Menu
Castlevania : Lords of Shadow 2
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Castlevania : Lords of Shadow 2 / Guide et astuces Castlevania : Lords of Shadow 2 /

Solution complète : Cheminement - Wiki de Castlevania : Lords of Shadow 2

Solution complète : Cheminement

Partager sur :

Le siège du château

Dès le début du jeu, vous entrez dans le tutoriel qui vous apprend à contrôler Dracula. Réalisez les attaques demandées à l'écran pour accéder à chaque fois à la phase suivante de l'initiation. Plusieurs chevaliers en armure arrivent et vous affrontent. Apprenez à parer, à contre-attaquer mais aussi à esquiver contre les attaques imparables. Apprenez également à sucer le sang de vos ennemis car il est toujours important d'humecter sa gorge même en plein combat. Une fois la première vague d'ennemis achevés, vous apprenez à utiliser l'épée du néant qui vous permet de varier des plaisirs du fouet. La troisième vague d'ennemis vous enseigne l'art des Griffes du chaos pour briser la défense des soldats possédant un bouclier. La quatrième vague vous permet de mettre à profit tout ce que vous avez appris jusqu'à maintenant. Vous pouvez dès à présent sortir de la salle du trône pour visiter un peu le château. Prenez-vous pour Nathan Drake en escaladant les grilles et les chaînes afin de traverser le gouffre. N'hésitez pas à utiliser l'indicatif de chemin pour trouver le vôtre.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Vous arrivez ainsi contre le premier boss, une armure dorée sortie tout droit des Chevaliers du Zodiaque. Sa jauge de vie se trouve en haut à droite, utilisez les coups que vous avez appris précédemment pour en venir à bout facilement. Le combat est alors interrompu par cet immense golem et vous l'escaladez pour suivre votre ennemi. Après avoir éliminé quelques petits ennemis, vous passez en mode escalade du bras du golem. Pendant que Gandalf vous dit que vous ne passerez pas, placez-vous sur les rouages en or pour que l'ennemi les vise et les détruise. Continuez la grimpette jusqu'à atteindre une plate-forme où trois rouages sont à détruire. Encore une fois, attirez les flèches de l'ennemi pour qu'il s'en charge lui-même. Ôtez ensuite la plaque de fer. Après une nouvelle séance d'escalade, vous arrivez devant une nouvelle porte fermée par trois écrous. Il s'agit en fait du masque du golem. Vous crachetez alors votre joie sur le cerveau de la bête ce qui a pour effet de le détruire. La vidéo suivante vous montre l'intégralité de ce premier combat de boss.

Chargement de la vidéo

Les réjouissances ne sont pas encore accessibles puisque l'amure dorée vous affronte une nouvelle fois. Sautez pour éviter sa lance ou esquivez lorsqu'elle est lancée en avant. Suivez les QTE indiquée pour en venir à bout rapidement. Une fois l'ennemi achevé, vous révisez votre latin ensemble et cela termine l'affrontement que l'on peut voir dans la vidéo suivante.

Chargement de la vidéo

Vous obtenez le trophée bronze / succès 20G : Le faux élu

Le réveil

Vous vous réveillez en plein XXIe siècle à poursuivre un gosse qui attire votre attention dans la rue. Là, vous affrontez une petite chèvre qui vous maltraite sans que vous ne puissiez rien faire. Vous êtes sauvé par une mystérieuse personne en armure et vous vous retrouvez dans une pièce dans laquelle vous buvez le sang de vos compagnons pour retrouver votre jeunesse. Votre vieil ami en costard-cravate, Zobek, vous demande de l'aider à chasser les acolytes de Satan. Votre première mission est d'infiltrer le siège d'une entreprise pharmaceutique. Sans prendre la peine de mettre un t-shirt, vous vous lancez à l'aventure.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Vous obtenez le trophée bronze / succès 20G : Le baiser du vampire

Bioquimek Corporation

Avancez dans les alentours du bâtiment et ouvrez les portes pour pénétrer dans son intérieur. Utilisez vos dagues pour briser les interrupteurs en hauteur. Changez-vous en rat pour ne pas être repéré par le garde et passer derrière lui. Reprenez votre forme et possédez le garde pour aller ouvrir la porte. Dépêchez-vous car vous n'avez pas beaucoup de temps. Vous devez ensuite distraire les gardes en envoyant une nuée de chauves-souris. Après un peu d'escalade, vous retrouvez le petit garçon de la rue qui vous demande de le suivre. Il vous emmène dans une sorte de château. Fiez-vous aux chauves-souris sur les poutres pour savoir où grimper et trouver des gemmes de vie. Vous vous rendez compte que vous êtes retourné dans votre palais. Après avoir actionné un grand levier, utilisez votre dagues pour briser les nerfs sanguins ce qui permet l'ouverture de la porte. Sautez ensuite de lustre en lustre pour atteindre la salle de l'épée.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Le sol s'effondre alors et vous devez vous dépêcher pour ne pas subir l'effondrement du couloir. Vous affrontez alors une sorte de golem. Ce combat sert de tutoriel pour de nombreux éléments de gameplay. Frappez l'ennemi sur les endroits rouges pour lui infliger des dégâts, notamment après ses attaques.

