Menu
Murasaki Baby
  • Vita
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Murasaki Baby sur Vita / Guide et astuces Murasaki Baby sur Vita /

Solution complète : Cheminement - Wiki de Murasaki Baby

Solution complète : Cheminement

Partager sur :

Prologue

Le prologue du jeu est la simple cinématique qui est automatiquement jouée lors du premier lancement du jeu. Elle ne dure qu'une poignée de secondes et vous y apercevez votre petite héroïne se réveiller la nuit en croyant entendre bouger sa maman. " Mommy ? "

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Vous obtenez le trophée bronze : ... Mommy ?

Tentacle Boy

Familiarisez-vous avec les commandes particulières de votre petit bébé violet, puisque Murasaki signifie bien violet en japonais. Il vous suffit de toucher l'écran tactile du doigt pour empoigner sa main et la faire avancer sur la droite. Attention à ne pas aller trop vite, car sinon elle perd l'équilibre et tombe au sol (sans néanmoins subir de dégâts). Vous arrivez vite face à un enchaînement de zones très obscures : pour le passer, vous devez récupérer du bout du doigt la lanterne qui se trouve au-dessus de votre tête et l'accrocher successivement aux chaînes situées devant vous pour dissiper les groupes de chauves-souris.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Vous arrivez alors devant un ballon rouge. Eclatez-le et changer le décor en faisant glisser l'arrière-plan sur la droite avec le pavé tactile arrière. Quand le bébé pleure, vous devez récupérer son ballon du doigt pour le lui remettre dans la main. Trop mignon ! Poursuivez sur la droite et battez les petites épingles ailées qui veulent éclater votre ballon en les touchant simplement avec l'écran tactile. Vous arrivez alors face à plusieurs trous dans le sol. Dans le premier s'enfuit un ballon ; vous ne pouvez pas le récupérer. Passez les suivants en sautant automatiquement par-dessus, et arrêtez-vous face au tentacule. Là, passez en fond rouge et attendez que les pantins apparaissent pour faire fuir le tentacule. Poursuivez alors votre route jusqu'à tomber sur un nouveau ballon rouge : éclatez-le, il vous donne un nouveau fond d'écran moulin !

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Vous en avez besoin juste après où une nouvelle zone obscure est à dissiper avec une lumière. Cette fois, pas de chaîne : utilisez le moulin pour pousser à plusieurs reprises la lampe vers la droite et faire s'envoler les chauves-souris. Par la suite, utilisez encore une fois les pantins du fond rouge pour faire peur au tentacule qui lève la petite passerelle, puis avancez en tuant les épingles ailées jusqu'à arriver dans la maison de Tentacle Boy. A l'intérieur, progressez en accrochant la lumière sur la droite et réveillez le garçon en éclatant son ballon. Prenez le temps de faire une pause devant les deux tableaux accrochés au mur pour obtenir un trophée, et ressortez de la maison. Vous possédez maintenant le fond d'écran bleu !

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

En regardant toutes les images dans la maison de Tentacle Boy, vous obtenez le trophée bronze : Il veut être laissé seul...

Le fond bleu vous permet, en tapotant le pavé tactile arrière, de faire pleuvoir de la pluie. Servez-vous en devant la petite mare pour faire monter le niveau de l'eau jusqu'à ce que le bébé monte de lui-même sur le petit bateau. Là, utilisez le fond du moulin pour faire du vent et progresser jusqu'à l'autre rive. Faites de nouveau pleuvoir pour éteindre le feu et continuez. Un autre feu se dresse devant vous : levez le ballon d'un doigt pour pouvoir avancer sans qu'il ne se fasse éclater. Plus loin, même chose : baissez-le d'un doigt pour qu'il passe en dessous des ronces piquantes. Alternez ainsi haut et bas pour progresser en sécurité jusqu'à la fin du petit tunnel. Le bébé saute ensuite en contrebas : pour remonter, montez sur le petit rondin de bois et faites pleuvoir pour élever le niveau d'eau. Là, Tentacle Boy s'accroche à vous : tirez sur la droite pour le faire sortir de l'eau et lui enlever son masque ! Vous terminez ainsi ce chapitre sur un mignon " Mommy ? ".

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Vous obtenez le trophée argent : Tu es libre, Tentacle Boy !

