Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Resident Evil 6 /

Wiki de Resident Evil 6 - Solution complète : Cheminement

Solution complète : Cheminement

Prologue

Dans la peau de Léon, après avoir mis votre coéquipière à l'abri, évoluez entre les décombres puis à l'intérieur du bâtiment. Approchez-vous du véhicule pour récupérer une herbe de soin, suivez les instructions d'Hunnigan pour l'équiper et exécutez les QTE à l'écran pour éliminer le zombie. Soignez enfin votre partenaire pour pouvoir repartir de retrouver les rues.

Frayez-vous un chemin entre les zombies et les carcasses de voitures, fuyez l'explosion qui s'ensuit et courrez vers l'hélicoptère en vous débarrassant d'un dernier ennemi récalcitrant. A bord, exécutez les QTE pour " atterrir " et passez la porte pour mettre fin à ce tutoriel.

Leon & Helena

Chapitre 1

Sortez du bureau et dirigez-vous vers la salle de réception. Traversez-la ainsi qu'un nouveau couloir pour trouver un professeur survivant : tirez sur l'Emblème dans un coin de la pièce avant de rebrousser chemin à la recherche de sa fille et suivez-le pour trouver cette dernière derrière une porte ensanglantée. Retournez vers l'ascenseur pour l'emprunter, exécutez les QTE pour mettre Liz au pas, puis faites feu sur les zombies qui font irruption une fois l'ascenseur arrivé à destination.

Faites place nette dans le garage pour continuer et vous retrouver dans les locaux de l'université après la scène. Montez à l'étage, éliminez les deux zombies dans l'amphithéâtre, récupérez l'Herbe verte sur les marches et traversez la salle de classe un peu plus loin en affrontant de nouveaux zombies au passage. Descendez les escaliers, abattez les ennemis sur la droite pour récupérer une Herbe et des munitions, explorez la salle de cours sur la gauche pour trouver une Herbe rouge et descendez les zombies qui vous barrent la route.

A l'extérieur, frayez-vous un chemin entre les ennemis qui rôdent et passez la porte à l'ouest.

Au bout du couloir, faites mine de passer la porte pour qu'un système de sécurité vous en empêche : survivez alors à l'assaut des zombies qui font irruption de toute part jusqu'à pouvoir passer en faisant exploser la cervelle des ennemis récalcitrant.

Chargement du lecteur vidéo...

Dans la zone suivante, fouillez les tiroirs pour mettre la main sur un deuxième Emblème et des munitions et récupérez la carte magnétique au bout. Combattez les zombies qui vous barrent le chemin du retour pour regagner l'extérieur et allez utiliser votre carte pour ouvrir la grille sur la gauche. Faites place nette pour franchir le poste de contrôle et une fois dehors, courrez à toute jambe en bifurquant sur la droite dès que possible pour rejoindre une voiture. Exécutez les QTE pour vous mettre en route, puis une fois à pied, engouffrez-vous dans les égouts.

Brisez les caisses pour ramasser points d'Habilité et munitions, suivez les tunnels peuplés de zombies à mettre en bouillie et plaquez-vous contre le mur quand le train pointe le bout de son nez. Près du feu, contrez les assauts des chiens enragés pour vous en débarrasser sans peine, récupérez le contenu des caisses et avancez davantage pour affronter un groupe d'ennemis aux prises avec un câble électrique. Passez la porte sur la gauche, tirez au jugé sur les zombies furetant dans l'obscurité et récupérez le contenu des caisses sur votre chemin pour rejoindre la voie ferrée.

Tirez sur l'Emblème caché sur la droite avant de progresser vers la gauche, où de nouveaux ennemis vous attendent ainsi qu'un train de passage. Plus loin, aidez votre partenaire à monter pour débloquer la porte du wagon, traversez-le en vous méfiant des corps à priori inertes et rejoignez la sorti du métro. Ouvrez la porte du wagon pour libérer le civil, puis débarrassez-vous des zombies qui attendaient derrière le battant en vous méfiant de ceux pouvant vous cracher à la figure.

De retour à l'air libre, frayez-vous un chemin en récupérant les objets sur votre passage, aidez le civil coincé sous une voiture, éliminez de nouveaux zombies et frappez au corps-à-corps le soldat infecté au fond pour en venir à bout. Empruntez l'échelle sur la gauche pour rejoindre la rue adjacente, engouffrez-vous dans la ruelle en faisant la peau aux infectés, brisez les tonneaux au fond pour récupérer des munitions et montez à l'échelle.

Poussez la benne pour pouvoir passer sur la droite et escalader le bus, avancez dans la ruelle jusqu'à être bloqué par une ambulance, puis traversez le bar sur la droite.

Faites le tour de la bâtisse pour passer la porte, examinez la porte verrouillée au fond et rebroussez chemin pour prendre la clé sur le corps de l'un des morts que vous venez de croiser. Éliminez les zombies, allez utiliser votre clé et ramassez le fusil à pompe sur le soldat mort.

Récupérez le contenu des tonneaux, passez sur la droite et faites face à votre premier hurleur zombie. Ces derniers vous fuient jusqu'à avoir assez de voix pour vous paralyser : tirez dans le bulbe rouge sur leur cou pour les empêcher de vous immobiliser tout en repoussant les zombies classiques, puis traversez la cave peuplée d'ennemis. A l'extérieur, montez les escaliers, faites sauter votre partenaire de l'autre côté pour qu'il puisse pousser la benne et déverrouiller la porte pendant que vous affrontez une poignée de zombies. Dans le bar, tirez sur l'Emblème sur la gauche avant de sortir pour aider un groupe de survivants.

Restez à bonne distance du groupe pour éviter de vous faire renverser par le fourgon qui fait irruption par la suite, éliminez le hurleur en priorité, puis tirez dans le geyser d'essence pour venir à bout des soldats infectés qui sortent du fourgon. Récupérez tout ce qui peut l'être avant de passer la porte indiquée, repoussez les zombies qui tentent de rentrer dans le magasin en faisant attention aux écorchés vifs et montez à l'étage lorsque le vieil homme vous y autorise. Repoussez à nouveau les ennemis qui vous assaillent en nombre et passez dans la pièce suivante.

Récupérez une Herbe verte et des munitions de fusil à pompe dans le tiroir et équipez cette arme pour venir à bout du fat zombie qui fait irruption. Suivez ensuite l'armurier de plus belle pour rejoindre le toit, une nouvelle flopée de zombies de tout poil vous attendent. Repoussez-les jusqu'à l'arrivée du bus en contrebas, sautez sur le balcon sur la gauche, puis faites feu sur le fat zombie qui vous empêche de partir pour mettre fin au chapitre.

Chapitre 2

Après le crash du bus, faites feu sur les zombies qui vous sautent à la gorge pour finalement rejoindre le cimetière. Traversez ce dernier en prenant garde à ne pas tomber dans les fosses et en éliminant les morts-vivants qui vous barrent la route, ouvrez la tombe derrière la clôture sur la droite pour trouver un trésor valant 5000 points d'Habilités et scrutez l'arrière des pierres ornementales sur la gauche du sentier ascendant pour trouver un premier Emblème. Entrez dans la cabane au fond, libérez le chien possédant la clef piégé à l'intérieur, puis poursuivez-le en retournant à l'entrée du cimetière.

Abattez les chiens infectés que vous croisez et pistez toujours le canidé que vous avez libéré pour finalement l'abattre lui aussi et ainsi récupérer votre dû. Utilisez la clé sur la grille pour vous voir propulsé en contrebas par un zombie surprise, frayez-vous un chemin entre les cryptes en éliminant les hurleurs et autres joyeusetés qui se mettent sur votre chemin pour finalement rejoindre votre partenaire, explorez sa section de cryptes pour y trouver une Herbe rouge dans une tombe et avancez vers la cathédrale.

Là, faites le plein de munitions et de points, puis faites face à la vague de zombies en tout genre qui vient essayer de vous étriper pendant que les résidents de la cathédrale restent bien au chaud. Une fois invité à l'intérieur, placez une charge télécommandée pour faire le ménage et ainsi pouvoir ouvrir la porte avec votre partenaire sans vous faire malmener. Faites monter votre partenaire au fond à gauche de la pièce pour qu'il fasse tomber une échelle non loin, récupérez la madone au rez-de-chaussée, montez, récupérez-en une deuxième dans le coffre dans la pièce adjacente et placez-les sur les socles avec votre coéquipier.

Avant de redescendre pour emprunter le passage découvert, faite le tour du balcon pour récupérer ce qui peut l'être et mettez votre arme en joue en direction de la rosace de pierre en hauteur, au dessus de l'entrée, pour repérer et briser un Emblème. En bas, baissez le levier pour passer, désactivez une première statue, puis esquivez le tir des suivantes dans la salle qui suit en courant en zigzague pour les mettre en veilleuse l'une après l'autre. Dans la zone suivante, faites pointez votre laser de visée sur le disque, montez les escaliers, réitérez l'opération sur le disque en contrebas, puis sur celui se situant en hauteur du côté de votre partenaire.