La vidéo suivante vous montre comment venir à bout de ce golem. Vous récupérez ainsi la gemme du néant primordial. Allez faire le plein de magie à la fontaine à magie. Gelez ensuite la fontaine pour continuer l'aventure. Poursuivez votre visite des charpentes en sautant de nouveau de lustre en lustre pour trouver une gemme du néant. Vous ne tardez pas à croiser des sbires de Satan qui s'en prennent au garçon. Affrontez-les en prenant soin de l'aider quand il est capturé. Au terme du combat, vous obtenez le Médaillon du Loup blanc.

Chargement de la vidéo

Vous obtenez le trophée bronze / succès 20G : Roche brisée

Faites appel au Loup blanc et suivez le dans le couloir. Vous revenez ainsi dans le monde réel. Malheureusement, les monstres vous ont suivi. Continuez votre visite du quartier des sciences en utilisant le pouvoir du néant pour geler les différentes cascades. En gelant les bouches d'aération et en vous transformant en rat, vous pouvez passer sous la grille. Attention à ne pas marcher sur le sol électrifié, vous n'êtes pas un Pikachu... Poursuivez votre route en faisant attention aux câbles électriques qui traînent par terre et rongez le câble pour appeler un technicien. Ressortez, reprenez votre forme humaine et utilisez une nuée de chauves-souris sur le garde et allez envoûter le technicien pour ouvrir la porte.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Là, le sosie de Marilyn Manson répand des gaz qui transforment les ennemis en monstres. Vous affrontez ainsi le boss du chapitre. Utilisez le pouvoir de l'épée pour la geler entre deux esquives. Ensuite, vous l'affrontez au corps à corps dans un combat classique. Alors que l'ennemi recommence sa course, gelez-le de nouveau pour reprendre le combat normal. Vous accédez ainsi facilement à la victoire. La vidéo suivante vous montre le combat contre ce boss. Avancez dans le dernier couloir pour terminer la mission.

Chargement de la vidéo

Vous obtenez le trophée bronze / succès 20G : Le chasseur chassé

Les trois gorgones

Dès le début du chapitre, progressez jusqu'à trouve le levier qui enclenche l'ascenseur vous menant dans la cité des damnés. Après avoir fait causette avec une fille aux moyens de déplacement un peu bizarre, allez chercher la gemme de néant située juste en dessous de vous puis enfoncez-vous dans le bâtiment pour aller dans une arène. Là, vous affrontez plusieurs monstres assez musclés. Le plus gros d'entre eux se coince la tête dans le mur si vous arrivez à éviter sa charge. Profitez-en alors pour lui frapper le dos un maximum de fois. La vidéo suivante vous montre comment s'y prendre dans ce combat. Utilisez ensuite l'objet trouvé pour actionner l'interrupteur et ouvrir une nouvelle porte.

Chargement de la vidéo

Vous ressortez ainsi à l'extérieur. N'utilisez pas le socle du Loup blanc et montez sur les chaînes se trouvant à votre droite. Passez sur la chaîne de gauche et faites attention à ne pas vous faire emporter par la course des mécanismes. Sautez ensuite de cheminée en cheminée en prenant garde à ne pas vous faire frire. Après avoir rencontré une nouvelle gorgone, descendez dans le couloir en contrebas pour affronter de nouveaux geôliers. Utilisez ensuite le déployeur de plate-forme pour vous créer un pont jusqu'à la cellule du nain. Après lui avoir parlé, redescendez et utilisez les nouveaux déployeurs de plate-forme jusqu'à atteindre un interrupteur qui le libérera. Amenez ensuite sa cage jusqu'au décapsuleur géant pour le faire sortir de là. Il vous ouvre ainsi la voie.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Vous obtenez le trophée bronze / succès 20G : Un fou en liberté

Dans ce nouveau couloir, faites couler votre sang en offrande et progressez jusqu'à apercevoir le château des gorgones. Vous êtes accueilli par des harpies qu'il est conseillé de vaincre avec le fouet. N'hésitez pas à sauter pour prendre de la hauteur afin de les toucher. Une fois le combat terminé, escaladez pour rejoindre le palais. De nouvelles harpies vous attendent. Après les avoir éliminé, passez par le mur pour atteindre une nouvelle plate-forme sur laquelle vous affrontez deux gros geôliers. Sur les deux, vous récupérez une clé de souterrain. Utilisez la première pour ouvrir la grille juste devant vous. Dans la pièce suivante, actionnez le mécanisme au centre pour dévoiler des escaliers secrets. Là, utilisez la seconde clé de souterrain et offrez votre sang pour récupérer un maximum de points de compétences. Longez le couloir éclairé en orange pour récupérer enfin le pouvoir du chaos. Malheureusement, Médusa vous entraîne dans un piège.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Le combat contre la gorgone commence. Pour commencer, utilisez le pouvoir du chaos pour détruire les murs de pierre qui vous sont imposé.

