Menu
Gears of War Judgment
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Gears of War Judgment sur 360 / Guide et astuces Gears of War Judgment sur 360 /

Solution complète : Cheminement - Wiki de Gears of War Judgment

Solution complète : Cheminement

Partager sur :

Musée de la Gloire Militaire

Section 1 : Vieille ville

Mission Déclassifiée : des rebuts sombres remplacent les rebuts normaux

Vous voilà dans la peau de Baird pour ce premier témoignage : avancez au coeur de la vieille ville en retirant la barricade au passage pour prendre part à une première escarmouche avec vos amis les locustes. Prenez ou reprenez les bons réflexes, à savoir toujours vous trouver un couvert décent et exécuter des rechargements éclairs pour faire pleuvoir un déluge de balles ininterrompu sur vos ennemis, puis avancez pour atteindre le premier Tag de Mission Déclassifiée. Ces objectifs secondaires, que vous pouvez activer ou non selon votre bon plaisir, corseront un peu, voire parfois beaucoup votre progression dans les niveaux. En contrepartie, votre jauge d'étoiles en haut à gauche se remplira bien plus rapidement lorsqu'une mission déclassifiée sera active, ce qui vous aidera à obtenir le score maximal pour chaque section. En l'occurrence, accepter la Mission Déclassifiée vous opposera à des rebuts un peu plus coriaces.

Solution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Vous atteignez le convoi, ou plutôt ce qu'il en reste, et des locustes embusqués dans les bâtiments vous tombent dessus : rendez-leur la politesse en envoyant valdinguer les rebuts au corps-à-corps à l'aide de votre tronçonneuse embarquée (maintenez la touche de corps-à-corps pour la mettre en route), rejoignez la fin du niveau, mais allez prospecter sur la droite avant de continuer. Vous remarquerez un Tag rouge sur le mur : ces emblèmes signifient qu'une plaque CGU se trouve à proximité (la notion de proximité étant de plus en plus relative à mesure que vous avancerez dans le jeu, n'hésitez pas à fouiller). En l'occurrence, la Plaque CGU en question se trouve au sol juste à droite du mur. Rejoignez ensuite vos coéquipiers pour passer à la suite.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Section 2 : Quartier des berges

Mission Déclassifiée : terminez la section en moins de 4 minutes pour échapper au Rayon de l'Aube

Malheureusement, pas le temps de déguster les grands crus de cette cave à vin : faites le tour de la ligne de tonneau pour récupérer un fusil à canon scié dans une impasse (une arme extrêmement redoutable à courte portée), acceptez ou non l'objectif secondaire et chargez les lignes ennemies. Les locustes jouissent ici d'un surplomb non négligeable : attendez donc que les boomers descendent les escaliers pour pouvoir déloger tout ça à coup de grenade et contournez la ligne de tourelles par la droite pour prendre vos ennemis par le flanc. Accueillez quelques renforts en provenance de la grande porte du fond à bras ouverts en utilisant une grenade ou deux pour venir à bout rapidement des boomers et des rebuts, puis, si vous en avez le temps, enfoncez-vous dans la ruelle en bas des escaliers à l'autre extrémité de votre point d'entrée dans la zone pour aller ramasser la Plaque CGU de la section avant de quitter les lieux.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Section 3 : Jardins du musée

Mission Déclassifiée : n'utilisez que des Kaomax, des Fusils à canon scié et des One-shot

Défoncez les deux portes successives à coup de crosse ou de tronçonneuse pour retrouver le grand air, rendez-vous au fond de la ruelle à droite pour récupérer la Plaque CGU au sol et avancez vers le musée. Atteindre ce dernier ne va pas être une mince affaire considérant la chiée d'adversaires qui vous barre la route : des snipers équipés de one-shot épient le moindre de vos faits et gestes depuis le fond de l'allée et des Kantus, sorte de chamans locustes très agiles pouvant lancer des grenades à gaz et booster leurs alliés, sont là pour vous mettre des bâtons dans les roues. Soyez méthodique dans vos déplacements et le choix de vos cibles pour atteindre l'entrée. Avant de pouvoir crier victoire, il va toutefois vous falloir repousser la contre-offensive locuste : équipez-vous de l'un des one-shot au sol pou faire un joli carton et finissez les survivants tentant de vous atteindre à la grenade. Le dernier ennemi abattu, vous gagnez enfin l'accès au musée.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Section 4 : Hall principal

Mission Déclassifiée : des némacysts se joignent à l'attaque au sol

Durant cette section, votre tâche va consister à repousser deux vagues d'assaut locustes successives en défendant votre petit lopin de terre. Avant que ça ne commence à chauffer, descendez dans le bassin au centre pour récupérer une Plaque CGU, positionnez les tourelles à votre disposition de façon à couvrir la zone la plus large possible et ne lésinez pas sur les grenades pour fermer les puits de larves qui s'ouvrent ensuite (lancez-en une dans un puits pour observer un effet immédiat).

Pensez à recharger vos tourelles pendant le siège pour une efficacité optimale, faites le plein de munitions pendant l'interlude et repoussez à nouveau les locustes pour pouvoir passer à la suite.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Section 5 : Aile Kashkur

Mission Déclassifiée : un cyclope rôde dans la zone, armé d'un Lanzor

Commencez par déloger le locuste aux commandes de la tourelle au fond pour pouvoir prendre position sur la gauche, puis accueillez comme il se doit votre premier mauler, de grosses brutes aliens armées d'une masse dévastatrice et protégés par un large bouclier. Pour en venir à bout seul, vos grenades sont vos meilleures amies. Si vous disposez d'une arme efficace à courte portée, vous pouvez également envoyer la purée lorsque le mauler baisse sa garde pour faire tourner sa masse dans les airs mais attention, si vous ne l'abattez pas avant que la masse fonde sur vous, c'est la fin. Prenez position sur la tourelle au fond de la coursive ou sur l'autre du côté opposé pour faire le ménage, ramassez la Plaque CGU derrière le pilier face à la première des tourelles et rejoignez vos coéquipiers pour continuer.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Section 6 : Aile est

Mission Déclassifiée : protégez l'armure de Nassar Embry

Une nouvelle section de défense que voilà : positionnez judicieusement vos tourelles pour qu'elles puissent tirer sur un maximum de cible, allez récupérer la Plaque CGU dans une alcôve sur la droite et préparez-vous à en découvre. En plus des troupes auxquelles vous vous êtes déjà habitué, des Theron font leur entrée, armés de leur lames à deux mains dévastatrices au corps-à-corps. Attention car, contrairement aux mauler, les theron sont très vifs et s'approcheront rapidement de vous : gardez donc toujours une arme à courte portée sous la main pour les repousser (qui a dit canon scié?), rechargez au plus vite vos tourelles pour plus d'efficacité et repoussez la seconde vague pour pouvoir avancer.

