Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Pokémon Version Blanche 2 / Noire 2 /

Wiki de Pokémon Version Blanche 2 / Noire 2 - Solution complète : Cheminement

Solution complète : Cheminement

Badge Basique

Pavonnay

Dès le début du jeu, vous êtes comme à l'accoutumée accueilli par le nouveau professeur Pokémon, ici dame Keteleeria. Choisissez dans l'ordre si vous personnage est un garçon ou une fille, indiquez votre prénom ainsi que celui de ce " mystérieux garçon qui vit à côté de chez vous ". L'aventure peut commencer !

Votre mère ne tarde pas à vous sortir de votre chambre pour vous parler d'une certaine Bianca venue en ville spécialement pour vous. Cette assistante du professeur Keteleeria est là pour vous offrir votre premier Pokémon ! Sortez donc la chercher en ville pour tomber sur votre mystérieux compagnon qui décide de vous accompagner. Bianca se trouve tout au nord de la ville, en haut d'escaliers qui mènent à un joli point de vue. Parlez-lui à plusieurs reprises pour faire enfin le choix le plus important de votre vie.

Choisissez votre premier Pokémon entre :

  • Vipélierre, Pokémon de type Plante
  • Gruikui, Pokémon de type Feu
  • Moustillon, Pokémon de type Eau

Une fois votre Pokémon à vos côtés, Bianca donne un Pokémon à votre rival avec lequel vous faites votre premier duel. Pour gagner, privilégiez l'attaque qui inflige des dégâts en espérant que votre adversaire utilisant au moins une fois son attaque baissant les statistiques, ce qui vous permet donc de prendre l'avantage. Au terme du duel, votre rival s'en va et Bianca vous emmène devant le centre Pokémon pour vous apprendre où soigner vos compagnons. Vous faites donc rapidement le tour : table de soin, PC et magasin. Inutile d'acheter des pokéballs, Bianca vous en offre !

A la sortie du centre Pokémon, vous croisez votre mère qui vous offre les chaussures de sport, très pratiques pour se déplacer rapidement en maintenant appuyé le bouton B. La petite soeur de votre rival vous donne quant à elle la carte d'Unys. Direction la route 19 en sortant par le nord !

Route 19

Dès votre arrivée dans la zone de douane, l'agent vous interpelle et vous offre une potion. Sortez ensuite sur la route pour assister à un didacticiel durant lequel Bianca capture un Chacripant dans les hautes herbes. N'oubliez pas : il faut préalablement blesser un Pokémon pour avoir plus de chances de l'attraper dans une pokéball ! Lui infliger des altérations d'état augmente aussi la probabilité de réussite. Une fois la leçon terminée, la demoiselle vous laisse enfin et vous indique la direction à suivre : Amaillide.

Poursuivez donc votre route vers l'est. A côté du garçon qui vous enseigne l'art du saut-de-rebord, vous trouvez une pokéball posée dans l'herbe. Il s'agit d'un objet récupérable, ici, une potion. Peu après, Goyah l'homme aux cheveux de feu vous interpelle et vous demande de le suivre.

Amaillide

Vous pénétrez dans la ville et rejoignez Goyah au nord, en haut des quelques marches. A vous de rejoindre votre rival qui s'entraîne sur la route 20. Direction l'est, donc.

Route 20

A partir de là, de nombreux dresseurs belliqueux vous attendent et vous provoquent en combat lorsque vous passez devant leur regard. Les combats contre des dresseurs sont de très bons moyens de faire monter vos compagnons de niveau, mais aussi de gagner de l'argent. Attention, il est impossible de capturer le Pokémon d'un autre dresseur ! En progressant, vous trouvez un anti-para. Poursuivez ensuite vers le nord-ouest de la zone.

Ranch d'Amaillide

Ne vous fiez pas aux champs de lavande qui adoucissent le parfum de l'air, vous êtes ici pour retrouver votre rival qui n'hésite pas à vous provoquer une nouvelle fois en duel ! La stratégie est la même que lors du premier combat, mais vous pouvez facilement prendre l'avantage si vous avez déjà capturé un autre Pokémon ! Vous rendez ensuite sa carte à votre rival et faites la connaissance de Jean-Pierre Izan, JP pour les intimes, le propriétaire du ranch. Sa femme est également là et vous donne une potion. Les deux époux cherchent leur Ponchien...

Passez dans la partie gauche du ranch et allez dans la zone en dessous de l'endroit où traine votre rival pour trouver une pokéball. Dirigez-vous ensuite vers le nord pour voir votre rival vous devancer en courant. N'oubliez pas que vous pouvez à tout moment retourner voir Mme Izan pour qu'elle soigne gratuitement votre équipe. Plus loin, votre rival vous donne un anti-para. Pratique puisque vos adversaires possèdent sûrement des Wattouats, ces Pokémon mouton qui gambadent joyeusement dans le ranch. En poursuivant sur la droite, vous trouvez un attaque +, ainsi qu'une potion.

Vous ne tardez pas à retrouver le Ponchien en proie à un membre de la Team Plasma. Le monsieur vous jette la CT21 Frustration et profite de votre joie infinie pour s'enfuir. Retournez maintenant à Amaillide.

Amaillide

Vous êtes de nouveau accueilli par Goyah. Suivez-le chez lui pour affronter ses élèves. Pas de crainte, Goyah soigne votre équipe entre les combats. Vous apprenez ici à faire attention au type des Pokémons. Comme pour le jeu pierre-feuille-ciseaux, il faut tirer profit des faiblesses de l'adversaire pour lui infliger de gros dégâts ! En sortant du dojo, un homme nommé Aimé Daillon vous remet votre boîte de médailles. Retour maintenant à Pavonnay pour vous frotter à votre premier champion d'arène ! En sortant du village, Goyah vous donne des baies Oran qui soignent automatiquement vos Pokémons durant les combats.