Ensuite, attaquez l'ennemi et visez ses tentacules pour recouvrer de l'énergie. Vous aurez ensuite l'occasion de geler son bras avec l'épée du néant puis de grimper sur sa tête pour effectuer quelques QTE. Répétez ces actions pour les deux autres têtes de l'ennemi jusqu'à obtenir la victoire. La vidéo suivante vous montre comment faire ! Après le combat, utilisez vos bombes du chaos pour dégager la charpente en hauteur. Utilisez ensuite le corps pétrifié du monstre pour prendre de la hauteur et actionnez le nouvel interrupteur en forme de sagittaire. Vous affrontez de nouveaux geôliers qui vous donnent une clé de souterrain. Après avoir fait un petit tour dans l'échoppe du nabot, appelez le loup blanc pour retourner dans le monde réel, ce qui termine cette mission.

Chargement de la vidéo

Vous obtenez le trophée bronze / succès 20G : Coeur de pierre

L'antidote

Traversez le parking et prenez l'ascenseur situé sur votre gauche. Vous arrivez chez votre ami Zobek. Après une petite entrevue avec le joli docteur du chapitre précédent, reprenez l'ascenseur et affrontez les ennemis qui se trouvent sur le parking. Utilisez ensuite le chaos et le néant pour vous frayer un chemin jusqu'au nouvel ascenseur. A l'extérieur, affrontez les monstres sur la place puis sur le pont menant au grand bâtiment. Grimpez sur le mur à droite pour obtenir une gemme du chaos puis pénétrez dans le bâtiment par le rez-de-chaussée. Transformez-vous en rat et rentrez dans le conduit d'aération. Passez dans la pièce suivante, redevenez humain et ressortez de nouveau dans la rue : vous êtes dans le quartier des sciences.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Affrontez les ennemis. Utilisez ensuite une dague de l'ombre pour stopper le flux électrique et ainsi pouvoir grimper sur le mur. Prenez une petite douche, et poursuivez dans le couloir où se trouveront deux ennemis. Continuez votre progression en vous transformant en rat et tombez à l'étage inférieur. Là, plusieurs possédés n'attendent que votre forme humaine pour mourir. Continuez votre descente dans les sous-sols pour affronter les deux armures et récupérer une gemme du néant en atteignant les flammes qui bloquent l'issue. Tournez ensuite la manivelle et activez le levier pour rétablir le courant. Plus loin, vous trouvez une gemme du chaos et affrontez de nombreux ennemis dans le double escalier. Vous pouvez ainsi revenir sur vos pas pour trouve l'ascenseur ouvert. Il vous mène à l'extérieur du bâtiment.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Là, vous affrontez le policier des forces armées qui explose une fois éliminé. Faites donc bien attention à garder vos distances. La vidéo suivante vous montre comment marquer un terme à ce combat. Poursuivez votre chemin, rétablissez une nouvelle fois le courant et sautez en contrebas pour rejoindre les rues où s'affrontent zombies et forces de l'ordre. Vous pouvez fuir le combat si vous le voulez et rejoindre le laboratoire visité au début du jeu.

Chargement de la vidéo

Plongez dans le sas et affrontez les policiers qui vous attendent dans les égouts. Grimpez ensuite à l'échelle et continuez votre route jusqu'à devoir utiliser le chaos pour briser de la glace. Quelques zombies vous attendent plus loin. Vous trouvez plusieurs gemmes du chaos en chemin. Vous arrivez enfin dans une salle avec un énorme PILIER DE SACRIFICE central. Escaladez-le en prenant garde au courant électrique et aux fumées de vapeur. Une fois en haut, grimpez sur le PILIER DE SACRIFICE du pont pour continuer votre ascension. De nombreux ennemis vous attendent en haut, faites un peu le ménage. De l'autre côté du pont, poursuivez votre chemin. Utilisez les griffes du chaos pour casser les chaînes qui retiennent la porte fermée. Fin du chapitre.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Arrêt : Castlevania

Vous arrivez à présent dans un vaste souterrain. Grimpez en hauteur et accrochez-vous aux conteneurs suspendus qui circulent sur un rail aérien. Là, avancez et laissez-vous tomber en contrebas pour rejoindre un second convoi de conteneurs. Accrochez-vous sur le côté de votre wagon pour pouvoir passer sans être affecté par les barrières électriques. Remontez ensuite sur le conteneur afin d'arriver à bon port.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Là, ouvrez la porte pour tomber sur de nouveaux gardiens armés. Même manipulation : utilisez vos chauves-souris pour dissiper leur attention et ainsi pouvoir passer en toute quiétude. Vous arrivez alors dans une nouvelle salle répondant au même principe : chauves-souris, puis possession du corps d'un gardien afin d'activer la porte suivante à l'aide de sa rétine.

Chargement de la vidéo

Poursuivez-vous en vous changeant en rat dans la zone d'ombre, et pénétrez à l'intérieur du wagon du train grâce à la petite bouche d'entrée en partie obstruée par une grille.