Chargement de la vidéo

Section 7 : Archives

Mission Déclassifiée : les œufs sérapèdes intacts donneront naissance à d'autres sérapèdes

Traversez la zone en faisant feu sur tous les paquets d'oeufs qui croisent votre route et faites connaissance avec vos amis les sérapèdes. Ces mille-pattes géants ne sont vulnérables qu'à l'extrémité de leur corps au niveau du morceau de chaire luminescente mais prendront un malin plaisir à vous tourner autour pour vous empêcher de viser ce point faible. Manoeuvrez donc de façon à laisser vos coéquipiers faire le boulot si vous êtes pris en chasse et sciez les chaînes retenant la porte suivante.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Dans les archives proprement dites, avancez pour déclencher l'apparition de sérapèdes et allez vous réfugier dans la petite pièce sur la droite pour trouver refuge sur le petit surplomb, qui vous donnera un angle de tir idéal sur ces gros insectoïdes. La zone dégagée, avancez vers votre objectif au fond pour déclencher l'ouverture de deux puits laissant entre autres s'échapper des locustes armés de lance-flammes ainsi que l'apparition d'un broyeur en hauteur sur la droite, mettez tout ce petit monde au dodo avec la fameuse histoire du Lanzor, puis prospectez sur la gauche pour trouver une cache d'arme onyx et une Plaque CGU dans deux alcôves de part et d'autre d'un tag au mur. Un peu plus loin, un fusil Breechshot n'attend que vous pour l'empoigner et l'aider à casser du locuste.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Section 8 : Cave

Mission Déclassifiée : la poussière réduit votre visibilité

Faites le plein de grenades, équipez-vous d'un Rétro-Lanzor (à utiliser par petites rafales pour profiter de sa puissance supérieure sans trop perdre en précision) et passez la porte. Si vous avez accepté le défi optionnel (qui vous empêche de voir à plus de 2 mètres devant vous), soyez averti qu'une flopée de theron et de mauler vous attend dans la zone qui suit, en sus des rebuts et des ennemis plus classiques. Faites en sorte de placer chaque grenade de façon optimale pour toucher plusieurs mauler et repoussez les avances des theron avec votre fusil en vous protégeant à l'aide du bouclier boomer à l'entrée, allez récupérer la Plaque CGU au fond à droite près du projecteur et faites place nette sur la gauche pour aller conclure ce témoignage.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Académie Militaire d'Halvo Bay

Section 1 : Pont Enfield

Mission Déclassifiée : munitions rares, pas de fusil de sniper et plus de Reavers à combattre

Au tour de Sofia maintenant. Avancez en faisant le plein de munitions et préparez-vous à la traversée de pont la plus périlleuse de votre vie, surtout si vous avez accepté le défi optionnel.

Dans ce cas de figure, éliminez les quelques rebuts qui viennent à vous à coup de crosse, empruntez l'allée de droite pour éviter la tourelle locuste et délogez-en le propriétaire. La tourelle sous votre contrôle, faites un peu de ménage en visant les reavers en priorité, récupérez la Plaque CGU au fond à gauche du pont brisé, puis empruntez l'allée de droite pour aller prendre d'assaut les dernières fortifications locustes. Délogez en priorité les ennemis aux commandes des tourelles pour en prendre le contrôle et faites feu sur les reavers en prenant soin de ne pas vous exposer (leurs tir de roquette sont à la fois précis et rapides, méfiance). La menace écartée, direction la section suivante.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Section 2 : Cour

Mission Déclassifiée : finissez la section en moins de 4 minutes sous peine de mort

Après avoir accepté ou non le défi basé sur le temps et récupéré des grenades bien utiles, entamez votre traversée de la cour. Rien de bien extraordinaire ici, si ce n'est les quelques broyeurs qui vous accueillent dans la cour. Qu'à cela ne tienne, équipez-vous du bouclier boomer devant vous pour pouvoir traverser le champ de bataille plus sereinement, allez vous emparer de la tourelle au fond à droite pour nettoyer le terrain et suivez votre objectif. Un rageur enragé fait alors son entrée : privilégiez les armes lourdes ou à courte portée pour l'abattre lui et ses congénères et, si possible, découpez-les en morceau avant qu'ils ne se transforment à l'aide de votre Lanzor.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Dans l'institut, prospectez dans la petite pièce à gauche pour récupérer une Plaque CGU, remettez-vous en route et nettoyez la zone de stockage qui suit en prenant garde à ne pas vous laisser surprendre par les ticker qui viennent vous exploser à la figure et en faisant exploser ou en déchiquetant les rageurs pour éviter leur transformation. Rejoignez enfin l'entrée des labos pour passer à la suite.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Section 3 : Labos de recherche

Mission Déclassifiée : un gaz toxique trouble votre vision

A votre entrée dans la salle, bifurquez de suite à droite pour aller vous poster en haut d'un escalier qui vous offrira un angle de tir idéal sur la grosse majorité des ennemis fondant sur vous. Débarrassez-vous des quelques prétendants un peu trop collants à coup de destructor, faites feu sur tout ce qui bouge jusqu'à ce que votre vue revienne à la normale et allez inspecter la salle des serveur à droite pour y trouver une Plaque CGU au fond à droite. Passez la porte au fond, appuyez sur l'interrupteur et actionnez le mécanisme en contrebas pour activer une balise (qui va d'ailleurs vous accompagner un petit bout de temps) avant de partir vers de plus vertes contrées. Ou pas.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Section 4 : Résidence Monroe

Mission Déclassifiée : les némacysts s'en prennent à votre balise

Commencez par faire le ménage en laissant les locustes venir à l'abattoir dans le couloir où vous pouvez prendre position, rendez-vous dans la pièce au fond, passez par l'ouverture enflammée pour aller ramasser une Plaque CGU à l'arrière du rectangle de tables et rejoignez la zone centrale pour faire feu sur les rebuts et autres locustes classiques restants. Des némacysts font ensuite leur entrée par le plafond éventrée : ces créatures étant très peu résistantes, privilégiez le Lanzor pour en venir à bout avant qu'elles ne viennent vous sauter à la figure ou aillent endommager le bot.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

A l'extérieur, une nouvelle vague de némacysts vient vous titiller, suivie par des hordes de rebuts et d'infanterie locuste aidées par un kantus. Éliminez ce dernier en priorité pour ne pas pâtir de ses grenades toxiques et l'empêcher de remettre ses troupes sur pied, faites place nette et traversez la cour pour passer à la suite.