Après avoir écrasé le zombie isolé, utilisez le miroir géant au plafond pour atteindre un troisième disque, récupérez la madone, ramassez le fusil de sniper un peu plus loin et utilisez-le si vous le souhaitez pour atteindre les cinq cloques à l'extérieur, trois d'entre elles étant cerclées de pierre tandis que deux autres se situent sur les girouettes. Récupérez une dernière madone et rejoignez la pièce centrale, un niveau plus haut (d'où vous bénéficiez d'un meilleur angle sur l'Emblème précédent) pour placer vos statues dans leur socle.

Cela a pour effet de débloquer la voie vers les laboratoires souterrains, mais libère également une créature aux indigestions flagrantes. Restez à bonne distance pour l'abattre et n'hésitez pas à laisser des bombes télécommandées sur son chemin pour la piéger et en venir à bout rapidement. Ramassez la carte sur son cadavre, récupérez les 4000 points d'Habilité dans le coffre qui précède l'entrée des labos et entrez-y sans attendre. Sur la console surélevée, entrez tour à tour tous les codes possibles pour accéder aux cellules et y récupérer des objets, éliminer le hurleur et ouvrir la grille droit devant.

Répétez l'opération avec le panneau suivant pour trouver toujours plus de points, une herbe verte ainsi qu'un hurleur et avancez jusque dans la salle d'interrogatoire. Suivez Helena le long des couloirs en éliminant quelques zombies au passage, videz l'évier se trouvant en dessous d'un miroir pour trouver un Emblème, passez la porte au fond, puis une autre sur la gauche après avoir fait place nette, et entrez dans le labo face à vous pour assister à une scène.

Avant d'en sortir, entrez le code 201 sur le panneau de commande pour débloquer la porte un peu plus loin,, suivez votre objectif vers un premier levier à abaisser, puis rebroussez chemin pour en activer un deuxième derrière le rideau de fer que vous venez de lever. Passez par le passage sous-terrain pour rejoindre votre partenaire, réglez leur compte aux zombies qui se mettent à grouiller un peu partout et traversez la passerelle près du premier levier. Baissez-en un troisième, faites monter votre coéquipier au dessus de la passerelle venant de descendre et couvrez-le pour qu'il puisse atteindre un autre levier de l'autre côté de la pièce.

Décimez le groupe de zombies qui arrive en même temps que la passerelle suivante, puis abaissez à deux les leviers restants pour terminer de remettre la salle en ordre. Passez par la porte déverrouillée, suivez votre objectif en écrasant quelques ennemis au passage, dont un hurleur, puis tenez votre position le temps que Hunnigan vous libère l'accès au sous-terrain en utilisant si nécessaire des charges télécommandées.

Suivez l'unique voie possible, rampez quand cela est nécessaire, tirez sur l'Emblème sur la gauche en dehors du chemin et avancez pour atteindre les cryptes. Brisez les urnes pour en récupérer le contenu, rejoignez l'autre versant de la pièce pour vous engouffrer dans la brèche et retrouver, au bout du chemin, la soeur d'Helena. Escortez les deux jeunes femmes dans les entrailles des catacombes, en récupérant au passage une Herbe verte, continuez toujours vers le bas en récupérant le contenu des urnes et poussez le tas de débris lorsque vous êtes bloqué.

Ramassez une Herbe rouge dans le coin sur la gauche, poussez un second tas pour pouvoir continuer et déclencher une scène. Après la transformation de Deborah, visez les parties jaunâtres sur ses appendices pour faire s'écrouler la zone et atterrir toujours plus bas dans les catacombes. En compagnie d'Ada, empruntez les passerelles de bois et les cordes pour rejoindre la terre ferme, quoi qu'un peu trop tôt au goût de votre personnage.

Face à Deborah, visez toujours ses appendices pour la blesser en évitant ses charges, tirez dans les bidons explosifs quand vous en avez l'occasion pour lui infliger de lourds dégâts et méfiez-vous des morts-vivants qui rôdent dans l'arène. Une fois l'infectée suffisamment blessée, vous chutez à nouveau au niveau inférieur.

Chargement du lecteur vidéo...

Dans la peau de Leon, descendez davantage en éliminant les ennemis sur votre route pour rejoindre le wagonnet, évitez les obstacles sur le trajet en tirant toujours sur les appendices de Deborah ainsi que sur les bidons explosifs qui jonchent votre route, puis lors que Helena se retrouve en fâcheuse posture, faites feu sur l'infectée pour vous en débarrasser une bonne fois pour toute et mettre fin au chapitre.

Chapitre 3

Avant d'abaisser le levier dans la salle en forme de rotonde, jetez un oeil en hauteur pour tirer sur l'Emblème qui s'y cache, puis dans l'allée qui suit, ouvrez le cercueil de gauche pour mettre la main sur 2000 points d'habilité (celui de droite renferme un ami très cher à Léon qui lui rappellera son séjour en Europe de l'est). Suivez votre objectif, ouvrez un nouveau cercueil sur la gauche renfermant le fusil d'assaut et exécutez une glissade pour passer l'obstacle pour le moins tranchant un peu plus loin.

Devant le mur de feu, faites passer votre partenaire en hauteur sur la droite pour qu'il désactive le jet de flammes, faites mine de passer la porte au fond à droite, puis insérez-y la bague de Simmons. Agrippez-vous alors à la manivelle non loin pour faire à nouveau cracher du feu à la statue de lion, mais cette fois à votre profit, puisque cela vous empêchera de vous faire submerger par les zombies. Passez la porte dès que possible, évoluez vers la gauche une fois dans l'eau et empruntez le passage " au sec " sur la droite pour trouver un Emblème dans un cercueil.

Suivez votre objectif, envoyez votre partenaire en hauteur pour ouvrir la porte en écrasant le zombie nageant vers vous, puis couvrez votre coéquipier pour qu'il puisse vous dégager la voie. Rendez-lui la pareille, passez sous les hélices et éliminez le zombie tournant la manivelle en contrebas sur la gauche pour pouvoir passer. Votre panneau étant dépourvu de manivelle, rebroussez chemin pour voir une nuée de zombie ramper vers vous : utilisez une grenade incendiaire pour leur régler leur compte en vitesse et pouvoir récupérer la manivelle, et allez la remettre à sa place pour pouvoir la tourner.

Une fois au côté de votre partenaire, empruntez son parcours en sens inverse pour trouver 5000 points d'Habilité dans un cercueil, puis retourner baisser les leviers pour vous rapprocher encore plus du centre de la Terre. Progressez entre les passerelles naturelles en décimant les zombies qui vous tombent littéralement dessus jusqu'à atteindre une manivelle. Tournez-la pour déployer le pont, éliminer le hurleur, les écorchés et leurs acolytes pour pouvoir continuer, frayez-vous un chemin en sautant au dessus des gouffres en en annihilant toute résistance et affrontez un fat zombie au bout d'une passerelle.

Disposez d'un deuxième fat zombie en contrebas, faites sauter votre collègue, puis couvrez-le pour éviter que les zombies rampants ne le rattrapent. Continuez à le couvrir le long de son parcours, tout en assurant vos arrières contre les ennemis qui tentent de vous prendre par surprise, franchissez le pont sitôt qu'il est déployé, puis collez-vous sur la droite de la plate-forme pour pouvoir viser convenablement l'Emblème au loin. Poussez ensuite le rocher qui bloque la voie, avancez vers votre objectif en prenant garde à ne pas tomber, utilisez à deux les manivelles, puis courez et sautez de plate-forme en plate-forme en ignorant les ennemis pour finalement vous retrouver emporté par des trombes d'eau.

Tout en gérant votre oxygène en remontant régulièrement faire le plein, avancez dans les galeries inondées, récupérez les points d'Habilités traînant sur la gauche près des ruines et tirez sur la grille avec votre partenaire pour reprendre votre souffle. Exécutez les QTE successives pour lutter contre le requin mutant, puis, dans la peau de Leon, nagez aussi vite que possible vers la berge sous le couvert offert par Helena pour sortir sain et sauf du bassin. Aux commandes de la jeunes femme, visez l'appendice orangé qui sort de la bouche du mutant pour le tenir éloigné de Leon et le laisser vous rejoindre. Tirez quoi qu'il en soit, une fois le calme revenu, sur l'Emblème présent sur le parcours d'Helena dans un panier de bois.

Brisez ensuite la grille fracassée vous barrant la route, puis prenez part à une séance de shoot où votre objectif sera de viser l'appendice orange que la créature tend vers vous. Visez si possible les bidons explosifs qui jaillissent de part et d'autre et exécutez les QTE pour éviter les assauts du monstre. Lors du ralenti, tirez sans faute sur le bidon afin de vous débarrasser du requin mutant et mettre fin au chapitre après une cinématique.

Chapitre 4

L'action reprend alors que vous n'avez pas encore atterri : faites feu de tout bois sur la créature aux flatulences fatales jusqu'à ce qu'elle s'enfuit, descendez les escaliers, tournez-vous sur la droite pour tirer sur l'Emblème derrière la palissade à demi ouverte et rendez-vous à l'arrière de l'appareil en récupérant une Herbe verte et le contenu du coffre au passage.