Là, redevenez humain et échappez de peu à la vigilance du garde dans la cinématique suivante. Vous vous retrouvez alors face à un soldat de Satan, un monstre particulière robuste que vous n'allez qu'en partie affronter ici. Le combat est en partie interrompu à cause d'un gardien qui tente de séparer votre wagon du sien : votre priorité n'est plus le monstre mais bien le gardien, et pour cela, envoyez une nuée de chauves-souris afin de le déconcentrer pour pouvoir sauver votre coup. Poursuivez votre route à l'intérieur du wagon en passant par les fenêtres, en escaladant les côtés du véhicule et en grimpant sur son toit. Vous atteignez un nouveau wagon dans lequel un gardien rôde. Cachez-vous et attendez que le gros bonhomme ait le dos tourné pour prendre possession de son corps. Là, allez ouvrir la porte grâce au scanner rétinien. Suite à cela, vous retrouvez une nouvelle fois le soldat de Satan pour un bref instant : escaladez ensuite le toit du train et évitez les nombreuses lampes accrochées au plafond du tunnel pour ne pas subir d'inutiles dégâts. Le voyage est bientôt terminé : affrontez une dernière fois la créature monstrueuse avant d'arriver à bon port. Terminus, tous les voyageurs descendent de voiture.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Vous obtenez le trophée bronze / succès 20G : Arrêt : Castlevania

Ceci fait, le mystérieux serviteur de Zobek fait son apparition et vous accompagne pour une partie de l'aventure. Rétablissez le courant pour changer de zone et laissez-vous tomber en contrebas pour poursuivre votre chemin. Vous devez ensuite utiliser l'interrupteur avec le compagnon de Zobek afin de pouvoir passer en toute quiétude. Une fois de l'autre côté, coupez les câbles puis continuez votre chemin par la droite. De nouveaux ennemis vous attendent ici. Avec les avoir éliminés, progressez de nouveau en couple en vous balançant mutuellement avec le serviteur de Zobek. Vous arrivez ainsi à la grille que vous déverrouillez. Dans la salle suivante, votre compagnon vous quitte. Escaladez le PILIER DE SACRIFICE central et avancez encore quelques pas pour terminer ce chapitre transitoire.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

La malédiction du sang

Progressez jusqu'à une nouvelle cinématique au cours de laquelle vous rencontrez la belle, que dis-je, magnifique Carmilla. Elle a de très beaux... Yeux. Si. Malheureusement, les charmes de la demoiselle sont une ruse et elle en profite pour vous infecter de son sang empoissonné. A partir de là, votre santé maximale diminue à chaque fois que vous prenez un dégât : pas évident ! Enfin, si, il y a une solution... Ne se prendre aucun dégât de la part des ennemis ! Carmilla invoque alors des squelettes pour vous affronter, lesquels sont invoqués par une mare de sang au sol. Gelez cette dernière grâce à l'épée du néant afin de mettre terme à sa course folle. Ceci fait, vous passez dans la zone suivante de la bibliothèque où Carmilla vous cherche.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Pour vous enfuir, vous devez activer les quatre sceaux au sol en forme de crucifix, en versant de votre sang dessus. L'emplacement des sceaux se trouve dans la salle par laquelle vous commencez, dans celles de droite, de gauche et d'en face. Soyez vifs et rapide, car si Carmilla vous trouve, elle invoquera des ennemis et vous devrez les éliminer pour continuer la quête. Si vous mettez trop de temps à remplir l'objectif, Carmilla peut également se permettre de désactiver un sceau. Poursuivez ainsi votre route et désactivez un nouveau sceau. Là, vous retrouvez la belle Marie, votre ancienne épouse. En double. L'une d'entre elles est Carmilla, et c'est à vous de deviner laquelle. Bien entendu, celle de gauche est la bonne et celle de droite est la mauvaise : l'une invoque vos sentiments et l'autre votre raison, pas la peine de choisir !

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Ceci fait, la belle Carmilla se met en colère et décide de vous affronter pour vous forcer à lui appartenir pour toujours. Personnellement en ce qui me concerne il n'y aurait pas eu besoin de m'affronter. Le combat contre Carmilla est assez fastidieux, surtout au début : trois cercles tournent et forment un bouclier autour d'elle, vous devez les briser avec les griffes du chaos. Le premier ne tient pas longtemps, le deuxième est bien plus robuste est le troisième, sacrément solide, d'autant plus que si vous perdez la cadence (dégât subi par exemple), le bouclier redevient bleu et tout est à refaire. Tâchez donc de bien comprendre les attaques de la vampiresse afin de les éviter au mieux. De nombreux ennemis sont fréquemment invoqués, ils vous permettent de régénérer votre jauge de magie du chaos. Une fois le bouclier détruit, gelez Carmilla pour lui infliger des dégâts. Par la suite, Carmilla se multiplie (le rêve) et vous devez donner un coup dans chacun de ses doubles pour stopper son attaque circulaire.

Vous obtenez alors le pouvoir de la brume, qui vous sera très utile dans votre progression à partir de maintenant, et qui vous permet ici d'échapper à l'emprise de Carmilla. Finissez le combat en évitant les grosses attaques de sa transformation. Vous pouvez aller boire le sang de Marie pour régénérer votre santé si besoin en passant à travers la grille à l'état de brume ! Ceci met un terme au combat et au chapitre, bravo !

