Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Pokémon X / Y /

Wiki de Pokémon X / Y - Solution complète : Cheminement

Solution complète : Cheminement

Premier Badge

Prologue

Vous commencez votre aventure à Bourg-Croquis : remontez dans votre chambre en interagissant avec le miroir pour vous mettre en tenue après avoir croisé votre mère. Sortez pour croiser vos voisines, suivez-les le long du sentier de la Route 1 et sauvegardez à l'entrée de la ville de Quarellis : vous aurez ainsi la possibilité de recharger votre partie si la Nature du Starter que vous allez choisir ne vous convient pas. Faites quoi qu'il en soit votre choix entre Feunnec, Marisson et Grenousse, puis faites mine de retourner à Bourg-Croquis pour livrer votre premier duel, qui sera à votre avantage. Vous avez dès lors accès au Système de Perfectionnement Virtuel pour entraîner vos pokémons en dehors des combats.

Retournez chez vous à Bourg-Croquis pour recevoir la Carte, retournez à Quarellis, parlez au marchand à droite de la fontaine pour recevoir une Potion et achetez-en quelques unes de plus si besoin dans le magasin de droite. Dirigez-vous ensuite vers la Route 2 pour combattre vos premiers pokémons sauvages et apprendre les rudiments de la capture. Vous recevrez dans la foulée 10 Poké Balls de la part de Serena. Au bout de la zone, un premier dresseur vous défie avec un Zigzaton de niveau 5 devant l'entrée de la forêt.

Forêt de Neuvartault

Votre amie se joint à vous pour la traversée de la forêt et se fera un plaisir de soigner vos pokémons. Dans cette forêt, vous aurez également l'opportunité de capturer des pokémons utiles pour la suite, tels que Feuillajou, Flotajou et Flamajou, respectivement de type plante, eau et feu. Voici les dresseurs et les objets que vous trouverez sur votre chemin avant d'atteindre la Route 3.

Dresseur 1

Lépidonille Nv.3

Passerouge Nv.3

Dresseur 2

Pikachu Nv.5

Dresseur 3

Aspicot Nv.2

Sapereau Nv.4

Objets

Potion x3

Antidote

Anti-Para (trouvé par Sannah)

Poké Ball

Route 3

Sur cette route, vous pourrez entre autres capturer le mythique Pikachu. Traversez la zone pour rejoindre la ville de Neuvartault.

Dresseur 1

Chenipan Nv.2

Azurill Nv.4

Dresseur 2

Pichu Nv.5

Dresseur 3

Keunotor Nv.6

Dresseur 4

Feuillajou Nv.3

Flamajou Nv.3

Flotajou Nv.3

Objets

Rappel (coupe)

Super Potion

Neuvartault

A droite du Centre pokémon, la boutique de vêtements vous propose une sélection de chapeaux : profitez-en ! Dans l'une des maisons en haut à gauche, un montagnard vous propose également d'échanger son Canarticho contre un Sapereau. Dans une habitation sur la droite, un enfant vous donnera une Super Ball, tandis qu'à l'École Pokémon, vous recevrez des Attaques + et des Défenses +, utilisables uniquement en combat.

Rendez-vous ensuite devant l'Arène pour affronter une dresseuse possédant un Zigzaton de niveau 7 : vous obtenez ainsi les Rollers. Avant de vous attaquer à l'arène, de type Insecte, capturez et entraînez si vous en avez besoin un Hélionceau sur la route 22 à l'est, cela vous simplifiera la tâche. Voici à quoi vous devrez vous frotter une fois à l'intérieur :

Dresseur 1

Coxy Nv.10

Dresseur 2

Pérégrain Nv.10

Dresseur 3

Coconfort Nv.7

Apitrini Nv.9

Championne Violette

Arakdo Nv.10

Prismillon Nv.12

Victorieux, vous obtenez le premier Badge et la CT Harcèlement. Dirigez-vous ensuite vers le nord-ouest de la ville pour faire mine d'en sortir : vous recevez alors le Multi Exp de la part de la soeur de la championne.

Deuxième Badge

Route 22

Cette route, à l'est de Neuvartault, mène à la Route Victoire et à la Ligue Pokémon. Vous ne pouvez bien entendu pas accéder à ces zones pour le moment, mais rien ne vous empêche de vaincre les dresseurs du coin en capturant quelques créatures !

Dresseur 1

Psykokwak Nv.6

Hélionceau Nv.7

Dresseur 2

Poissirène Nv.6

Marill Nv.6

Dresseur 3

Riolu Nv.9

Dresseur 4

Roucoul Nv.7

Chrysacier Nv.5

Dresseur 5

Sapereau Nv.8

Dresseur 6

Flabébé Nv.8

Objets

Super Potion

Route 4

Beaucoup d'insectes vous attendent sur cette route, donc sortez les filets ! Vous pourrez également trouver des Flabébés, des pokémons du tout nouveau type fée. Une pléthore de dresseurs vous attend quoi qu'il en soit de pied ferme le long du chemin, donc assurez-vous d'avoir quelques potions et en avant. Arrivé au terme des champs de fleurs, vous approchez d'Illumis et recevez la CT Retour.

Dresseur 1

Ecrapince Nv.10

Dresseur 2

Passerouge Nv.10

Dresseur 3

Roucoul Nv.10

Dresseur 4

Cheniti Nv.7 x3

Dresseur 5

Rozbouton Nv.10

Dresseur 6

Magicarpe Nv.9

Dresseur 7

Ecrapince Nv.10

Dresseur 8

Pichu Nv.7

Pikachu Nv.9

Dresseur 9

Ecrapince Nv.10

Objets

Repousse

Super Potion

Super Ball

Antidote

Pic Venin

Filet Ball

Huile

Illumis

Suivez vos guides pour arriver au laboratoire, montez au 2ème avec l'ascenseur, parlez à la scientifique sur la droite pour recevoir la CT Faux-Chage et allez vous entretenir avec le Professeur pour livrer un petit combat. Platane possède les pokémons Bulbizarre, Carapuce et Salamèche, tous au Nv.10. Prenez soin de sauvegarder avant d'engager le combat, car le Professeur vous donnera ensuite l'opportunité de choisir l'un de ces trois pokémons !

Rendez-vous ensuite au 1er étage pour obtenir 5 Luxe Balls de la part d'une scientifique, sortez du laboratoire et rejoignez votre amie au Café Soleil sur la gauche dans le boulevard. Visitez ensuite les différents buildings accessibles pour notamment récupérer une Vive Griffe, 5 Rapide Balls et 5 Chrono Balls dans l'un d'entre eux en visitant l'étage. Votre visite terminée, sortez de la ville par le sud-ouest pour vous voir expliqué le principe d'Auras et rejoindre la route 5.

Route 5

A partir de cette route, les combats en horde deviennent possibles : soyez donc sur vos gardes car vous ne serez pas à l'abri de vous faire attaquer par 5 Baggiguanes en même temps ! Au niveau des captures, c'est le bon moment pour vous procurer un type combat, Pandéspiègle et Baggiguane, justement, remplissant très bien cet office. Empruntez à rollers les rambardes pour explorer la zone jusqu'à atteindre Fort Vanitas

Dresseur 1 (combat double)

Posipi Nv.11

Negapi Nv.11

Tierno

Ecrapince Nv.12

Dresseur 2

Kadabra Nv.13

Dresseur 3

Sapereau Nv.9

Cabriolaine Nv.11

Dresseur 4

Doduo Nv.12

Dresseur 5

Keunotor Nv.12

Mystherbe Nv.10

Dresseur 6

Fouinette Nv.12

Dresseur 7

Feuillajou Nv.12

Dresseur 8 (coupe)

Carvanha Nv.10

Pandespiègle Nv.10

Objets

Super Potion x2

Super Ball

Miel x3 (donné)

CT10 Aiguisage

Attaque +

Bec Pointu (coupe)

Fort Vanitas

Allez faire vos emplettes au Centre pokémon, parlez à l'homme sur la gauche du bâtiment pour récupérer une Hyper Ball, puis visitez l'hôtel en haut à gauche pour parler à ses occupants et obtenir un Total Soin et une Aura Atq. Spé. N.1. En explorant le reste de la ville et en parlant à ses occupants, vous obtiendrez également un Jus de Baie, la CT Larcin, un Morceau d'Étoile et un Chococoeur.

