contre un pirate au passage.

Sur les quais

Rendez-vous au sud de votre position pour retrouver Buck à l'entrée d'un ancien bunker. Entrez, traversez la première zone en jouant à l'acrobate, laissez-vous tomber un peu plus loin et nagez dans l'étroit tunnel pour arriver dans une zone peuplée de pirates. Nagez à travers l'épave, utilisez une Exécution par le bas si vous en disposez sur le premier pirate, puis nettoyez de manière plus classique le reste du quai.

Suivez votre objectif pour atteindre la caverne, où quelques fortifications ennemies vous attendent : faites un usage savant de vos grenades et passez rapidement sur la droite pour prendre l'avantage sur vos ennemis et avoir une ligne dégagée sur la mitrailleuse au fond. Faites ensuite sauter la porte en faisant détonner la dynamite à l'aide du boîtier, laissez-vous tomber dans l'eau un peu plus loin en prenant garde au crocodile qui veille au grain, traversez sous l'eau, puis poussez le symbole sur la porte.

Nagez de plus belle en passant sur la gauche, sautez vers les ruines dans un vain espoir de les atteindre plus vite, poussez d'abord le cercle de gauche, puis celui de droite, et allez briser les trois supports en bois au fond. La pièce précédente maintenant accessible, allez y briser les trois autres soutiens et passez au centre du hall central. Récupérez le contenu des coffres et la pièce de boussole sur l'autel, faufilez-vous sur la gauche et retrouvez Buck à l'extérieur.

Les tréfonds

Comme à l'accoutumée, vous retrouvez votre tortionnaire à l'entrée du lieu que vous allez devoir fouiller. Entrez dans la mine, poussez le chariot et éliminez un premier soldat, puis un second un peu ivre à l'aide des soutiens un peu fragiles qui jalonnent la mine. Dans le couloir suivant, usez d'un ou deux cocktails Molotov pour faire place nette, finissez les survivants et avancez davantage dans les tunnels.

Vous arrivez ensuite à une ligne droite à découvert surveillée par des snipers en hauteurs et par d'autres soldats sur la gauche : battez les tireurs d'élite à leur propre jeu pour pouvoir vous exposer un peu plus et éliminez les pirates restants pour être tranquille. Autrement, faites avancer les chariots pour créer autant de couverts mobiles qui vous aideront, en l'absence d'un fusil de sniper, à faire la peau à vos ennemis. Dans les cavernes qui suivent, usez et abusez de la fragilité des soutiens qui maintiennent soit disant le plafond en place, utilisez votre boussole pour déverrouiller la porte mystique et activez la dalle au centre un peu plus loin, non sans occire un varan de komodo au passage.

Récupérez les trésors contenus dans les salles annexes avant de passer au centre, éliminez un nouveau varan et empruntez l'ascenseur en bois. Après votre chute, avancez jusqu'à l'autel où repose une nouvelle partie de la boussole en vous méfiant des serpents rôdant aux alentours et ouvrez les coffres autours de votre objectif avant de le récupérer. Fuyez ensuite rapidement les lieux pour retourner à l'air libre.

Lin Cong, je présume ?

Une fois arrivé près du cénote, plongez-y sans attendre et grimpez au lierre vous menant vers votre prochain objectif. Collez-vous aux ruines obstruant la porte pour pouvoir éliminer deux pirates et leur chien de garde sans vous faire remarquer, escaladez sur la droite pour passer et continuez votre bonhomme de chemin en réglant le compte des pirates et canidés que vous croisez. Attention, car un soldat lourd vous attend dans un recoin sur la gauche : pensez donc à sortir vos grenades pour l'occasion.

Empruntez ensuite la tyrolienne qui se présente à vous et préparez-vous à être chaudement accueilli en contrebas : prenez l'ascendant sur les pirates en abusant de votre position en hauteur et traversez la zone en enchaînant les voyages en tyrolienne. Descendez de l'échafaud pour vous rapprocher du sol, éliminez les deux soldats qui s'approchent depuis le fond de la caverne et avancez en évitant tout contact avec le liquide. Éliminez par deux fois, de préférence au sniper, les pirates au fond en hauteur pour pouvoir traverser sans encombre et utilisez votre boussole pour passer la porte mystique.

Dans la grande salle, descendez, dépêchez-vous de traverser pour éviter la marée montante d'eau brûlante et allez utiliser votre boussole sur la statue. Après avoir occis quelques varans, vous tombez enfin sur le tombeau de Lin Cong, qui contient bien heureusement ce que vous recherchez. La dague en poche, sprintez vers la sortie et remplissez la QTE pour ramper en dehors du tombeau.