Solution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Section 5 : Atrium

Mission Déclassifiée : utilisez uniquement des pistolets

Si vous acceptez le défi optionnel, mettez en place la tourelle qui gît au sol sur la droite pour augmenter votre puissance de feu et privilégiez les coups de crosse contre les rebuts qui arrivent en masse pour vous arrêter. Prenez garde au broyeur qui arrive en renfort peu après, allez ramasser la Plaque CGU dans la pièce sur la droite derrière la barricade et traversez la cour pour aller prendre position au fond.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Section 6 : Site du crash

Mission Déclassifiée : des sérapèdes et des corpsers se joignent à l'assaut conte vous

Si vous vous étiez équipé des pistolets lors de la section précédente, remaniez votre arsenal à l'aide du matériel qui vous entoure, mettez en place quelques roquettes à l'aide de l'arbalète, remettez sur pied les tourelles qui gisent sur la droite (en faisant face à la cour) et ramassez la Plaque CGU dans un recoin sur la droite (en faisant face aux portes barricadées derrière votre ligne de défense). Une fois vos affaires en ordre, l'assaut locuste peut commencer. Les sérapèdes, trop occupés à ronger vos défenses, sont facilement vulnérables à un contournement, mais prenez garde aux corpsers, ces espèces de scorpions fouisseurs, qui peuvent encaisser de gros dégâts en en causer tout autant en se faufilant sous terre et en lançant des attaques surprises par en dessous. Visez toujours la tête cachée derrière leurs pattes autant que possible. La vague suivante est encore plus meurtrière puisqu'elle comporte rien de moins que des mauler, des kantus et des theron, en plus des ticker toujours aussi ennuyeux. Utilisez vos grenades pour vous débarrasser des gros cuirassés et ne lésinez pas sur l'usage d'un bon destructor des familles pour repousser les theron. Votre victoire met fin à ce témoignage.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Seahorse Hills

Section 1 : Parc Amador

Mission Déclassifiée : utilisez uniquement des Destructor et des Fusils à canon scié

C'est désormais au tour du soldat de l'URI Paduk de passer à table. Passez par l'ouverture dans le mur et faites mine de remonter la rue pour vous retrouver confronté à des sanguinator, des soldats locustes montés sur des bêtes très agiles et au moins aussi féroces. Si vous avez accepté le défi optionnel, les fusils à canon scié feront des merveilles contre eux. Exterminez la vermine en continuant votre bonhomme de chemin, fermez le puits de larves qui s'ouvre sur la gauche pour ne pas crouler sous les rebuts et pacifiez l'endroit à coup de fusil à pompe. Entrez ensuite dans la résidence en forçant le portique, derrière lequel vous attendent corpsers, kantus et rebuts. Éliminez vite le premier pour pouvoir manoeuvrer en paix et approchez-vous suffisamment des kantus pour leur faire manger le plomb de vos canons sciés. Le calme revenu, allez ramasser la Plaque CGU près de la rambarde de droite en faisant face à votre groupe et allez les rejoindre.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Section 2 : Villa Magadha

Mission Déclassifiée : des fumigènes réduisent votre visibilité

Faites votre petit marché au fond de l'allée avant de passer la grille, prenez position dans la résidence et faites feu sur toute forme locuste qui viendrait à croiser votre ligne de mire. Le combat continue à l'extérieur de l'autre côté et de nouveaux boomers se joignent à la fête : récupérez le lance-grenade laissé par l'une de vos précédentes victimes pour pouvoir l'utiliser contre eux ainsi que contre les sanguinator qui vous chargent à toute allure et avancez. Avant de clore la section, allez prospecter derrière le lampadaire peu après l'endroit où vous attend votre groupe pour trouver une Plaque CGU au sol.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Section 3 : Villa Soleno

Mission Déclassifiée : finissez la section en moins de 4 minutes 15 pour échapper à l'explosion

Étant potentiellement pressé par le temps, une fois les deux kantus repérés en hauteur, utilisez votre lance-grenade pour les éliminer promptement, repoussez les avances des theron qui tentent de profiter de cette diversion pour vous faire tâter de leur lame et utilisez vos grenades pour vous débarrasser des mauler qui entrent par la porte en dessous des feu kantus. Un peu plus loin, deux rageurs vous chargent d'office : utilisez le lance-grenade si il vous reste des munitions, ou faites simplement feu de tout bois pour calmer leurs ardeurs, allez tailler leurs congénères en pièce à l'aide de votre Lanzor pour éviter qu'ils ne se transforment et rejoignez vite la fin de la section. Si il vous reste du temps ou si vous aimez prendre quelques petits risques, prenez le temps d'inspecter le sol entre les deux voitures encastrées pour repérer une Plaque CGU.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Section 4 : Allée Windward

Mission Déclassifiée : des locustes attaqueront par derrière pendant votre progression

Éliminez la première troupe locuste que vous apercevez et commencez votre percée des défenses ennemies sur la droite. Tirez dans les pièges au sol pour les détruire, faites volte-face une fois la deuxième rangée passée pour accueillir à bras ouverts les ennemis vous prenant à revers (le cas échéant) et attrapez le mortier au sol.

Utilisez-le pour faire taire les sanguinator qui font irruption au fond de la rue, passez par l'ouverture et montez sur la petite plate-forme sur votre gauche pour récupérer un autre mortier plein de munitions. Usez et abusez de sa puissance de feu pour déloger les mortiers ennemis et déchiqueter les sanguinator qui arrivent en masse, finissez les survivants au Lanzor et ramassez la Plaque CGU juste derrière le container bleu rempli de munitions sur la gauche.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Accueillez comme il se doit les renforts ennemis arrivant par l'arrière, passez sous la barricade pour récupérer une cache d'arme onyx et montez pour trouver un autre mortier, à utiliser pour démantibuler les sanguinator et autres locustes qui tentent une nouvelle fois de vous exterminer. Vous êtes ensuite libre de passer à la section suivante.