Rendez-vous ensuite au nord dans le Fort proprement dit, récupérez la Corde Sortie à l'étage et sortez vers l'ouest la route 7.

Route 7

Allez vers le sud pour rejoindre le champ de baies. En plus de récupérer quelques baies, vous obtiendrez le Nénurrosoir, grâce auquel vous pourrez arroser vos plants et vous lancer corps et âme dans la culture de la baie, et étant donné le nombre de plants disponibles, vous aurez de quoi faire.

Allez ensuite droit à l'ouest pour constater le blocage et retournez emprunter l'embranchement au sud pour rejoindre la route 6.

Objets

Grain Miracle (champ de baies)

Soin Ball

Route 6

Traversez simplement l'allée en combattant les deux touristes pour parvenir au Palais Chaydeuvre. En empruntant ensuite les allées sur votre gauche et votre droite, vous retournerez sur la route 6 pour combattre d'autres dresseurs et trouverez quelques pokémons sauvages intéressants dans les hautes herbes, tels des Monorpales et autres Psytigris.

Dresseur 1

Pikachu Nv.11

Psykokwak Nv.11

Roucoul Nv.11

Dresseur 2

Zigzaton Nv.11

Tarsal Nv.11

Gloupti Nv.11

Dresseur 3 (combat double)

Couafarel Nv.14 x2

Dresseur 4

Psytigri Nv.12

Papilusion Nv.12

Dresseur 5

Venipatte Nv.12

Baggiguane Nv.12

Dresseur 6

Sapereau Nv.14

Dresseur 7

Passerouge Nv.14

Dresseur 8

Muciole Nv.14

Dresseur 9

Lumivole Nv.14

Dresseur 10

Cradopaud Nv.11

Dardargnan Nv.13

Objets

Spécial +

Réveil

Baie Gowav

Hyper Ball

Antidote

Vitesse +

Anti-Para

CT09 Choc Venin

Palais Chaydeuvre

Il vous en coûtera la coquette somme de 1000 Poké dollars pour entrer dans le château. Ramassez l'Huile à gauche de l'entrée pour compenser et entrez. Utilisez l'un des lits sur la gauche pour remettre vos pokémons d'aplomb, montez dans l'aile gauche pour ramasser la Pièce Rune dans la première salle et passez au centre pour rejoindre les jardins.

Vous récupérerez la CS01 Coupe dans le petit labyrinthe de gauche et pourrez donc commencer à tailler du buisson !

Pour l'heure, rendez-vous toutefois au fond des jardins pour retrouver le Couafarel rebelle : placez d'abord Sannah au milieu du labyrinthe, en retrait, pour pouvoir pousser le Couafarel vers le haut, puis déplacez votre amie en haut à gauche ou à droite pour pouvoir acculer le pokémon. Retournez ensuite au château et rejoignez le balcon par la galerie qui sépare les deux ailes du 1er étage. Vous récupérerez ainsi pendant la scène la Pokéflûte et la CT Abri.

Objets

CS01 Coupe

Super Potion

Antidote

Défense Spéciale

Route 7

De retour sur la route bloquée par le Ronflex, sauvegardez avant de le réveiller avec la Pokéflûte si vous souhaitez le capturer et engagez les hostilités. Vous croisez ensuite la Pension pokémon, où vous pourrez laisser vos créatures s'entraîner et faire des bébés en toute liberté. Vous trouverez également le Château de Combat sur votre route, dans lequel vous êtes libre de faire une halte. Vous atteignez ensuite la Cave Connecterre.

Dresseur 1

Queulorior Nv.16

Dresseur 2 (combat double)

Queulorior Nv.16 x2

Dresseur 3

Queulorior Nv.16

Trovato & Tierno

Pikachu Nv.14

Ecrapince Nv.16

Flabébé Nv.14

Objets

Déf. Spé. +

Petit Champi

Baie Kika

Poudre Argentée

Château de Combat

Il n'y a guère que des combats à mener ici, mais cela en fait également l'endroit idéal pour accumuler argent et expérience ! Par la suite, en parlant à la domestique à l'entrée, vous pourrez envoyer de coûteuses invitations pour faire venir des dresseurs et mener d'autres combats. En complétant les premiers affrontements, d'autres nobles feront leur arrivée au fur et à mesure et vous deviendrez aisément Vicomte.

Dresseur 1

Cheniti Nv.15

Dresseur 2

Granivol Nv.15

Dresseur 3

Riolu Nv.15

Dresseur 4

Hypotrempe Nv.15

Dresseur 5

Keunotor Nv.15

Dresseur 6

Coxy Nv.15

Dresseur 7

Flabébé Nv.

Dresseur 8

Kecleon Nv.20

Cave Connecterre

Pour l'heure, dirigez-vous vers l'entrée sud de la caverne pour vous rendre à Roche-sur-Gliffe via la route 8.

Entrée Nord

Dresseur 1

Couaneton Nv.12

Hélionceau Nv.12

Pikachu Nv.12

Mystherbe Nv.12

Objets

CT40 Aéropique

Route 8

En arrivant sur les lieux, les assistantes du Professeur Platane ajoutent les Côtes de Kalos à votre Pokédex. Dans les hautes herbes alentours, vous pourrez mettre la main sur des Absols, des Sepiatops, ainsi que sur le rare Draby, des pokémons potentiellement intéressants pour votre équipe. Sautez sur les piliers de terre vers le sud et vous arriverez rapidement à destination.

Dresseur 1

Coupenotte Nv.19

Dresseur 2

Pandespiègle Nv.15

Cabriolaine Nv.16

Poissirène Nv.17

Dresseur 3

Machoc Nv.20

Objets

PV Plus

???

Pierre Plante

Roche-sur-Gliffe

Parlez aux habitants pour récolter la Canne à l'Aquarium, les CT Eclate-Roc et Force-Nature ainsi qu'une Scuba Ball, puis entrez dans le bureau d'étude des fossiles. Passez ensuite dans le bâtiment à droite du centre en récupérant le Casque Brut au passage pour rejoindre la route 9.

Route 9

Enfourchez le Rhinocorne pour vous frayer un chemin sur le sentier en détruisant les obstacles avec A. Durant votre traversée, les Mascaimans et les Galvarans font leur entrée : capturez-les donc si vous avez besoin d'un type sol ou électrique et soignez votre équipe auprès de l'infirmière avant d'entrer dans la grotte.

Dresseur 1 (combat aérien)

Objets

Défense +

Anti-Para

Pierre Feu

Sombre Ball

Grotte Étincelante

Vous trouverez entre autres des Machocs, des Rhinocornes et des Osselaits dans cette caverne. Suivez les cristaux verts pour parvenir au plus vite à la sortie ou empruntez les embranchements annexes pour trouver une Pierre Dure et la CT Griffe Ombre. Vous tombez alors nez à nez avec un membre de la Team Flare, qu'il vous faudra vaincre avant de pouvoir poursuivre votre exploration. Des Grindurs vous tomberont ensuite littéralement dessus : profitez de l'occasion pour vous procurer ce puissant pokémon défensif !