Pavonnay

L'arène se trouve à l'ouest de la ville, n'oubliez pas de soigner vos compagnons avant de vous y rendre ! Une fois dans l'école, prenez la porte au fond pour pénétrer dans l'arène, où le guide vous remet de l'eau fraîche. Avant de battre le maître des lieux, vous devez d'abord défaire le gamin Osric et la fillette Mariko. N'hésitez pas à retourner dans le centre Pokémon pour soigner votre équipe avant le grand combat !

Champion de l'arène de Pavonnay : Tcheren – Badge Basique

  • Ratentif N.11
  • Ponchiot N.13

Récompense :

  • CT83 Rengorgement
  • Badge Basique

Grâce au Badge Basique, tous les Pokémons jusqu'au niveau 20 vous obéissent, même si vous les avez reçus en échange.

A votre sortie de l'arène, Bianca vous offre la CT27 Retour, puis vous recevez un appel téléphonique du professeur Pokémon. Vous recevez aussi le C-Gear qui vous permet d'activer la connexion sans fil. Votre nouvelle direction est la prochaine arène dans la ville d'Ondes-sur-Mer !

Badge Toxique

Route 20

Traversez donc la route 19 puis Amaillide, dans laquelle Bianca améliore les fonctionnalités de votre pokédex. Poursuivez ensuite sur la route 20, où Tcheren vous rejoint pour vous donner des baies Pêcha. Sur la route, vous trouvez un muscle +, un antidote, et une super ball dans les herbes de couleur foncée. Juste avant la ville suivante, les jumelles Anna et Léa vous affrontent dans votre premier combat double. Cette fois, deux de vos Pokémons prennent place simultanément dans le duel ! Dans le poste de douane, un gardien vous donne des super balls.

Ondes-sur-Mer

Dès votre entrée dans la ville, vous recevez un coup de fil de votre mère qui vous conseille de faire un tour dans la zone industrielle au sud d'Ondes-sur-Mer. Après la petite conversation entre la championne et son père, direction l'arène où le guide vous donne de l'eau fraîche. Ici, vous devez d'abord vaincre les deux dresseurs autour de la championne afin de diminuer le son des instruments.

Champion de l'arène d'Ondes-sur-Mer : Strykna – Badge Toxique

  • Smogo N.16
  • Scobolide N.18

Récompense :

  • CT09 Choc Venin
  • Badge Toxique

Grâce au Badge Toxique, tous les Pokémons jusqu'au niveau 30 vous obéissent, même si vous les avez reçus en échange.

Après le combat, un type avec une coupe afro orange vous conseille de faire un tour au Pokéwood. Commencez par faire un tour dans la zone industrielle au sud. Vous trouvez de suite à gauche un précision +. Passez par le petit chemin dissimulé sur la droite pour trouver un mouchoir en soie.

Z.I. d'Ondes-sur-Mer

Parlez directement au personnage chauve sur votre gauche. Il a perdu ses trois employés dans la zone industrielle, à vous d'aller les cueillir pour lui en les affrontant. Pour cela, montez sur les passerelles en testez vos talents d'équilibristes sur les tuyaux rouges en faisant attention à ne pas tomber en contrebas. Au sud-est de la zone, vous trouvez la CT46 Larcin. Une fois les trois ouvriers battus, retournez voir leur chef pour glaner la CT94 Eclate-Roc. Direction le nord d'Ondes-sur-Mer.

Pokéwood

Entrez dans cet endroit directement inspiré d'Hollywood pour une visite guidée gratuite. Ici, vous pouvez tourner des films avec vos Pokémons ! Après avoir assisté à la diffusion du métrage dans lequel joue le père de Strykna, c'est à votre tour de passer derrière les caméras. Choisissez de tourner avec une équipe de location et suivez les indications lors du combat spécial qui s'en suit. Allez ensuite dans le cinéma à droite du Pokéwood pour admirer votre prestation à l'écran.

Une fois votre visite terminée, retournez dans la ville, pour rencontrer la Team Plasma en pleine rixe avec Strykna et votre rival. En battant le sbire qui vous fait face, vous réussissez à les faire fuir. La championne vous donne alors la CS01 Coupe. Il s'agit d'un technique à apprendre à un Pokémon qui vous permet, en dehors des combats, de couper des arbustes vous bloquant le passage ! Retournez sur la route 20 pour vaincre le sbire de la Team Plasma en fuite, puis retournez dans la ville pour embarquer à bord du bateau enfin disponible (puisque le père de Strykna est retourné à son poste). Direction Volucité !

Badge Elytre

Volucité

En arrivant, allez en bas du quai pour trouver un Ecaillecoeur. En pénétrant dans la ville, le guide du rallye-découverte vous offre votre première bicyclette ! Pour le rallye, vous devez visiter le bureau des médailles, le bureau d'enquêtes rencontres et le Baston SARL. En rentrant dans ce dernier bâtiment, on vous offre le Multi Exp. Si vous tentez de sortir de la ville, Bianca vous rattrape pour vous donner le Cherch'Objet. Dans une ruelle sombre de la ville, un type aux lunettes noires vous fait peur puis vous donner la CT70 Flash.

Dirigez-vous vers l'arène Pokémon qui se trouve dans la rue la plus à gauche. Devant la porte, un monsieur vous apprend que le champion est parti car il était en manque d'inspiration. Vous rencontrez alors Iris, une jeune fille qui part en courant. Allez la rejoindre à droite du centre Pokémon de la ville. Elle vous attire vers le quai mal famé (au nom rigolo...) d'où vous trouvez l'entrée des égouts.