Chargement de la vidéo

Vous obtenez le trophée bronze / succès 20G : Femme fatale

L'antidote II

Le moment est venu d'utiliser à foison votre nouveau pouvoir ! Utilisez la brume pour franchir le portail devant-vous, puis de même sur le ventilateur pour être élevé dans les airs. Là, grimpez sur le mur puis devenez de nouveau poussière pour poursuivre votre route. Vous arrivez sur une place remplie d'ennemis. De nombreuses mines sont posées sur le sol, vous pouvez les geler grâce à l'épée du chaos pour éviter de manger leur explosion. Une fois les ennemis tués, poursuivez sur la droite et grimpez sur le mur. Dans la parking, rétablissez le courant pour accéder à la zone suivante et empruntez l'ascenseur pour atteindre l'hôpital psychiatrique. Joie. Ici, votre rapidité est mise à l'épreuve : activez le courant puis montez rapidement, passez à travers la grille, entrez dans l'ascenseur, puis dans un second... Bref, tout cela vaut bien une petite vidéo !

Chargement de la vidéo

Vous arrivez ainsi dans la zone où est stocké l'antidote. Allez dans la zone sombre pour vous transformer en rat : cela vous permet d'atteindre la porte par laquelle entrent les médecins sans vous faire repérer par le garde. Ceci fait, redevenez humain et possédez le prochain médecin qui va se faire vacciner. Le garde n'y voit que du feu : avancez jusqu'à la porte et utilisez le scanner rétinien pour pénétrer dans la zone médicale. Là, vous tuez le médecin traitant, vous emparez de l'antidote et rejoignez Zobek qui vous ouvre un portail.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Vous pouvez ainsi administrer l'antidote à Raisa afin de lui rendre sa forme humaine et de pouvoir l'interroger plus facilement. Manque de chance, il s'agit en vérité d'une fille de Satan ! Une des trois qui rôdent en ville ! Du coup, elle se transforme en gros truc pas beau du tout, lequel fait office de boss à ce chapitre. La vidéo suivante montre comment réussir à vaincre cet ennemi puissant : rien de bien compliqué, évitez ses attaques en esquivant sur la droite et sur la gauche (qu'il s'agisse de sa langue comme de ses vagues d'énergie), fuyez lorsqu'elle monte en l'air pour ne pas trop subir de dégâts, et pour le reste, frappez jusqu'à ce que mort s'en suive. Premier enfant de Satan vaincu !

Chargement de la vidéo

Vous obtenez le trophée bronze / succès 20G : La prunelle de ses yeux

Les fragments du miroir

Voici un long chapitre de Castlevania Lords of Shadow 2. Après une superbe exécution de la fille de Satan, vous êtes de retour au XIème siècle dans votre cher château. Là, progressez jusqu'à l'intérieur du bâtiment où votre fils vous attend. Tout d'abord, escaladez les ruines des remparts, puis affrontez les soldats de la Confrérie de la Lumière qui s'en prennent à vous. Une fois les ennemis vaincus, activez le mécanisme et escaladez le mur pour rejoindre Trevor. Là, l'enfant vous demande de réunir tous les morceaux du Miroir du Destin, avec lequel il souhaite s'amuser. Au terme de la conversation, une porte s'ouvre : empruntez ce nouveau chemin et éliminez les soldats qui s'en prennent à vous. Traversez le pont et sautez en contrebas pour accéder aux jardins d'Agreus.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Là, le frère de Pan (Si si, le type super cool du premier opus !) a visiblement une dent contre vous, voire même une corne (Huhu.), et vous traque dans une chasse à l'homme sans merci dans son labyrinthe. Le principe est simple : progressez doucement hors de la vue du gardien des lieux et sans marcher sur les feuilles mortes, ce qui fait pas mal de bruit. Vous pouvez éloigner l'attention d'Agreus en jetant un batarang sur une des cloches du labyrinthe, ce qui vous assure un certain calme pendant quelques temps. Pour le reste, évoluez en vous agrippant aux rebords afin d'avoir au minimum les pieds au sol. Si vous êtes aperçu, c'en est fini de vous. La vidéo suivante vous montre comment traverser ce labyrinthe sacrément délicat, le passage le plus difficile de Castlevania Lords of Shadow 2.

Chargement de la vidéo

Une fois le labyrinthe traversé et la petite fête que vous avez organisée pour l'occasion terminée, empruntez vite l'ascenseur pour atteindre une arène au fond de laquelle se trouve le fragment du Miroir du Destin que vous convoitez. Malheureusement, un pigeon s'en empare et vole hors de votre portée.

.. Utilisez l'épée du néant pour le geler et récupérer votre bien. Là, Agreus fait son apparition et vous affronte. Rien de bien méchant, évitez les attaques puissantes et à distance de l'ennemi et frappez tant que vous pouvez pour atteindre la fin du combat que nous vous présentons dans la vidéo suivante. Ceci fait, rebroussez chemin et retournez voir Trevor. Attention, des harpies ont fait leur apparition sur le pont qui relie les jardins d'Agreus à la salle de jeu de votre fils.