Au bout du chemin, vous retrouvez le professeur et pouvez choisir entre les fossiles Mâchoire et Nageoire. Le premier donnera un pokémon de type Dragon/Roche une fois recréé au bureau d'étude tandis que l'autre donnera un type Roche/Glace. A vous de choisir ! Utilisez ensuite une corde sortie pour revenir plus rapidement à Roche-sur-Gliffe et allez si vous le souhaitez redonner vie à votre fossile au centre avant de traverser l'aquarium, direction

Team Flare 1

Malosse Nv.18

Nosferapti Nv.18

Team Flare 2

Gloupti Nv.18

Dynavolt Nv.18

Team Flare 3 (combat double)

Baggiguane Nv.20

Cradopaud Nv.20

Objets

Pierre Dure

CT65 Griffe Ombre

Corde Sortie

Route 8 (deuxième partie)

A l'entrée de la plage, une jeune femme vous offrira le Cherch'Objet, qui vous aidera à dénicher quelques objets cachés dans le décor. Après quelques combats de dresseur, vous arrivez sans peine à Relifac-le-Haut.

Dresseur 1

Goélise Nv.19

Psykokwak Nv.21

Dresseur 2

Tentacool Nv.19 x3

Dresseur 3

Kokiyas Nv.20

Stari Nv.20

Dresseur 4

Maskadra Nv.22

Objets

Baie Mago

Relifac-le-Haut

Parlez aux habitants et explorez la ville pour récolter les différents objets qui s'y cachent, entrez dans la boutique de vélo en choisissant le premier choix de réponse pour obtenir la Bicyclette et faites mine de monter en haut de la piste cyclable à l'est pour recevoir la CS04 Force de la part du champion d'arène. Une fois fin prêt, rendez-vous dans ladite arène juste à côté pour en défier les gardiens, qui utilisent des pokémons de type Roche.

Dresseur 1

Crabicoque Nv.21

Relicanthe Nv.23

Dresseur 2

Solaroc Nv.22

Séléroc Nv.22

Dresseur 3

Nodulithe Nv.24

Dresseur 4

Rhinocorne Nv.21

Tarinor Nv.21

Onix Nv.21

Champion Lino

Amagara Nv.25

Ptyranidur Nv.25

La victoire en poche, le champion vous offre la CT39 Tomberoche et le Badge Mur, qui vous permet d'utiliser Force en dehors des combats. Mettez cela à profit pour monter jusqu'à la Cave Connecterre et poussez les blocs pour créer un raccourci. Vous récupérerez aussi ainsi les CTs Frustration et Aéropique. Ne vous reste ensuite plus qu'à reprendre votre périple sur la route 10, au nord de Relifac-le-Haut.

Objets

Sachet Senteur

Défense +

Super Potion

CS04 Force

Spécial +

Baies Kika (questionnaire)

CT44 Repos

CT88 Blabla Dodo

Noeud Destin

Aura Gain N. 1

Troisième Badge

Route 10

Rien de bien nouveau sous le soleil sur cette route, si ce n'est quelques pokémons qui pourront retenir votre attention pour renforcer votre équipe, comme Brutalibré, le nouveau pokémon de type Vol/Combat, ou les Gringolems de type Sol/Spectre. Les champs traversés, vous arrivez à Cromlac'h.

Dresseur 1

Nucléos Nv.22

Dresseur 2

Floravol Nv.19

Azumarill Nv.19

Insolourdo Nv.19

Sbire Flare 1

Malosse Nv.21

Nosferalto Nv.23

Dresseur 3

Méditikka Nv.19

Kirlia Nv.21

Sbire Flare 2

Dynavolt Nv.23

Cradopaud Nv.21

Sbire Flare 3

Gloupti Nv.24

Dresseur 4

Baudrive Nv.19

Hippopotas Nv.19

Pachirisu Nv.19

Objets

Baie Papaya

CT73 Cage- Éclair (Force)

Plaque Esprit

Précision +

Pierre Foudre

Cromlac'h

En avançant dans la ville, vous apercevez un Sbire Flare courir vers le nord-ouest : suivez-le, puis faites mine de sortir à l'est de la ville pour écoper d'un petit combat contre Cornélia et ses deux Lucarios Nv.25. Vous avez ensuite accès à la route 11

Objets

CT66 Représailles

Sable Doux

Chrono Ball

Aura Vitesse N. 1

Pierre Stase

Route 11

Rien à signaler sur cette route, hormis un appel que vous recevrez à mi-parcours de la part du Professeur Platane, qui vous enjoint à aller voir Pépé Volution.

Dresseur 1

Nucléos Nv.22

Cryptéro Nv.24

Dresseur 2

Kungfouine Nv.28

Dresseur 3 (combat double)

Machopeur Nv.28

M.Mime Nv.26

Dresseur 4 (combat aérien)

Objets

Baie Sitrus

CT69 Poliroche

Hyper Potion

Grotte Miroitante

Le type Psy est à l'honneur dans cette grotte, qui abrite entre autres des Qulbutokés et des Nucléos. A l'étage inférieur, une infirmière se fera un plaisir de soigner votre équipe si besoin, n'hésitez donc pas à traîner dans les environs pour monter quelques niveaux bienvenus en utilisant les miroirs de la caverne pour repérer des escaliers ou des entrées camouflés. Sur le chemin, Tierno vous offrira la CT Flash sans demander son reste. Vous atteignez sans transition la ville de Yantreizh à la sortie de la grotte.

Dresseur 1

Linéon Nv.26

Dresseur 2

Judokrak Nv.26

Brutalibré Nv.26

Dresseur 3

Doduo Nv.24

Granbull Nv.24

Galvaran Nv.25

Dresseur 4

Nidorina Nv.26

Dresseur 5

Karaclée Nv.28

Dresseur 6

Eoko Nv.24

Gringolem Nv.24

Dresseur 7

Nidorino Nv.26

Dresseur 8 (combat double)

Apireine Nv.26

Apitrini Nv.26

Dresseur 9

Absol Nv.26

Scarabrute Nv.25

Dresseur 10

Mascaïman Nv.22

Excavarenne Nv.24

Crabicoque Nv.23

Objets

Rappel

Pierre Lune

Faiblo Ball

Ceinture Noire

Corde Sortie

Hyper Potion

Fer

Plaque Terre

CT74 Gyroballe

Yantreizh

Faites le tour de la ville pour récupérer tous les objets qui y traînent et progressez vers le nord avec vos amis, dont Tierno, qui vous donne une Pierre Insolite. Vous atteignez alors la Tour Maîtrise.

Objets

Grelot Zen

Aura Critique N. 1

Poussière Étoile x5 (type psy ou vol nécessaire)

Evoluroc

Tour Maîtrise

Entrez dans la salle face à vous et préparez-vous à combattre Serena après la conversation avec Pépé Volution.

Serena

Mistigrix Nv.28

Absol Nv.28

Boguérisse/Roussil/Crôaporal Nv.30

Victorieux, retournez à la ville pour défier les gardiens de l'arène.

Yantreizh

Voici à quels affrontements vous devrez vous préparer en pénétrant dans l'arène, qui est cette fois dédiée au type Combat.

Dresseur 1

Pandespiègle Nv.27

Judokrak Nv.27

Machopeur Nv.27

Dresseur 2

Méditikka Nv.28

Kungfouine Nv.28

Dresseur 3

Scarhino Nv.30

Dresseur 4

Karaclée Nv.27

Hariyama Nv.29

Championne Cornélia

Kungfouine Nv.29

Machopeur Nv.28

Brutalibré Nv.32

En récompense de votre victoire, vous recevez le Badge Lutte ainsi que la CT98 Poing Boost. Cornélia vous donne également rendez-vous en haut de la Tour Maîtrise pour une autre joute pokémon.