Egouts de Volucité

Rejoignez votre ami et acceptez de l'accompagner pour retrouver les membres de la Team Plasma. A partir de là, les combats se déroulent de nouveau en duo, mais vous ne contrôlez que votre Pokémon puisque votre ami se charge du sien. D'ailleurs, dans cette zone, des Pokémons sauvages vous attaquent aléatoirement à tout moment, sans que vous ayez besoin d'être dans de hautes herbes, ce qui la rend particulièrement désagréable à parcourir... Comme tous égouts, supposons. En fouillant dans les égouts, vous trouvez un spécial +, un os rare et l'objet Restes qui permet de recouvrer quelques points de vie en combat à la fin de chaque tour.

Après avoir croisé l'Infirmier Pablo qui régénère la santé de vos Pokémons après l'avoir battu, enfoncez-vous dans les profondeurs des égouts pour rencontrer une scientifique qui vous donne une potion. Plus au nord, devant les deux sbires de la Team Plasma, vous trouvez une cuillertordu. Après le combat, Artie vous rejoint et vous obtenez la CS04 Force. Votre ami quitte alors le groupe et vous assistez à l'entrée en scène d'un bien mystérieux personnage... Artie vous propose d'aller l'affronter dans son arène, et ça tombe bien, vous en demandez que cela ! Avant de sortir, passez par le trou dans le mur, sans oublier de passer sur la gauche pour trouver un Ecaillecoeur. Dans le chemin enfoui, vous faites le plein d'objets (corde sortie, pierre dure...).

Dans l'arène du champion, utilisez les cocons comme téléporteurs pour vous déplacer sur les différents étages en prenant soin d'affronter les sous-fifres avant le maîtres des lieux.

Champion de l'arène de Volucité : Artie – Badge Elytre

  • Couverdure N.22
  • Crabicoque N.22
  • Manternel N.24

Récompense :

  • CT76 Survinsecte
  • Badge Elytre

Grâce au Badge Elytre, tous les Pokémons jusqu'au niveau 40 vous obéissent.

En vous dirigeant vers la sortie nord de la ville (le pont à l'est est fermé pour l'instant), vous retrouvez le mystérieux personnage des égouts qui se présente enfin. Il s'agit d'un chercheur en Pokémons du nom de Nikolaï qui vous donne rendez-vous sur la route 4 pour un duel. Sortez donc le rejoindre.

Route 4

Une fois le duel remporté, le monsieur vous donne une protéine. Il a d'ailleurs débloqué le passage... En route vers le nord pour découvrir la galerie Concorde où vous devez répondre à deux questions : quel est votre slogan préféré, et de quelle manière exprimez-vous votre émotion. Ceci fait, choisissez-vous un nouveau nom en tant que gérant de ce business et visitez les lieux comme bon vous semble. Traversez vers le nord pour prendre la direction du prochain badge...

Badge Volt

Méanville

Rejoignez le deuxième héros (la fille ou le garçon) devant le grand bâtiment tout de suite sur votre gauche et acceptez de faire partie de son duo pour affronter Chammal et Chamsin. Au terme du combat, votre partenaire vous offre le Magnéto VS. Libre à vous de visiter maintenant la ville. Au nord, vous pouvez jeter un oeil dans les stades (les baseballeurs donnent des potions quand vous les battez). A l'est, allez dans le parc d'attraction, en direction de l'arène. Faites une halte devant la grande roue pour faire un tour avec une maîtresse sympathique qui apparemment ne supporte pas la chaleur. Devant l'arène, vous apprenez que le champion est absent (décidément...). Allez dans un peu sur la gauche pour rentrer dans le bâtiment des montagnes russes où des wagons avancent sur des rails. (Tout à droite de la zone est de la ville se trouve un anti-para.)

Dedans, progressez en actionnant les nouveaux aiguillages qui permettent de changer le chemin des navettes. Parfois, celles-ci abritent des dresseurs qu'il vous faut logiquement affronter. Au bout de la zone des montagnes russes, une fille vous apprend que la championne est retournée dans l'arène, et vous offre un anti-para pour vous consoler.

Dirigez-vous donc dans l'arène. Comme d'habitude, vous recevez de l'eau fraîche à l'entrée. Empruntez le podium et affrontez les diverses top-modèles jusqu'au maître des lieux.

Champion de l'arène de Méanville : Inezia – Badge Volt

  • Emolga N.28
  • Lainergie N.28
  • Zéblitz N.30

Récompense :

  • CT72 ChangeEclair
  • Badge Volt

Grâce au Badge Volt, tous les Pokémons jusqu'au niveau 50 vous obéissent.

Après être sorti de l'arène comme une vraie star du showbiz, retournez dans le centre de Méanville et montez vers les terrains de sport pour retrouver votre ami faisant face à la Team Plasma. Vous avez deux combats assez simples à livrer, ce après quoi votre équipe est automatiquement soignée. En route pour la suite de l'aventure !

Badge Sismique

Route 5

Sortez donc par l'ouest de Méanville pour arriver sur la route 5. Là, Bianca vous rattrape et vous offre la CS02 Vol, très pratique pour se téléporter en un seul instant d'une ville à l'autre d'Unys ! Bianca vous attire également vers des arbres selon elle suspects... C'est un passage secret ! Il mène à un Pokémon mystérieux que vous avez le loisir de provoquer en combat. Il s'agit d'un Chinchidou, et à en croire la demoiselle, c'est un Pokémon rare puisqu'il était caché ici. Tentez donc de le capturer sans le mettre K.O. et en privilégiant toujours les altérations d'état.

De retour sur la route 5, vous pouvez acheter 5 baies Lonme pour seulement 200P à la personne la plus proche de la douane de Méanville. Poursuivez un peu sur la gauche pour voir un groupe de dresseurs réuni autour du Play-Bad-Boy Raphaël. Ce dernier vous explique les bases du combat rotatif et vous provoque en duel. Attention, il faut posséder au moins trois Pokémons dans son équipe pour pouvoir participer ! Au terme du combat, la foule se dissipe et vous pouvez enfin poursuivre votre route vers l'ouest.