Sombres retrouvailles

Pour compléter cette mission, retrouvez simplement Buck chez lui pour récupérer Keith, puis remplissez la succession de QTEs pour remercier votre hôte de façon on ne peut plus virile. Vous vous retrouvez ensuite dans votre repaire. Tous les survivants de votre petit groupe étant réunis, vous pouvez consommer trois fois d'affilée les petites dragées rouges non loin du rafiot en réparation pour revivre votre dernière fiesta dans le monde civilisé (et accessoirement, identifier l'individu qui vous a conduit, volontairement ou non, dans cet enfer sur terre).

Un couteau, une offrande

Le fameux couteau de vote vision en votre possession, retournez au temple de Citra pour le lui rapporter et ainsi prouver votre valeur à la belle. Pas le temps de chômer, toutefois, puisqu'une nouvelle mission vous attend, plus au nord.

Embuscade

Retrouvez le leader Rakyat dans la chapelle de la ville désignée et veillez à garer votre véhicule en dehors de la rue centrale pour éviter qu'il n'entre en collision avec vos proies et mettent ainsi prématurément terme à votre mission. Allez placer le C4 sur le camion citerne sur la droite en sortant, puis courez vous mettre en position en haut du château d'eau. De votre position, faites un carton sur les troupes de Hoyt une fois celles-ci tombées dans l'embuscade à l'aide du sniper fourni, ou sortez carrément votre lance-roquette des familles pour décimer les troupes ennemies sans leur laisser le temps de quitter leur jeep.

Lorsque l'on vous signale la fuite du convoi, descendez de votre perchoir, prenez le volant de la camionnette et poursuivez-le jusqu'à ce qu'il s'arrête : éliminez les deux soldats sur la droite et ouvrez le fourgon pour vous voir pris vous même dans un piège grossier.

Sauvetage

Après la scène, débattez-vous pour vous libérer de vos entraves et sortez discrètement du cénote. Toutes vos armes ayant été confisquées, vous êtes nu comme un ver du point de vue de l'équipement (à l'exception de votre fidèle couteau de chasse) : éliminez donc discrètement le pirate vous tournant le dos derrière la cascade, faites de même avec les deux autres ennemis un peu plus loin sur la gauche et récupérez sans faute toutes leurs armes et munitions. A partir de là, si vous déclenchez une alarme, un compte à rebours se mettra en route, son achèvement signifiant votre défaite : étant donné votre manque crucial de munitions et d'armement, restez donc discret au maximum.

Commencez par identifier vos cibles avec votre appareil photo depuis le promontoire sur la droite, puis distrayez le garde et le sniper du côté de la route pour monter sur la première maison et éliminer le tireur d'élite. Redescendez, éloignez le garde qui patrouille loin à gauche pour l'égorger d'autant plus facilement, puis pour des raisons pratiques, retournez vers la droite du campement en vous faisant tout petit pour aller assassiner le deuxième tireur d'élite, armé lui d'un lance-roquette. Prenez-lui son arme, qui vous servira pour éliminer le soldat lourd campant près de l'hélicoptère, puis allez emprunter le passage isolé sur la gauche que vous avez dégagé plus tôt.

Un chien monte toutefois la garde, et à moins que vous ne réussissiez à l'éliminer extrêmement vite, il donnera l'alarme : prenez donc le temps de l'attirer très loin de l'aire d'atterrissage pour l'abattre tranquillement au couteau, puis revenez pour éliminer aisément les snipers restants ainsi que le soldat lourd (à l'aide du lance-roquette ou de la compétence Abattage). Une fois dans l'hélico, vous êtes toutefois promptement abattu. Après la scène, extirpez-vous du charnier, puis mettez le cap sur le camp de pirates non loin, où votre équipement est retenu.

Éliminez d'abord le pirate isolé sur la gauche en l'éloignant d'autant plus à l'aide de quelques jets de pierre, puis réglez le compte des deux gugusses près du feu de camp avec le même stratagème. Récupérez alors du C4, une mine et une fusée éclairante dans la cabane de gauche, puis attirez le soldat lourd et son chien, qui gardent jalousement votre équipement, là où vous le désirez après avoir placé vos explosifs. Vous récupérez ainsi vos effets personnels.