Tour Maîtrise

Arrivé en haut de la tour sauvegardez avant de sortir sur le balcon. Vous recevez votre Méga-Anneau et l'un des Lucarios de Cornélia vient à vos côtés, équipé de sa Lucarite. Mettez KO le Lucario ennemi en méga-évoluant et acceptez ce nouvel allié de poids dans votre équipe! (la sauvegarde précédente pouvant vous permettre de recommencer le combat pour obtenir une Nature adéquate).

Objets

CT47 Balayette

Quatrième Badge

A peine faites-vous mine de sortir de la ville par l'est vers la route 12 que Serena vient vous offrir la CS03 Surf, qui vous permet dès lors de voguer sur les flots à dos de pokémon.

Route 12

Utilisez votre nouvelle capacité pour traverser le bras de mer et visiter le Ranch Cabriolaine et montez sur l'un d'entre eux pour pouvoir explorer la zone plus amplement, grâce à leur capacité à sauter par dessus les obstacles. Dans les hautes herbes, vous pourrez ici trouver quelques Tauros, en plus des innombrables Tentacools qui vous attendent dans l'eau, et la Baie Azur s'étend au nord si vous souhaitez l'explorer maintenant.

Dresseur 1

Qwilfish Nv.29

Opermine Nv.27

Dresseur 2

Linéon Nv.28

Dresseur 3

Séviper Nv.27

Ecrémeuh Nv.29

Dresseur 4

Yanma Nv.27

Papilord Nv.27

Scobolide Nv.27

Dresseur 5

Mangriff Nv.27

Tauros Nv.29

Dresseur 6

Magicarpe Nv.24 x6

Objets

Baie Willia

CT45 Attraction (ranch)

Restes

Chantibonbon

Pierre Éclat

Port Tempères

Arrivé au port, Serena vous donne rendez-vous devant l'arène pour un combat. Parlez comme d'habitude aux autochtones pour notamment récupérer la Super Canne, entrez dans la gare pour récupérer la CS02 Vol de la part du Professeur Platane et empruntez le monorail pour atteindre le coeur de la ville. Au nord, votre rivale vous attend.

Serena

Mistigrix Nv.31

Boguérisse/Roussil/Crôaporal Nv.33

Absol Nv.31

L'arène vous est alors accessible et n'attend que vous. Le thème du champion local est le type Plante, donc sortez vos types Feu, Vol et Insecte pour triompher.

Dresseur 1

Feuiloutan Nv.32

Dresseur 2

Grindur Nv.32

Lombre Nv.29

Vortente Nv.29

Dresseur 3

Rosélia Nv.30

Cheniselle Nv.30

Dresseur 4

Ortide Nv.29

Noadkoko Nv.31

Champion Amaro

Cotovol Nv.31

Chevroum Nv.34

Boustiflor Nv.31

Victorieux, vous obtenez le Badge Végétal ainsi que la CT86 Noeud Herbe et êtes libre de continuer votre périple vers le sud.

Objets

Mouchoir Soie

Œuf Chance

CT62 Acrobatie

Métronome

Aura Amitié N. 1

Plaque Ciel

Poképlumet

Boue Noire

Cinquième Badge

Route 13

Après avoir laissé les assistantes de Platane améliorer votre Pokédex, vous accédez aux steppes proprement dites et ce sont les types Sol et Dragon qui sont ici à l'honneur. Vous aurez entre autres l'occasion de capturer le puissant Griknot, Carchakrok en devenir, ainsi que des Triopikeurs. Après avoir fait le tour des environs, dirigez-vous vers le sud-ouest pour tomber sur un Sbire Flare qu'il va vous falloir discipliner.

Sbire Flare

Démolosse Nv.31

Nosferalto Nv.33

Examinez ensuite le côté droit du gros caillou juste derrière vous pour trouver le Passe Centrale. Le passe en main, déverrouillez et passez la porte non loin pour accéder à la Centrale.

Objets

Roche Lisse

Huile Max

Anti-Brûle

CT57 Rayon Chargé

Plaque Flamme

Pierre Soleil

Centrale de Kalos

Évoluez dans le dédale de la centrale en battant un par un les sbires qui se présentent jusqu'à pouvoir accéder au coeur de la structure.

Sbire Flare 1

Baggiguane Nv.32

Cradopaud Nv.32

Sbire Flare 2

Cradopaud Nv.31

Nosferalto Nv.33

Sbire Flare 3

Grahyèna Nv.34

Sbire Flare 4

Baggiguane Nv.32

Nosferalto Nv.32

Sbire Flare 5

Nosferalto Nv.32

Grahyèna Nv.32

Sbire Flare 6

Avaltout Nv.34

Sbire Flare 7

Léopardus Nv.31

Avaltout Nv.33

Sbire Flare 8

Cradopaud Nv.31

Baggiguane Nv.31

Léopardus Nv.31

Vous tombez ensuite sur un Manager de la Team Flare qui va tenter de vous expédier ad patres avec son Démolosse Nv.36. Sa supérieure Ancolie vous défie ensuite à l'aide de son Grahyèna Nv.38. Vous êtes ensuite rejoint par les assistantes de Platane qui, déguisées, vous remettent une poignée de Guérisons. Vous êtes ensuite libre de poursuivre votre chemin sur la route 13 qui s'étend au sud.

Objets

Plaque Volt

Route 13

Brisez les rochers sur la droite après votre étrange rencontre pour récupérer un Super Bonbon avant de rejoindre Illumis par le passage au sud.

Illumis

Rejoignez la Tour Prismatique au centre de la ville, entrez-y après la scène de l'illumination et empruntez l'ascenseur au centre. Vous voilà dans l'arène de la ville, dédiée aux pokémons de type Electrik : sortez donc vos meilleurs pokémons Sol, Dragon et Plante pour faire un carnage jusqu'à battre le champion lui-même. Voici également les réponses au quizz de la petite soeur de Lem : 3, 1, 3, 2. Notez que vous pouvez faire exprès de donner des mauvaises réponses pour combattre les trois dresseurs à chaque étage et ainsi engranger plus d'expérience.

Dresseur 1

Dedenne Nv.34

Dresseur 2

Raichu Nv.35

Dresseur 3

Pharamp Nv.36

Dresseur 4

Posipi Nv.34

Champion Lem

Emolga Nv.35

Magnéton Nv.35

Iguolta Nv.37

Une fois la victoire en poche, vous emportez le Badge Tension ainsi que la CT24 Tonnerre. A la sortie, le Professeur Platane vous donne ensuite rendez-vous au café Lysandre, l'établissement rouge à côté du centre pokémon que vous aviez croisé.

Objets

CT82 Draco-Queue (musée)

Sixième Badge

Après avoir reçu une Roche Royale des mains de Lysandre, dirigez-vous vers le nord de la ville et sortez-en par la route 14

Route 14

Sitôt sorti, vous êtes défié par Serena.

Serena

Mistigrix Nv.35

Blindépique/Goupelin/Amphinobi Nv.37

Absol Nv.35

Votre rivale dans les choux, commencez l'exploration des marais en y défiant tous les dresseurs jusqu'à ce que Sannah vous interpelle sur la gauche.

Dresseur 1

Arbok Nv.37

Némélios Nv.37

Dresseur 2

Mucuscule Nv.38

Dresseur 3

Funécire Nv.34

Spectrum Nv.34

Dresseur 4

Têtarte Nv.35

Incisache Nv.36

Ramboum Nv.34

Dresseur 5

Floette Nv.33

Cupcanaille Nv.35

Après la petite histoire de fantôme, reprenez votre route vers le nord et vous arrivez très rapidement à Romant-sous-Bois.

