Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Crisis Core : Final Fantasy VII /

Wiki de Crisis Core : Final Fantasy VII - Solution Complète : Cheminement

Solution Complète : Cheminement

Chapitre 00 : Prologue

Vous êtes maintenant plongé au coeur de l'action et serez confronté, dans les tunnels du métro, aux premiers ennemis. Pour être au mieux de votre forme, il est utile que lors de ce premier combat, vous commenciez à comprendre les commandes, les touches ainsi que le système de combat. A l'écran des instructions apparaîtront, suivez-les pour attaquer les ennemis qui débarqueront. Le premier boss se trouve dans une autre zone de combat, Zack s'y déplacera automatiquement pour s'y rendre et l'affronter.

Boss : Behemoth

Ce combat est assez simple. Pour venir à bout de cet ennemi, la meilleure technique est de vous déplacer autour de lui et de l'attaquer sans arrêt. Sa queue est la partie de son anatomie la plus dangereuse, faites-y alors très attention. Bloquez les attaques de Behemoth et riposter quand une ouverture le permettra. Si votre santé n'est pas brillante, n'hésitez pas à utiliser des potions. Elles vous redonneront un peu de vie perdue. Très rapidement, vous viendrez au bout de ce monstre. Ce n'est qu'une fois mort que le prologue s'achèvera.

Chapitre 01 : Wutaï

Vous perdrez connaissance. Dès que vous commencerez à revoir le jour, allez voir Kunsel et parlez-lui. Entre temps, vous aurez reçu des emails. Utilisez le menu principal pour les consulter. Une fois que vous les aurez lues, parlez à nouveau à Kunsel et annoncez-lui que vous avez fini votre lecture. Ceci fait, ouvrez la porte, entrez dans la salle et parlez-lui une troisième fois. Rejoignez le point de sauvegarde, accédez au menu principal et choisissez une mission. Des instructions s'affichent à nouveau à l'écran. Suivez-les et éliminez les ennemis qui sont autour de vous. Faites un check-up des tubes d'approvisionnement, prenez le " Bronze Bangle " et si vous êtes blessé, servez-vous en. Retournez à la salle de briefing, discutez avec Angeal et prenez la première option.

Une fois la conversation terminée, un premier groupe d'ennemis arrivera. Eliminez-le. Avancez sur le chemin. Si d'autres soldats débarquent, tuez-les puis continuez votre route jusqu'à ce qu'une nouvelle scène cinématique se déclenche. Sauvegardez votre partie, en avançant légèrement. Ceci fait, continuez votre route. Lorsque vous serez arrivé devant le fort, éliminez les soldats devant la porte avec des attaques simples. Dans un second temps, attaquez-vous à ceux qui ceux situés contre le mur en utilisant vos boules magiques.

Entrez dans le fort. Une fois à l'intérieur, tuez encore les ennemis qui débarquent et avancez en suivant le couloir. Des monstres cracheurs de feu vous feront face. Eliminez-les et ouvrez les coffres pour y découvrir des objets utiles et notamment des potions Soma, de l'Ether et des Hi-Potion. Examinez les murs pour découvrir des passages secrets et tuez les ennemis qui pourraient s'y dissimuler. Ceci fait, continuez d'avancer dans le couloir pour débarquer dans la cour principale.

Note :

Attention, pour atteindre la cour, il faut absolument que tous les ennemis soient éliminés. Pour être certain de bien les avoir tous tué, vous pouvez utiliser l'option " Balayer le corridor " qui vous permettra de les retrouver.

Pénétrez dans cette cour, dirigez-vous vers la droite et continuez d'éliminer les ennemis qui déboulent. Ceci fait, descendez les escaliers, ouvrez le coffre sur place et prenez les boucles d'oreilles. Une fois ces boucles entre vos mains, rebroussez chemin et prenez à gauche après la porte d'entrée. Si vous rencontrez des ennemis en chemin, éliminez-les et entrez dans le couloir. Un coffre s'y trouvera. Ouvrez-le et prenez la Hi-Potion. Poursuivez votre chemin vers la droite pour atteindre le point de sauvegarde et sauvegardez votre partie. Dans les environs proches, vous trouverez une statue, éliminez les Crescent qui débarquent, vous recevrez alors un élixir. Dirigez-vous maintenant vers la porte, vous tomberez sur Yuffie. Pour le combattre, entrez dans l'arène.

Boss : Vajradhara Tai & Vajradhara Wu

Ces deux ennemis sont puissants, mais la portée de leurs coups est assez limitée. La meilleure tactique est alors de garder vos distances et d'utiliser vos attaques magiques à distance. Si ces monstres s'approchent d'un peu trop près, esquivez leurs coups et continuez vos assauts. La magie " Cure " pourra vous être utile au cas où vous seriez blessé. Pour terrasser ces monstres définitivement, utilisez vos attaques " feu " et " blizzard ". Lorsqu'ils auront rendu l'âme, une scène cinématique apparaîtra. Une fois terminée, de nouveaux ennemis débarqueront. Eliminez-les, sauvegardez votre progression et allez prêter main forte à Angeal. Vous allez devoir affronter un nouveau boss.

Boss : Ifrit

Ce combat ressemble comme deux gouttes d'eau au combat précédent.

La grande majorité de ses attaques ne vont pas très loin, là encore, la clé de la victoire est de garder vos distances et d'utiliser vos sorts magiques. Lorsque l'ennemi s'approche trop près de vous, esquivez en effectuant des roulades à gauche ou à droite. Si jamais, il effectue son attaque super puissante, vous ne pourrez pas l'esquiver. Croisez les doigts, priez et surtout utilisez la magie " Cure " pour en éliminer les effets.