Port Yoneuve

Traversez tout simplement le pont Yoneuve pour arriver au port éponyme. Vous tombez directement sur un membre de la Team Plasma en pleine conversation avec un ancien sbire qui s'est reconverti selon les ordres du fameux N. Il vous donne rendez-vous non loin de l'arène pour de plus amples explications. Ca tombe bien, Bardane, le champion de Port Yoneuve est actuellement indisponible et vous devez donc vous occuper en attendant son retour. En longeant la barrière à l'est de la ville, vous trouvez du calcium.

En vous rendant au rendez-vous (en hauteur à gauche de l'arène), vous rencontrez le sage Carmine. Il vous propose un duel, acceptez joyeusement pour qu'il sache de quel bois vous vous chauffez. Dans sa maison, vous assistez à une petite dispute entre votre ami et Carmine, ce après quoi il vous offre généreusement la garde d'un Zorua à la base confié par le Seigneur N. Ceci fait, direction l'arène de Port Yoneuve. Descendez dans le " chantier " par l'ascenseur et allez récupérer votre eau fraîche auprès du guide à lunettes. Progressez ensuite grâce aux tapis roulants en affrontant les dresseurs secondaires. Seulement une petite zone entourant chaque plateforme est visible, mais ce n'est pas bien grave, le lieu n'est pas compliqué à traverser. Pour accéder au champion, allez tout en bas et remontez grâce à un tapis roulant violet.

Champion de l'arène de Port Yoneuve : Bardane – Badge Sismique

  • Escroco N.31
  • Sablaireau N.31
  • Minotaupe N.33

Récompense :

  • CT78 Piétisol
  • Badge Sismique

Grâce au Badge Sismique, tous les Pokémons jusqu'au niveau 60 vous obéissent.

A la fin du combat, Bardane vous accompagne vers la sortie et vous parle du Pokémon World Tournament. Rendez-vous dans la zone au sud de la ville pour les rejoindre devant l'entrée du bâtiment. Une fois à l'intérieur, écoutez les explications et allez vous inscrire en choisissant les trois Pokémons qui participeront au tournoi. Au terme des trois combats que vous devez disputez et bien entendu gagner, vous obtenez votre lot : 1 PCo. En sortant du bâtiment, vous apercevez un membre de la Team Plasma qui s'enfuit. Courrez vers le sud pour le rattraper, et pénétrez sur le navire placé à votre droite. Vous tombez dans un piège et êtes encerclé par un grand nombre de sbires de la Team Plasma. Vous devez alors enchaîner deux combats simples et deux combats doubles, l'un avec Tcheren, l'autre avec votre rival. Ce après quoi, vous faîtes la connaissance du sage Lilien qui vous annonce qu'il souhaite conquérir le monde. Ensuite, trois mystérieux ninjas vous expulsent du bateau qui prend la fuite... Une nouvelle fois de plus.

Badge Jet

Route 6

Poursuivez votre route vers Parsemille en empruntant la route 6 à remonter vers le nord. Attention, une pokéball apparentée à un objet est en fait un Trompignon ! Juste à côté, vous trouvez un Elixir. A côté de la maison que vous croisez sur la gauche, vous trouvez une pierre lune. Elle sert à faire évoluer certains Pokémons qui ne le peuvent pas simplement en montant de niveaux. Devant cette maison, Tcheren vous attend et vous tire par le bras pour vous demander de l'aide. A l'intérieur, il vous offre la CS03 Surf qui permet de surfer sur le dos d'un Pokémon sur les étendues d'eau.

Continuez votre route vers l'ouest pour trouver deux nouveaux Trompignons et une hyper ball. En montant le petit pont, un Pokémon apparait sous vos yeux et s'enfuit immédiatement après. On vous apprend qu'il s'agit de Cobaltium, un Pokémon légendaire ! N'hésitez pas à rentrer dans la petite maison au nord. La mère y soigne gratuitement votre équipe et le garçon vous donne une pierre éclat. Juste avant l'entrée de la grotte, passez dans les herbes foncées pour battre un Pokémon Ranger qui vous offre une baie Pêcha en cas de victoire.

Grotte Electrolithe

Dès votre entrée dans la grotte, allez voire Bianca qui se trouve devant un gros rocher bleuté. Elle vous apprend que vous pouvez pousser des roches flottantes pour vous dégager le passage. C'est ce que vous devez faire juste au-dessus pour accéder à la suite du donjon. N'oubliez pas d'aller récupérer le total soin sur la gauche. Poursuivez et poussez une nouvelle roche sur le côté pour dégager un petit passage dans le muret. Une hyper potion se trouve légèrement en haut à droite, à l'endroit où vous devez descendre pour poursuivre. Un max repousse se trouve aussi en bas, derrière deux rochers flottant. Après avoir traversé le grand pont vers l'est, enfoncez-vous dans l'étage inférieur de la grotte.

Là, tonton Pépite vous donne une pépite, et Pépite-boy vous donne une maxi pépite. Plus haut, le Dresseur Pokémon Emmanuelle vous remet une baie Maron si vous la battez. Juste à côté de cette demoiselle se trouve du fer. Le médecin au-dessus soigne vos Pokémons si vous remportez le duel qu'il provoque. Non loin se trouve Bianca, mais elle ne sert à rien à ce moment-là. Descendre à sa gauche permet de récupérer une corde sortie, une pierrefoudre et une peau métal. Retournez ensuite à l'endroit où se trouve Bianca et prenez cette fois l'escalier qui monte sur la droite. En bas de la zone, vous trouvez du carbone. Avant de sortir par le nord-est de la grotte, n'oubliez pas de pousser la pierre flottante tout à gauche : elle permet un raccourci pour traverser la grotte depuis le début.