Avant de tourner la valve pour ouvrir l'accès à la soute, brisez le verre sur la droite pour atteindre un deuxième Emblème, puis tournez une autre valve pour remettre l'avion d'aplomb.

Pendant que votre partenaire s'occupe alors de distraire la créature, ouvrez le panneau du côté opposé à la valve et abaissez le levier pour ouvrir la soute et vous débarrasser du mutant. Rampez ensuite pour remonter à bord et retournez dans la cabine de pilotage en éliminant les zombies nouvellement convertis pour, au cours d'une séance de QTE, réussir à redresser l'appareil.

De retour sur la terre ferme, pas le temps de souffler puisqu'immédiatement après votre rencontre avec Jake et Sherry, l'Ustanak, sorte de Némésis remanié, prend votre petit groupe pour cible. Après une courte phase de combat, Leon et Sherry se retrouvent isolés et doivent remettre un bus d'aplomb pour rejoindre la bataille proprement dite. Montez sur les container pour le viser sans être inquiété avec des armes de gros calibre et lorsqu'il monte vous rejoindre, fuyez immédiatement soit sur un autre container, soit en redescendant. Restez toujours mobile entre vos attaques et vous réussirez in fine à repousser le monstre jusqu'à la chute de l'antenne électrique.

Chargement du lecteur vidéo...

Récupérez le contenu des caisses avant d'atteindre le marché, longez le mur de droite pour en explorer les arrières et trouver un Emblème de serpent à détruire, puis continuez vers votre objectif. Coincé dans la zone avec des cousins éloignés des Regenadores du quatrième opus, vous allez devoir dénicher trois clés en évitant de vous faire croquer par les créatures, qui même si elles s'avouent temporairement vaincues après avoir été coupées en deux, ont tôt fait de se reconstituer. Évitez-les donc autant que possible pour épargner vos réserves de munitions, passez derrière l'étale sur la gauche près de la porte bloqué par de l'électricité et coupez le courant pour pouvoir passer et ainsi récupérer la première clef.

Rebroussez chemin, rendez-vous cette fois à droite de la porte aux trois verrous pour ramassez quelques munitions et trouver la deuxième clé au bout d'une ruelle. Empruntez ensuite l'échelle non loin, propulsez votre coéquipier de l'autre côté de la rue, profitez de votre angle de vue pour tirer sur l'Emblème qui trône au dessus d'un filin électrique légèrement sur la droite. Une fois la voie dégagée par votre partenaire, passez la porte pour aller ramasser la troisième clé dans les sanitaires, puis foncez vers la porte verrouillée pour utiliser vos clefs.

Dans la pièce de découpe, exécutez les QTE affichées à l'écran lorsqu'un Regenador vous agresse pour vous en débarrasser avec style, avancez jusqu'à la porte rouge à l'extérieur pour déclencher une scène et explorez le complexe à la poursuite d'Ada. Courez vers l'ascenseur au loin, détruisez les optiques qui génèrent des lasers de part et d'autre de la porte, puis prenez les escaliers. Emparez-vous du contenu des caisses à l'extérieur et à l'intérieur de la salle 00, puis lorsque l'expérience est lancée, dans la peau de Léon, courez en cercle en touchant un maximum de drones pour les faire exploser sur votre passage et ainsi permettre à Helena de pirater la porte.

Après une petite fausse joie quant à votre libération, remettez-vous à la poursuite de votre muse dans le large entrepôt jusqu'à déclencher une cinématique. Éclipsez-vous ensuite par la porte en contrebas et passez la double porte pour rejoindre Simmons. Après la scène, vous vous retrouvez à l'arrière d'un train : remontez les différents wagons en ramassant tout ce qui peut l'être (dont une Herbe rouge) et envoyez votre collègue en hauteur pour qu'il vous aide à le rejoindre.

Après le dialogue avec Simmons, faites feu pour le repousser et fuyez ses assauts en rebroussant chemin à travers les wagons. Quand la créature qu'il est devenu repasse sur le toit, faites de même et séparez-vous de votre coéquipier de façon à encercler votre ennemi. Lorsque ce dernier retrouve forme " humaine ", allez le frapper à loisir au corps-à-corps et continuez à lui mettre la pression, au fusil à pompe de préférence, lorsque Simmons se transforme à nouveau. Seul sur le train de marchandise dans la peau de Leon, fuyez la créature en sprintant, puis lorsqu'elle court à côté de votre wagon éventré, visez la " tête " entre les salves de projectiles pour lui infliger plus de dégâts. Lors du face à face, faites à nouveau feu sur la bête pour initier une cinématique et terminer le chapitre.

Chapitre 5

Suivez les soldats du BSAA dans les rues de la ville en évitant les nuées de gaz, tirez sur l'Emblème posé sur une étagère au rez-de-chaussée du bâtiment, montez en vitesse et suivez toujours les soldats en décimant du zombie par pelletée dans les couloirs et ce, jusqu'à atteindre le véhicule à extérieur. Après la petite balade, et avec l'aide de votre partenaire, passez l'obstacle pour vous retrouvez dans la séquence du prologue.

Empruntez le passage sur la droite sous le couvert d'Ada, éliminez les soldats zombies près du véhicule blindé et retournez-vous pour tirer sur l'Emblème à l'arrière du camion. Dans l'escalier non loin, ne lésinez pas sur le fusil à pompe et les grenades pour faire place nette, puis continuez comme lors du prologue pour arriver à la Quad Tower. Dans le hall d'entrée, jetez un oeil sur la droite derrière la rambarde pour trouver un autre Emblème à détruire, puis avancez pour confronter Simmons.

Ce dernier se transforme cette fois en T-Rex tout en viande : restez à bonne distance et visez autant que possible la zone à mi chemin entre sa queue et son cou ainsi que l'oeil dans sa bouche pour le blesser. Utilisez à bon escient les barils explosifs disséminés dans l'arène et allez tabasser votre rival lorsqu'il reprend forme humaine. De même, jetez-vous sur le mitrailleuses embarquées sur le 4x4 qui fait irruption pour inonder le géant de chair de kilos de plomb. Le rodéo terminé, reprenez l'assaut en visant ses deux points faibles jusqu'à ce que le colosse s'écroule.

Chargement du lecteur vidéo...

Après votre éjection de l'ascenseur, hissez-vous aussi rapidement que possible pour échapper à Simmons, le retour, venez en aide à Ada, puis reprenez votre ascension, un petit stimulus en plus. Dans la peau de Leon, volez au secours de votre muse, puis combattez Simmons à ses côtés en visant la tête pendue au squelette dorsal de la bête. Après quelques échanges de coups, vous êtes sauvé par Ada et pouvez continuer jusqu'au toit.

Là, Simmons, la revanche, bloque votre route et absorbe des zombies pour regagner un semblant de prestance : assénez-lui quelques cartouches de fusil à pompe pour le calmer tout en repoussant les ennemis alentours et passez la porte sur le côté. Passez sous l'escalier, récupérez des munitions dans les caisses s'y trouvant et tournez-vous vers la gauche pour tirer sur un Emblème derrière les barreaux. Empruntez ensuite les escaliers, suivez votre objectif en récupérant toutes les munitions sur votre passage et aidez votre coéquipier à monter sur la structure. Repoussez alors les avances de Simmons, le retour de la revanche, et rejoignez votre partenaire pour entrer dans l'arène et livrer votre dernier combat.

Repérez d'abord le pic géant au sol : emparez-vous en et plantez-le dans l'un des zombies environnant. Faites ensuite feu sur la jonction des pattes et du corps de la créature mi mouche, mi araignée qui vous fait face et faites en sorte autant que possible que le zombie empalé soit le plus proche du monstre. Ce dernier l'utilisera alors pour se régénérer et écopera d'un éclair bien senti, le faisant s'affaler sur le sol. Utilisez alors les QTE à l'écran pour planter des grenades incendiaires (relâchées en nombre par les zombies du coin) dans le corps de Simmons, et ainsi causer d'autant plus de dégâts. Réitérez ces opérations en veillant à toujours gardé un zombie empalé à proximité pour pouvoir enchaîner plantage de grenade et coup d'éclair.

Chargement du lecteur vidéo...

Une fois " débarrassé " du monstre, rejoignez l'hélicoptère, ramassez le lance-roquette et faites feu dans la tête résurgente de Simmons pour l'éliminer une bonne fois pour toute et ainsi clore cette campagne.

Chris & Piers

Chapitre 1

Descendez du toit en récupérant des munitions dans les caisses et rejoignez les rues. Foncez droit devant pour mener vos hommes, passez la double porte et montez à l'étage. Récupérez des Herbes dans les caisses sur votre gauche, jetez un oeil sur votre gauche après que la vitre ait explosé pour trouver un premier Emblème, puis continuez à suivre votre objectif pour retourner dans la rue.

Un premier J'avo vous y attend : réglez-lui promptement son compte, filez sur la droite pour avoir votre objectif en vu et rendez-vous au fond de l'avenue. Détruisez les caisses au fond pour récupérer Herbe et munitions, passez la double porte, puis une simple au bout du couloir et faites la peau aux J'avo qui vous prennent pour cible. Passez ensuite trois portes successives pour tomber sur d'autres ennemis à abattre, longez la ruelle pour franchir une énième porte et confrontez-vous au premier J'avo muté.