Bunny Boy

Les choses se compliquent un peu dans ce deuxième chapitre. Pour commencer, vous perdez tous les fonds d'écran préalablement débloqués. Par la suite, vous arrivez dans une ville à parcourir de gauche à droite en prenant garde aux habitants qui, de leurs fenêtres, jettent des dents dans la rue. Bien entendu, si une dent touche votre ballon, il éclate et c'est perdu pour vous. Prenez donc bien soin de progresser rapidement en tenant votre ballon d'un doigt de manière à le faire glisser rapidement de gauche à droite et vice-versa quand besoin. Vous trouvez ensuite une sorte d'interrupteur à activer en glissant votre ballon à l'intérieur, ce qui vous ouvre la porte d'une nouvelle maison. Sonnez aux deux premières portes pour essuyer un refus, puis à la troisième pour pénétrer en son intérieur.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

A chaque fois, trois portes s'offrent à vous, et vous devez trouver la bonne. Par exemple, là, la porte 201 s'ouvre sur un horrible monstre qui éclate votre ballon ! Horreur ! Il vous faut donc prendre la deuxième porte, puis la troisième. Dans l'ordre donc, prenez les portes 103, 202, 303. Vous arrivez ainsi aux appartements de Bunny Boy. Encore une fois, prenez le temps de vous arrêter devant chaque tableau accroché au mur pour comprendre son histoire et surtout pour débloquer le trophée lié. Vous trouvez Bunny Boy dans sa chambre mais vous avez peur et fuyez. Vous avez néanmoins récupéré son ballon en l'éclatant. Poursuivez sur la droite et quittez la maison pour retourner dans la rue. Votre nouveau pouvoir est de mettre de la musique avec le nouveau fond d'écran, cool ! Avancez jusqu'à trouver un squelette de chat vivant. Le lapin vient vous aider mais vous effraie... C'est là qu'il faut utiliser la musique pour attirer son attention sur le fond d'écran et pouvoir passer en toute quiétude !

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

En regardant toutes les images dans la maison de Bunny Boy, vous obtenez le trophée bronze : Il a été dévoré vivant !

Par la suite, vous arrivez devant une petite énigme. Deux ascenseurs sont là et liés par inversion. Quand l'un monte, l'autre descend. Grimpez en hauteur et attendez que le lapin arrive sur la gauche. Là, utilisez la musique pour pouvoir redescendre de manière à ce que le lapin poursuive son chemin sur la droite pour faire partir le chat. Remontez et allez poser le ballon dans l'interrupteur. Vous pouvez ainsi redescendre pour passer la porte désormais ouverte. Ici, prenez le parapluie d'un doigt et progressez en le tenant ouvert au-dessus de votre tête afin d'éviter la véritable pluie de dents jetées par les fenêtres. Vous rencontrez de nouveau le lapin : éclatez son ballon et passez devant lui en utilisant la musique, puis utiliser le nouveau fond d'écran d'obscurité pour dévoiler des marches blanches dans la nuit...

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Nouvelle zone, cette fois le bébé pense entendre sa mère et se met à courir vers la droite tout seul ! Vite, récupérez le parapluie pour lui épargner une nouvelle pluie de dents ! Ensuite, vous êtes de nouveau bloqué par un chat : utilisez le fond d'obscurité pour dévoiler un trou à ses pieds et le faire tomber dans le vide. Ensuite, ce sont des gravas qui bloquent le chemin. En récupérant un nouveau ballon du lapin, vous débloquez le fond d'écran du Lapinzilla (un lapin Godzilla, quoi) qui vous permet de faire effondrer des éléments au premier plan. Utilisez-le une première fois, puis à nouveau dans la course-poursuite qui s'ensuit entre le lapin et vous ! Ne vous en faites pas, si vous êtes rattrapé, vous ne perdez pas. Vous poursuivez avec une petite phase d'ascenseur à dévoiler avec le fond de l'obscurité.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

S'en suit une nouvelle phase d'escalade avec de nouveaux ascenseurs dévoilés par le fond d'écran de l'obscurité. Attention, celle-ci est plutôt longue et vous renvoie au tout début de la zone (à la dernière porte) si vous tombez et donc perdez. Lorsque vous arrivez sur une sorte de petit pont en gravas, utilisez le Lapinzilla pour le faire s'effondrer puis changer rapidement de fond pour remettre celui de l'obscurité et tomber sur une plateforme plutôt que dans le vide. Vous avez un point de contrôle à cet endroit, si vous perdez, vous reprenez ici. Plus haut, continuez en appliquant les mêmes mécanismes et en prenant garde aux dents qui tombent des fenêtres. Vous finissez par arriver dans une salle dans laquelle se trouve un poste de télévision. Pénétrez à l'intérieur et fuyez en compagnie de Bunny Boy pour en sortir sur la droite ! Encore une fois, tirez-le à la fin pour le sauver définitivement. Vous terminez ainsi ce deuxième chapitre sur un mignon " Mommy ? ".

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Vous obtenez le trophée argent : Tu es libre, Bunny Boy !