Parsemille

Dès votre entrée dans la ville, vous êtes accueilli enfin par le professeur Keteleeria en personne. Elle vous donne... Une Master-Ball ! Cette balle spéciale permet de capturer un Pokémon avec 100% de réussite quelque que soient sa santé ou son état. Vous rencontrez aussi brièvement la championne Carolina qui vous conseille de faire un tour dans l'arène de la ville (ou bien d'aller visiter la Tour des Cieux). C'est parti ! Elle se trouve sur la piste de l'aéroport à l'ouest de la ville, tout en haut. Le guide arrive dans un ouragan et vous donne votre traditionnelle eau fraîche. Pour parcourir ce lieu constamment soufflé par des vents violents, il faut comprendre avec quelle intermittence arrivent les ouragans et se placer devant un mur pour qu'il retienne notre envolée. Rien de bien compliqué ! Se mettre à l'abri dans un petit enfoncement permet aussi de rester bien accroché au sol.

Champion de l'arène de Parsemille : Carolina – Badge Jet

  • Rhinolove N.37
  • Airmure N.37
  • Lakmécygne N.39

Récompense :

  • CT62 Acrobatie
  • Badge Jet

Grâce au Badge Jet, tous les Pokémons jusqu'au niveau 70 vous obéissent.

A votre sortie plutôt rapide de l'arène, Carolina vous demande d'aller chercher le professeur Keteleeria à la Tour des Cieux. Partez donc pour la route 7.

Route 7

En arrivant, vous remarquez des poutres surélevées. Vous pouvez passer dessus mais attention à ne pas rester immobile trop longtemps, vous pourriez tomber ! En contrebas se trouvent deux pokéballs : du zinc et... Un nouveau Trompignon. Plus haut, vous trouvez une pierreplante, un autre Trompignon, et un élixir un peu plus sur la droite. Pénétrez ensuite dans la Tour des Cieux et allez parler à Keteleeria pour qu'elle vous donne un Oeuf Chance. N'hésitez pas à grimper dans le bâtiment si vous voulez faire des combats à l'étage ou récupérer des objets (hyper potion, CT61 Feu Follet, Rappel, PP Plus...).

Parsemille

Retournez ensuite à Parsemille dans le bâtiment contigu à la piste d'aéroport pour y retrouver le professeur. Parlez à Carolina et acceptez de prendre l'avion. Cap sur Arpentières !

Badge Mythe

Arpentières

Dès l'atterrissage de l'avion, le professeur Keteleeria vous apprend pourquoi vous êtes venus jusqu'ici. Vous devez enquête sur les dragons et sur la Team Plasma... Commencez par sortir par le haut de la piste de l'aéroport pour dénicher une Pierre Feu sur la droite. Rendez visite au Maître des Capacités qui est un des PNJ les plus utiles du jeu puisqu'il peut enseigner des capacités à vos Pokémons en échange de tessons bleus (il existe d'autres maîtres des capacités dans d'autres villes du jeu qui marchandent avec des tessons d'autres couleurs). Dans la maison en bas du village, un garçon vous offre la CT57 Rayon Chargé. Sortez ensuite par l'est en direction de Vaguelone.

Mont Renenvers

Sur la route, vous trouvez un total soin. Vous pouvez aller visiter le Manoir de l'étrange qui se trouve tout à l'est du Mont Renenvers. Quoiqu'il en soit, prenez vers le nord pour rentrer dans la montagne. A gauche dès votre entrée, un max repousse. Dans la seconde salle, vous retrouvez Bianca qui accepte de vous accompagner pour votre exploration. Dans cette zone, vous trouvez une pépite, un PP Plus, une baie Kika (offerte si victoire), un rappel, ou encore la CT69 Poliroche. Allez faire un trou dans la tanière d'Heatran où Bianca vous fait un petit cours. Sortez par le sud de la montagne pour trouver à l'extérieur une corde sortie et une boule fumée. Sortez ensuite du Mont Renenvers vers Vaguelone.

Vaguelone

Dès votre arrivée, restez dans la zone du chantier et longez la clôture sud pour trouver un jus de baie. Alors que vous essayez de sortir par le nord, votre rival vous rejoint et vous provoque en duel pour savoir si son équipe est mieux entraînée que la vôtre. Votre prochaine direction est Entrelasque !

Route 13

Explorez la route en direction de l'ouest. Si vous montez les escaliers et traversez les deux petits ponts, vous trouvez un morceau d'étoile. Dans la maison tout eu nord-ouest, un enfant vous donne une lentille pouvoir. Au nord, deux arbustes vous bloquent le passage. Utilisez la capacité coupe pour dégager la voie et tomber nez à nez avec Cobaltium. Vous pouvez enfin l'affronter et tenter de le capturer ! Achevez votre promenade sur la route 13 en sortant par le nord-ouest.

Entrelasque

Dès votre entrée dans la ville, le professeur et Bianca vous rejoignent et vous prient de les suivre pour écouter l'histoire d'une habitante âgée. Vous apprenez qu'il y a fort longtemps, une météorite est tombée au nord de la ville, et qu'elle renfermait apparemment un Pokémon monstrueux mangeur d'hommes... Tout cela est fort intéressant et ne fait qu'attiser votre curiosité ainsi que celle de Keteleeria. Une fois les conversations terminées, partez rejoindre votre rival à gauche du centre pokémon pour rencontrer une nouvelle fois Lilien de la Team Plasma, qui vous provoque en combat double ! Une fois les ennemis en fuite, vous pouvez prendre la direction de l'ouest pour vous diriger vers la prochaine arène.

Route 12

Traversez la route 12 d'est en ouest en récupérant les objets disséminés sur votre chemin : tesson vert, tesson jaune, PP Plus, chrono ball et potion max.