Ne craignez pas d'aller le titiller au corps-à-corps, ces derniers ayant la même constitution qu'un J'avo standard.

Une fois la salle pacifiée, empruntez les escaliers pour regagner l'extérieur, faites face à une nouvelle flopée de rebelles, passez la porte au fond à gauche, brisez les caisses pour dénicher un Emblème derrière l'une d'elles sur une étagère, puis continuez à avancer pour vous opposer à toujours plus de résistance. Nettoyez l'étage ainsi que le niveau supérieur avant de ressortir, direction les toits. Faites tomber les ennemis sur votre passage, décimez les rangs adverses une fois en haut, et prenez le temps de scruter l'horizon à la recherche d'un Emblème trônant au dessus d'une structure verte.

Suivez votre objectif pour atteindre une tyrolienne improvisée bien peu fiable, traversez le gouffre sous le couvert de votre équipe, montez à l'échelle et passez au travers d'une nouvelle série de toits infestés de J'avo, souvent mutagènes. Rejoignez votre coéquipier près d'un château d'eau, passez sur la droite après avoir défoncé la porte et avancez jusqu'à atteindre une zone jonchée de barils explosifs. Placez-vous en hauteur pour accueillir comme il se doit les J'avo qui vous tombent dessus, puis entrez dans le bâtiment cible.

Faites le ménage dans la zone marchande, descendez d'un étage, descendez les J'avo araignées dans la pièce à l'ouest et avancez pour retrouver les otages. Donnez la chasse aux araignées pour libérer un premier otage à cet étage même, remontez pour en secourir un deuxième, puis descendez finalement à l'étage le plus bas à la recherche du dernier. Explorez les stands de boucherie pour trouver un Emblème sur la gauche avant d'emprunter l'ascenseur, montez sur le toit de la cabine et ouvrez le battant pour faire la peau à votre comité d'accueil.

Rejoignez la cage d'escalier pour descendre, faites le plein de munition et laissez-vous tomber dans le trou au centre pour libérer le dernier otage, non sans faire preuve de votre dextérité en neutralisant le rebelle passé dans votre dos pour lui faire la peau. Piégé ensuite au rez-de-chaussée du building, remontez au troisième en passant successivement par les cages d'ascenseur et d'escalier et contournez la fissure par la droite en faisant fi des obstacles pour vous échapper et mettre fin au chapitre.

Chapitre 2

Suivez le convoi de blindé en faisant place nette, éliminez le soldat lance-roquette en hauteur sur la droite, entrez dans le bâtiment par la gauche en faisant le plein de munitions au passage et faites mine de passer la porte sur l'autre versant du bâtiment pour déclencher une scène.

Un monstre géant fait alors irruption : visez l'appendice qui sort de son dos tout en fuyant vers les hauteurs à votre disposition après avoir sauté du barrage et mettez-vous à l'abri le temps que Finn vous rejoigne avec l'artillerie lourde.

Chargement du lecteur vidéo...

Rebroussez chemin pour passer la porte que la scène vous a empêché d'ouvrir pour récupérer le fusil à pompe, puis retournez près du blindé pour l'accompagner dans les ruelles. Faites le ménage, montez sur la droite pour neutraliser le sniper, accueillez le groupe de J'avo qui déboule au fond comme il se doit, puis laissez-vous tomber dans la zone suivante. Pendant que Finn installe ses explosifs, allez au fond de l'allée d'où arrivent les ennemis et tirez sur l'Emblème entreposé sur la droite dans le bâtiment. Retournez vous mettre à couvert pour couvrir Finn et pouvoir passer au pont.

Faites sautez Piers sur la gauche pour qu'il aille vous couvrir (c'est uniquement en incarnant Piers que vous aurez accès au prochain Emblème, visible depuis le flanc de la structure) et avancez sur le pont. Rampez pour être secouru par Finn, puis avancez suffisamment sous le feu du tank en éliminant les rebelles pour libérer l'angle de tir de Piers. Empruntez ensuite l'échelle à gauche du tank pour rejoindre votre coéquipier en hauteur, poussez le tas de débris qui bloque la voie et accueillez les rebelles aéroportés avec quelques grammes de plomb chacun.

Quand Finn vous fait signe, repliez-vous derrière la barricade et laissez faire l'artiste pour passer à la zone suivante.

Aux côtés de Jake et Sherry, débarrassez-vous d'abord du géant en visant sa tête et son appendice dorsal, puis montez rapidement dans le bâtiment sur votre gauche pour monter sur sa main et l'éliminer avec classe, en rajoutant quelques balles bien placées si nécessaire.

Rejoignez ensuite votre premier objectif en décimant toute résistance sur le chemin et laissez Finn se charger du travail d'artificier. Direction ensuite le deuxième objectif : défendez Finn sur le toit du bâtiment, puis accueillez non sans joie un second géant, blindé celui-là, une fois le canon détruit.

Passez pour l'heure par les sous-terrains pour récupérer des munitions et faire la peau à quelques rebelles, sortez par l'échelle la plus à l'est, puis profitez de la présence de mitrailleuses pour canarder la tête du géant, qui vous a très certainement suivi. Sitôt sa main posée sur le rebord, élancez-vous pour mettre son point faible à nu et ainsi pouvoir le battre aisément. Rejoignez ensuite le dernier canon antiaérien et faites-le sauter pour conclure cette séquence.

Dans l'hôtel de ville, empruntez le couloir sur la gauche pour aller tirer sur l'Emblème accroché au mur derrière l'escalier, puis rejoignez Finn au premier. Récupérez des munitions dans le bureau sur la gauche et avancez dans le hall pour être confronté à une horde de Hunters blindés. Restez autant que possible dans leur dos et concentrez votre feu pour briser leur carapace et ainsi atteindre leur chaire fragile. La salle revenue au calme, avancez vers votre objectif en brisant les caisses sur votre chemin, éliminez un groupe de guérilleros, puis après la scène, jetez un oeil en hauteur dans la petite salle adjacente pour trouver le dernier Emblème du chapitre.

De retour dans le hall d'entrée, repoussez l'assaut des Hunters en couvrant vos hommes pour battre en retraite, éliminez les lézards mutants dans l'autre pièce et traversez une zone infestés de Hunters et de ces mêmes lézards en redoublant de prudence. Passez enfin la porte au fond pour finir le chapitre.

Chapitre 3

L'un de vos coéquipiers se fait happer par une bête invisible : prenez-la en chasse en passant par le terrain de jeu, jetez un oeil sur la gauche pour trouver un Emblème à détruire, puis engouffrez-vous dans le bâtiment en éliminant toute résistance sur votre passage. Vous retrouvez alors Jake et Sherry aux prises avec une horde de J'avo appuyés par un hélicoptère blindé. Aidez-les à se débarrasser de leurs assaillants, puis passez la double porte pour rejoindre les toits.

Équipez-vous du lance-grenade mis à votre disposition puis, tout en veillant à ne pas vous faire malmener par les rebelles sauterelles qui peuplent les lieux, bombardez l'hélicoptère jusqu'à ce qu'il explose avant de reprendre votre chasse au serpent. Dans le bâtiment, longez toujours le mur de gauche jusqu'à atteindre une table de mah-jong : dans la chambre adjacente se trouve un Emblème à détruire par vos soins. Reprenez votre bonhomme de chemin, de même après la scène, suivez le serpent en contrebas et poussez l'obstacle avec l'aide votre partenaire.

Rejoignez Piers au niveau supérieur, suivez la bête dans la fissure au sol et avancez jusqu'à vous retrouver dans une pièce rectangulaire. Là, soyez le plus alerte possible pour repérer les reflets du camouflage du serpent et pouvoir lui asséner quelques bastos bien senties dans la gueule. Répétez l'opération en gardant les yeux que vous avez derrière la tête bien ouverts, puis suivez la créature dans le passage au sol. Remplissez la QTE pour vous échapper de son étreinte et repoussez la bête dans deux salles successives, en utilisant de préférence votre fusil à pompe ou le lance grenade.

Une fois le serpent en fuite, suivez-le de plus belle, empruntez l'échelle la plus proche en évitant de vous faire croquer les pieds et électrocutez la créature, en prévoyant une bonne seconde de décalage entre le moment où vous abaisserez le levier et la décharge d'électricité. Rejoignez ensuite Marco, ramassez l'Herbe rouge à côté de lui et remettez-vous en route. Après la scène, concentrez vos tirs sur le moustique géant lorsqu'il apparaît en restant éloigné de la silhouette de mouches, pour vous en débarrasser, puis faites sauter la porte.

Traversez la zone portuaire en éliminant à tour de rôle sauterelles, J'avo et J'avo mutants, puis fuyez l'hélicoptère en sprintant tout au long du parcours flottant. Sitôt atterri aux abords du restaurant, retournez-vous pour tirer sur l'Emblème en hauteur sur la structure de bambous, puis retournez le feu à l'hélicoptère à grand renfort de lance-grenade pour pouvoir souffler. Suivez votre objectif en éliminant à tour de bras les groupes de rebelles qui tentent de vous barrer la route jusqu'à retrouver Ada aux abords d'un complexe.