Solution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Section 5 : Domaine Risea

Mission Déclassifiée : les locustes utilisent des One-shot pour défendre leurs mortiers

Avant de faire votre entrée, munissez-vous sans faute d'un fusil à lunette, surtout si vous acceptez le défi optionnel : cette arme se révélera en effet salvatrice pour venir à bout des snipers ennemis. Une fois sur place, contournez la place par la gauche en restant sous les arches, remettez la tourelle au fond en état en la positionnant sous l'arche pour ne pas qu'elle succombe aux tirs de mortiers et avancez dans l'allée qui suit pour vous trouver un couvert confortable d'où abattre les tireurs locustes ainsi que les mortiers droit devant vous en hauteur. Des boomers, broyeurs et autres locustes classiques sortent alors des entrailles de la résidence pour mener la contre-offensive : montrez-leur votre savoir faire en matière de lancer de grenade en vous repliant si nécessaire, puis une fois le calme revenu, allez fouiller le garage enflammé pour y trouver une Plaque CGU derrière l'étagère sur la gauche. Vous êtes ensuite libre de continuer.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Section 6 : Pavillons des invités

Mission Déclassifiée : des tourelles et des clôtures laser protègent la zone

Ramassez tout d'abord le Booshka, qui vous sera très utile un peu plus tard. Le défi bonus vous apportera ce coup-ci une forme de soutient, car les locustes eux aussi seront handicapés par les défenses automatisées : ne détruisez donc que les tourelles et barrières qui vous gênent vraiment et faites le ménage final uniquement lorsque tous les ennemis sont vaincus. Une fois dans la résidence, des sanguinator tenteront de la prendre d'assaut : profitez bien de la barrière mise en place qui les empêchera de vous atteindre et fusillez-les sur place avant de réserver le même sort à leurs comparses.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Descendez au garage de la maison pour y trouver des munitions ainsi qu'une tourelle, à positionner idéalement en haut de la première série d'escaliers en face, récupérez la Plaque CGU dans la petite pièce en face et montez sur la terrasse pour vous équiper de l'un des mortiers et faire tomber l'enfer sur les locustes qui arrivent dans la cour. Le reaver qui fera irruption appréciera également les bienfaits d'une bonne douche d'explosifs. La paix réinstaurée, suivez votre escouade, forcez la grille et accéder à l'entrée secrète du professeur.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Section 7 : Manoir du Professeur Elliott

Mission Déclassifiée : les locustes sont armés de One-shot

Après l'écoute du message, une irruption locuste est repérée et il est vital de protéger le bot pendant qu'il cherche les codes de lancement. Faites le plein d'armement dans la pièce menant au grand hall et taillez en pièces les theron qui montent rapidement vers vous. Utilisez votre Booshka pour déloger facilement les snipers qui se positionnent à l'autre bout du hall en hauteur, empêchez les broyeurs de monter pour les avoir plus aisément, puis lors de la phase de récupération, allez si vous le souhaitez vous équiper d'un bouclier et d'un fusil à canon scié contre le grand escalier de droite, en bas.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Traitez la deuxième vague comme la première (avec l'exception des rageurs, à faire exploser ou à tronçonner au corps-à-corps de préférence) puis lorsque le bot rejoint le grand hall pour chercher les codes, redoublez de vigilance pour le protéger des assauts soutenus des locustes, aidés par des sérapèdes et des theron. Lorsque des broyeurs équipés de lance-flammes font irruption en bas, prenez sans faute l'arme de l'un d'entre eux une fois occis, sans quoi vous ne pourriez pas battre la Berserker qui fait son entrée peut après. Cette créature n'est en effet vulnérable que lorsqu'elle a été préalablement enflammée : pour l'éliminer rapidement, un petit coup de calcinator, puis une série de tirs de canons sciés feront l'affaire.

Avant de conclure ce témoignage, allez toutefois récupérer la Plaque CGU à l'étage au fond à gauche du hall, dans un petit renfoncement.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Chargement de la vidéo

Onyx Point

Section 1 : Forteresse

Mission Déclassifiée : des grenades à fragmentation sont disposées sur la plage et explosent lorsque vous vous en approchez, l'accès aux défenses locustes est réduit

Vous l'aurez deviné, c'est au tour de Cole de " soulager sa conscience ". Cette section, qui s'apparente au fameux débarquement allié, peut s'avérer assez délicate lorsque le défi optionnel est activé. Les grenades de proximité réduisent beaucoup votre marge de manoeuvre et les tourelles ennemis sont impitoyables. Récupérez donc vite un fusil Breechshot au sol au centre de la plage pour pouvoir éliminer efficacement les tireurs locustes, utilisez votre destructor pour percer les barrières au sol et finissez le travail une fois les fortifications adversaire atteintes. Avant de poursuivre, faites le plein de grenades dans une petite pièce sur la droite et allez chercher la Plaque CGU dans une autre petite pièce un peu plus loin.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Section 2 : Zone des containers

Mission Déclassifiée : terminez la section en moins de 4 minutes sous peine de mort

Pas de temps à perdre car vous devez aller faire vos courses ou parce que vous avez accepté le défi optionnel ? Le Silverback est là pour vous aider. Sautez aux commandes de l'engin en éliminant les ennemis les plus pressants au préalable et taillez simplement en pièce tous les locustes défendant l'entrée de la forteresse. Avec le temps qu'il vous reste, avant d'entrer dans le bâtiment, prospectez sur la droite en haut d'un petit escalier à côté d'une fortification pour trouver et ramasser une Plaque CGU.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Section 3 : Parc des véhicules

Mission Déclassifiée : utilisez uniquement des bouclier boomer et des Lanzor

De retour à l'extérieur et armé de votre bouclier, avancez tel le spartiate que vous êtes (pas la sandale, non) et faites feu sur les mauler et autre kantus qui avancent vers vous. Ces menaces écartées, passez dans le bâtiment de droite pour contourner les locustes et les prendre en tenaille, ramassez la Plaque CGU en contournant le muret où figure le tag rouge caractéristique et continuez votre bonhomme de chemin jusqu'au hangar un peu plus loin où quelques derniers ennemis vous barrent l'accès à la section suivante.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Section 4 : Falaises

Mission Déclassifiée : utilisez uniquement des arbalètes à tension et des Breechshot