Pont du Hameau

Vous arrivez dans un petit hameau au milieu duquel se trouve un joli pont, sûrement à l'origine du nom du village... Une jeune fille soigne votre équipe dans la première maison à l'est. Au milieu du pont, un gentleman fait de vous son millième adversaire. Libre à vous de faire un peu de tourisme pour récupérer les objets perdus dans le hameau : carbone, PP Plus, super bonbon, grande perle, hyper ball, tesson bleu et écaillecoeur. Quoiqu'il en soit, votre principal objectif reste la septième arène ; quittez la ville par l'ouest.

Route 11

Encore une nouvelle route à traverser, la routine, quoi. Dresseurs, objets... Dans la caravane, on vous donne une lettre fan. Dehors, un dresseur vous offre une baie Willia. Enfin, il y a tout de même une particularité de taille ici : Viridium, le deuxième cerf légendaire, vous attend et vient se poser en milieu de votre route. N'oubliez pas de sauvegarder avant le combat, il serait dommage de le tuer et de ne plus pouvoir le capturer !

Janusia

Vous voilà enfin dans la ville du septième badge. Dès votre entrée, vous retrouvez Iris qui vous conseille de faire un tour sur la route 9. Passez par le centre pokémon pour checker votre arrivée dans la ville et direction l'arène pour y rencontre le champion. Encore une fois, le guide vous donne votre eau fraîche. Le chemin est simple mais très joli : vous montez sur le dos de dragons chinois en affrontant les petits dresseurs qui précèdent le maître des lieux. Une fois le premier vaincu, remontez sur la tête du dragon et choisissez la direction à prendre pour faire bouger cette sorte d'ascenseur. Notez que pour faire paire de bras du dragon, vous n'êtes pas obligé de battre les deux dresseurs.

C'est cependant conseillé puisque c'est un très bon moyen de se mesurer à des Pokémons dragons et surtout de gagner de l'expérience.

Champion de l'arène de Janusia : Watson – Badge Mythe

  • Drakkarmin N.46
  • Libégon N.46
  • Tranchodon N.48

Récompense :

  • CT82 Draco-Queue
  • Badge Mythe

Grâce au Badge Mythe, tous les Pokémons jusqu'au niveau 80 vous obéissent.

Après le combat, répondez à l'invitation de ce cher Watson et rejoignez-le dans sa demeure. Il vous parle de Kyurem, un mystérieux Pokémon que personne n'a jamais vu et... Votre conversation est interrompue par un grand bruit ! Sortez dehors pour apercevoir un immense bateau volant en train de glacer la ville à grands coups de canon. Et bien sûr, Lilien est derrière tout ça. Watson requiert alors votre aide pour nettoyer Janusia des sbires qui la remplissent. Attention, les grandes plaques de glace glissent beaucoup et il est impossible d'y changer de direction ! En tout, vous avez trois sbires à tuer, puis Lilien en personne.

Après vous avoir grandement remercié et soigné votre équipe, Watson vous remet le précieux Pointeau ADN que cherche tant la Team Plasma. Entre vos mains il sera en sécurité. Malheureusement, les trois ninjas du bateau font eux aussi leur entrée en scène et dérobent votre bien. C'est encore une fois à vous que revient la lourde tâche de les retrouver dans Janusia. Rendez-vous vers la porte est, en bas de la ville. Vous n'en battez qu'un seul, les autres se sont déjà enfuis... Ce après quoi vous recevez un appel de votre rival et de Tcheren. Ce dernier vous rejoint d'ailleurs à l'entrée de Janusia. Après une petite conversation, le champion Watson vous demande de vous rendre au nord de Vaguelone, à Papeloa.

Badge Vague

Vaguelone

Retournez à Vaguelone en passant par la route 11, le Pont du Hameau et la route 12 qui sont légèrement givrées. A vous de glisser habilement sur les plaques de verglas posées un peu partout sur le terrain. Traversez également Entrelasque et la route 13 vers l'est. Ou sinon... Vous pouvez aussi utiliser la capacité vol pour gagner un temps considérable. Une fois arrivé à destination, votre rival vous passe un coup de fil pour vous conseiller de le rejoindre à Papeloa en passant par l'aquatube. On y rentre depuis l'intérieur de la ville, c'est une sorte de bouche de métro bleue. Une fois le tunnel souterrain traversé, vous êtes arrivé à destination.

Papeloa

Pas de temps à perdre, foncez dans l'arène récupérer votre huitième et dernier badge. A l'intérieur, le guide vous apprend que le champion est encore parti. Décidément, c'est une habitude pour ce genre de statut... Allez donc en direction de la mer pour le pêcher. Montez donc sur les quais au nord de la ville et progressez jusqu'à ce qu'Amana sorte de l'eau pour vous interpeller. Retour à l'arène. N'oubliez pas de réclamer votre eau fraîche au guide. Dans cette maison " mare ", utilisez les nombreux nénuphars pour voguer de pontons en pontons.

Champion de l'arène de Papeloa : Amana – Badge Vague

  • Mégapagos N.49
  • Wailord N.49
  • Moyade N.51

Récompense :

  • CT55 Ebullition
  • Badge Vague

Grâce au Badge Vague, n'importe quel Pokémon vous obéit, quel que soit son niveau.

Une fois vos huit badges en poche, ressortez victorieux de cette dernière arène pour rejoindre votre rival. Vous avez droit à une petite conversation sur la Team Plasma avec Amana... Partez à la chasse aux méchants sur la route 22 !

Route 22

Pour atteindre la route 22, quittez Papeloa par le nord, sur le chemin de ponts en bois. N'oubliez pas de descendre sur le sable pour trouver une écaillecoeur. Sur cette nouvelle route, de nouveau pokémon feignent d'être des pokéballs : les Gaulet. Vous récupérez quand même plusieurs objets, puisqu'on y trouve du carbone, un super bonbon, un pic venin, un tesson rouge ou encore une potion max.