Chargement de la vidéo

Vous obtenez le trophée bronze / succès 20G : Sélection naturelle

Vous partez maintenant à la recherche du fragment suivant du miroir. Empruntez le nouveau couloir alors accessible et passez dans une salle circulaire au centre de laquelle vous devez actionner un levier. Cela ouvre premièrement la porte, mais vous permet aussi de jouer à un mini-jeu d'adresse avec vos batarangs, un jeu de visée rapide. Plus vous remportez de manches, plus les gains seront élevés. Après vous êtes amusés, actionnez de nouveau le levier pour emprunter la bonne sortie et sortez sur les remparts pour affronter de nouveaux soldats de la Confrérie de la Lumière. Là, faites se dresser un pont en actionnant les mécanismes cylindriques pour accéder au théâtre du château. Une fois à l'intérieur, progressez sur la droite et changez-vous en rat. Cela vous permet de vous glisser dans la grille et de passer de l'autre côté de la scène. Une fois dans la salle des machines, redevenez humain et utilisez une bombe du chaos pour relancer le moteur. Redevenez un rongeur et empruntez le nouveau chemin pour revenir jusque dans le théâtre : le spectacle va commencer !

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Là, redevenez humain et allez tirer le levier qui est apparu devant la scène. Vous êtes à présent le régisseur des effets spéciaux de ce spectacle, et votre rôle est de poser les personnages et les éléments du décor au bon moment afin de gagner un maximum de points d'expérience. Voici les bonnes combinaisons :

Acte 1 : Fabriquant de jouet + Atelier

Acte 2 : Walter Berhnard

Acte 3 : Château

Acte 4 : Démon

Acte 5 : Enfant + Théâtre

Vous obtenez le trophée bronze / succès 20G : Il était une fois...

A la fin de la représentation, vous récupérez le coeur du fabricant de jouets dans les mains de Pinocchio et pouvez aller le placer dans le véritable homme qui tient ce métier. Là, le vieillard se réveille doucement et... Bah devient un monstre et vous affronte.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Ce combat se déroule en plusieurs phases : tout d'abord, vous affrontez une marionnette géante de chevalier, que vous affrontez sans véritablement de problèmes. Evitez ses attaques et ripostez tout simplement. Ensuite, le marionnettiste apparaît à l'intérieur d'un marionnette géante (oui, il a lu Naruto juste avant de venir), que vous devez également asséner de coups pour le faire s'en aller une première fois. Ceci fait, le marionnettiste fait apparaître un serpent un poil plus compliqué à vaincre que le chevalier. Cet ennemi a la particularité de se régénérer si vous ne l'achevez pas de la bonne manière : une bombe du chaos bien placée sur la langue fourchue et on n'en parle plus ! Sasori revient alors une dernière fois et vous permet de l'achever en lui assénant les derniers coups nécessaires à sa destruction. L'intégralité du combat est disponible dans la vidéo suivante ! Une fois la victoire remportée, glanez le fragment du miroir, rebroussez une nouvelle fois chemin et allez l'apporter à votre fils bien aimé pour terminer ce long chapitre.

Chargement de la vidéo

L'homme sans visage

Après avoir rendu visite à votre ami Zobek qui décidément porte très bien le costume, rejoignez le parking en utilisant l'ascenseur et affrontez les nouveaux ennemis qui se trouvent en ce lieu. Ils sont moins forts que le boss que vous avez affronté précédemment et qui avait la même tronche, pas de souci. Poursuivez votre route en suivant l'indicateur de radar et passez à travers le portail fermé en utilisant la magie de la brume. Continuez et tombez en contrebas, poursuivez votre route en utilisant la brume sur un ventilateur pour vous élever dans les airs et atteindre la suite du chemin en altitude. Un combat contre des forces armées vous attend sur la nouvelle place, puis une nouvelle combinaison de brume et de ventilation. Quand on vous disait que ce pouvoir serait votre meilleur ami jusqu'à la fin du jeu.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Vous affrontez alors un mini-boss : il s'agit d'un gros robot de sécurité, que dis-je, un énorme robot. La vidéo suivante montre comment en venir à bout : tout d'abord, brisez son énorme masque en sautant et en utilisant en l'air les griffes du chaos.

Ceci fait (c'est très long), affrontez le normalement en évitant ses attaques. Viendra un moment où l'ennemi sera affaibli et se couchera au sol. Là, vous observez deux batteries dans son dos : attaquez pour en détruire une première. Le robot se relève, combattez-le jusqu'à ce qu'il se couche de nouveau, vous permettant alors de détruire la seconde batterie. Victoire !