Chapitre 02 : Banora Village

Une fois que la scène cinématique sera terminée, vous devrez quitter la salle de briefing en ayant au préalable vérifiez le tube d'approvisionnement et avoir pris l'objet " Thunder ". Sauvegardez votre partie. Empruntez la porte jaune et discutez à nouveau avec Kunsel. Il vous emmènera au Secteur 8.

Note :

Si vous le souhaitez, vous pouvez accéder à de nouvelles missions secondaires en vous plaçant sur le point de sauvegarde. Allez alors dans le menu principal puis dans " missions ".

Dans ce secteur, vous tomberez sur trois femmes. En parlant à la première, vous rejoindrez le Fan Club d'Angeal. Si vous parlez à la seconde, vous rejoindrez celui de Génésis. Deux emails, vous confirmeront votre adhésion.

Allez maintenant sur l'avenue Loveless. Le Capitaine Shinra s'y trouve. Parlez-lui, il est à droite et avancez ensuite vers le nord, c'est tout droit. Dans la petite rue, parlez à la femme puis rejoignez le Fan Club Génésis du groupe Loveless. Ceci fait, quittez cette avenue et allez à droite pour rejoindre l'immeuble Shinra. Sauvegardez votre partie. Montez les escaliers puis entrez dans l'ascenseur pour vous rendre à l'étage " Soldier ". Revenez enfin à la salle de brifing de Tseng. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez accepter une nouvelle mission.

Allez vers Banora, en suivant le chemin. Si vous y rencontrez des ennemis, éliminez-les et sauvegardez votre partie. Une araignée robotisée vous fera face. Attaquez-la de loin, avec vos sorts de magie. Mieux encore, si vous l'attaquer par derrière, vos coups lui infligeront des dommages plus importants. Une fois à trépas, prenez la X-potion dans le coffre, sauvegardez votre partie et rejoignez Tseng pour continuer votre mission.

Prenez la Hi-Potion dans le coffre et dirigez-vous vers le village de Banora. Parcourez les lieux, éliminez les soldats qui s'y trouvent et dans un nouveau coffre, prenez le remède. Entrez maintenant dans la demeure d'Angeal. Elle est à droite.

Après une petite conversation avec la mère d'Angeal, ouvrez le coffre qui est devant la fenêtre. Examinez la maison et sortez. Prenez le raccourci à droite après avoir éliminé les soldats Génésis. Sur la route, vous trouverez un coffre, ouvrez-le et montez la pente. Au sommet de la colline, lisez votre courrier électronique et parlez avec Tseng.

Des ennemis viendront vous chatouiller. Eliminez-les. Descendez les escaliers et éliminez d'autres soldats. Au fond à gauche, vous trouverez un coffre, ouvrez-le. Allez maintenant à gauche de l'usine pour découvrir un autre coffre que vous devrez également ouvrir. Vous y trouverez une potion remède. Sauvegardez votre partie et avancez au second étage.

Après une brève discussion, ressortez de l'usine, à droite vous trouverez une amulette en bronze dans un coffre. Saisissez-la. Allez maintenant à gauche, pour découvrir un second coffre, ouvrez-le et dirigez-vous vers la maison d'Angeal. A mi-chemin, un mini-jeu débute dans lequel vous devrez détruire des obus qui foncent dans votre direction. Dès que la couleur de l'obus passe au rouge, appuyez sur le bouton d'attaque de manière à le détruire. Si vous parvenez à détruire dix canons, vous gagnerez 1000 Gil et 500 Gil supplémentaires si vous ne commettez aucune faute.

Une fois que vous en aurez terminé avec ce mini-jeu, continuez votre route vers la maison d'Angeal. Une scène cinématique interviendra, ce n'est qu'après que vous affronterez un nouveau boss.

Boss : Bahamut

Même si, il est assez facile de bloquer les attaques de cet ennemi, le combat ne sera pas simple, surtout du fait de sa mobilité et de ses attaques qu'il ne cesse d'alterner. Pour en venir à bout, il faut esquiver ses assauts, se placer derrière lui et lui en mettre plein la tête lorsque cela est possible. Lorsqu'il s'échappe et arrive sur une nouvelle plate-forme, la meilleure stratégie est de lui balancer un sort " blizzard ". Si jamais il utilise son attaque surpuissante, n'oubliez pas d'utiliser " Cure " pour récupérer les points de santé que vous avez perdus.

Chapitre 03 : Shinra building attacked

Entrez dans la salle de briefing et ouvrez le tube d'approvisionnement pour saisir " l'Etoile Pendante ". Dirigez-vous dans la salle d'à côté et entretenez-vous avec les deux soldats.

De nouvelles missions secondaires seront désormais accessibles dans le menu principal.

Ceci fait, quittez maintenant cette salle et allez dans la salle d'entraînement. Vous y trouverez le Docteur Hoko. Parlez avec lui, vous débuterez une séance d'entraînement. Différents groupes d'ennemis vous agresseront, les trois premiers seront assez faciles à éliminer, ce qui ne sera pas le cas de l'ennemi issu du programme spécial. Pour en venir à bout, placez-vous derrière lui et n'arrêtez pas de l'attaquer pour pouvoir réaliser des coups critiques. Sa queue est redoutable, faites-y très attention, esquivez alors ses attaques et continuez votre technique initiale, jusqu'à ce qu'il rende l'âme.

Comme d'habitude, si vous êtes blessé, utilisez les " Cures ". Une fois cette séance terminée, quittez cet immeuble et dirigez-vous au secteur 8. Montez les escaliers, un homme est le long du mur, parlez-lui. Revenez maintenant à l'immeuble de Shinra.