Récoltez le contenu des coffres pour faire le plein de points d'Habilité avant d'entrer dans la salle 01, puis courez en rond pour rameuter les drones et ainsi permettre à votre coéquipier de pirater les systèmes de la porte. Récupérez le contenu des trois coffres dans la salle de commande, empruntez l'ascenseur et prenez Ada en chasse le long de la passerelle pour lancer une cinématique. Suite à quoi, vous êtes lancé à la poursuite de la belle à bord d'un véhicule blindé. Aux commandes du 4x4, utilisez sans cesse l'accélérateur et le boost pour ne pas perdre votre proie ; à la mitrailleuse, tirez sur les véhicules ennemis pour épargner l'intégrité de votre propre moyen de transport.

Une fois dans le parking à niveaux et pris en tenaille par les rebelles, prenez le temps de viser l'Emblème à l'étage du bus qui se trouve en arrière plan, puis décimez les forces adverses. Les rôles sont ensuite inversés à bord de votre véhicule : continuez la poursuite jusqu'au grand saut, qui clôt ce chapitre bien rempli.

Chapitre 4

Commencez par vous mettre à l'abri sur la gauche, profitez-en pour faire le plein de munitions et récupérer le fusil semi-automatique, montez à bord de l'hélico à double hélice sur la droite pour trouver un Emblème dans le cockpit et avancez vers les escaliers au fond à gauche. Méfiez-vous des soldats aux yeux verts, qui mutent automatiquement une fois vaincu, et neutralisez les snipers en hauteur en tirant dans les barils explosifs jusqu'à rejoindre le centre de la passerelle.

Faites sauter votre coéquipier de l'autre côté, rebroussez chemin jusqu'à l'entrée en hauteur, en éliminant toute résistance au passage (les mutants à bouclier sont sensibles aux attaques de mêlées) et rejoignez-le près du missile en jouant l'acrobate. Une fois la barrière détruite, passez la porte au fond à droite en redoublant de vigilance pour vaincre les nombreux mutants sur votre chemin, puis à l'extérieur, utilisez votre sniper pour atteindre l'Emblème trônant au dessus de l'antenne radio du bateau qui est en vu.

Empruntez ensuite les escaliers successifs, abaissez le levier que vous finissez par trouver, descendez à l'échelle toute proche pour rejoindre le hangar et courez vers la porte à présent déverrouillée toute proche de l'accès que vous aviez emprunté auparavant, au fond à droite. Faites place nette dans la salle de commande et rejoignez la brèche que vous aviez pratiqué plus tôt en évitant les tirs de l'avion de chasse pour déclencher une scène. Après cette dernière, empruntez l'ascenseur et repartez de plus belle à la poursuite d'Ada.

Récupérez une Herbe verte dans les douches avant de passer la double porte, puis traversez une succession de salles remplies de soldats mutants, près à tout pour protéger leur maîtresse. Passez la salle de contrôle, où vous attend un essaim de moustiques n'attendant que vos grenades, faites le ménage dans la salle des communications un peu plus loin, où des mutants araignées tenteront de vous faire perdre la tête (littéralement), montez à l'échelle et tirez sur l'Emblème situé sous les escaliers. Empruntez ces derniers pour déclencher une cinématique en extérieur, puis dirigez-vous vers le terminal en sortant de l'ascenseur.

Récupérez le premier code non loin sur la droite et retrouvez de vieux amis Regenadores en bas des escaliers : neutralisez-les une première fois, passez la porte sur la droite, tranchez en deux l'ennemi avec lequel vous êtes bloqué, défoncez la porte dès que possible, passez la porte droit devant et collez-vous au mur de droite pour atteindre une double porte et vous retrouver à nouveau piégé. Débarrassez-vous de votre adversaire, au couteau si nécessaire, ramassez le code sur la gauche et sortez.

Repartez par la droite, ignorez la porte ornée de dorures, traversez la zone inondée, ignorez la cabine dans l'alcôve sur votre droite et entrez dans la première cabine de ce même côté. Ramassez le dernier code au sol, repartez sur la droite en sortant pour rejoindre la cantine, puis remontez pour saisir vos codes sur le terminal. Traversez la coursive, faites feu sur vos adversaires démembrés et rejoignez votre objectif : un magnifique avion de chasse.

Pilonnez le porte-avion pour détruire ses défenses avant de larguer Piers au sol (dans la peau duquel vous devez être pour récupérer l'Emblème suivant, après le premier obstacle, au creux d'un pneu de camion).

Aux commandes de l'avion, couvrez Piers pour qu'il puisse avancer, de même lors de l'arrivée du géant, et assistez impuissant à l'envoi du missile avant de passer au chapitre suivant.

Chapitre 5

Rampez dans le tunnel sur votre gauche, faites le plein de munitions, envoyez votre coéquipier de l'autre côté pour qu'il coupe les hélices, descendez à l'échelle, tirez sur l'Emblème derrière les hélices immobiles et rampez dans les deux conduits successifs pour atteindre un levier gardé par des soldats mutants. Disposez d'eux pour permettre à Piers de vous rejoindre, pacifiez la zone suivante, en gardant un oeil tourné vers le plafond, sur la droite, où un Emblème bien caché n'attend que vous.

Faites le ménage dans les pièces suivantes, empruntez un élévateur après l'avoir activé à l'aide du levier, puis, dans la large pièce qui suit, empêchez les soldats de faire entrer plus de cocons mutants tout en dézinguant les Hunters déjà présent pendant la pressurisation du sas. Traversez ce dernier pour retrouver Jake et Sherry, activez chacun un levier pour activer les élévateurs et défendez votre plate-forme contre les assauts des soldats mutants. Fuyez ensuite les assauts du HAOS en sprintant sans cesse et en exécutant des glissades au bon moment, sans oublier d'aider votre partenaire à monter pour qu'il vous rende la pareille tout au long du parcours.

Dans la salle inondée, calmez temporairement les ardeurs de la créature en lui tirant dans la tête et en faisant le plein de munitions tout autours de la salle, puis traversez en quatrième vitesse le sas vitré en tirant sur la main baladeuse du HAOS et en exécutant des glissades pour passer les différentes portes de sécurité. Remplissez pour finir la QTE, puis tirez sur l'Emblème au sol, à droite de la porte que vous venez de passer. Reprenez ensuite votre course effrénée jusqu'à atteindre une large salle, qui laisse augurer d'un combat d'autant plus dantesque.

Dans la peau de Piers, utilisez votre attaque spéciale aussi souvent que possible sur la créature, notamment sur ses points faibles jaunâtres. Aux commandes de Chris, visez ces mêmes point faibles et faites se balader un peu la créature, de sorte que Piers puisse la viser au mieux (le jeunot faisant bien plus de dégâts que les armes de Redfield). Lorsque le HAOS créé un cocon pour se régénérer, redoublez vos assauts pour le briser et pouvoir enchaîner avec une QTE du côté de Chris. Réitérez l'opération trois ou quatre fois pour acculer la bête, puis achevez-la lors d'une dernière QTE.

Chargement du lecteur vidéo...

Échappez vous ensuite du complexe en sprintant de plus belle, détruisez les parois organiques avec vos attaques électriques dans la peau de Piers et malgré la précipitation, prenez le temps de détruire le dernier Emblème, juste avant la dernière barrière, en bas à droite de cette dernière en dehors du champ. Vous pouvez ensuite assister à la cinématique de fin de cette campagne.

Jake & Sherry

Chapitre 1

Remontez à la surface en montant à l'échelle, tirez sur l'Emblème qui trône au dessus de l'embrasure de porte une fois à l'extérieur, évoluez sur le champ de bataille jusqu'à vous faire malmener par une roquette et continuez jusqu'à trouver abris dans une bâtisse. Après la scène, faites le plein de munitions, ramassez l'Herbe verte sur le rebord à l'extérieur et éliminez les soldats rebelles qui vous attendent sur la corniche.

Descendez au niveau inférieur pour faire sauter Sherry si vous êtes dans la peau de Jake, remontez et utilisez la barre horizontale pour franchir le gouffre. Tirez sur l'Emblème en hauteur légèrement sur la droite, montez à l'échelle en face pour en frapper une autre un peu plus loin et ainsi permettre à votre partenaire de vous suivre, puis éliminez les J'avo dans la zone suivante. Faites à nouveau sauter votre coéquipière pour que celle-ci face tomber une barre utilisable par Jake et sprintez pour échapper à l'hélicoptère en remplissant les QTE.

Rejoignez Sherry un peu plus loin, courez sans vous soucier des nombreux ennemis dans la zone suivante et passez la grande porte rouge pour déclencher une scène, au cours de laquelle vous ferez la connaissance de l'Ustanak, un ami avec lequel il vous faudra compter désormais. Fuyez-le comme la peste jusqu'à retourner en intérieur pour reprendre votre souffle, ramassez l'Herbe verte dans les toilettes et envoyez Sherry en hauteur. Elle seule aura un angle de tir sur l'Emblème qui se trouve au dessus de l'entrée des WC, mais Jake peut également le détruire en lançant une grenade aveuglante dans le coin à droite au dessus de l'entrée, après s'être retourné.