Perm Girl

Vous voilà de nouveau dans un monde inédit privé des fonds d'écran que vous avez récupérés jusqu'alors. Progressez en pensant que ces jolies plantes noires sont votre mère, pour les voir à chaque fois disparaître sous vos yeux. Tuez la petite bête qui tente de vous éclater le ballon par le bas, et portez la grosse tête pour pouvoir passer en-dessous. Pour résistez aux fortes bourrasques de vent, touchez votre ballon et tirez-le vers la gauche. Vous croisez alors Perm Girl et éclatez son premier ballon pour récupérer un fond d'écran : celui du gros coeur. En tapotant le pavé tactile arrière, vous faites tout simplement exploser le coeur (joyeux...), ce qui transforme votre ballon en lourde pierre tant que vous ne revenez pas sur un autre fond d'écran.

Servez-vous en pour faire s'abaisser la plateforme bizarre sur laquelle vous devez monter. Utilisez aussi cette aptitude pour faire du poids sur les ponts en élastique et relâcher la pression pour sauter haut en hauteur ! Le ballon de pierre vous sert également à contrer les bourrasques de vent. Vous pénétrez ainsi dans une sorte de grande bouche de monstre, maison de Perm Girl.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Là, vous comprenez qu'elle est esclave de ses jolis cheveux en prenant le temps de scruter les tableaux identiques au mur. Elle s'enfuit ensuite dans son miroir sur la droite, et vous la suivez. Descendez et progressez sur la gauche (attention aux ronces en hauteur) pour éclater un nouveau ballon : vous pouvez désormais baisser à fond la température ! Servez-vous en pour geler le lac sur votre droite et ainsi pouvoir le traverser. Attention toutefois, si vous restez sur le fond d'écran du froid trop longtemps, votre ballon se brisera ! A utiliser précautionneusement, donc. Dépêchez-vous également de traverser la glace, car elle fond petit à petit ! Petite énigme ensuite : n'utilisez pas l'élastique pour sauter en hauteur, mais gelez-le puis changez votre ballon en pierre pour le briser ! Attention aux ronces. Nouvelle manipulation : gelez, pierre, puis fond de bas pour pouvoir partir sur la droite et traverser la petite mare gelée. Nouveaux sauts avec élastique.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

En regardant toutes les images dans la maison de Perm Girl, vous obtenez le trophée bronze : Elle est esclave de ses jolis cheveux !

Vous voilà devant un petit passage étroit avec des ronces en hauteur et des araignées qui vous attaquent par-dessous. Pour être sûr de bien passer les araignées, changez le ballon en pierre au-dessus d'elles et récupérez son état de baudruche quand elles descendent hors de l'écran. Progressez ainsi jusqu'à passer dans un nouveau miroir. Là, vous avez droit à une sorte de petit mini-jeu : vous êtes sur une araignée à roues et devez progresser en roulant sur la droite et en sautant aux bons endroits pour passer au-dessus des trous et gravir les petites marches. Rien de bien compliqué. Vous débarquez ensuite devant un nouveau ballon à éclater : vous pouvez maintenant devenir si petite que vous volez accrochée à votre ballon, il est donc possible de vous déplacer en touchant uniquement le coeur de baudruche. Utilisez ce mécanisme pour pouvoir être surélevée grâce aux jets d'air ascendants. Courez sur le pont de gravas qui s'écroule et finissez par tomber inéluctablement.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Là, avancez en voletant par-dessus les obstacles, puis utilisez une nouvelle fois l'élastique avec le coeur en pierre pour monter en hauteur et passer rapidement en mode tout léger pour poursuivre votre route sur les jets d'air ascendants en prenant bien garde aux ronces qui se trouvent par moment au-dessus de vous. Vous arrivez alors devant la Perm Girl en train de péter un câble devant son miroir. A vous de jouer ! Utilisez le fond d'écran du froid pour geler sa chevelure et la faire basculer en arrière au sol, puis grimpez dessus et utilisez le fond d'écran du gros coeur pour faire tomber violemment au sol votre ballon, ce qui a pour effet de briser sa chevelure. Par conséquent, elle relativise sur la vie et s'assagit ! Vous terminez ainsi ce troisième chapitre sur des mignons " Mommy ! ".

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Vous obtenez le trophée argent : Tu es libre, Perm Girl !