Sauvegardez votre partie, remontez les escaliers, empruntez l'ascenseur et dirigez-vous au Bureau du Directeur. Vous êtes maintenant un soldat de 1ère classe, ce qui vous permet de conserver six objets dans votre inventaire et d'accéder au menu " Matériel Fusion ". Prenez connaissance de vos mails pour comprendre ce qu'est cette nouvelle possibilité. Quittez la salle de briefing, empruntez l'ascenseur et montez à l'étage appelé " Director Soldier ".

Une fois que la scène cinématique est terminée, n'oubliez pas de sauvegarder votre partie et prenez l'ascenseur pour rejoindre l'entrée. Des robots vous feront face. Attaquez-les par derrière pour les éliminer plus rapidement. Si vous êtes blessé, n'oubliez pas d'utiliser des " Cures ". Eliminez tous les ennemis qui débarquent.

Lorsque tous vos adversaires seront éliminés, vous irez immédiatement au Secteur 8 et après une nouvelle scène cinématique Cissnei sera ajouté à votre D.M.W.

Ceci fait, continuez votre route en direction de l'avenue Loveless. Près de l'entrée à droite, des civils sont en danger. Sauvez-les, vous gagnerez une amulette. Détruisez, maintenant, le robot de l'autre côté pour obtenir des boucles d'oreilles.

Pour venir à bout de cet ennemi, faites deux ou trois attaques en utilisant votre épée, tout en évitant les attaques adverses. Répétez cette opération. Lorsqu'il lance sont attaque puissante, vous ne pourrez rien faire pour l'éviter. Utilisez alors " Cure " pour remplir votre jauge de santé et poursuivez vos attaques pour en venir définitivement à bout.

Ceci fait, une scène cinématique se déclenchera. Une fois terminée, sauvegardez votre partie et tuez le monstre qui vous agresse. Après une nouvelle cinématique, à la première intersection, prenez à gauche tout en éliminant les ennemis en chemin. Au bout de celui-ci, vous tomberez sur une échelle, utilisez-la pour descendre et rejoindre Sephiroth. Utilisez maintenant l'échelle située de l'autre côté, avancez à droite et descendez par une nouvelle échelle. Dirigez-vous vers le levier, tuez les ennemis sur votre route et ouvrez les deux coffres. Actionnez le levier, retournez vers Sephiroth, parlez-lui et dirigez-vous à l'intérieur. Sauvegardez votre partie. Lisez tous les documents qui sont éparpillés dans la pièce, des scènes cinématiques et différents dialogues se déclenchent. Parlez alors à Sephiroth.

Effectuez une nouvelle sauvegarde, courez derrière Hollander, ce qui vous permettra d'atteindre la section externe. Inspectez les lieux. Vous y trouverez deux coffres. Ouvrez-les et prenez leur contenu. Sauvegardez une nouvelle fois votre partie dès que vous en aurez l'occasion, vous allez prochainement combattre trois robots féroces. Si vous êtes blessé, utilisez des " Cures ", esquivez leurs attaques et détruisez-les.

Chapitre 04 : Meet Aerith

Une fois la scène cinématique passée, Aerith sera ajouté à votre D.M.W. Sauvegardez votre partie avant de vous diriger à gauche et d'ouvrir deux coffres dans les environs. Ceci fait, sortez de l'église pour suivre Aerith qui vous entraînera jusqu'à une boutique. En chemin, vous tomberez sur des monstres, éliminez-les. Essayez d'obtenir le maximum d'informations sur le voleur en discutant avec les personnes que vous trouverez en commençant par la petite fille. Poursuivez en discutant avec le petit garçon près de l'entrée du marché, puis avec le propriétaire de la boutique " Matériel ". Ceci fait, parlez à nouveau avec Aerith. Maintenant, allez vers le soldat Shinra, une nouvelle scène cinématique se déclenchera. Vous pourrez alors choisir la manière de récupérer votre portefeuille. Si vous optez pour le combat, sortez du marché, avancez vers le nord et éliminez les vers de terre. Une fois vos biens récupérés, discutez avec la vendeuse du " Shopping Paradise " et prenez du parfum pour Aerith.

Allez maintenant à la boutique de cadeaux, vous obtiendrez trois potions : Soma, Remedy et Hi-Potion.

Regardez les longues scènes cinématiques. Une fois terminée, revenez vers le marché du Secteur 5 et dirigez-vous vers l'immeuble Shinra. Le jeune garçon qui s'est emparé de votre portefeuille, vous donnera de l'acier. Sauvegardez votre partie. Continuez d'avancer en suivant l'autoroute tout en tuant les ennemis que vous croiserez en chemin. Une nouvelle scène cinématique se déclenchera.

Une fois que vous serez devant l'immeuble Shinra, ne perdez pas de temps et sauvegardez votre partie. Avancez ensuite, tout droit en direction de la salle des échantillons. Ouvrez les deux coffres qui sont de part et d'autre de cette salle et empruntez l'ascenseur. Une fois à la salle de fusion, discutez avec le professeur Hojo. Examinez les équipements du labo. Regardez d'abord le panneau de contrôle à gauche. Actionnez-le. Arrêtez la machine en moins de cinq secondes pour obtenir 100 SP.

Allez à droite pour examiner le panneau de contrôle et empruntez l'ascenseur afin d'éliminer les monstres. Tuez les premiers d'entre eux dans le hall puis entrez dans la salle des cellules et éliminez-y les monstres restants.

A droite, il y a un grand panneau. Examinez-le. Eliminez ensuite les vers de terre et jetez un coup d'oeil dans la grande pièce située au milieu. Vous obtiendrez la somme de 1000 SP de la part du Dr Hojo en fonction des réponses que vous lui donnerez. Les bonnes réponses sont : la réponse 1 pour la première question, la réponse 2 pour la seconde question, la réponse 2 pour la dernière question. Une fois que vous aurez donné toutes ces réponses, sauvegardez votre partie. Parlez ensuite à Hojo, vous allez prochainement affronter le boss de ce niveau.