Sur votre chemin, vous trouvez Terrakium, le dernier des trois cerfs légendaires. C'est Nikolaï lui-même qui débarque pour vous donner l'info et pour vous offrir également le Nikodule. Cet appareil permet de chasser des Pokémons bloquant le passage sur la carte. Vous en aurez l'utilité plus tard dans le jeu. Pour l'instant, revenons à nos moutons : sauvegardez et tentez de capturer Terrakium ! Au terme du chemin menant à l'ouest, vous pénétrez dans la grotte Cyclopéenne. Malheureusement, vous ne pouvez pas encore progresser en son intérieur puisque deux membres de la Team Plasma bloquent le chemin. Retournez alors à Papeloa, et utilisez la capacité surf pour longez vers le sud le chenal 21 jusqu'à la grotte Littorale.

Grotte Littorale

A vous de commencer par visiter un peu la grotte. Vous trouvez de nombreux objets, une guérison, deux baies Kika offertes par deux dresseurs vaincus, et une scuba ball. Tout en bas de la première zone, un karatéka avec des Nodulithe qui vous bloque le passage. En sortant par le sud, vous accéder à Vaguelone où il serait judicieux de faire un tour au centre pokémon. Retournez ensuite rapidement dans la grotte Littorale par le sud toujours. Cette fois, empruntez les escaliers qui descendent en contrebas et poursuivez votre route. Vous trouvez un écaillecoeur, et remontez la rivière vers le nord. Essayez de sortir par l'est et utilisez le Nikodule sur le Pokémon endormi devant l'entrée. Sur la roche au-dessus se trouve du calcium. Faites un tour dans le sous-sol pour trouver diverses objets dont un super bonbon et progresser en utilisant la capacité force sur les grosses pierres cubiques. En remontant à l'étage initial par le nord, vous accédez à la CT06 Toxik ! Sortez maintenant par l'est de la grotte.

Frégate Plasma

Vous tombez nez à nez avec le navire de la Team Plasma. Mieux encore, votre rival arrive au même moment. Mieux encore x2, Amana était dans le bateau et vous ouvre la passerelle ! Montez donc à bord pour vous occuper de ces imposteurs. Après avoir battu un premier dresseur, suivez votre ami dans la cabine de Lilien, au nord du pont. A l'intérieur, un combat double vous attend. Là, vous comprenez que le passage est bloqué par une barrière électrique générée par quatre interrupteurs ; à vous de les désactiver !

Descendez alors dans les cales du navire et jonglez entre les différents téléporteurs pour désactiver un à un les interrupteurs du champ électrique. Une fois le passage dégagé, empruntez le dernier téléporteur pour retrouver Lilien dans une sorte de prison pour... Kyurem ! C'était donc ça l'origine de son si puissant canon de glace. Il est temps de lui donner une bonne leçon, et ça tombe bien, votre meilleur ami vous rejoint pile au bon moment pour un combat double ! Après la victoire, les ninjas de la Team Plasma vous expulsent du navire qui s'envole littéralement dans le ciel. Retournez donc à Papeloa, d'où vous devez vous rendre de nouveau à la grotte Cyclopéenne où la voie est désormais libre.

Grotte Cyclopéenne

Visitez un peu les lieux, notamment pour trouver la CT13 Laser Glace en haut de la petite rivière à gauche de l'entrée, un max repousse dans la partie ouest de la grotte et un morceau d'étoile dans la partie nord. La sortie ouest est bloquée par deux sbires, la sortie sud mène à une parcelle de nature où se trouve notamment un tesson jaune et une hyper potion si vous descendez jusqu'à la route 13. Retournez dans la grotte et descendez les grands escaliers qui mènent à une autre sortie.

Là, vous assistez à un discours de Carmine aux agents de la Team Plasma. Malheureusement, la subtilité marche peu sur ce genre de personnes et vous êtes une nouvelle fois obligé de faire parler les Pokémons. A l'issue du combat, Carmine vous offre des rappels max. Avant de suivre votre rival vers le nord, n'oubliez pas les pokéballs à gauche dans les hautes herbes et en haut à gauche : ce sont une griffe rasoir et une pierre lune. Empruntez ensuite la route glacée pour pénétrer une nouvelle fois dans la Frégate Plasma.

Frégate Plasma

Cette fois, c'est le sud du pont qu'il faut inspecter en descendant dans les cales où vous attend un combat double. Encore une fois, vous avez une barrière électrique à désactiver. Pour cela, il vous faut d'abord trouver une carte magnétique puis le mot de passe en question à rentrer dans la console. Parcourez donc ces chemins de tuyaux sans oublier de glaner les objets posés au sol (rappel max, max élixir, bandeau pouvoir et du zinc). En bas à droite de la zone, un médecin peut soigner vos Pokémons une fois que vous l'avez battu.

Une fois tous les dresseurs vaincus, vous avez normalement récupéré la carte magnétique ainsi que les indices pour trouver facilement le mot de passe. Selon le chiffre donné, le mot de passe est 1101, 2202, 3303, 4404, 5505, 6606, 7707, 8808 ou 9909. Poursuivez donc votre chemin au-delà des barrières électriques désactivées. Lilien vous provoque alors en duel singulier. Après votre victoire, empruntez l'unique téléporteur disponible pour tomber nez à nez avec... Nikolaï ! C'était donc un traître qui travaille pour la Team Plasma ! Vous devez l'affronter... Attention, son équipe est particulièrement coriace.

Au terme du combat, Nikolaï vous indique que l'autre téléporteur devant Kyurem est accessible. Avant de l'emprunter, n'hésitez pas à retourner dans la salle aux tuyaux, en bas à droite, pour trouver le médecin qui soigne votre équipe gratuitement. Vous faites alors la rencontre de Ghetis, le chef suprême de la Team Plasma.