Objets

Super Bonbon

Rune Purifiante

Gros Champi

Baie Selro

CT61 Feu Follet

Hyper Potion

CT06 Toxik (donnée)

Roche Humide

Rune Sort

Romant-sous-Bois

Faites votre tournée locale pour récupérer quelques objets et lancez-vous à la conquête de l'arène, axée sur le tout nouveau type Fée, et dont les téléporteurs pourront éventuellement vous faire tourner en bourrique quelques minutes.

Dresseur centre

Dedenne Nv.38

Azumarill Nv.38

Dresseur bas-droite

Cocotine Nv.40

Dresseur centre-gauche

Trousselin Nv.37

Kirlia Nv.37

Granbull Nv.37

Dresseur haut-droite

Cupcanaille Nv.40

Championne Valériane

Mysdibule Nv.38

M.Mime Nv.39

Nymphali Nv.42

En sortant vainqueur du duel, vous obtenez le Badge Nymphe ainsi que la CT99 Éclat Magique. A la sortie de l'arène, vos amis vous enjoignent à les suivre à l'usine de Poké Balls au nord.

Objets

CT41 Tourmente

Aura Rencontre N. 1

Huile

Ectoplasmite

Septième Badge

Usine de Poké Balls

Parlez à Sannah sur le côté pour libérer la voie, explorez les labyrinthes à droite et à gauche puis entrez. Empruntez les tapis roulants successifs en vous débarrassant des sbires, montez à l'étage et allez soigner vos pokémons dans la salle de repos au fond à gauche. Activez ensuite la console au sud pour que le tapis roulant vous emmène vers d'autres escaliers et le bureau au nord-est.

Sbire Flare 1

Coatox Nv.37

Sbire Flare 2

Grahyèna Nv.36

Nosferalto Nv.36

Sbire Flare 3

Baggiguane Nv.36

Grahyèna Nv.36

Sbire Flare 4

Avaltout Nv.37

Dans le bureau, vous affrontez une Manager de la Team Flare :

Baggiguane Nv.37

Démolosse Nv.38

Suivi d'un autre affrontement contre Cyane et Brasénie en combat double :

Léopardus Nv.41

Elecsprint Nv.41

Le PDG de l'usine vous donne ensuite le choix entre une Master Ball et une Maxi Pépite : quel que soit votre choix, vous recevrez les deux objets ! Sortez ensuite de l'usine et rejoignez la route 15 à l'est de Romant-sous-Bois.

Objets

Rappel Max

Huile Max

Rapide Ball

Chrono Ball

Route 15

Méfiez-vous car certains dresseurs se cachent sous terre sur cette route, de même que les pokéballs qui renferment les items de la zone qui sont enfouies sous des tas de feuilles mortes. Un peu après l'appel de Lysandre et juste avant d'atteindre Frescale à l'est, vous passerez à côté de l'Hôtel Désolation, que vous pouvez commencer à explorer dès maintenant si vous le souhaitez.

Dresseur 1

Eoko Nv.40

Dresseur 2

Miradar Nv.37

Rhinolove Nv.38

Hypocéan Nv.39

Dresseur 3

Carmache Nv.41

Dresseur 4

Rafflesia Nv.41

Dresseur 5 (combat double)

Grodrive Nv.40

Floette Nv.40

Dresseur 6

Dedenne Nv.37

Cocotine Nv.39

Dresseur 7

Funécire Nv.38

Méios Nv.38

Objets

Baie Mepo

Rappel

PP Plus

Muscle +

Bracelet Macho

Total Soin

La Frescale

Faites votre petit tour d'horizon après la conversation avec Platane en passant par le Centre Pokémon, puis dirigez-vous vers le nord juste à droite du moulin pour atteindre la caverne gelée.

Objets

Aura Précision N. 1

Baie Sitrus

Grosse Racine

Caverne gelée

Avancez jusqu'à trouver le Mammochon inquiet et progressez vers le nord et la caverne proprement dite. Montez à l'étage par les escaliers de droite, glissez contre les parois en vous dirigeant vers l'ouest puis le sud afin d'explorer tous les recoins de la caverne et trouver l'infirmière en hauteur dans la première salle et continuez vers le nord. En empruntant l'étroit passage en glissant sur la droite, vous atteignez un sous-sol isolé renfermant la CT Souffle Glacé. Pour y parvenir, utilisez le déplacement en diagonal.

Dresseur 1

Vibraninf Nv.44

Dresseur 2 (combat aérien)

Hexagel Nv.45

Dresseur 3

Queulorior Nv.44

Dresseur 4

Dimoclès Nv.46

Dresseur 5

Raichu Nv.42

Akwakwak Nv.42

Ossatueur Nv.43

Dresseur 6

Relicanth Nv.42

Rhinoféros Nv.42

Dresseur 7 (combat double)

Groret Nv.44

Hariyama Nv.46

Dresseur 8

Baggaïd Nv.43

Judokrak Nv.44

Dresseur 9

Karaclée Nv.43

Shaofouine Nv.44

Dresseur 10

Gravalanch Nv.40

Gravalanch Nv.41

Strassie Nv.42

Dresseur 11

Ouvrifier Nv.46

Dresseur 12

Tarinorme Nv.44

Dresseur 13

Charmina Nv.46

Une fois arrivé au plus profond de la caverne, vous tombez sur la Team Flare et son goût indémodable pour le complot.

Sbire Flare

Nosferalto Nv.42

Elecsprint Nv.42

Myosotis

Démolosse Nv.48

Victorieux, parlez au Blizzaroi pour recevoir la Blizzarite et retournez à la Frescale pour mettre les voiles à l'est, direction la route 17.

Objets

Antigel

Max Repousse

Hyper Potion

Huile

Roche Glace

Zinc

CT79 Souffle Glacé

Route 17

A dos de Mammochon, frayez-vous un chemin dans la neige en brisant les rochers pour explorer les recoins de la toundra e vous ne tarderez pas à rejoindre la ville de Flusselles.

Dresseur 1 (combat aérien)

Motisma Nv.42

Papilusion Nv.44

Objets

Plaque Glace

Calcium

Super Bonbon

Flusselles

Après vous être vu offert des Bis Balls, faites votre petit tour habituel pour récupérer quelques objets et rendez-vous devant l'arène pour un petit duel avec Serena.

Serena

Mistigrix Nv.44

Blindépique/Amphinobi/Goupelin Nv.46

Aquali/Pyroli/Voltali Nv.44

Absol Nv.44

Vous êtes ensuite libre d'entrer dans l'arène de Flusselles, toute entière consacrée au type Psy : sortez donc les attaques de type Ténèbre et Insecte et allez réclamer votre septième badge.

Dresseur 1

Noadkoko Nv.46

Dresseur 2

Charmina Nv.46

Dresseur 3

Symbios Nv.46

Dresseur 4

Lippoutou Nv.46

Dresseur 5

Gardevoir Nv.46

Championne Astera

Cryptéro Nv.46

Roigada Nv.45

Mistigrix Nv.48

Vous remportez alors le Badge Psychisme ainsi que la CT04 Plénitude en prime. De retour à l'extérieur, un message de Lysandre vous parvient : c'est l'heure de retourner à Illumis !

Objets

Aura Expérience N. 1

CT35 Lance-Flamme

CT10 Puissance Cachée

Huitième Badge

Rendez-vous à la Place Rose près du centre pokémon du centre de la ville d'Illumis pour entrer dans le Café Lysandre. Parlez aux deux personnes présentes pour combattre leur Baggaïd Nv.46 et leur Léopardus Nv.46 et obtenir le mot de passe, puis examinez l'étagère au fond.

Labos Lysandre

Sitôt entré, un duel contre Lysandre débute.