Chargement de la vidéo

Une fois le combat terminé, continuez tranquillement votre route en direction du quartier des arts. Là, vous faites la rencontre d'un homme encapuchonné. Il s'agit du héros d'Assassin's Creed, qui... Euh, non. C'est juste un type encapuchonné qui lui ressemble carrément. Bref, le type s'enfuit et vous le suivez en rétablissant le courant pour charger la nouvelle zone de jeu. Décrochez l'échelle en hauteur en lançant une bombe du chaos, puis rentrez dans le bâtiment par le toit. Sautez de plateforme en plateforme et de lustre en lustre pour atteindre le pont que vous abaissez en utilisant une nouvelle bombe du chaos. Malheureusement, ce dernier s'effondre, vous devez alors remontez en gelant la cascade d'eau grâce à l'épée du néant. Vous pénétrez alors dans le bâtiment où se cache le fuyard, et progressez en éteignant les flammes de tuyauterie avec l'épée du néant.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Une fois entré dans la bibliothèque, poursuivez votre route de manière à sortir dans une sorte de grande cour où vous attend un nouveau combat de boss : Abaddon, le grand démon ! Si ! Son point faible se trouve sur son torse, comme le monstre l'immense plaie verte qui pour le coup rappelle beaucoup les points faibles hyper évidents de la série The Legend of Zelda. Sautez pour vous mettre à son niveau et attaquez, de préférence avec le fouet pour avoir une bonne portée de frappe. La vidéo suivante montre comment venir à bout de ce gros tas de viande ! Après cet affrontement, vous avez affaire à de nouveaux robots géants... Pas de panique, ceux-là sont mineurs à côté du précédent gros robot, et n'ont pas de casque sur la tête. Ils sont donc bien plus facile à battre, la procédure est la même.

Chargement de la vidéo

Vous accédez ainsi au toit de la cathédrale et pénétrez dans le bâtiment pas le vitrail brisé. Au sol, vous faites la connaissance de l'encapuchonné : il s'agit de Victor Belmont, le dernier de la lignée de Belmont. Le combat se déclenche en un éclair, sauf que dans la maison de Dieu, vous ne pouvez pas utiliser vos magies. Tenez bon avec le fouet et blessez suffisamment votre adversaire pour que le sol de la cathédrale s'effondre : dans le sous-sol, c'est reparti pour l'épée du néant et les griffes du chaos ! Victor utilise alors une amulette qui lui donne une taille immense. Brisez les menhirs qui scellent le sort pour dissiper son effet. Le combat se finit alors, comme le montre la vidéo suivante.

Chargement de la vidéo

Vous obtenez le trophée bronze / succès 20G : Réunion de famille

Après une réconciliation familiale, suivez Victor dans le souterrain. Progressez en suivant votre petit-petit-petit-(dix siècles nous séparent)-petit-fils et grimpez aux fondations pour atteindre l'ascenseur. Il vous ramène à la surface de la ville, dans les rues. Là, affrontez les quelques ennemis présent dans les lieux puis assistez à la scène tragique qui s'en suit. Vous voilà donc contre un nouveau boss, il s'agit de l'incarnation physique du sang maudit qui coule dans vos veines. Evitez absolument ses attaques à grande portée, et frappez jusqu'à pouvoir lui extirper le pouvoir des ailes démoniaques, qui vous autorisent en gros à faire un double-saut comme on dit dans le jargon. Ce double-saut vous permet ici de vous élever plus haut et de pouvoir porter des coups à votre adversaire qui s'élève davantage en hauteur, comme le montre la vidéo suivante ! Frappez et tenez bon jusqu'à la victoire... Ou pas : le sang maudit ne peut être vaincu, Gabriel...

Chargement de la vidéo

Vous obtenez le trophée bronze / succès 20G : Le Dracula intérieur

Le deuxième acolyte

Un chapitre assez court pour traquer le deuxième enfant de Satan. Maintenant que vous possédez le pouvoir d'effectuer un double-saut, de nombreux endroits préalablement inaccessibles vous paraissent tous simples à atteindre. Commencez par survolez le mur en face de vous pour pénétrer dans l'enceinte du bâtiment. Là, utilisez le sas pour plonger dans les tunnels, puis utilisez le pouvoir de la brume pour vous élever sur un ventilateur. Vous arrivez dans une salle gardée par trois Golgoth. Pas évident du tout à passer, c'est pourquoi nous vous avons concocté cette jolie vidéo montrant comment faire pour atteindre la salle des lasers sans se faire repérer ! Une fois sur le grand damier, utilisez les ailes démoniaques pour survoler les lasers et atteindre le ventilateur qui vous monte vers l'ascenseur.

Chargement de la vidéo

Vous arrivez ainsi devant le deuxième acolyte. Là, il vous maltraite comme pas possible, votre pouvoir est trop faible au XXIème siècle. Sortez alors de la salle en rampant et suivez Trevor dans le couloir sombre pour plonger dix siècles en arrière. De retour dans votre époque, vous êtes nettement plus imposant et l'acolyte fait nettement moins le malin. Nergal possède alors trois golems immenses qui vous affronteront dans ce combat de boss : la clef du succès est d'esquiver tout le temps, absolument tout le temps, et surtout quand vous entendez le bruit signifiant une attaque non parable. Le début du combat est assez fastidieux, concentrez-vous sur un golem isolé et attaquez jusqu'à une petite scène où l'un des trois monstres se rend hors-jeu. Il n'en reste alors plus que deux, et la donne est sacrément simplifiée. Même procédure jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un seul, et là c'est du gâteau. Un combat à difficulté décroissante, en somme, que nous vous présentons dans son intégralité dans la vidéo suivante. Au terme de l'affrontement, vous éliminez, que dis-je, vous écrasez le deuxième acolyte. Il n'en reste plus qu'un !