Il appelle les sbires de l'ombre, les ninjas, et s'en va alors que votre rival arrive. Il retrouve d'ailleurs le Pokémon qui avait été volé à sa soeur, à ce détail près qu'il a désormais évolué. Bref, pas le moment de se réjouir, le combat commence. Une fois les trois sbires de l'ombre vaincus, sortez du navire par l'escalier du bas.

Grotte Cyclopéenne

Glissez sur les plaques de verglas pour atteindre le nord de la zone et pénétrer dans la grotte Cyclopéenne. Là, avancez de nouveau vers le nord pour retrouver Ghetis. Profitez alors de l'enchaînement de scènes, de l'attaque destructrice de Kyurem, de l'arrivée héroïque de N, puis de la fusion des deux Pokémons légendaires. Vous devez ensuite affronter cette nouvelle version de Kyurem. Cependant, impossible de la capturer (puisqu'apparemment, le sceptre de Ghetis empêche le fonctionnement des pokéballs). Il est ensuite temps d'affronter le grand boss de la Team Plasma... Sachez que vos Pokémons sont automatiquement soignés avant le combat.

Ghetis

  • Tutankafer N.50
  • Crapustule N.50
  • Drascore N.50
  • Ohmassacre N.50
  • Coatox N.50
  • Trioxhydre N.52

Après le combat, Ghetis s'enfuit avec les sbires de l'ombre et N vous remercie chaleureusement. Vous en avez enfin définitivement fini avec les agissements de la Team Plasma, félicitations ! Maintenant, il reste l'ultime défi...

Ligue Pokémon

Grotte Cyclopéenne

Commencez par vous rendre à Papeloa grâce à la capacité vol. Là, faites un peu le plein d'objets dans le magasin du centre pokémon, puis prenez de nouveau la direction de la grotte Cyclopéenne, toujours en traversant la route 22. Cette fois, empruntez la sortie ouest qui était préalablement bloquée par la Team Plasma.

Route 23

A vous de traverser cette petite route menant à la Ligue Pokémon. Dans la première maison, une fille peut soigner vos Pokémons. Votre objectif est d'atteindre le nord, mais vous pouvez fouillez un peu la zone pour combattre les quelques dresseurs de haut niveau et récupérer les objets (écaillecoeur, CT35 Lance-Flamme (donnée par un homme dans une maison), super bonbon, fer, morceau étoile, CT05 Hurlement, et des baies Sitrus offertes par les dresseurs vaincus...). En montant les derniers escaliers au nord, vous entrez dans la Route Victoire.

Route Victoire

Là, vous êtes directement accueilli par N qui, après un petit discours, vous remet la CS05 Cascade. Vous allez en avoir besoin pour traverser cette route légendaire. D'ailleurs, vous aurez besoin de beaucoup d'autres capacités CS : Coupe, Flash (CT70), Force, Surf et Cascade. Choisissez donc bien vos Pokémons. Passez dans les scanners vérifiant que vous avez bien obtenus les huit badges des champions d'arènes et pénétrez enfin dans le fameux tunnel. A droite se trouve un centre pokémon ainsi qu'un mini-labyrinthe dans lequel on trouve un morceau étoile, un PP plus et la CT01 Aiguisage.

Une fois dans le tunnel, poursuivez votre route vers le nord jusqu'à devoir pousser un gros rocher cubique avec la capacité force. Sortez par le nord, et allez chercher la guérison sur la droite, une hyper ball au sud et un max repousse au nord-ouest. Avant l'entrée de la grotte suivante, un infirmier soigne vos Pokémons si vous l'avez battu.

Vous arrivez dans une nouvelle grotte qui a plusieurs sorties. Celles du sud mènent à des objets et des dresseurs. La sortie du nord-est mène à l'extérieur, à une suite d'escaliers. Ils donnent l'accès à pas mal d'exploration, d'objets et de nouveaux dresseurs à battre. Tout au nord se trouve logiquement la suite du chemin menant vers la Ligue Pokémon, et... Votre rival. Il veut vous affronter encore une fois avant la Ligue Pokémon. A l'issue du combat, il vous remercie de votre aide tout au long de l'aventure et vous remet la CT24 Tonnerre. Vous arrivez ensuite au sommet de la montagne...

Ligue Pokémon

Le bâtiment de gauche est un centre Pokémon, et vous devez y préparer soigneusement votre équipe et votre inventaire avant d'affronter le célèbre Conseil des Quatre.

Anis, la reine des Pokémon Spectre

  • Tutankafer N.56
  • Golemastoc N.56
  • Grodrive N.56
  • Lugulabre N.58

Pieris, le comte des Pokémon Ténèbre

  • Léopardus N.56
  • Crocorible N.56
  • Baggaïd N.56
  • Scalproie N.58

Percila, la rose blanche des Pokémon Psy

  • Mushana N.56
  • Symbios N.56
  • Cryptéro N.56
  • Sidérella N.58

Kunz, l'adepte des Pokémon Combat

  • Judokrak N.56
  • Karaclée N.56
  • Shaofouine N.56
  • Bétochef N.58

Il ne vous reste maintenant plus que le défi ultime...

Iris, Maître de la Ligue Pokémon d'Unys

  • Trioxhydre N.57
  • Galeking N.57
  • Lokhlass N.57
  • Drakkarnin N.57
  • Aéroptéryx N.57
  • Tranchodon N.59

Félicitations, vous êtes le nouveau Maître de la Ligue Pokémon d'Unys et avez terminé Pokémon Version Noire/Blanche 2 !

Mis à jour le 18/10/2012 Voir l'historique
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (14)
  • Vidéos (29)
  • Images (296)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

Nintendo DS

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.