Lysandre

Kungfouine Nv.45

Némélios Nv.47

Léviator Nv.49

Cornèbre Nv.45

Vous êtes ensuite libre d'explorer le laboratoire pour y vaincre tous les sbires et récupérer la clef de l'ascenseur. Empruntez le téléporteur de gauche lorsque vous avez le choix, passez par l'ouverture au nord pour recevoir quelques rappels de la part des assistantes de Platane, puis dans l'ouverture à l'ouest un peu plus loin. En suivant toujours l'unique passage possible, entrez dans la pièce au nord pour affronter les lieutenants de Lysandre et poursuivez votre route pour trouver Myosotis, dans une salle à l'est.

Sbire Flare 1

Avaltout Nv.46

Ancolie

Grahyèna Nv.46

Drakkarmin Nv.48

Sbire Flare 2

Avaltout Nv.45

Léopardus Nv.43

Sbire Flare 3

Léopardus Nv.44

Grahyèna Nv.44

Sbire Flare 4

Démolosse Nv.44

Coatox Nv.44

Sbire Flare 5

Elecsprint Nv.43

Baggaïd Nv.45

Sbire Flare 6

Nosferalto v.46

Sbire Flare 7

Coatox Nv.44

Léopardus Nv.44

Cyane

Elecsprint Nv.46

Drascore Nv.48

Brasénie

Léopardus Nv.46

Scalproie Nv.48

Myosotis

Démolosse Nv.46

Dimoret Nv.48

Après cette dernière victoire, vous recevez enfin la Clé Ascenseur : retournez donc à l'entrée de la zone et empruntez ledit ascenseur pour retrouver Lysandre. Après la scène, rejoignez le niveau -3, auquel vous attend un duel contre Xanthin, le bras droit de Lysandre.

Xanthin

Nostenfer Nv.46

Sepiatroce Nv.48

Appuyez ensuite sur le bouton bleu pour avoir bonne conscience, mais cela n'empêchera pas l'activation de l'arme. Sortez donc fissa du laboratoire et volez en direction de Cromlac'h.

Objets

CT12 Provoc

Rappel

Hyper Potion

Super Bonbon

Cromlac'h

Une fois sur place, dirigez-vous vers le nord-ouest et affrontez le sbire qui vous barre la route.

Elecsprint Nv.45

Baggaïd Nv.45

Nosferalto Nv.45

Un peu plus loin, vous êtes ensuite libre de pénétrer dans le repaire de la Team Flare

Repaire Team Flare

Au fond du laboratoire, Lysandre vous attend pour un nouveau duel.

Lysandre

Shaofouine Nv.47

Léviator Nv.51

Corboss Nv.47

Némélios Nv.49

Passez ensuite dans le couloir à gauche et menez à leur terme les combats doubles qui vous attendent en compagnie de Serena.

Manager et Sbire Flare 1

Léopardus Nv.48

Coatox Nv.50

Manager et Sbire Flare 2

Elecsprint Nv.50

Grahyèna Nv.48

Manager et Sbire Flare 3

Démolosse Nv.50

Baggaïd Nv.48

Dans le coeur de la machine, de nouveaux combats solo vous attendent.

Manager Flare 1

Léopardus Nv.47

Elecsprint Nv.48

Manager Flare 2

Avaltout Nv.50

Manager Flare 3

Grahyèna Nv.47

Démolosse Nv.48

Manager Flare 4

Nosferalto Nv.50

Une fois débarrassé des sbires, sauvegardez immédiatement avant d'avancer vers la machine, car le légendaire de votre version se réveil ! Yveltal ou Xerneas sont tout deux de niveau 50 et disposent respectivement de puissantes attaque de type Ténèbre et Fée. Si vous désirez reprendre votre sauvegarde pour pouvoir sélectionner la Nature de votre légendaire, prenez votre mal en patience car un combat contre Lysandre se déclenche avant une quelconque pause. Ce dernier possède à présent un Méga-Anneau et pourra transformer son Léviator, qui devient alors de type Eau/Ténèbre : assurez-vous d'avoir de puissantes attaques Electriks, Combats et Plantes pour l'abattre.

Lysandre

Shaofouine Nv.49

Némélios Nv.51

Corboss Nv.49

Méga-Léviator Nv.53

Après la scène volez jusqu'à Flusselles, où Platane vous donne rendez-vous dans la ville suivante au sud-est.

Route 18

Sur cette route se trouvent les entrées de la grotte Coda, dont l'exploration vous est partiellement ouverte dès maintenant. Un jeune homme dans la maison vous propose également un duel inversé, où toutes les faiblesses entre les types sont inversées ! En continuant vers le sud, vous ne tardez pas à atteindre la ville de Mozheim.

Dresseur 1

Brutapode Nv.48

Scarabrute Nv.48

Dresseur 2

Shaofouine Nv.52

Dresseur 3

Limonde Nv.50

Dresseur 4

Granbull Nv.48

Dedenne Nv.48

Dresseur 5

Karaclée Nv.49

Pandarbare Nv.50

Dresseur 6 (combat aérien)

Ninjask Nv.46

Libégon Nv.47

Grodrive Nv.47

Objets

Hyper Potion

Baie Parma

PP Plus

Défense +

Huile Max

Mozheim

Avancez vers le sud et vous ne tarderez pas à être rejoint par le Platane, qui vous défie en duel.

Professeur Platane

Florizzarre Nv.50

Tortank Nv.50

Dracaufeu Nv.50

Flânez ensuite un peu en ville pour récupérer quelques objets intéressants et reprenez la route de plus belle vers le sud.

Objets

Eau Mystique (questionnaire sur votre starter)

CT55 Ébullition

Aura Discrétion N. 1

Potion Max

CT89 Demi-Tour

Super Bonbon

Route 19

Sur le pont que vous ne tarderez pas à traverser au sud, Sannah vous rejoint et vous lance un duel :

Delcatty Nv.49

Muplodocus Nv.49

Goupelin/Amphinobi/Blindépique Nv.51

Elle est ensuite suivie par Tierno qui tient à vous affronter :

Flambusard Nv.48

Roserade Nv.49

Colhomard Nv.52

Enfin, après avoir soigné vos pokémons, Trovato vous demande une vraie confrontation au lieu de comparer son Pokédex au vôtre :

Raichu Nv.49

Ptéra Nv.49

Florges Nv.51

Vous recevez ensuite la CS05 Cascade des mains de Sannah, qui vous permettra de remonter les cascades que vous aviez déjà pu croiser auparavant ainsi que les suivantesquand vous aurez acquis le badge suivant ! Reprenez donc votre exploration de la zone en n'oubliant pas de fouiller les marais en contrebas et rejoignez la ville suivante.

Dresseur 1

Pitrouille Nv.50 x2

Dresseur 2

M.Mime Nv.49

Azumarill Nv.49

Cocotine Nv.49

Dresseur 3 (combat double)

Ecrémeuh Nv.53

Tauros Nv.53

Dresseur 4

Limonde Nv.52

Dresseur 5

Mamanbo Nv.54

Dresseur 6

Emolga Nv.51

Groret Nv.51

Dresseur 7

Mangriff Nv.51

Polagriffe Nv.51

Objets

Rappel Max

PV Plus

Os Rare

Plaque Toxik

PP Plus

Baie Nanone

CT36 Bomb-Beurk

Auffrac-les-Congères

Faites le tour de cette sympathique bourgade et dirigez-vous ensuite vers le sud et la route 20, où est supposé se trouver le champion local.

Objets

Aura Récup' PP N. 1

CT08 Gonflette

Guérison

Route 20

Ne cherchez pas de logique dans l'enchaînement des différentes zones boisées que comporte ce bois ! Contentez-vous de tester toutes les sorties pour dénicher les objets cachés jusqu'à pouvoir trouver un passage éclairé au sud. Vous atteignez alors le village pokémon.