Dès le début de la section, montez les escaliers sur la gauche pour récupérer la Plaque CGU, puis une fois devant l'élévateur mettez-vous à couvert pour éviter d'être pris pour cible par les one-shot de l'autre côté de la falaise. Éliminez alors consciencieusement les snipers à l'aide de votre breechshot, balayez les autres ennemis à l'aide de votre arbalète explosive et empruntez l'ascenseur une fois celui-ci arrivé à votre niveau. Pendant la montée, d'autres locustes tenteront évidemment de vous faire la peau : visez en priorité ceux qui se dirigent vers la tourelle au centre et piégez cette dernière avec votre arbalète pour arriver en un seul morceau jusqu'à la section suivante.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Section 5 : Base centrale

Mission Déclassifiée : un vent violent vous déstabilise et dévie vos projectiles

Avis aux utilisateur du lance-grenade, abstenez-vous si vous acceptez le défi de cette section, car vous éprouverez de grosses difficultés à envoyer vos projectiles là où vous le souhaitez. La visibilité étant réduite du même coup, restez à couvert en hauteur pour voir venir les theron, broyeurs, boomer et autres locustes et les recevoir comme il se doit, descendez par la droite et ramassez la Plaque CGU à gauche après les escaliers intermédiaires. La zone passée au peigne fin, passez à la section suivantes.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Section 6 : Contrôle central

Mission Déclassifiée : votre santé se régénère plus lentement et vous combattez dans le noir

Avant de vous diriger vers la console en face, faites le tour de la rambarde sur la droite pour aller récupérer une Plaque CGU, puis allez activer la console. Après la scène, allez prendre connaissance de votre défi pour l'accepter, équipez-vous du bouclier une fois plongé dans le noir afin de vous protéger des assauts ennemis et pacifiez la zone, ce qui ne devrait pas poser trop de problème avec l'appui de la sentinelle au milieu de la première partie de la zone. Déplacez-la à loisir selon vos besoins en vous concentrant sur votre protection et passez à la section suivante.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Section 7 : Plage

Mission Déclassifiée : les locustes ont des One-shot

Ramassez la Plaque CGU sur la gauche en sortant de la cage d'ascenseur et sortez après avoir accepté le défi. Vous voilà de retour sur la plage, qu'il va à présent vous falloir défendre chèrement. Les vagues de locustes à venir sont en effet massives et redoutables et l'artillerie fixe et mobile ne sera pas de trop pour les repousser. Mettez donc en place vos sentinelles, faites le plein de munitions et prenez les commandes d'une tourelle fixe. Même s'il contient déjà dans ses rangs des kantus, des broyeurs et des mauler, le premier arrivage locuste ne représente pas de grosse menace pourvu que vous éliminez les kantus très rapidement. La troisième vague, elle, n'est pas du même acabit : des tireurs de mortier se joignent en effet à la fête et des sanguinator prendront un malin plaisir à sauter par dessus vos barricades et à vous prendre à parti au corps-à-corps. Prévoyez donc un fusil à canon scié pour vous occuper rapidement d'eux et rechargez le plus vite possible vos sentinelles lorsqu'elles manquent de munitions. N'hésitez pas à battre en retraite sur les hauteurs si vos fortifications deviennent trop peu fréquentables, puis allez emprunter l'un des navires ennemis pour conclure ce témoignage.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Centre ville d'Halvo Bay

Section 1 : Secteur du quai

Mission Déclassifiée : la résistance locuste est plus importante

Montez les escaliers après avoir naturellement accepté le défi optionnel, équipez-vous au choix du markza, du rétro lanzor et/ou du lance-grenade, tous étant pertinent pour traverser les fortifications qui suivent et commencez l'assaut sur lesdites fortifications. Détruisez les barrières au sol pour pouvoir avancer après avoir délogé le tireur locuste à la tourelle de l'autre côté, ramassez la Plaque CGU au sol dans l'alcôve sur la gauche, utilisez une bonne grenade des familles pour faire le ménage dans l'allée droit devant et terminez le travail en prenant le contrôle de la tourelle. Dans la zone suivante, repérez le fusil à lunette contre la rambarde sur la droite et utilisez-le pour mettre du plomb dans la tête des tireurs de mortier de l'autre côté de la cour. Finissez les survivants à coup de tronçonneuse et passez à la suite.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Section 2 : Terrains de rassemblement

Mission Déclassifiée : vous êtes opposé à des locustes plus puissants qu'à l'accoutumée

Forcez la porte pour rejoindre les rues, prospectez en haut des escaliers un peu plus loin sur la droite pour trouver une Plaque CGU, détruisez les oeufs de sérapèdes à droite de la porte avant de tenter de l'ouvrir en tournant la valve et battez de suite en retraite pour pouvoir accueillir les rebuts, les sérapèdes et le corpser qui vous empêchent d'avancer. Ramassez le lance-grenade dans la zone suivante en prévision de l'embuscade et allez vous positionner en hauteur sur la droite en vous munissant si vous le souhaitez de l'arbalète pour piéger les lieux pour clore cette bien courte section.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Section 3 : Haut de State Street

Mission Déclassifiée : plus de locustes et des rageurs se joignent à l'assaut dans les ruines

Utilisez d'abord vos armes explosives pour éliminer le gros des troupes, notamment le kantus et les boomer, retournez à un armement plus traditionnel pour remettre les theron à leur place s'ils venaient à passer votre barrage et redescendez pour exterminer les rebuts et les mauler qui arrivent en renfort. Arrivé à l'orée des ruines, prospectez vers la gauche de celles-ci pour trouver des grenades et la Plaque CGU quelques mètres plus loin, montez dans les ruines pour faire le plein et préparer votre défense, puis accueillez le gros des troupes locustes à grand coup de one-shot. Attention, si vous avez accepté le défi optionnel, les rageurs seront très nombreux et appliqueront sur vous une pression constante : éliminez-en au moins deux au one-shot puis passez à une arme de courte portée tel le canon scié pour finir de dégrossir leurs rangs. Veillez également à garder votre sentinelle ( à placer non loin de votre bot de préférence) en état de marche. Une fois la découpe terminée, vous pouvez passer à la section suivante.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Section 4 : Toits de State Street

Mission Déclassifiée : utilisez uniquement des boltok et des fusils à lunette

Si vous acceptez le défi, nul besoin de remanier votre armement, puisque l'excellent pistolet boltok et un fusil à lunette vous seront automatiquement attribué. Remplissez vos chargeurs, puis partez à l'assaut des toits.