Boss : Bahamut Fury

Comme souvent, si vous souhaitez éliminer ce boss, mieux vaut garder vos distances et l'attaquer de loin. Eloignez-vous en alors et utilisez vos attaques magiques " blizzard " ou feu magique. Lorsqu'il fait son attaque, attendez que des boules apparaissent et courez vers un des côtés de la plate-forme afin de l'éviter. Il est impossible de contrer l'attaque " Exalfare ", elle peut de plus s'avérer fatale. Remplissez alors immédiatement votre jauge de santé en utilisant un " Cure " ou une " Hi-Potion " qui vous permettront de la remplir à nouveau.

Chapitre 05 : Modeoheim

Allez dans la salle de briefing. Dans le tube d'approvisionnement, prenez le " Fira ". Sauvegardez votre partie et prenez la direction de la salle d'entraînement. Un mini-jeu débutera, une fois que vous aurez parlé à l'un des scientifiques. Lorsque Zack se baisse, appuyez sur " X ". Pendant une minute, vous devrez faire un plus grand nombre d'exercices que le soldat Shinra. Une fois que vous les aurez terminé, empruntez l'ascenseur. Dirigez-vous à l'entrée de l'immeuble et parlez avec le gérant de " Planner City ". Vous débloquerez ainsi de nouvelles missions. Ceci fait, dirigez-vous vers le Secteur 8. Parlez maintenant à l'homme en costume près des escaliers et dirigez-vous une nouvelle fois sur Loveless avenue. Parlez maintenant au soldat Shinra à l'entrée. Vous devrez l'aider à retrouver les espions Wutai. Pour ce faire, vous devrez discuter trois fois à chaque personne.

1er espion : l'homme au nord-ouest de Loveless Avenue.

2ème espion : le soldat d'infanterie, au secteur 5 de Slums Market.

3ème espion : l'homme sortant de l'ascenseur à l'entrée de l'immeuble Shinra.

4ème espion : la femme à l'étage supérieur de la fontaine du Secteur 8.

5ème espion : l'homme qui se trouve devant la roquette, dans la salle d'exposition de l'immeuble Shinra (28).

6ème espion : le garçon qui est au Secteur 6, à Slums Park.

Ceci fait, parlez à la femme qui est à Slums Park. Pour devenir membre du Fan Club de Sphiroth, optez pour les réponses suivantes :

- Question 1 : Masamune.

- Question 2 : Super Nova.

- Question 3 : Left hand.

Une fois que vous avez répondu à ces questions, dirigez-vous vers l'entrée de l'église. Sauvegardez votre partie et continuez le chemin jusqu'à la nouvelle zone. Poursuivez votre route en longeant la falaise, tuez les bestioles en route et rejoignez la partie nord du ravin. Avant d'entrer dans l'usine, parlez à Cloud deux fois pour comprendre les déplacements des soldats en patrouille. Sauvegardez votre partie, une fois que vous serez en bas du ravin. Ceci fait, vous débuterez une phase d'infiltration. Il est possible que vous ne parveniez pas à entrer dans l'usine sans vous faire surprendre, continuez alors à faire des tentatives jusqu'à ce que les soldats abandonnent leur garde et entre à l'intérieur. Entrez-y alors à votre tour, allez à gauche et descendez les escaliers.

Dans le coffre, vous trouverez une X-Potion. Sauvegardez votre partie. Empruntez l'ascenseur afin d'affronter Génésis une seconde fois.

Boss : Génésis

Equipez-vous du " Venom Shock " ou du " Material Poison " pour les utiliser durant le combat. Attention à son attaque " Black Furry " qui est très dangereuse et à ses sorts toujours redoutables. Vous pouvez alors utiliser un Gris-Gris ou certaines potions pour rétablir vos points de santé après que cette attaque ait été lancée. Comme toujours, il sera préférable de l'attaquer par derrière afin de lui infliger des dommages maximum.

Une fois que la scène cinématique sera terminée, vous serez à l'extérieur de l'usine, avancez alors vers Modeheim. Sauvegardez votre partie et continuez votre progression vers le village. En chemin, tuez les ennemis que vous rencontrerez. Continuez vers le nord, vous tomberez sur un coffre. Ouvrez-le. Allez maintenant en direction de la cabane qui est à droite du chemin. Vous y trouverez un second coffre. Ouvrez-le également.

Entrée dans la maison à droite de l'entrée. Ouvrez les coffres qui s'y trouvent. Prenez les potions à l'intérieur et allez dans la pièce située au sud de la maison. Vous y affronterez Griffon. Sachez conserver vos distances et attaquez-le. Comme d'habitude, esquivez ses attaques et utiliser vos sorts magiques pour le ruiner définitivement. Prenez de l'éther dans le coffre, montez l'escalier pour atteindre la chambre Boiler, ouvrez le coffre sous les escaliers, au nord et remontez. Sauvegardez votre partie. Puis suivez le chemin formé par les tuyaux pour atteindre une nouvelle salle au second étage. Maintenant, préparez-vous à vous mesurer à Angeal.

Boss : Angeal Penance

Ce combat est assez simple. Pour gagner, vous devrez conserver une certaine distance et tourner autour de l'adversaire. Dès qu'une ouverture se fait sentir, attaquez-le par derrière. Lancez des attaques " blizzard " contre Angeal, il est en effet vulnérable à la glace. Durant le combat, vous pourrez également utiliser " Paralysing Shock " pour l'assommer. Répétez ces mouvements pour qu'il soit définitivement éliminé.