Nouveau rite de passage

Retrouvez Citra au temple pour commencer le rite en question. Il s'agira d'un affrontement un peu particulier vous opposant au géant masqué de la légende : avant de commencer cette mission, assurez-vous donc d'avoir boosté comme il se doit vos barres de santé et la régénération permises par vos premiers soins. Pour venir à bout du géant, vous êtes automatiquement équipé d'un arc et de flèches explosives : visez le masque en anticipant un tant soit peu ses mouvements pour faire mouche autant de fois que possible et, lorsque la tête se rapproche, courez en tout sens pour éviter son souffle toxique qui, s'il vous touche, vous fera perdre de la vie sur la durée, vous forçant à vous soigner régulièrement et vous empêchant donc de tirer.

Une phase de transition commence ensuite, où vous devrez tirer sur des ombres armées qui se matérialisent tout autours de vous : assurez vos tirs pour ne pas risquer de contact avec ces ennemis et le géant reviendra bien assez vite, vous assénant à présent des séries de sphères toxiques. Pour les éviter, courez en cercle dans l'arène, puis tirez de plus belle sur le masque.

Le géant finira par combiner ses deux types d'attaque pour tenter de vous abattre, mais à force d'esquives et de persévérance, vous pourrez escalader le colosse et lui planter votre couteau dans l'oeil pour en venir à bout et vous réveiller en bien charmante compagnie.

Chargement du lecteur vidéo...

Revanche

Vous reprenez le contrôle près de la côte, près à prendre votre revanche du Vaas : nagez jusqu'à son île en contournant le pirate sur le quai par la droite, puis prenez de la hauteur, toujours par la droite, pour vous rapprocher de la base du psychopathe sans alerter quiconque. Vous pourrez ainsi aisément prendre le sniper à revers dans son affût, puis procéder à l'élimination méthodique du reste des soldats présents devant la base. Empruntez ensuite le petit passage au sol pour arriver juste en face du lierre vous servant à entrer dans la place et avancez jusqu'à recevoir le message de Vaas.

Éteignez les flammes qui vous étreignent en vous dépêchant de sortir du bâtiment, puis sautez du toit vers la gauche après avoir éliminer le pirate qui vous y attend pour vous mettre à couvert (le toit sur lequel vous vous trouvez prenant feu et étant relativement exposé, il constitue un piètre abri sur le long terme). De là, faites le ménage par le vide en ne vous exposant pas plus que nécessaire et en libérant le tigre sur la droite, puis avancez pour que des renforts ennemis viennent tenter de vous " pendre par vos parties intimes ". Libérez alors le tigre sur la gauche pour qu'il se charge de vos ennemis, notamment du soldat lourd, et entrez dans le complexe.

Durant la séquence qui vous oppose à " Vaas ", faites feu sur ses doubles en rechargeant systématiquement votre arme après chaque vague et, sans doute après quelques essais infructueux, achevez de tuer votre rival en le poignardant sans pitié.

Chargement du lecteur vidéo...

La faveur de Citra

Cette mission pour le moins brève est majoritairement constituée de dialogue, le premier avec Citra, puis avec Dennis à la sortie du temple, et enfin avec vos amis, dans votre repaire sous la maison du Dr. Earnhardt. Une fois toutes ces conversations menées, une nouvelle quête commence.

Cap au sud

Rejoignez votre objectif à l'avant-poste d'Amanaki, puis mettez-vous en route pour la piste de décollage où Willis prépare son départ. En jeep, deltaplane ou à pied, couvrez la distance au plus vite pour ne pas manquer votre avion, puis une fois sur place, débarrassez Willis de ses assaillants. Prenez ensuite les commandes de la tourelle pour repousser une première vague d'ennemis, puis utilisez vos armes pour repousser les assauts provenant de l'arrière et des côtés. Enfin, reprenez la tourelle en main pour fusiller sur place les soldats lourds qui avancent sur la piste et pouvoir accompagner Willis.

Chargement du lecteur vidéo...

La taupe

Une fois dans les airs, déployez votre Wingsuit et votre parachute pour atterrir en douceur sur la plage, faites place nette autour du véhicule des pirates sur la gauche en libérant le tigre si besoin et mettez le cap sur le Crazy Cock. Parlez au barman, puis au garde dans le coin, puis allez faire une partie de poker au sous-sol. Après quelques mains, vous identifiez Sam : suivez-le à l'extérieur pour " entrer en contact ".