Traversez la pièce suivante en éliminant les quelques J'avo qui l'occupent pour vous confronter une première fois à votre Némésis.

Ce dernier vous charge et tente de vous attraper avec sa pince amovible : attendez qu'il se dirige vers vous en vous plaçant devant les barils explosifs et décalez-vous en vitesse pour pouvoir tirez dedans et prendre le colosse dans l'explosion. Cela vous fera économiser des munitions, qu'il vous faudra autrement nombreuses et bien placées (dans la tête, notamment) pour passer à la suite.

Chargement du lecteur vidéo...

Une fois le sol écroulé, récupérez quelques points et munitions, puis le magnum accompagné d'une Herbe verte dans la salle remplie de mannequins. Refaites surface en grimpant à l'échelle après avoir ramassé l'Herbe rouge et les points dans le coffre, tirez sur l'Emblème droit devant vous, au loin, une fois à l'extérieur, et passez la barricade sur la gauche pour rejoindre Chris Redfield. Bon gré mal gré, vous allez devoir vous adonner à la même séquence que vous avez peut-être déjà remplie avec le duo Chris/Piers : éliminez la première créature en visant sa tête et son appendice dorsal, puis en escaladant son bras pour activer une QTE par deux fois, et accompagnez Finn aux trois emplacements abritant les canons antiaériens. Venez à bout du second géant en usant des mêmes méthodes que précédemment pour dire au revoir à Chris et passer à la suite.

Dans l'hélicoptère de transport, l'Ustanak vous prend en chasse : repoussez-le en évitant de vous faire attraper par sa griffe, passez dans l'hélicoptère adjacent une fois votre transport actuel trop endommagé et prenez les commandes d'une des deux mitrailleuses au fond. Détruisez les hélicoptères adverses pour empêcher votre adversaire de se stabiliser en faisant attention à la surchauffe de votre arme et interceptez les roquettes ennemis pour épargner votre appareil. Après une longue et éreintante poursuite, tirez dans la bonbonne près de l'Ustanak pour le faire lâcher prise et attrapez le parachute pour conclure ce chapitre.

Chapitre 2

Montez à l'échelle devant vous, ramassez le fusil de sniper en contrebas en avançant légèrement vers le nord, puis continuez vers le nord-est en combattant les J'avos volants. Poursuivez vers l'est, prenez le second embranchement en direction du sud pour aller ramasser une première clef USB et remontez emprunter le chemin montant loin au nord. Ramassez la deuxième clef près de l'engin de chantier, tirez sur l'Emblème se situant sur ce dernier et dirigez-vous vers la passerelle au sud-ouest de la large zone.

Avancez vers la structure à l'ouest, au sommet de laquelle trône un deuxième Emblème et non loin de laquelle se trouve la dernière clef USB en hauteur. Les informations en poche, rebroussez chemin loin au sud-ouest pour rejoindre le chalet, puis repoussez l'assaut des J'avo après la scène. Enfourchez ensuite chacun une moto-neige et échappez aux avalanches et aux collisions avec les arbres en suivant votre partenaire. Lorsque vous atteignez une succession de sauts, ouvrez l'oeil à la recherche d'un Emblème que vous pouvez briser avec votre moto (et conserver, au cas où vous veniez à trépasser).

De retour sur vos deux pattes, avancez dans le tunnel jusqu'à retrouver votre ami de toujours, des griffes duquel vous allez devoir échapper en vous cachant tout au long du niveau. Avancez sur la gauche, attendez que les insectes vous tournent le dos pour vous glisser doucement derrière eux et les éliminer au corps-à-corps, et n'hésitez pas à vous cacher dans la benne si vous veniez à alerter l'Ustanak. En contrebas, poursuivez votre série d'éliminations furtives le long de la galerie glacée, montez sur la gauche pour récupérer les points d'Habilité, puis avancez prudemment dans la zone où rôde l'Ustanak, en ne passant à travers les lumières que lorsqu'il a le dos tourné, pour aller récupérer le contenu d'un autre coffre.

Rebroussez chemin pour poursuivre, poussez le tas de débris pour atteindre une zone remplie d'insectes détecteurs et entreprenez leur élimination avec méthode et doigté. Si vous veniez à vous faire repéré, cachez vous dans la première benne à gauche en entrant (les autres étant remplies de détritus), puis une fois que vous avez atteint la porte de sortie, repérez l'Emblème derrière vous en hauteur. Pour pouvoir l'atteindre sans vous faire hacher menu par l'Ustanak, tournez d'abord la valve de la porte, tirez, puis faites rapidement volte face pour passer sans que votre coéquipier ne s'éloigne.

Fuyez le monstre dans la zone suivante en exécutant une glissade en bout de course, empruntez les échelles successives, puis récupérez les charges télécommandées sur la droite sans marcher sur la glace. Placez une première charge à cet endroit, puis allez aider votre partenaire à passer en hauteur sur la gauche. Déclenchez la charge pour attirer l'Ustanak, placez-en une autre près de l'échelle, et faites-lui faire des allers-retour ainsi jusqu'à ce que votre coéquipier ait la carte en sa possession. Passez rapidement la porte après avoir fait diversion une dernière fois et tournez rapidement les valves des portes successives pour atteindre une foreuse. Remplissez les QTE pour repousser l'Ustanak et le clouer au mur, et ainsi accéder au chapitre suivant.

Chapitre 3

Ramassez la clef du panneau électrique au sol pour ouvrir ledit panneau et couper le courant dans la peau de Jake, Frayez-vous un chemin entre les gardes J'avo, poussez le monte-charge pour atteindre le passage ne hauteur là où s'engouffrent les tuyaux rouges, puis prenez le contrôle des caméras sur le terminal. Éliminez les ennemis que vous apercevez pour faire place nette et couvrir Sherry, qui doit échapper à ses assaillants, tirez sur l'Emblème sur une étagère à gauche et notez les symboles que vous pouvez voir près de la porte après le passage de votre partenaire.

Utilisez le code pour avancer, empruntez les conduits jusqu'à retrouver votre moitié, passez la porte au fond après la scène pour tirer sur l'Emblème situé sur la première étagère et explorez les appartements de luxe à l'étage supérieur. Ramassez sans faute tous les médaillons que vous trouvez, car il vous serviront à débloquer l'accès à la suite du niveau et, si vous en collectez 16, vous donneront accès au fusil d'assaut et à des points d'Habilité supplémentaires. Ces médaillons apparaissent aléatoirement à la mort des ennemis, qui réapparaissent pour certains, et d'autres se situent à des endroits fixes, comme en dessous d'une table à détruire à l'explosif, sous la fontaine d'eau rose, ou encore en jouant du piano dans le bar.

Une fois les 16 médailles en votre possession, insérez-les dans la statue en or au centre du grand hall pour aller chercher votre du derrière la grille maintenant levée et rendez-vous dans la salle de contrôle désormais accessible. En ressortant, vous vous retrouvez nez à nez avec un tank : fuyez-le bien entendu en direction de l'étage, mais guettez le moment où l'engin détruira la statue en or, révélant ainsi un Emblème à détruire. Attention, car une fois que le char aura roulé dessus, vous n'y aurez plus accès. Fuyez ensuite vers l'extérieur, dirigez-vous vers la droite avant de reculer pour éviter de vous faire écraser, dirigez-vous vers les escaliers au fond, derrière lesquels se trouve un autre Emblème, et allez abaisser le levier dans la bâtisse.

Utilisez la barre horizontale pour passer, puis jouez d'avant en arrière pour que le char fasse pivoter la seconde statue et ainsi pouvoir atteindre la moto, non sans occire quelques J'avo au passage et avoir récupéré le contenu des deux mallettes. Vous mettez ainsi fin à ce chapitre.

Chapitre 4

Vous débutez ce chapitre à moto. Conduisez au mieux en évitant les obstacles enflammés lorsque vous incarnez Jake et tirez sur les cibles désignées dans la peau de Sherry (en n'oubliant pas de détruire l'Emblème avant de tirer sur la citerne, en haut à gauche). Évitez également les voitures envoyées sur votre personne dans la dernière portion du parcours pour finalement rejoindre Chris et sa troupe. Défendez chèrement votre peau jusqu'à ce que le combat soit porté sur le toits par le BSAA, puis aidez-les à venir à bout de l'hélicoptère blindé si vous le souhaitez en usant du lance-grenade du fusil d'assaut.

De retour dans les ruelles, faites le plein de munitions, tirez sur l'Emblème sur votre gauche après avoir aperçu quelques J'avo au loin, faites le ménage dans la rue suivante en vous méfiant des cocons donnant naissance à des lézards mutants et montez à l'échelle pour passer sur la gauche. Continuez pour atteindre une petite place marchande, où quelques J'avo supplémentaires vous attendent, montez dans l'immeuble en récupérant le contenu du coffre au premier, puis sautez du balcon.

Dans la rue, faites la peau à toute opposition qui viendrait à se présenter et allez détruire l'Emblème au fond dans le coin sombre.