Chapitre 06 : Junon

Après la série de scènes cinématiques, une bande de plongeurs vous attaquent. Eliminez-les ainsi que les deux soldats de Génésis. Sauvegardez votre partie et avancez tout droit. A droite, il y a un coffre. Ouvrez-le tout en éliminant d'autres membres de Génésis. A gauche, vous trouverez un autre coffre. Ouvrez-le également. Continuez votre route jusqu'au bout. Eliminez un nouveau groupe de soldats, prenez l'amulette en bronze dans le coffre et empruntez l'ascenseur pour vous rendre au 6è étage. Eliminez les clones de Génésis. En chemin, ouvrez les deux coffres et prenez les Lames-G et l'amulette Chocobo qui s'y trouvent. Sauvegardez votre partie et ouvrez la porte.

Pour détruire le char du général, employez les magies Thundara ou Thundaga. Une fois ce char détruit, parlez à Cloud, sauvegardez votre partie, ouvrez la porte et sortez.

Désormais, vous devrez protéger les murs de Junon contre des machines destructrices. Pour ce faire, approchez-vous en et tenter d'en détruire trente. Ces machines détruites, dirigez-vous vers l'aéroport de Junon, ouvrez la porte et entrez.

Sauvegardez votre partie et avancez tout droit. Préparez-vous maintenant à affronter le boss de ce chapitre.

Boss : garde Scorpion

Pour rendre ce combat plus simple, vous devez absolument utiliser les équipements adéquats, il est également utile d'augmenter les pouvoirs magiques (MP) de Zack. Prenez donc Barrier, M-Barrier et l'attaque Thundaga. Sachez conserver une certaine distance avec votre ennemi, lancez lui vos attaques jusqu'à ce qu'il passe l'arme à gauche.

Chapitre 07 : Aerith's Flower Wagon

Une fois votre discussion avec Aerith et les scènes cinématiques achevées, sauvegardez votre partie et quittez l'église. Trois machines sont à l'extérieur. Abattez-les. Préparez-vous maintenant à fabriquer un wagon de fleurs pour Aerith.

Pour débloquer la mission 2-1-4, vous devrez parler avec une petite fille à la sortie des quartiers pauvres. Ensuite, parlez au membre de l'Elite, vous recevrez un nouvel email de la part d'un Fan Club. Ce n'est que maintenant que vous allez partir à la recherche des objets nécessaires à la fabrication de ce wagon.

Les outils : vérifiez les points lumineux au sol pour trouver les bons outils.

Le bois : examinez les plaques en bois au nord-est du marché et demandez au charpentier d'appeler son bar " Seventh Heaven " pour recevoir de sa part l'" Old Lumber ".

Les roues : parlez à l'homme situé devant la caravane sur Loveless avenue. Il vous donnera ce dont vous aurez besoin.

Ceci fait, retournez à l'entrée de l'église et ramassez l'objet lumineux qui est au sol.

Un guide vous sera donné, il vous expliquera comment construire un tel wagon. Pénétrez dans l'église et parlez à Aerith. La construction débutera alors.

Après la scène cinématique, vous serez à nouveau dans l'immeuble de Shinra. Pénétrez dans la salle de briefing, vérifiez le tube d'approvisionnement et prenez l'accessoire " Sprint Shoes ". Revenez maintenant à l'entrée de l'immeuble pour parler au réceptionniste. Montez les escaliers pour atteindre l'étage supérieur et parlez au soldat sui est à l'est du couloir. Ceci fait, dirigez-vous vers la salle d'exposition et discutez avec l'homme qui se tient devant le planisphère (si vous ne le trouvez pas c'est que vous avez raté une des tâches à accomplir).

Dirigez-vous vers le Secteur 8 et parlez au petit garçon qui n'a de cesse de courir. Il vous annonce que sa maman a disparu. A vous de partir à sa recherche pour la retrouver. Remontez maintenant les escaliers et allez vers le " Secteur 1 Plateforme ". Discutez avec la femme qui est devant le mur et optez pour la seconde réponse afin qu'elle aille retrouver son enfant.

Allez maintenant en direction de l'église et approchez-vous d'Aerith. De nouvelles scènes cinématiques se déclencheront. Vous reprendrez le contrôle de Zack. Une fois à l'immeuble Shinra, dirigez-vous vers l'ascenseur et choisissez la seconde réponse.

Retournez maintenant à l'église et parlez à Aerith. Pour construire un second wagon, vous devrez accomplir les tâches suivantes :

-Terminez la mission 1-2-6 et parlez avec le capitaine Shinra sur Loveless avenue.

-Terminez la mission 7-1-6 et parlez avec le soldat de 3ème classe dans la salle de briefing.

-Complétez le mini-jeu des espions Wutai.

-Terminez les missions 2-1-1 jusqu'aux misions -1-6 et parlez avec le scientifique dans la salle d'exposition.

-Revenez à l'église et parlez une nouvelle fois à Aerith.

-Revenez maintenant à l'immeuble Shinra pour parler avec Kunsell et choisissez la première option.

Chapitre 08 : Nibelheim

Une fois la discussion avec Tifa terminée, parlez avec Sephiroth puis avec Cloud à l'extérieur de l'auberge. A droite, vous trouverez un jeune garçon. Parlez avec lui, vous devrez alors jouer à un nouveau mini-jeu. Cette fois, il faudra résoudre les sept énigmes de Nibelheim. Dès que vous aurez résolu une énigme, vous devrez systématiquement reparler au jeune garçon pour continuer à jouer.

1ère énigme : grimpez à la citerne d'eau au milieu de la cour pour trouver le Phoenix dans l'eau.

2ème énigme : entrez à l'intérieur de l'auberge, montez au deuxième étage et examinez le tableau de la petite fille en noir. Sortez de la pièce et revenez sur vos pas. Regardez ce tableau une seconde fois, la fille aura disparu. Descendez à la réception et suivez le réceptionniste jusqu'au deuxième étage. Il vous donnera 2000 Gil.