Rien de très folichon en terme de résistance ici, d'autant plus que le boltok est extrêmement efficace à courte et moyenne portée : frayez-vous donc un chemin parmi les corps de vos victimes et les quelques drones très frêles, grimpez sur le rebord au fond à gauche avant de partir à la chasse au reaver pour ramasser une Plaque CGU, puis allez vous frotter à la bête pour dégager la voie.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Section 5 : Toits de la 1ère avenue

Mission Déclassifiée : vous commencez sans aucune munition

Avant de traverser le pont précaire fait de bric et de broc, retournez-vous pour aller récupérer la Plaque CGU au sol sur la droite ainsi que pour mettre la main sur un Fendoir, qui vous sera bien utile si vous décider d'accepter le défi optionnel. Tranchez en deux le locuste dans l'appartement pour récupérer quelques balles, puis faites en sorte que chacune de ces balles comptent contre les drones dans la zone qui suit afin de faire tomber d'autant plus de munitions. Délogez les snipers au boltok, montez et équipez-vous du mortier pour faire pleuvoir sur les vagues de locustes suivantes un véritable déluge de feu. Vous pouvez alors sans peine rejoindre la section suivante.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Section 6 : Toits de la place du musée

Mission Déclassifiée : terminez la section en moins de 2 minutes 30 sous peine de mort

Si vous acceptez le défi, ne faites pas dans le détail et avancez droit devant en tirant au boltok sur tout ce qui bouge, deux à trois tirs bien placés suffisant à vous débarrasser de tous les ennemis de la zone. Si vous en avez le temps, rendez-vous à l'extrême gauche dans une impasse où vous attendent des munitions et surtout une Plaque CGU. Montez ensuite rapidement en haut des escaliers croisés précédemment pour faire vos adieux à votre bot.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Section 7 : Point de vue

Mission Déclassifiée : la visibilité est quasiment nulle

Pour cette ultime phase de défense de zone, préparez-vous à en découdre avec tout ce que les rangs locustes comptent de pire dans leurs rangs : theron, mauler, kantus, sanguinator et pour finir reaver, tous y passeront (ou bien c'est vous qui y passerez, au choix). Préparez donc bien votre défense en positionnant vos tourelles principalement près des deux escaliers au centre et n'hésitez pas à vous replier dans le baraquement pour éviter de vous faire encercler lors des moments critiques (d'autant plus que, si le défi est actif, rester le nez dehors à guetter l'ennemi ne vous servira à rien). Une fois la deuxième vague exterminée (ou pendant que vos coéquipiers gèrent cette dernière) descendez les escaliers de gauche et passez la porte au fond, qui était auparavant fermée, pour aller récupérer une Plaque CGU. Pour vous charger sans peine du reaver final, restez dans le baraquement, position depuis laquelle il ne pourra vous causer que très peu de dégâts.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Palais de Justice

Section 1 : Grande salle d'audience

Mission Déclassifiée : pendant la dernière ligne droite menant à la sortie, n'utilisez que des Fendoirs

De retour dans le présent, vous voilà replongé directement dans le bain au coeur d'une mêlée engagée contre un reaver, des rageurs et d'autres locustes classiques. Utilisez à bon escient votre tronçonneuse pour rapidement éliminer les rageurs sans leur laisser le temps de vous ennuyer, veillez à rester à couvert du reaver tout en lui administrant une bonne dose de plomb dans les gencives et récupérez la Plaque CGU en haut de l'une des tribune (celle qui est, logiquement, taguée sur le côté). Pour rejoindre la sortie avec style, acceptez le défi, taillez vos adversaires en pièces en laissant tout de même vos coéquipiers s'occuper des plus gros adversaires (qui a dit mauler?) et sortez de la salle d'audience. A noter que, pour obtenir les trois étoiles, il peut être nécessaire d'aller activer la mission déclassifiée avant de faire route vers la sortie pour pouvoir engranger plus de points.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Section 2 : Salles de jugement

Mission Déclassifiée : les locustes utilisent des fumigènes pour réduire votre visibilité

Défoncez la porte et avancer pour vous voir vite bloqué par un flot de drones : restez sagement à couvert en faisant feu avec votre Lanzor pour vite en voir le bout et éliminez promptement le mauler un peu plus loin. Prenez son bouclier, qui vous sera fort utile pour traverser la zone remplie de fumigènes, et entreprenez l'éradication minutieuse des ennemis présents. Vous pouvez également sortir par la gauche pour jouir d'une meilleur visibilité et par la même occasion récupérer la Plaque CGU dans le coin à gauche.

Rejoignez ensuite votre équipe pour passer à la suite.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Section 3 : Terrasse

Mission Déclassifiée : votre santé ne se régénère pas

Ne prenez pas trop peur en voyant l'intitulé de ce défi et acceptez-le comme un homme ! Les ennemis de la section sont en effet peu dangereux : quelques vagues de rebuts viendront vous titiller dans les escaliers et un patchwork de sanguinator, mauler et theron viendra à vous dans la longue allée qui suit. Fort heureusement, un fusil à lunette est mis à votre disposition : utilisez donc vos grenades et une arme à moyenne portée pour vous débarrasser des premiers et le fusil pour terrasser les autres avant qu'ils ne parviennent jusqu'à vous. Rejoignez le bout de l'allée, puis jetez un oeil dans un recoin sur la droite avant de continuer pour récupérer la Plaque CGU du niveau.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Section 4 : Entrée nord

Mission Déclassifiée : les blessures subies troublent votre vision

Les locustes tentent d'enfoncer la porte de l'autre côté du hall : préparez votre défense en déployant la sentinelle près des escaliers, munissez-vous du fusil à lunette et tenez-vous prêt à faire feu sur les kantus qui feront irruption, accompagnés de tout la smala. Vous éviterez ainsi quelques soucis du style " résurrection de locuste sur le fil ". Fusillez les autres ennemis alors qu'ils tentent vainement de vous rejoindre à l'aide de votre sentinelle, abattez les derniers tireurs un peu frileux restés de leur côté du hall et allez prospecter là-bas pour récupérer la Plaque CGU au sol sur la gauche.

Solution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Empruntez ensuite l'allée centrale, lâchez une grenade au milieu du groupe de locustes et du kantus qui émergent au fond de cette dernière pour vous en débarrasser promptement et faites le plein d'armement en tout genre dans la pièce suivante avant d'enfoncer la porte. Des theron vous chargent d'entrée de jeu, appuyés par des grenadiers locustes et de l'infanterie classique : éliminez les premiers en priorité à l'aide d'une arme à courte portée et finissez le reste au fusil à lunette, confortablement installé derrière votre couvert. Ne vous reste ensuite plus qu'à rejoindre la section suivante.