Twisted Twins

Bienvenue dans le quatrième chapitre de Murasaki Baby. Encore une fois, vous perdez l'intégralité des fonds d'écran débloqués jusqu'alors. Commencez par sauter de plateforme en plateforme de manière automatique, activez l'interrupteur en forme de coeur, et passez sur le pont en toile d'araignée suffisamment vite car elle disparaît petit à petit sous votre poids. Eclatez ensuite le ballon du petit bonhomme que vous rencontrez : ce nouveau fond d'écran vous permet de renverser le monde sans-dessus-dessous avec la fonction gyroscopique de la PlayStation Vita ! La moustache du bonhomme devient alors des sourcils colériques et il vous vole votre ballon pour s'enfuir avec. A la fin de la course, renversez vite l'écran pour le faire redevenir gentil. Plus loin, renversez l'écran pour faire s'écouler la mare et pour pouvoir passer en bas au sec. Encore une fois, jouez avec le sens de l'écran pour que votre compagnon soit gentil et vous redonne le ballon qu'il vous dérobe.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Quand il court votre ballon en main, il vous est toujours possible de contrôler la position du ballon d'un doigt. C'est ce que vous devez faire quand il passe en-dessous de ronces. Poursuivez votre route sur les chemins de toiles d'araignée en faisant bien attention à leur disparition progressive.

Vous obtenez alors un nouveau pouvoir : le fond d'écran de l'électricité ! Il vous permet d'actionner des mécanismes en orientant le courant électrique sur des boules à électrifier. Utilisez donc ce fond d'écran pour passer les plateformes suivantes et continuez sur les toiles d'araignées inversées en prenant bien garde aux épingles ailées. Renversez ensuite l'écran et montez sur le petit bateau en forme de canard qui est ainsi mis sur l'eau. Pour le faire avancer, vous avez besoin d'un bon coup d'électricité ! Vous arrivez alors à une porte.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Dans cette courte zone, passez sur le plafond et ne contrôlez que le ballon volé pour activer les deux interrupteurs et passer correctement en-dessous des ronces. Nouvelle porte. Là, utilisez la petite plateforme pour monter en hauteur et activer le nouvel interrupteur à ballon. Vous pénétrez alors dans la maison des Twisted Twins et comprenez leur histoire en prenant soin d'activer chacun des tableaux afin de récupérer le trophée bronze qui y est lié. Misère, votre ballon est attaqué par un tir de sarbacane et se met à fuir ! Heureusement, vous trouvez un nouveau pouvoir : le fond d'écran du gonfleur, qui vous permet d'un coup de doigt sur le pavé tactile arrière de regonfler entièrement votre ballon... Qui continue toujours de fuir cela dit. Faites donc bien attention à son état et pensez à le regonfler régulièrement ! Poursuivez ainsi votre route et activez le petit chariot pour pouvoir traverser le précipice. Montez au plafond pour pouvoir actionner l'interrupteur dans le bon sens et tombez en contrebas pour pénétrer dans la nouvelle porte.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

En regardant toutes les images dans la maison des Twisted Twins, vous obtenez le trophée bronze : Ils ne peuvent pas s'entendre...

Progressez sur la droite et montez au plafond pour atteindre la boule à électrifier située tout à droite de la zone. Activez-la et tombez en contrebas pour atterrir sur les chariots à roulettes. Sur la droite, passez d'une toile d'araignée à l'autre pour accéder à la porte. Là, c'est un peu plus compliqué : alternez entre le bas et le haut en activant les mécanismes électriques, en éliminant les épingles ailées qui en veulent à votre ballon et en n'oubliant pas de regonfler ce dernier fréquemment ! Pas facile. Passez la zone du canard en prenant soin de baisser le ballon pour qu'il ne s'éclate pas sur les ronces en l'air. Par ailleurs, vous avez plusieurs courants électriques chacun lié à un seul interrupteur. Utilisez le premier interrupteur, montez au plafond, redescendez, réactivez-le, remontez, appelez le chariot avec le courant électrique, descendez sur le chariot, activez l'interrupteur sur votre gauche, remontez, activez l'interrupteur dans votre sens (inversé), redescendez sur le chariot et à vous la liberté ! S'en suit une nouvelle course où vous contrôlez le ballon pour activer deux interrupteurs et passer sous des ronces. N'oubliez pas de le regonfler fréquemment ! Terminez votre route en allant dans la maison des Twisted Twins que vous finissez par dévisser ! Vous terminez ainsi ce quatrième chapitre sur un mignon " Mommy ! ".

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Vous obtenez le trophée argent : Vous êtes libres, Twisted Twins !

Epilogue

Il ne vous reste maintenant plus qu'à assister à la scène épilogue qui conclue l'aventure du petit Murasaki Baby. Nous vous laissons la surprise !

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Vous obtenez le trophée argent : ... Mommy !

Félicitations, vous avez sauvé tous les enfants que vous avez rencontrés, retrouvé votre Mommy et terminé l'aventure de Murasaki Baby ! Il est temps d'aller finir sa nuit dans les bras de sa Maman, maintenant !

Vous obtenez le trophée or : Murasaki Baby

Mis à jour le 06/10/2014 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation Vita

Jeuxvideo.com