3ème énigme : Courez vers la périphérie de la ville, remontez les marches, à gauche, puis avancez à droite vers " Mt. Nibel Trail ". Avancez le long du chemin à droite et éliminez les ennemis en chemin (41) jusqu'à ce qu'ils laissent tomber le " Gold Shards ". Juste après, revenez vers le petit garçon pour recevoir votre récompense.

4ème énigme : Allez au Manoir Shinra à l'Ouest, à la périphérie de la ville. Montez au deuxième étage, tournez à gauche dans le couloir et entrez dans la pièce. Examinez la note qui se trouve sur le sol pour trouver la bonne combinaison. Regardez ensuite dans les serrures des portes fermées pour obtenir des nombres.

1er chiffre : le nombre de livres qui ne se trouvent pas dans la bibliothèque de la pièce située à l'est du second étage (comptez ceux qui se trouvent au-dessus de la bibliothèque et ceux sur le sol).

2ème chiffre : le nombre de monstres qui se trouvent dans les pièces fermées du premier étage.

3ème chiffre : le nombre total de pommes (Dumbapples) et des canettes contenant du jus de pomme qui sont dans la pièce située à l'ouest du second étage.

4ème chiffre : le nombre de chaises dans l'une des pièces fermées au premier étage.

Le code à trouver est le 5751.

Note :

Si vous n'êtes pas en mesure de résoudre la cinquième énigme, retournez à l'auberge, montez au second étage et parlez avec Sephiroh. Cela vous permettra de poursuivre votre mission.

Après une nouvelle scène cinématique, ouvrez le coffre pour récupérer une cape blanche. Eliminez les ennemis, sauvegardez votre partie et dirigez-vous vers la montagne. Allez vers la droite, éliminez les ennemis en chemin et dirigez-vous à Nibelheim.

Une autre scène cinématique apparait. Une fois celle-ci terminée, revenez au manoir de Shinra. Sauvegardez votre partie et montez les escaliers. Une fois en haut, tournez à droite et entrez dans la pièce de droite.

Un soldat s'y trouve, parlez-lui. Un passage secret se trouve dans le mur, il vous permettra d'accéder à la cave. Montez par l'escalier de gauche. Des monstres vous attendront, neutralisez-les et ouvrez le coffre au trésor. Redescendez maintenant les escaliers et prenez l'échelle pour atteindre l'étage inférieur.

5ème énigme : Eliminez les ennemis Sahagin pour obtenir les clés des cercueils. Entrez dans la pièce au sud-est et utilisez la clé pour ouvrir celui de droite. Vous trouverez Vincent.

Pénétrez dans la pièce de gauche, ouvrez le coffre au trésor, prenez le Talisman et sortez. Entrez maintenant dans la pièce suivante, prenez la potion dans le coffre et sortez à nouveau. Dirigez-vous maintenant vers le sud et accédez au sous-sol du domaine.

Sortez de la bibliothèque, prenez l'élixir dans le coffre et dirigez-vous vers la sortie. D'autres évènements se déclencheront alors. En reprenant le contrôle de Zack, vous tomberez sur un coffre à droite. Prenez l'anneau de feu qui est à l'intérieur.

6ème énigme : Parlez au garçon devant la structure en feu et acceptez de porter secours à sa mère.

Dirigez-vous à l'entrée du réacteur et sauvegardez votre partie. Pénétrez dans l'usine, vous y combattrez Sephiroth.

Boss : Sephiroth

Ce combat se divise en deux parties. Pour conclure la première, équipez-vous des accessoires suivants : Thundara, Regen, Barrier, Cura et M-barrier.

En utilisant les " Barrier " pour les parer, les attaques de Sephiroth seront moins puissantes. Lorsqu'il débutera son attaque " Draw Slash ", courez rapidement de l'autre côté de la zone de combat afin de l'esquiver. Si contre-attaque, fuyez. Attaquez-le avec votre épée et Thundara. N'oubliez pas de surveiller votre jauge de santé et quand cela est nécessaire, remplissez-la. Lorsque les points de santé de Sephiroth seront assez bas, il fera appel à quatre gemmes qui vous lanceront des sorts et le guériront. Si vous voulez l'empêcher d'utiliser son attaque Heartless Angel, détruisez trois des quatre gemmes colorées et laissez-en une intacte.

Au cours de la seconde partie du combat, restez proche de votre ennemi et bloquez ses attaques pour ne pas être projeté dans le vide. Evidemment si jamais vous tombiez, le combat serait perdu. Comme ce boss utilisera son attaque puissante, n'oubliez pas de vous préparer à utiliser " Cure " pour regagner des points de vie. Attaquez-le ainsi sans relâche pour en venir à bout.

Chapitre 09 : Gongaga

Vous tomberez évanoui. Lorsque vous reprendrez conscience, ayez une conversation avec le scientifique et récupérer la clé du Dresser. Entrez par la petite porte dans la bibliothèque, récupérez les 10000 Gil dans le coffre et sortez. Fouillez la cave, si des monstres apparaissent, abattez-les et dirigez-vous vers le manoir.

Entrez et descendez au premier étage et neutralisez les monstres. Dans un coffre, vous récupérerez " Shinra Beta ". Sauvegardez votre partie et quittez le manoir. Dirigez-vous maintenant vers Nebelheim. Des soldats Shinra essaieront de kidnapper Cloud, tuez-les rapidement avant qu'ils n'y parviennent. Ayez toujours un oeil avisé sur la distance qui vous en sépare, elle s'affiche en bas de l'écran. Utilisez Thundara pour les attaquer en groupe et les empêcher ainsi d'atteindre la sortie.