Dresseur 1 (combat double)

Cocotine Nv.53

Cupcanaille Nv.53

Dresseur 2

Snubull Nv.51

Granbull Nv.53

Dresseur 3

Trousselin Nv.52

Azumarill Nv.52

Dresseur 4

Desséliande Nv.54

Dresseur 5

Dedenne Nv.54

Objets

Plaque Herbe

Baie Sédra

Anti-Para

Précision +

CT53 Eco-Sphère

Proteine

Village Pokémon

Après votre discussion avec le champion, explorez les environs, où il vous faudra revenir plus tard pour pénétrer dans la Grotte Inconnue et pour utiliser Cascade au fond, puis rentrez en ville pour partir à l'assaut de l'arène.

Objets

Baie Pomroz

Jolie Aile

Huile Max

Plaque Pixie

Guérison

CT29 Psyko

Auffrac-les-Congères

Vous l'aurez sans doute deviné, l'arène est cette fois consacrée au type Glace : sortez donc vos meilleurs attaques de type Combat, Feu et Roche pour vous frayer un chemin jusqu'au champion et le défier. Faites tourner deux fois les cubes roses, trois fois les bleus, revenez faire tourner les cubes roses trois fois pour pouvoir traverser les deux passerelles d'une traite. Activez ensuite une fois l'interrupteur jaune et trois fois le vert pour pouvoir accéder au champion.

Dresseur 1

Farfuret Nv.54

Crustabri Nv.55

Dresseur 2

Cadoizo Nv.54

Mammochon Nv.55

Dresseur 3

Hexagel Nv.52

Cochignon Nv.53

Lippoutou Nv.54

Dresseur 4

Polagriffe Nv.54

Sorbouboul Nv.55

Champion Urup

Blizzaroi Nv.56

Hexagel Nv.55

Séracrawl Nv.59

Vous recevez alors en récompense le Badge Iceberg ainsi que la CT13 Laser Glace, un grand classique qui vous sera certainement utile. Mais votre périple ne s'arrête pas là et la Ligue n'attend que vous : rendez-vous donc sur la route 21, à l'ouest d'Auffrac-les-Congères.

Ligue Pokémon

Route 21

Cette route plutôt courte vous propose malgré tout un petit puzzle à base d rochers à pousser dans les trous adéquats. Poussez d'abord le cube du haut tout à gauche, poussez celui qui était juste en dessous tout à gauche également pour le placer dans le trou, puis ramenez le premier tout à droite pour combler un autre trou. Faites le tour en affrontant le dresseur 5 au passage pour pousser le cube au sud vers la droite, surfez, coupez le buisson et refaites le tour pour pousser le rocher vers la droite. Allez enfin pousser le rocher au nord pour accéder à la CT Lance-Soleil.

Dresseur 1

Ténéfix Nv.55

Crabaraque Nv.56

Dresseur 2 (combat double)

Wailord Nv.57

Rafflesia Nv.57

Dresseur 3

Hippodocus Nv.55

Dragmara Nv.57

Dresseur 4

Lugulabre Nv.58

Dresseur 5

Rexilius Nv.59

Objets

Plaque Insecte

Bis Ball

Baie Figuy

Elixir

CT22 Lance-Soleil

Super Bonbon

Route Victoire

Avant même d'entrer sur la Route Victoire proprement dite, un topdresseur vous défie :

Strassie Nv.56

Raichu Nv.56

Hyporoi Nv.57

Vous êtes ensuite libre de traverser la dernière zone vous séparant de la Ligue en y affrontant tous les dresseurs d'élite qu'elle comporte. Une infirmière habillée en rouge vous attend dans les ruines lors du second passage en extérieur si vous désirez faire une petite pause. C'est également au sud de cette position qu'un passage dans la grotte vous permet de former un raccourci, en poussant un rocher avec Force.

Dresseur 1

Dimoret Nv.60

Dresseur 2

Steelix Nv.56

Electrode Nv.56

Kangourex Nv.57

Dresseur 3

Mackogneur Nv.60

Dresseur 4

Brutalibré Nv.57

Shaofouine Nv.58

Dresseur 5

Tranchodon Nv.58

Dresseur 6

Charmina Nv.60

Dresseur 7

Mentali Nv.58

Dresseur 8

Pandarbare Nv.57

Scarhino Nv.58

Dresseur 9 (combat double)

Charmina Nv.58

Gallame Nv.60

Dresseur 10

Azumarill Nv.56

Florges Nv.56

Dresseur 11

Banshitrouye Nv.58

Juste à droite de l'infirmière sus-mentionnée, Serena viendra vous défier encore une fois, pour mieux vous comprendre selon ses dires :

Mistigrix Nv.57

Altaria Nv.58

Blindépique/Amphinobi/Goupil Nv.61

Aquali/Pyroli/Voltali Nv.57

Absol Nv.59

En cadeau, vous recevez de la part de votre rivale des Rappels Max, qui pourront vous être utile durant la Ligue. Reprenez ensuite votre périple en entrant dans la grotte au sud-est. En poussant le rocher juste au sud de la sortie, vous pourrez créer un nouveau raccourci avec l'extérieur.

Dresseur 12

Flagadoss Nv.57

Altaria Nv.57

Dresseur 13

Flambusard Nv.61

Dresseur 14

Nostenfer Nv.59

Dresseur 15

Branette Nv.57

Phylali Nv.59

Vous atteignez alors une grande zone de plein air, où la capacité Cascade sera très utile pour aller dénicher la CT Dracogriffe. Utilisez surf pour entrer dans la grotte immergée et combattez la dernière rangée de dresseurs pour finalement toucher au but.

Dresseur 16

Queulorior Nv.58

Dresseur 17

Volcaropod Nv.57

Cizayox Nv.58

Dresseur 18

Chartor Nv.56

Grolem Nv.56

Dresseur 19

Desséliande Nv.57

Gigalithe Nv.59

Dresseur 20

Givrali Nv.57

Ronflex Nv.59

Dresseur 21

Airmure Nv.55

Alakazam Nv.57

Noctali Nv.55

Objets

Sombre Ball

CT03 Choc Psy (grotte isolée au sud)

Carbone

Super Bonbon

Rapide Ball

PP Plus (Eclate-Roc)

Zinc (Eclate-Roc)

Max Elixir

Croc Dragon

Guérison

CT02 Dracogriffe

Ligue Pokémon

Le moment de montrer de quoi vous êtes vraiment capable est arrivé. Les quatre membres du Conseil des 4 sont respectivement spécialisés dans les types Feu, Eau, Dragon et Acier, mais la combinaison de types de certains de leurs pokémons vous forceront à vous adapter. Soyez sûrs d'avoir une équipe solide avec vous ainsi qu'un bon stock d'objets de soin et entrez. Vous êtes libre de défier les membres du Conseil dans l'ordre que vous souhaitez.

Malva

Némélios Nv.63

Flambusard Nv.65

Chartor Nv.63

Lugulabre Nv.63

Narcisse

Gamblast Nv.63

Léviator Nv.63

Golgopathe Nv.63

Staross Nv.63

Dracéna

Kravarech Nv.63

Altaria Nv.63

Bruyverne Nv.65

Drakkarmin Nv.63

Thyméo

Trousselin Nv.63

Tarinorme Nv.63

Exagide Nv.65

Cizayox Nv.63

Les quatre membres vaincus, vous accédez à la salle du Maître de la Ligue. Attention, son Gardevoir méga-évoluera dès qu'il entrera en jeu !

Dianthéa

Brutalibré Nv.64

Rexilius Nv.65

Muplodocus Nv.66

Dragmara Nv.65

Banshitrouye Nv.65

Méga-Gardevoir Nv.68

Vous entrez après cela au Panthéon et une grande fête est donnée en votre honneur... Mais c'était sans compter sur A.Z., le géant, qui veut absolument vous combattre ! Mais après votre victoire sur la Ligue, il ne représente heureusement pas une grande menace.