Rejoignez votre partenaire à l'autre extrémité, puis tirez sur un autre Emblème visible sur la droite de l'échelle. Après un bref passage sur une passerelle de bambous, vous atteignez une autre place, où un ennemi plutôt coriace vous attend.

Le zombie à la tronçonneuse est en effet à la fois très résistant et capable de vous suivre même sur les hauteurs. Alternez donc entre différentes positions de tirs, en privilégiant le fusil à pompe ou le magnum pour lui infliger des dégâts, et attaquez-le au corps-à-corps lorsqu'il faiblit pour en finir, quoi que temporairement, avec lui.

Chargement du lecteur vidéo...

Récupérez des munitions dans la zone suivante et passez la double porte pour rejoindre Leon et Helena, ainsi que votre vieil ami, que vous commenciez peut-être déjà à oublier. Utilisez la même stratégie que contre le zombie à la tronçonneuse pour échapper aux assauts de l'Ustanak et ne lésinez pas sur l'usage des grenades pour le tenir en respect. Tenez le coup en attendant le retour de Leon et Sherry après votre séparation et continuez le combat jusqu'à la chute de la tour électrique.

Faites le plein dans le passage de transition pour rejoindre la baie, manoeuvrez au mieux votre embarcation pour ne pas vous échouer en fuyant la tronçonneuse et ce jusqu'à atteindre un restaurant en ruine. Là, soyez particulièrement vigilant, car le zombie forcené sera épaulé par des J'avo qui se feront un malin plaisir d'entraver vos mouvements, ce qui pourra résulter en une scission de votre corps après le passage de la tronçonneuse. Une fois le toit sécurisé, rejoignez à nouveau une embarcation à remettre en route, naviguez au mieux, puis affrontez votre poursuivant de plus belle en ne lésinant pas sur les grenades aveuglantes, qui peuvent vous sauver la vie.

Après la cinématique, couvrez la distance qui vous sépare de Simmons pour retrouver Leon et mettre fin au chapitre après la scène.

Chapitre 5

Après votre libération, faites passer Sherry en hauteur pour qu'elle débloque la porte de l'autre côté, récupérez votre équipement et retournez dans la première pièce après avoir repoussé le Regenador pour tirer sur l'Emblème en hauteur, près de l'endroit où Sherry est passée. Passez la double porte, faites mine d'emprunter l'ascenseur avant d'abaisser les deux leviers pour commencer à charger la batterie de secours.

Neutralisez le Regenador qui fait irruption, sautez sur la plate-forme mouvante dans l'atrium et faites escale dans la salle suivante. Faites taire le nouvel ennemi indestructible pour pouvoir baisser tranquillement les deux leviers, tirez sur l'Emblème au bout de la coursive suivante à travers le verre de la pharmacie et empruntez la plate-forme centrale, direction la chambre C. Toujours en neutralisant le Regenador qui veille au grain, baissez deux leviers supplémentaires, remontez sur la plate-forme, faites escale à la salle suivante, où vous attendent 5000 points d'Habilité et des munitions, empruntez la seconde plate-forme venant du haut pour rejoindre la salle G.

Activez le levier avec votre partenaire, repoussez le mutant contre la barrière d'énergie pour provoquer une surcharge, allez activer les commandes de la grue au bout de la coursive et sautez sur la plate-forme. Repoussez les assauts du Regenador, accrochez-vous après la chute et rampez énergiquement pour aller enfin emprunter l'ascenseur. Après vos retrouvailles avec Chris et Piers, défendez votre plate-forme en éliminant les soldats mutants et poursuivez votre échappée pour atteindre une salle aux allures peu trompeuses. Oui, ceci est une salle de boss.

Et quel meilleur adversaire que l'Ustanak pour vous faire crapahuter le long de ces nombreuses passerelles ? Après que ce dernier ait fait irruption dans votre dos, empruntez la passerelle de gauche, poussez l'obstacle avec votre coéquipier, puis retournez vous pour emprunter la passerelle de droite (à votre gauche une fois retourné). Prenez le temps de tirer sur l'Emblème collé à l'un des piliers sur ce côté de la salle, puis utilisez toute l'étendue de votre arsenal pour infliger un maximum de dégâts au monstre en veillant à rester hors de portée de son boulet à pics. Utilisez de préférence le lance-grenade incorporé dans le Bear commander pour passer à une phase de combat dans une arène plus exiguë, où rester en mouvement sera le maître mot pour vous en sortir. Vous écopez ensuite d'une phase de corps-à-corps plutôt intense dans la peau de Jake, durant laquelle il vous faudra enchaîner les coups en évitant les contres de l'Ustanak.

Le monstre affaiblit, remplissez les QTE successives pour l'envoyer valdinguer dans la lave et mettre fin au combat.

Chargement du lecteur vidéo...

Suivez votre objectif, détruisez l'Emblème sur la droite en face de la citerne, puis empruntez le monte-charge propulsé pour vous échapper. Rampez le plus vite possible lorsque l'Ustanak vous poursuit d'outre-tombe et remplissez les QTE successives pour vous en débarrasser une bonne fois pour toute et finir cette campagne.

Ada Wong

Chapitre 1

Neutralisez le premier garde qui vous tourne le dos sans vous faire remarquer, longez le mur en sortant du conduit pour en éliminer un deuxième, attendez que le soldat au fond parte pour traverser et empruntez le conduit sur la gauche pour prendre un autre garde à revers. Avancez dans la coursive en évitant toujours de vous faire repérer et passez dans le conduit dans la salle de droite après avoir neutralisé le soldat mutant.

Passez ou neutralisez une autre poignée de garde avant de vous laisser tomber au niveau inférieur, éliminez successivement deux gardes avant de passer à nouveau par un conduit et passez discrètement dans la salle dotée d'un bouton d'alarme pour y neutraliser le garde le plus proche. Continuez jusqu'à un escalier, regardez sur la droite en haut de ce dernier pour tirer sur l'Emblème, puis passez au niveau inférieur et dans le conduit pour atteindre les quartiers de Simmons.

Examinez la porte, puis la fente dans la pièce adjacente, et déplacez les cornes de la tête empaillées de l'autre côté pour pouvoir identifier le serpent. Reconstituez-le en utilisant les bornes dispersées dans l'appartement afin de pouvoir passer la porte, marchez sur les halos pour relâcher les systèmes de défense contre vos ennemis et entrez dans la salle de projection. Récupérez les grenades ainsi que les Herbes vertes et rouges avant de visionner le film, puis éliminez les ennemis qui se mettent sur votre route.

Continuez vers votre objectif en activant les halos afin de vous simplifier la tâche, de même lorsque vous êtes bloqué par une mitrailleuse fixe au bout d'une coursive. Enfoncez-vous dans le sous-marin, tirez sur l'Emblème derrière le pilier près de la turbine et dirigez-vous vers la salle des machines en neutralisant les soldats que vous croisez. Faites le ménage une fois sur place pour atteindre le fond, puis après la scène, utilisez votre grappin pour vous échapper. Traversez rapidement les zones suivantes en direction de la capsule de secours, rampez dans la zone de stockage après l'explosion et empruntez rapidement trois échelles successives pour échapper à la montée de l'eau.

Avant d'emprunter une quatrième échelle, et tout en ignorant le mutant araignée, tirez sur l'Emblème à la droite de ladite échelle avant de monter et d'aller tourner la valve sur la droite. Tirez sur le cadenas en face pour pouvoir sauter, continuez votre irrésistible ascension en empruntant les échelle de secours et ce jusqu'à isoler l'inondation. Combattez le mutant moustique, en usant de préférence du fusil à pompe, avancez au fond de la coursive et tirez sur l'Emblème derrière vous, sur la gauche.

Rebroussez chemin pour emprunter les échelles sur la gauche et ainsi accéder aux torpilles. Examinez le panneau de commande, descendez dans les entrailles du navire, combattez les mutants moustiques ou fuyez-les en vous réfugiant sous l'eau et utilisez ces passages inondés pour atteindre le levier de commande. Faites de même pour rebrousser chemin, puis repoussez les assauts des soldats mutants tout en restant à portée du terminal pour pouvoir donner vos réponses et ainsi terminer le chapitre.

Chapitre 2

Sautez du toit, tirez sur l'Emblème derrière la pierre tombale avant de vous laisser tomber, puis avancez jusqu'à trouver un coffre. Tirez sur le cadenas pour pouvoir l'ouvrir et récupérer une première pièce d'Armoiries, éliminez les zombies pour rouvrir la porte et remontez à la surface un peu plus loin. Placez les armoiries dans la paroi en face de vous, descendez dans la crypte ainsi déverrouillée, empruntez l'escalier sur votre gauche et tirez sur le cadenas pour pouvoir passer.

Récupérez la clé d'ambre dans le coffre, descendez pour l'utiliser sur la grille, éliminez le zombie présent dans la pièce et ramassez le fusil de sniper contre le mécanisme au fond. Poussez ce dernier sur la droite, postez-vous là où le coffre est tombé, puis tirez sur le cadenas retenant le corps maintenant situé pile au dessus de le levier.