7ème énigme : Si vous êtes parvenu à sauver la mère du petit garçon du feu, vous recevrez un mail de sa part vous annonçant qu'il vous a laissé un cadeau au village. Allez à l'est de la périphérie du village et saisissez la matériel " Wall " près de la clôture de l'une des maisons.

Une fois de retour au manoir, votre mission consiste à trouver des vêtements pour Coud. Pour ce faire, dirigez-vous vers la pièce, du côté gauche du hall. Utilisez la clé de l'armoire pour l'ouvrir et ainsi récupérez 5000 Gil et des vêtements.

Une fois ce butin dans vos mains, retournez voir Cloud et parlez-lui. Une scène cinématique se déclenchera. Eliminez maintenant les soldats Shinra et avancez vers le sud.

Il faudra maintenant suivre le chemin de la plaine et exterminer les robots en patrouille. Saisissez le fusil sniper qui vous servira à détruire les machines. Visez la partie supérieure du robot et tirez de manière répétitive pour provoquer un maximum de dégâts. Vous pouvez également tirer sur le voyant rouge pour détruire l'ennemi en un seul tir. Attention, si vous êtes trop lent, la machine s'enfuira. Vous pouvez également utiliser vos points accumulés pour améliorer l'efficacité de votre fusil. Une fois que vous serez au bout du chemin, sauvegardez votre partie er préparez-vous à affronter un nouveau boss.

Boss : G Eliminator

Ce combat n'est pas difficile, il suffit d'utiliser l'attaque " Thundara " pour lui faire très mal tout en esquivant les boules de feu qu'il lancera.

Comme la plupart des attaques qui lancera sont magiques, utilisez " Osmose " ou " Osmose Blade " pour vider sa jauge de pouvoirs magiques (MP). Si vous êtes blessé, un petit coup de " Cure " vous remettra d'aplomb. Si l'ennemi est toujours en vie, lancez encore quelques attaques avec " Thundara ", cela devrait lui régler son compte à jamais.

Une fois que ce boss est éliminé et après la scène cinématique qui s'en suit, vous serez dans le village natal de Zack. Avancez à gauche pour parler avec l'homme situé au bout de la route. Ceci fait, examinez les clôtures. Pour les détruire, utilisez la première option, vous récupérerez ainsi ce qui est dans les coffres (6000 Gil, Hypno Crown, Osmoga et Zeio Nut). Attention, deux monstres sont aussi présents dans les coffres blancs, vous devrez les combattre pour en dérober le contenu.

Battez maintenant en retraite et courez jusqu'à Gongaga Outskirts. Dirigez-vous vers le village en suivant le chemin. Vous y trouverez un coffre, saisissez la potion qui s'y trouve. Sauvegardez votre partie. Avancez, une nouvelle cinématique se déclenchera.

Un coffre se trouve dans l'allée à gauche du point de sauvegarde. Ouvrez-le pour récupérer un Headband. Revenez à droite, ouvrez un autre coffre et récupérez son contenu (Département de Recherche QMC+). Allez maintenant rejoindre les collines en remontant le long du chemin.

Continuez d'arpenter le chemin et saisissez les potions Remedy et Elixir qui s'y trouvent. Une fois que vous serez au sommet, tuez les ennemis pour déclencher une cinématique. Revenez maintenant jusqu'au réacteur Mako abandonné et pour y affronter un nouveau boss.

Boss : Hollander

Le souffle magique de Hollander est redoutable, ce combat peur s'avérer alors assez périlleux. Esquivez toujours cette attaque ou utilisez la potion Remedy pour l'annuler. Un groupe de vers de terre sera aussi lâché pour vous attaquer, utilisez alors l'attaque Thundara pour les éliminer au plus vite. Si l'ennemi utilise une nouvelle attaque magique pour vider votre barre de vie, lancez rapidement la potion " Ether " afin qu'elle redevienne plus en adéquation avec l'opération en cours. Hollander pourra également invoquer un sort qui lui permettra de devenir invisible. Dans ce cas, patientez juste le temps que l'effet du sort se dissipe et continuez alors vos assauts. Sa dernière attaque ultime est un missile qui vous enlèvera environ 75 % de vos points de santé. Si vous êtes touché, utilisez immédiatement " Cure " pour vous soigner.

Chapitre 10 : The Final Showdown

Après une scène cinématique, avancez à droite et descendez dans le puits. Descendez les marches et atteignez " Depht of Judgement ". Avancez maintenant tout droit, une coffre est sur votre droite, ouvrez-le. Poursuivez jusqu'à l'étage inférieur et sauvegardez. Ceci fait, retournez sur vos pas, montez la petite pente à droite et continuez à droite. Un monstre apparait, neutralisez-le. Un coffre est au fond, ouvrez-le. Revenez maintenant encore sur vos pas et dirigez-vous vers le Lake of Obvilion. Une coffre est à proximité, emparez-vous de son contenu puis avancez dans la partie qui se trouve au milieu de la zone, vous y découvrirez un second coffre qui contiendra "Being Materia ". Allez maintenant vers la section de droite, vous y trouverez un troisième coffre qui contiendra " Sabbath Materia ". Sauvegardez maintenant votre partie.

Note :

Pour éviter de déclencher un combat lorsque vous revenez à un endroit déjà visité, longez les murs ou les bordures.

Revenez maintenant au Lake of Obvilion, examinez les faisceaux lumineux et éliminez les ennemis qui débarquent jusqu'à ce que le chemin qui vous conduira vers Cage of Binding apparaisse. Sauvegardez votre partie et progressez sur le chemin nouvellement ouvert.

Des ennemis seront là, éliminez-les puis prenez la clé Goddess Base et celle appelée Goddess Sacral. Tournez la manivelle, elle vous permettra d'ouvrir la cellule n°1. Prenez alors le contenu du coffre. Utilisez les clés que vous avez découvertes pour ouvrir la porte de Goddess.