Solution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Section 5 : Entrée principale

Mission Déclassifiée : utilisez uniquement des boucliers boomer et des fusil à canon scié

Envi de jouer au guerrier spartiate moderne ? Alors acceptez le défi proposé dans ce niveau sans hésiter et contemplez votre propre toute puissance face aux sanguinator et aux broyeurs qui tenteront de vous empêcher d'avancer. Deux à trois coups maximum auront en effet raison de ces ennemis autrement plutôt résistants et le bouclier se chargera de vous offrir une protection très efficace lors de votre lente mais inexorable progression. Une fois la zone pacifiée, jetez un oeil dans la petite pièce de droite pour ramasser la Plaque CGU et rejoignez vos coéquipiers.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Section 6 : Grand escalier

Mission Déclassifiée : terminez la section en moins de 5 minutes 20 sous peine de mort

Pas de temps à perdre : gardez donc votre canon scié sous la main pour vous débarrasser rapidement des rageurs transformés et des broyeurs et ne lésinez pas sur les grenades pour vous débarrasser des mauler. Un peu plus loin sur la droite, Loomis vous rejoint et vous apporte son aide bienvenue : récupérez des grenades sur la droite, faites chanter votre fusil contre les boomer en récupérant un bouclier au passage pour pouvoir vous approcher sans trop de risque et nettoyez les derniers niveaux peuplés de rageurs, de kantus et de broyeurs. Si vous avez le temps, et avant de passer à la section suivante, rendez-vous à l'extrême gauche du dernier niveau qui se termine en cul-de-sac pour récupérer une Plaque CGU et rejoignez la place.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Section 7 : Place des morts de Tyrus

Mission Déclassifiée : des troupes d'élite accompagnent Karn en lieu et place des troupes standards

Vous voilà face à Karn, le chef présumé des hordes locustes. Malheureusement, il n'est pas venu seul et, en plus de chevaucher une bête imposante qui pourra vous écraser d'un revers de patte et portant deux gatling faisant presque feu en continu, se fera aider par des troupes plus ou moins fournies, dépendant de l'activation ou non du défi. S'il est actif, c'est bien simple, vous aurez le droit à toutes les troupes locustes imaginables, à l'exception des reavers (c'est déjà ça). Appliquez donc vos tactiques habituelles contre ces ennemis quels qu'ils soient en allant changer votre armement aux quatre coins de l'aire de combat pour parer à toutes les situations.

Pour ce qui est de Karn et de sa bestiole, guettez les jets de flamme sur le sommet de la bête : cela voudra dire qu'elle et son maître planifient de vous incendier. Vous pouvez toutefois éviter cela et blesser la bête dans le processus en tirant au Lanzor vers les flammes, ce qui fera exploser le projectile à bout portant.

Dans la seconde phase du combat, esquivez les charges de Karn, tirez sur la patte mécanique de sa monture lorsque celle-ci se met à rougir et esquivez l'attaque qui ne tarde pas. Répétez l'opération autant que nécessaire pour briser la patte, profitez de la faiblesse du boss pour faire le tour du cercle extérieur de l'aire de combat pour récupérer la Plaque CGU au sol, puis envoyez tout ce qui vous reste de munitions dans la tête vulnérable de la monture pour rapidement en finir.

Chargement de la vidéo

Les Conséquences

Pour débloquer cette portion du jeu faisant suite à Gears of War 3, vous devrez accumuler au moins 40 étoiles au cours de la campagne Judgment. Cela ne demandera en fait aucune prouesse particulière de votre part, obtenir une étoile par section étant suffisant pour obtenir ce total. Seul le moment où vous débloquerez cette portion changera en fonction de vos scores.

Section 1 : Réunion

Vous voilà de retour dans le présent : plus question de mission déclassifiée ou de score dorénavant. Avancez jusqu'à apercevoir un locuste, puis continuez droit devant pour prendre le petit chemin à l'arrière et ainsi prendre les ennemis à revers. Anéantissez les broyeurs plus bas sur la route, passez l'arche de bois et sprintez pour échapper à l'éboulement. Dans le garage, relancez le générateur, appuyez sur l'interrupteur pour soulever la voiture, traversez la zone remplie de ticker et ouvrez la grille dans le poste de commande à gauche.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Dans l'allée qui suit, restez sur la gauche pour accueillir les locustes qui sortent du brouillard, éliminez les snipers à l'étage sur la droite et lancez une ou deux grenades sur les rageurs accompagnés de broyeurs qui font irruption dans la rue. Une fois tout ce petit monde mis en pièce, passez la porte au fond du bâtiment, récupérez des grenades sur la gauche, descendez les escaliers et récupérez des munitions pour votre canon scié sur la droite des escaliers en bas. Une fois arrivé au centre commercial, allez sur la droite pour prendre le fusil à lunette et déloger le locuste aux commandes de la tourelle en haut des escaliers, repassez au Lanzor pour nettoyer la zone et rejoignez la grande cour de l'autre côté.

Solution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Jouez à nouveau du fusil à lunette pour contrer les mortiers et les snipers au fond, descendez sous les arches à gauche pour ramasser la Plaque CGU derrière un pilier et achevez votre grand nettoyage avant de continuer vers votre prochain objectif et la section suivante.

Solution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Section 2 : Il y a quelqu'un ?

Dès votre arrivée dans le camp de Paduk, allez prospecter au bout de l'allée à gauche, puis dans le garage au fond pour trouver la Plaque CGU du niveau près de quelques cadavres. Enfoncez-vous ensuite au coeur du campement et préparez-vous à accueillir une flopée de zombies lambents arrivant de derrière, des toits et pour finir, des portes barricadées sur la gauche. Votre Lanzor fera ici des merveilles contre ces ennemis frêles mais redoutables en nombre. Le calme revenu, entrez, avancez dans les couloirs et bureaux infestés de lambents, puis une fois arrivé devant une double porte, allez chercher la sentinelle dans la pièce à gauche, derrière le bureau, pour accueillir comme il se doit une nouvelle vague d'ennemis venant par l'arrière.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

De retour à l'extérieur, faites le plein de munition et montez pour finir la section.