Une fois en bas, récupérez la deuxième pièce d'Armoiries dans le coffre, poussez les trois morts-vivants sur les câbles coupés pour faire passer le courant et remontez.

Abaissez le levier pour ouvrir la porte maintenant alimentée, utilisez votre arbalète pour clouer les trois zombies au mur du fond et allez récupérez la Bague de Simmons dans le coffre. Allez l'utiliser sur la porte au fond de la pièce aux pendus, montez, puis utilisez votre grappin pour accéder à une autre énigme. Sautez en contrebas pour apercevoir vos deux cibles après avoir examiné le crâne, montez à l'échelle et traquez le premier zombie à travers les deux couloirs infestés d'ennemis, dont un hurleur. Ramassez la dent en or et avancez dans les conduits un peu plus loin.

Rampez rapidement pour éviter les lames pivotantes, bifurquez sur la gauche dès que possible pour éviter le fat zombie (qui se fera hacher menu à votre place) et éliminer votre seconde cible pour récupérer l'oeil rouge. Allez placer votre butin sur le crâne pour récupérer la dernière pièce d'Armoiries dans le coffre et retournez à la surface pour placer vos trouvailles dans la porte ornée. Après avoir sauté, tournez-vous sur la gauche pour tirer sur l'Emblème en hauteur et passez la porte pour rejoindre Leon et Helena.

Menez alors le combat contre Deborah de la même façon que lorsque vous jouiez le binôme sus-mentionné et empruntez l'ascenseur après la dernière scène. Vous pénétrez alors dans une zone peuplée de fat zombies capables de passer à travers les grilles qui vous entourent : soyez donc très vigilant et utilisez le fusil à pompe en visant leur tête pour vous en débarrasser promptement, puis tirez sur l'Emblème derrière un pilier à l'extrême gauche. Ramassez la clé du laboratoire sur le corps du scientifique, montez à l'étage, éliminez un nouveau fat zombie et faites la peau aux Hunters blindés qui surgissent des murs tout en récupérant le contenu du coffre avant de vous laisser tomber en contrebas.

Faites volte-face pour détruire un autre Emblème, passez la grille et dirigez-vous vers la sortie du laboratoire en faisant le plein de munitions. Piégé, faites face aux Hunters blindés qui sortent de leur cocon pour déverrouiller la porte et entrez dans le petit labo sur la gauche pour déclencher une scène et passer au chapitre suivant.

Chapitre 3

Traversez le terrain de jeu, utilisez votre grappin sur la gauche pour régler leur compte à un duo de J'avo, puis remontez le long du marché en éliminant les nouveaux ennemis. Tirez sur l'Emblème en hauteur dans un étale sur la gauche, traversez le restaurant sur la gauche en faisant la peau aux lézards mutants au passage et allez chercher un deuxième Emblème en passant derrière la camionnette en feu.

Traversez les rues infestées de lézards avec prudence jusqu'à pouvoir utiliser votre grappin, sprintez pour échapper au zombie tronçonneuse, traversez la place grouillant de zombies et ramassez la clé sur le cadavre au fond. Faites mine de passer la porte pour être bloqué par la tronçonneuse, qu'il va vous falloir affronter pour récupérer votre clé. Alternez entre tir au sol et depuis les hauteurs pour ne pas que l'ennemi vous approche, et surtout pour éviter que les zombies rampants ne vous immobilisent, ramassez votre du et rejoignez le bus qui passe dans la rue adjacente.

Là, repoussez les avances pour le moins tranchantes de votre adversaires en utilisant votre grappin pour atteindre l'autre extrémité du bus, tirez sur l'Emblème visible au second plan derrière les bambous au premier arrêt, continuez ainsi jusqu'à votre terminus sur la voie ferrée et repoussez la tronçonneuse de plus belle en exécutant les QTE affichées à l'écran pour l'envoyer balader. Après votre trajet sur le toit du train, récupérez les munitions sur la droite, descendez pour apercevoir un Emblème derrière la boîte en bas à droite, puis montez en récupérant les points d'Habilité dans le tiroir de la petite commode.

Arrivé sur la baie, équipez-vous de votre sniper et couvrez Jake et Sherry en concentrant vos tirs sur la tronçonneuse et en suivant leur avancée le long de la baie. Utilisez votre grappin lorsque cela vous est demandé pour sauver Birkin, puis suivez votre objectif en évoluant sur les passerelles de bambous jusqu'à trouver un jet-ski et ainsi clore ce chapitre.

Chapitre 4

Éliminez le garde sur la droite, puis deux autres en partant vers la gauche et examinez le terminal que vous trouvez. Retournez-vous pour aller neutraliser un soldat mutant détenant le premier code, éliminez temporairement le Regenador qui en jaillit et descendez jusque dans la cantine dans la coursive de droite. Passez la porte du fond, suivez l'objectif rouge le plus proche pour trouver un autre garde en possession d'un code, qu'un Regenador vous enlèvera des mains.

Retournez dans le couloir pour retrouver le voleur et lui faire la peau, ramassez votre deuxième code, partez vers la droite pour descendre d'un niveau, puis jouez des coudes avec les deux Regenadores qui vous encerclent pour les envoyer rôtir dans les flammes. Dans le couloir suivant, faites un peu de ménage avec une grenade, achevez les survivants et entrez dans la cabine dans l'alcôve à droite pour tuer le dernier possesseur des codes qu'il vous faut. Retournez au panneau de commande pour entrer vos codes, neutralisez les deux Regenadores derrière la porte et montez sur la passerelle.

Après le speech de votre double, vous vous trouvez en extérieur : montez au balcon, sprintez et faites une glissade pour passer sous la porte et retournez dehors, où des spots de lumière sont à votre recherche. Évitez le premier pour rejoindre le niveau supérieur, tirez sur l'Emblème sur la gauche du balcon, puis explorez les coursives en direction de votre objectif pour faire le plein en exécutant un garde peu vivace au passage. Faufilez-vous dans le conduits de ventilation, combattez un mutant moustique dans la salle de commande avant de poursuivre, évitez un second phare en rampant énergiquement et en vous cachant derrière les bordures et neutralisez le plus discrètement possible les soldats autours du bouton d'alarme.

Traversez les nouveaux conduits en éliminant les mutants araignées qui y rôdent, rejoignez la cabine derrière la porte ornée et redescendez après la scène pour trouver un Emblème caché dans un casier ouvert. Empruntez l'ascenseur, récupérez le fusil d'assaut sur le côté avec quelques munitions et avancez vers Carla. Après la cinématique, tirez sur l'Emblème à gauche de l'ouverture, laissez-vous tomber et fuyez les assauts de la Carla de glaise jusqu'à faire face à un visage géant dans le coin supérieur de la pièce. Contournez-le par la droite et faites demi-tour immédiatement pour apercevoir le dernier Emblème caché dans un recoin sombre en dessous du visage.

Frayez-vous un chemin à travers la glaise en tirant sur les bonbonnes bleues, fuyez le visage géant en sprintant, tirez à nouveau sur les bonbonne et une fois devant un visage encore plus grand que les précédent, utilisez vos carreaux explosifs pour créer une brèche et atteindre l'hydrogène liquide en arrière plan. Empruntez enfin l'élévateur pour terminer ce chapitre.

Chapitre 5

A bord de l'hélicoptère, couvrez Leon et Helena en prenant le temps de tirer sur l'Emblème à l'arrière du camion sur la gauche, puis canardez à loisir les hélicos adverses durant votre course effrénée dans la ville jusqu'à arriver aux abords d'un immeuble. Baissez votre altitude et contournez le building par la droite pour dénicher un autre Emblème, puis détruisez le blindé adverse pour atteindre la Quad Tower.

Durant le combat contre Simmons, visez toujours sa tête ou la zone fragile sur son dos, au choix, puis une fois à l'extérieur, couvrez les civils qui tentent de s'échapper. Arrivé au deuxième building, baissez votre altitude en bifurquant vers la gauche pour apercevoir un Emblème à détruire et remontez pour décimez les zombies au sommet de la tour et ainsi envoyer le paratonnerre à Leon et Helena.

Nettoyez la zone d'atterrissage, utilisez votre grappin et regardez immédiatement sur votre droite avec votre sniper pour apercevoir un dernier Emblème. Suivez enfin votre objectif pour prendre part à votre dernier combat contre Simmons.

Couvrez Leon et Helena lorsqu'ils tentent d'échapper à la créature et tenez tête à cette dernière en esquivant ses attaques et en prenant garde à éliminer les zombies alentours. Visez toujours la " tête " dans la mesure du possible et achevez le combat en aidant un Leon en bien mauvaise posture.

Chargement du lecteur vidéo...

Visionnez ensuite simplement les dernières cinématiques que vous réserve le jeu pour terminer cette campagne.

Vous avez dorénavant accès aux armes à munitions illimitées dans le menu des Habilités et pouvez donc retenter l'aventure sans vous soucier de vos munitions !

Mis à jour le 19/10/2012 Voir l'historique
Resident Evil 6
PC PS3 360
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (6)
  • News (83)
  • Vidéos (45)
  • Images (1549)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (2)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.