Dans la zone suivante, ouvrez la cellule n°4 et prenez l'élixir qui se trouve dans le coffre. Ouvrez maintenant la cellule n°5 et récupérez le Matériel Gravica dans le coffre. Ensuite, pour récupérer la clé Goddess Solar, vous devrez tuer de nouveaux ennemis. Ceci fait, ouvrez la porte.

Ouvrez la cellule n°8, entrez par la brèche dans le mur pour arriver dans la cellule n°8 et récupérer ainsi le contenu du coffre. Rebroussez maintenant chemin et faites exploser les machines qui apparaissent. Récupérez ainsi la clé Goddess Throat et ouvrez un autre portail. Ceci fait, ouvrez la cellule n°16, entrez par la brèche dans le mur pour rejoindre la cellule n°15 et vous emparer du contenu du coffre.

Rebroussez chemin à nouveau, ouvrez la cellule n°17 pour prendre le trésor qu'elle renferme. Sauvegardez votre partie.

Ignorez pour le moment le portail de gauche et revenez en arrière. Prenez la clé Goddess Heart après avoir éliminé de nouveaux ennemis. Ouvrez maintenant le portail qui se trouve à l'est. Ouvrez la cellule n°13 pour en prendre le trésor qu'elle contient. Déverrouillez la porte à côté de la cellule n°11 avec la clé du laboratoire et lisez les documents sur les tables. Revenez maintenant au point de sauvegarde (cellule n°17) et sauvegardez votre partie. Ouvrez ensuite le portail de gauche.

Avancez dans le couloir tout en éliminant les monstres qui pourraient y apparaître. Vous récupérerez ainsi la clé Goddess Third Eye. Ouvrez la cellule n°19 et la cellule n°20. Emparez-vous des trésors qu'elles contiennent. Entrez dans la cellule 23, un coffre s'y trouve. Ouvrez-le et prenez l'amulette d'argent qu'il contient. Passez maintenant à la cellule n°29 et suivez le couloir jusqu'à rencontrer un char ennemi. Eliminez-le vous récupérerez ainsi la clé Goddess Crown. Utilisez-la pour ouvrir le portail à proximité. Vous trouverez une clé Iron Bars, prenez-la et rebroussez chemin. Entrez par la brèche de la cellule n°27, vous arriverez ainsi à la cellule n°18. Deux coffres s'y trouvent. Ouvrez-les et prenez UP++ et ATK UP+. Sortez maintenant de la cellule 27 et dirigez-vous vers le nord. Vous tomberez sur des portails, ouvrez celui du milieu. Dirigez-vous vers la cellule n°32 et entrez dans le trou pour atteindre la cellule n°36. Sauvegardez votre partie, montez l'escalier de gauche et utilisez la clé Iron Bars pour ouvrir la cage du monstre.

Combattez-le et tuez-le pour obtenir la clé Goddess Wing. Servez-vous en pour ouvrir le portail et avancez vers une nouvelle zone. Maintenant, prenez l'ascenseur de droite, descendez au niveau inférieur et sauvegardez immédiatement votre partie. Placez les sept matériaux Goddess sur le piédestal au milieu de la cour. Un nouveau monstre apparaîtra par le portail. Pour l'achever rapidement, restez à bonne distance et attaquez-le en utilisant l'attaque " Graviga ". Evitez tous ses assauts. Vous ne pourrez pas éviter son attaque super puissante, utilisez alors " Cura " pour vous soigner rapidement.

Sauvegardez une nouvelle fois votre partie et accédez au portail pour affronter un terrible boss, après la scène cinématique.

Boss : Génésis Avatar

Votre cible principale est l'épée du monstre. Pour annuler les attaques magiques de l'ennemi, utilisez " Barrier " et " Regen ". Attaquez ensuite son épée, une fois qu'elle sera plantée dans le sol pour lui infliger le plus de dégâts possible jusqu'à ce qu'il la retire. D'autres créatures interviendront, éliminez-les rapidement pour ne vous concentrer que sur l'épée. Les attaques Génésis Avatar sont souvent portées au sol, elles vous toucheront assez fréquemment. Lorsque cela est le cas, utilisez " Cura " pour vous soigner. L'attaque " Shadow Flare " de cet ennemi, peut, elle être esquivée. Il suffit de courir vers un des côtés de la zone. Continuez à attaquer l'épée de Génésis Avatar jusqu'à sa destruction. Ceci fait, le premier combat s'achèvera.

Note :

Ce premier combat peut s'avérer long et ennuyeux, mais vous n'avez pas le choix. Vous devrez sans cesse effectuer les mêmes attaques pour en venir à bout.

Boss : Génésis

Après une scène cinématique, vous affronterez enfin Génésis en personne qui dispose d'attaques rapides et très difficiles à esquiver. La meilleure technique est alors de les bloquer et d'utiliser " Cura " pour vous soigner. Les attaques magiques comme Thundara et les attaques utilisant une épée sont ici les meilleures pour infliger des dégâts conséquents à votre ennemi. La vitesse d'exécution de vos attaques, de vos esquives et de vos parades est primordiale pour vaincre. Une fois que vous aurez gagné, une scène cinématique se déclenchera.

Dans le combat final contre l'armée Shinra, vous ne pourrez attaquer que les gardes qui sont au sol. Il vous faudra en éliminer le plus possible jusqu'à ce que la scène finale intervienne.

Félicitations, ce nouvel épisode de Final Fantasy n'a plus de secrets pour vous.

Mis à jour le 09/02/2009 Voir l'historique
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (2)
  • News (13)
  • Vidéos (34)
  • Images (773)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (12)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation Portable

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.