Infiltré

Suivez votre objectif pour retrouver Sam chez lui et, après qu'il vous ait exposé son plan, rapprochez-vous de votre nouvelle cible par l'ouest en empruntant la tyrolienne. Utilisez votre légendaire lancé de cailloux pour éloigner le garde de l'entrée du cénote, avancez jusque dans la caverne et laissez le soldat avancer plus profondément en le suivant discrètement. Passez derrière les stalagmites sur la droite en distrayant si besoin le garde qui vous fait face, empruntez le passage en contrebas en longeant le mur et montez sur la droite un peu pus loin.

Pour distraire le soldat qui fait face au quai, jetez quelques pierres derrière lui pour le faire entrer dans la caverne d'où vous venez, vous libérant ainsi la voie derrière votre camouflage de feuilles. Passez dans le dos des soldats pour continuer, observez les soldats lourds à travers la faille dans la roche et glissez-vous sur la gauche dans les feuillages. Distrayez le soldat lourd de gauche pour l'amener près du baril rouge et ainsi pouvoir passer dans son dos, puis nagez jusqu'au bateau de Hoyt.

Montez à l'arrière, éliminez la recrue pour lui prendre son uniforme, puis allez assister au discours de bienvenu de Hoyt après qu'on vous ait fait une proposition sur laquelle vous reviendrez plus tard. Allez enfin emprunter le bateau dans le cénote pour sortir de la caverne et retrouver un semblant de liberté.

Hat Trick

Rendez-vous à l'ancien temple indiqué sur votre carte pour prendre cette mission en main. Une fois sur place, traversez toute la zone jusqu'au sommet dans les mines comme si de rien n'était avec votre appareil photo et identifiez les trois VIP marqués en jaune. Au choix, procédez alors comme une brute épaisse (en faisant bon usage de la mitrailleuse fixe au sommet) ou en toute discrétion (la compétence pour déplacer vos victimes au corps-à-corps étant très utile pour cette seconde option) et récupérez les informations sur les trois cadavres. Rendez-vous ensuite au point de rendez-vous pour informer Sam de la situation et embrayer sur la suite.

Situation explosive

Pour cette mission, munissez-vous d'un bon fusil d'assaut des familles et retrouvez Sam devant les plantations indiquées. Suivez-le alors à travers le complexe mis à feu et à sang par les pirates et couvrez-le pendant qu'il désamorce les bombes disséminées dans les maisons. Prenez de la hauteur pour pouvoir remplir votre rôle plus efficacement, ainsi que pour éliminer le sniper qui se met en position en haut de l'éolienne à droite des plantations au niveau de la deuxième bombe, puis prenez les commandes de la mitrailleuses dans la serre pour fusiller sur place tout ennemi qui tenterait de déranger Sam. Faites enfin feu sur l'hélicoptère qui arrive par la gauche pour l'abattre et conclure cette mission tout en muscle.

Deep Throat

Préparez-vous pour une bonne tranche d'action durant cette mission et faites par conséquent le plein d'explosifs avant de vous rendre à votre objectif, en veillant également à ramener votre bon vieux lance-roquette. Utilisez les tyroliennes successives en marquant au passage les soldats de Hoyt (utile pour plus tard), sans toutefois les provoquer, puis zoomez sur le pont au loin pour immortaliser la rencontre entre les conspirateurs. Faites alors rugir votre lance-roquette pour détruire les véhicules de ces derniers, puis éliminez les soldats autours de vous qui reconnaissent alors immédiatement votre imposture.

Descendez d'un niveau pour emprunter une autre tyrolienne, faites le ménage tout au long de votre progression et enchaînez les glissades aériennes pour avancer. Prenez garde aux deux soldats armés de lance-roquette qui vous épient depuis l'autre versant, éliminez au sniper, puis une fois de l'autre côté, accueillez comme il se doit les renforts ennemis qui arrivent de la mine. Continuez votre bonhomme de chemin jusqu'à pouvoir mettre la main sur la liste des traîtres sur le corps restant sur le pont, puis sautez immédiatement du pont sur votre gauche pour déployer votre Wingsuit et pouvoir vous enfuir avec le véhicule qui vous attend.

Au tapis

Prêt à montrer votre loyauté à Hoyt, rejoignez Sam devant son QG et entretenez-vous avec votre " boss ". Avant de rejoindre Sam au sous-sol, prenez le temps d'ouvrir les nombreux coffres du bâtiment, puis allez torturer votre prisonnier, bon gré malgré, pour faire plaisir à Hoyt et passer votre rite de passage.