Section 3 : Impasse

Entrez dans l'usine, foncez droit vers les casiers en sautant par dessus les jonctions, puis faites demi-tour après la scène pour faire le tour de la pièce par la gauche et ainsi atteindre les masques à gaz. Suivez Paduk en bas en trucidant quelques lambents, montez, forcez la porte à gauche et allez récupérer la Plaque CGU au fond à droite de la pièce à votre droite. Des lambents font immédiatement irruption ensuite : faites-leur goûter aux balles de votre Lanzor, rejoignez la salle des commandes et passez par l'ouverture pour aller rallumer un générateur et ainsi ouvrir des casiers d'armes lourdes en contrebas. Abaissez le levier sur votre gauche sur le chemin du retour pour déployer une passerelle, puis descendez à l'échelle.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Éliminez les quelques rebuts en bas, faites un petit détour sur la gauche pour aller récupérer un one-shot, très utile ici, puis allez lancer la fusée éclairante.

Un reaver répond alors à votre appel : faites-lui tâter de votre sniper de géant, puis repassez au fusil à lunette pour descendre les boomer qui arrivent en haut à gauche et les locustes classiques. Repassez au one-shot lorsque deux autres reaver arrivent, puis retournez-vous vite pour faire la peau aux lambents qui déferlent depuis les escaliers derrière vous. Des locustes d'élite viennent aussi corser l'affaire : sortez vos grenades des familles si besoin, tenez votre position, puis courez vers la gauche dans l'allée pour rejoindre le faucon et vous tirer d'ici.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Section 4 : Un pas de plus

Avancez au coeur des bâtiments en ruine, ramassez le markza si vous ne disposez pas de fusil à lunette et mettez-vous vite à couvert pour éviter le mortier. Délogez les locustes d'une première tourelle au loin sur la droite, allez vous réfugier dans les ruines sur la gauche pour prendre une position de tir favorable sur la seconde tourelle, nettoyez le tout, puis prenez le contrôle de la seconde tourelle pour accueillir la contre-offensive locuste en provenance des ruines dans lesquelles vous vous trouviez. Approchez-vous du flot d'émulsion toxique pour qu'un theron défonce la porte derrière les tourelles et vous ouvre la voie, tirez dans le bidon à droite du camion pour le propulser en bas et créer un pont et allez récupérer les explosifs.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Entreprenez ensuite la montée au sommet du garage en commençant par vous débarrasser des ticker, puis des locustes classiques et enfin d'un groupe de rageurs enragés d'office. Une fois aux prises avec les one-shot au fond de l'avenue, restez bien à couvert pour traverser, tirez dans le bidon jaune en hauteur sur la gauche pour créer une couverture et nettoyez le bâtiment. Pour retraverser, éliminez d'abord les locustes qui occupent les ruines de l'autre côté, descendez les escaliers au fond pour récupérer une Plaque CGU et emprunter un raccourci et faufilez-vous dans les ruines restantes pour vous retrouver au plus près du palais.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

De là, ressortez votre fusil à lunette préféré et commencez le carnage pour terminer votre irrésistible ascension. Faites le tour du bâtiment sur la droite pour récupérer des grenades et retrouver une statue familière, puis entrez. Votre tâche va ici consister à armer quatre charges aux quatre coins de la structure en remplissant une QTE. Vous serez toutefois très vulnérable pendant ce laps de temps et devrez vous assurer que la voie est dégagée avant de vous atteler à la pose de chaque charge. De plus, des locustes placés en hauteur vous mèneront la vie dure lors de vos déplacements : ne vous précipitez donc pas trop, puis une fois les charges en place, ramassez le one-shot au fond à droite.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Une vague de locustes d'élite va en effet tenter de vous bouter hors du bâtiment : éradiquez donc les plus gros ennemis d'emblée avec votre joujou, faites taire les autres au fusil traditionnel, puis éliminez le reaver en repassant au one-shot. Vous achevez ainsi cette section riche en action.

Solution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Section 5 : Droit au sommet

Montez la série d'escaliers, ramassez le one-shot et approchez-vous tant bien que mal des fenêtres pour vous mettre en position et anéantir les snipers ennemis. Finissez le travail au fusil à lunette, exterminez les locustes qui parviennent à monter par le trou béant dans le sol et empruntez ce même trou. Éliminez les rebuts droit devant, tournez la tête de lion de gauche pour accéder à une cache d'arme et ramassez la Plaque CGU sur le côté en passant par un cadre vide. Rebroussez chemin, récupérez les grenades dans le dortoir, montez sur le toit et passez par les échafaudages sur la droite pour rester à couvert.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Faites place nette sur le toit, manoeuvrez autour du reaver pour le faire tourner en bourrique et le mettre à terre, tirez dans les câbles retenant la tour pour traverser et réglez leur compte aux theron et aux grenadiers qui descendent en grappin pour vous accueillir. Profitez ensuite de la position du reaver en restant près de lui afin de l'empêcher de vous viser et entrez dans le bateau.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Section 6 : Quelques plaintes

Récupérez d'abord les grenades dans les toilettes et entrez dans la salle du restaurant. Ici, rien de bien folichon, si ce n'est quelques grenadiers et des rageurs : rien qui puisse vous freiner à ce stade.

Faites ensuite votre entrée dans les cuisines, affrontez votre premier kantus blindé en tirant dans la sphère orange dès qu'elle apparaît ou en le confrontant au corps-à-corps, allez chercher la Plaque CGU dans la chambre froide sur la gauche, puis abaissez tous les leviers que vous croisez pour ouvrir le gaz. Attention, certains leviers ne font que faire couler l'eau (d'où l'inscription " water " dessus) et des vagues d'ennemis viendront immanquablement vous chercher des noises : mettez donc votre recherche en pause le temps de faire le ménage et remplissez les cuisines de gaz. Finissez ensuite en beauté en tirant sur les attaches des cabines afin de dégager votre espace aérien et d'atterrir en douceur.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement
Mis à jour le 29/03/2013 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Cheminement
    • Solution complète : Guide des Plaques CGU
    • Les skins d'armes de précommande
    • Mission bonus
    • Guide vidéo : Chapitre 1
    • Guide vidéo : Chapitre 2
    • Guide vidéo : Chapitre 3
    • Guide vidéo : Chapitre 4
    • Guide vidéo : Chapitre 5
    • Guide vidéo : Chapitre 6
    • Guide vidéo : Chapitre 7
    • Personnages à débloquer en multijoueur