A.Z.

Chartor Nv.60

Golemastoc Nv.60

Cryptéro Nv.60

Les crédits défilent ensuite... Mais bien des choses restent à découvrir à Kalos !

Après la Ligue

En sortant de chez vous après les crédits, Sannah vient vers vous et vous propose son starter à l'état de bébé en échange de n'importe lequel de vos pokémons : profitez donc de l'occasion pour compléter votre Pokédex et volez jusqu'à la zone nord d'Illumis.

Illumis

Utilisez un taxi pour vous rendre à la gare, où votre Pokédex est immédiatement amélioré avec l'addition du mode National. Parlez ensuite à Platane, qui vous offre le Passe TMV vous permettant de rejoindre la ville de Batisques tout au sud. Faites ensuite un détour par le 1er étage du Laboratoire de Platane en ville pour récupérer le PokéRadar auprès du scientifique, puis ne perdez pas plus de temps et compostez votre ticket à la gare pour vous rendre à Batisques.

Batisques

A peine sorti de la gare, un admirateur vous offre le Magneto VS, qui vous permet de sauvegarder ou d'envoyer des vidéos de combats pokémons. Faites le tour de la ville pour récolter quelques CTs et objets, aidez l'un des habitants à trouver des parades à Lévitation en répondant " Oui/Gravité/Brise-Moule " et affrontez ensuite son équipe composée comme suit :

Smogogo Nv.65

Ohmassacre Nv.66

Archéodong Nv.65

Entrez ensuite dans la Maison de Combat et commencez une manche en vous inscrivant à l'un des modes de jeu proposés. Terminez la série de combat ou faites une pause dès que vous le souhaitez et rendez-vous au nord de la ville : Serena vous y attend pour combattre, et elle possède elle aussi sa méga-évolution à présent.

Serena

Mistigrix Nv.66

Mélodelfe Nv.68

Aquali/Pyroli/Voltali Nv.66

Blindépique/Amphinobi/Goupelin Nv.70

Altaria Nv.67

Méga-Absol Nv.68

Pour votre victoire, vous recevez une Absolite. Serena vous passe également un message du professeur qui vous attend au cadran solaire de Flusselles : ne tardez pas plus et volez jusque là sans attendre.

Objets

Rappel Max

CT91 Luminocanon

Pépite

CT58 Chute Libre

Flusselles

Parlez simplement au Professeur Platane et après un bref monologue, votre Méga-Anneau est amélioré ! Vous pouvez donc à présent, entre 20h et 21h, dénicher les méga-gemmes cachées dans les différentes régions de Kalos. Vous trouverez la liste complète des méga-gemmes dans la partie dédiée ci-dessous. Pour l'heure, rendez-vous au village pokémon en volant jusqu'à Auffrac-les-Congères. Vous avez désormais accès à la grotte inconnue.

Grotte Inconnue

Ici, pas de fioritures : vous vous retrouvez nez-à-nez avec le tout puissant Mewtwo ! Engagez donc le combat en prenant soin de sauvegarder avant, préparez un stock de poké balls ou préparez-vous à sortir votre fameuse Master Ball pour mettre la main sur l'animal, qui possède au moins trois statistiques parfaites. Vous recevez ensuite dans la foulée la Mewtwoïte X ou Y, dépendant de votre version. Pour compléter votre collection de légendaires locaux, rendez-vous à présent à la grotte Coda, accessible depuis la Route 18 entre Flusselles et Mozheim.

Grotte Coda

Cette grotte comporte plusieurs entrées, de nombreux items et autant de dresseurs, donc prenez votre mal en patience pour en explorer chaque recoin et assurez-vous d'emporter des pokémons connaissant toutes les CS ainsi que Eclate-Roc pour faciliter votre progression. Dans la salle finale, les Orbes associés au trio légendaire de Sinnoh peuvent être trouvés aux extrémités. Ne vous reste alors plus qu'à sauvegarder face à Zygarde et à le capturer, à la loyale en le paralysant ou en l'endormant et en le pilonnant d'Hyper Balls, ou bien en utilisant votre Master Ball si vous l'aviez conservé. Ce dernier est de type Dragon/Sol et possède les attaques Mâchouille, Séisme, Camouflage et Dracochoc, et comme ses comparses légendaires, possède au moins trois statistiques parfaites.

Dresseur 1

Gravalanch Nv.46

Gravalanch Nv.47

Grolem Nv.48

Dresseur 2

Rhinoféros Nv.50

Dresseur 3

Géolithe Nv.48

Steelix Nv.48

Dresseur 4

Octillery Nv.50

Dresseur 5

Judokrak Nv.48

Bétochef Nv.50

Dresseur 6

Hariyama Nv.52

Dresseur 7

Charmina Nv.48

Brutalibré Nv.51

Dresseur 8

Coatox Nv.49

Karaclée Nv.50

Dresseur 9 (combat double)

Nidoking Nv.51

Nidoqueen Nv.51

Dresseur 10

Tarinorme Nv.50

Objets

Écaille Draco (entrée du bas)

Morceau d'Étoile

Roche Chaude

Corde Sortie

Pierre Nuit

CT30 Ball'Ombre

Attaque +

Total Soin

Elixir

Plaque Fer

Tissu Fauche

CT31 Casse-Brique (deuxième entrée)

Orbe Adamant

Orbe Perlé

Orbe Platiné

Les Oiseaux Légendaires

Enfin, pour finir de collecter tous les pokémons légendaires de votre cartouche, il vous faudra mettre la main sur l'unique oiseau de votre partie. En effet, selon le starter choisi, un oiseau seulement apparaîtra au hasard dans la nature au niveau 70 : Sulfura pour Grenousse, Electhor pour Feunnec et Artikodin pour Marisson. Après avoir croisé l'oiseau plusieurs fois en pleine nature (toute tentative de capture est inutile), rendez-vous à l'Antre Néréen au nord-ouest de Port Tempères en passant par la Baie Azur.

Là, vous pourrez enfin tenter de capturer l'oiseau de malheur sans qu'il ne s'échappe !

Enfin, si vous ne vous y êtes pas déjà rendu, deux destinations optionnelles se trouvaient sur votre route durant votre aventure. En voici le contenu.

Hôtel Désolation

Vous ne pourrez avoir une entrevue avec le chef des lieux que si vous connaissez déjà les autres figures de Rollers apprises par les pratiquants éparpillés dans la ville d'Illumis. L'endroit est aussi la cachette de Motisma, auquel vous pourrez accéder en brisant les murs avec Eclate-Roc.

Dresseur 1

Baggaïd Nv.39

Scalpion Nv.39

Sharpedo Nv.39

Dresseur 2 (combat double)

Pandarbare Nv.42

Miasmax Nv.42

Dresseur 3

Séviper Nv.40

Arbok Nv.40

Objets

Max Repousse (poubelle)

Corde Sortie (poubelle)

Boule Fumée

CT42 Façade

Baie Mepo

Baie Azur

Rien de particulier ici, si ce n'est qu'après avoir rencontré plusieurs fois l'Oiseau légendaire de votre partie dans la nature, il ira se terrer dans la grotte au fond de la baie.

Dresseur 1

Rémoraid Nv.27

Vénalgue Nv.27

Wailmer Nv.27

Dresseur 2

Ramoloss Nv.30

Dresseur 3

Flingouste Nv.27

Carvanha Nv.29

Dresseur 4

Corayon Nv.28

Lanturn Nv.28

Objets

Pharampite

Grande Perle

Scuba Ball

Plaque Hydro

Mis à jour le 21/10/2013 Voir l'historique
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (43)
  • Vidéos (87)
  • Images (163)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

Nintendo 3DS

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.