Paint it Black

Rendez-vous au centre des communications et contournez les fortifications par la gauche pour trouver une entrée plus discrète. A partir de ces petites tranchées rocheuses, vous aurez de plus un angle de tir idéal sur la majorité des ennemis de la zone et pourrez attirez les autres dans un coupe-gorge maison après avoir abattu leurs comparses. En sortant de votre abri de circonstance, dirigez-vous vers la gauche, abattez le sniper en hauteur dans son affût, puis utilisez votre Z93 pour abattre les deux soldats lourds gardant la porte du bunker. Faites le tour de la zone pour récupérer tout ce qui peut vous intéresser, puis allez placer de la dynamite sur la porte pour la faire sauter.

A l'intérieur, vos grenades feront des merveilles contre la flopée d'ennemis qui tenteront de vous barrer la route, et seront d'autant plus utiles pour vous défaire des soldats lourds armés de lances-flammes qui hantent, pour ainsi dire, les coursives. De retour à l'extérieur, abattez le sniper derrière vous sur la gauche, réglez leur compte à la poignée de soldats défendant la parabole. Allez placer vos explosifs sur cette dernière, puis défendez votre position pour empêcher l'ennemi de désamorcer votre bombe. Réglez en particulier son compte au soldat lourd avant qu'il ne se rapproche trop, puis une fois Sam et son hélico posé non loin, rejoignez-le en vitesse pour conclure votre opération.

Or noir

Rejoignez Sam et sa caisse à outil près des réserves d'essence de l'organisation de Hoyt et foncez dans le tas pour commencer la démolition. Pour réussir à maintenir Sam en vie tout en plaçant vos charges explosives sur les quatre objectifs du complexe, placez toujours votre véhicule de sorte que l'arrière ne soit pas en ligne de mire de vos ennemis, car c'est de là que viendront les attaques qui toucheront le plus votre allié et ami. Garez donc votre jeep avec précaution, et prenez garde au soldat lourd qui accompagnera systématiquement les troupes régulières qui tenteront de vous empêcher de placer vos charges à chaque objectif.

Pour finir en beauté, emmenez Sam jusqu'à la zone de maintenance, prenez les commandes de la tourelles de la jeep et mitraillez tout ce qui bouge pendant que Sam apporte la touche finale à votre oeuvre pour conclure cette mission en beauté.

Under the Gun

Retournez au complexe de Hoyt pour commencer cette missions. Durant cette séquence sensée apporter la pierre finale à l'édifice de votre vengeance, vous essuyez un sérieux revers et êtes contraint d'affronter Folker en duel à l'arme blanche. Remplissez donc sans faute toutes les QTEs successives pour triompher du psychopathe et ainsi prendre votre revanche.

Chargement du lecteur vidéo...

Mise contre la banque

Dépêchez-vous ensuite de quitter les lieux en faisant la peau à tous les mercenaires qui tentent de vous barrer la route, " empruntez " un véhicule une fois parvenu à l'extérieur et foncez à l'aérodrome en ignorant dans la mesure du possible les tirs de mortier qui vous mènent la vie dure. Une fois sur place, débarrassez-vous de l'hélicoptère à l'aide d'un bon tir de lance-roquette, nettoyez les lieux avec votre arme de prédilection, puis entrez dans le bâtiment sur la gauche, où un soldat lourd à lance-flamme se terre derrière un grillage. Éliminez-le, puis allez récupérer Riley dans la pièce adjacente pour mettre les voiles, direction l'hélicoptère qui n'attend que votre petit frère pour être piloté.

Aux commandes de la mitrailleuses, couvrez donc les manoeuvres désespérées de Riley en éliminant tout ce qui bouge (particulièrement les soldats armés de lances-roquette) et concentrez ensuite votre feu sur les véhicules ennemis pour finalement arriver à vous extirper de ce carcan scateux.

Chargement du lecteur vidéo...

Au revoir Docteur

De retour à la demeure du Dr Earnhardt, allez retrouver ce dernier dans les ruines de sa propriété, puis retournez à l'hélico pour aller retrouver vos amis au temple de Citra.

Choix difficiles

Durant cette dernière et très brève mission, retrouvez Citra dans son temple, avancez dans l'allée de feu après la scène, puis faites votre choix : abandonnez-vous à la bête qui est en vous, ou recouvrez votre humanité avant d'admirer l'épilogue de votre aventure. Et quelle aventure !

Mis à jour le 18/12/2012 Voir l'historique
Far Cry 3
PC PS3 360
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (21)
  • News (66)
  • Vidéos (57)
  • Images (1399)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (7)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.