Chargement de la vidéo

Vous obtenez le trophée bronze / succès 20G : Dissiper la tempête

Le Miroir du Destin

Un nouveau chapitre très court, on sent que l'histoire touche à sa fin ! Maintenant que tous les morceaux du Miroir du Destin sont en votre possession, il est temps de retourner voir votre fils. Cela tombe bien, vous vous trouvez comme par magie dans votre château et seul un calme pont vous sépare de l'enfant qui sonne la corne gigantesque. Vous retournez ainsi au XXIème siècle, où vous êtes rejoint par le mystérieux homme de main de Zobek. Là, progressez à deux et reconstituez le Miroir du Destin comme un puzzle. La vidéo suivante est là pour vous aider si jamais cette petite énigme vous pose un problème.

Chargement de la vidéo

S'en suit une petite phase de plateformes à deux avec le " chien qui vous suit ", puisque c'est ainsi que vous le nommez. Lancez des batarangs sur les panneaux qui apparaissent furtivement pour les changer en plateformes. Attention aux boules de feu qui arrivent d'en face : elles peuvent vous atteindre mais aussi faire chuter votre compagnon. Pour éviter cela, alterner rapidement entre dalle de gauche et dalle de droite. Une fois arrivé de l'autre côté du couloir, votre ami actionne l'interrupteur vous permettant de poursuivre le chemin.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Vous arrivez alors dans une gigantesque cour intérieure où vous affrontez des espèces de... Fantômes encapuchonnés, on dirait un peu des Nazgûls, non ? Ceux-ci peuvent se regrouper et invoquer un portail qui fait apparaître de petits monstres. Brisez tous les prismes de lumière pour fermer le portail. Ces spectres peuvent également fusionner pour donner naissance à un immense monstre vert fluo qui crache du feu. Si vous les éliminez rapidement, ils n'auront pas le temps de donner naissance à cet adversaire de taille. Pour terminer le chapitre, activez les leviers situés de part et d'autre de la porte en harmonie avec votre compagnon. Prêt pour la grande révélation ?

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Révélations

C'est donc l'heure des grandes révélations. Réapparu dans votre château au XIème siècle, utilisez le Miroir du Destin en puzzle comme réalisé précédemment pour ouvrir l'accès devant vous. Vous accédez ainsi au grimoire que Gabriel consulte sur l'écran titre de Castlevania Lords of Shadow 2. Vos souvenirs vous reviennent alors ; pour faire simple : après l'assaut de la Confrérie de la Lumière à votre temps, Alucard, votre fils que vous avez vampirisé, vient vous voir et vous propose de vous plonger dans un long sommeil. Il a tout prévu, que Zobek vous réveillera, que vous récupérerez petit à petit vos pouvoirs et que vous aurez ainsi l'occasion de poutrer Zobek et Satan. Et en fait votre fils c'est le mystérieux homme de main de Zobek qui enlève son masque et ooohh émotion le père et le fils réunis, en plus qu'est-ce qu'il a la classe Alucard ! Le troisième acolyte finit donc son rituel et s'enfuit. C'est ce moment que choisit Zobek pour faire irruption, pas content du tout... Il vous affronte !

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Ce combat est très difficile si vous n'évitez pas absolument toutes les attaques de votre adversaire, qui sont très puissantes et vous achèveront en un rien de temps. Blessez donc cette réincarnation de la Mort jusqu'à ce qu'il réveille des démons dans les statues de la cathédrale, qui invoquent eux-mêmes de petits démons au sol. Ces petits démons au sol NE vous permettent QUE de récupérer des points de magie et de la santé grâce à l'épée du néant, ne vous en occupez pas sinon.

Ce sont bien les quatre démons dans les statues qu'il faut viser en lançant une bombe du chaos par tête. Ceci fait, le combat reprend contre Zobek, puis encore les quatre démons, etc. A la fin de l'affrontement, Zobek crée un immense champ de protection avec sa faux et régénère ses points de vie... Utilisez vite la brume pour passer outre son bouclier et pour achever enfin cet ennemi de toujours. Une bonne chose de faite ! La vidéo suivante vous montre comment se déroule l'intégralité de cet affrontement.

Chargement de la vidéo

Vous obtenez le trophée bronze / succès 20G : La mort ne suffit pas

Ceci fait, il ne vous reste plus qu'une seule chose à faire : assister au réveil de Satan pour lui faire sa fête. Pour cela, rendez-vous dans la cathédrale de la ville, où vous dormiez pendant tout ce temps. Rendez-vous donc vers le gigantesque bâtiment saint (ou pas, pour le coup ?) en traversant ce qui de la ville vous sépare de votre objectif. Le chemin est rapide, puisque vous disposez maintenant de la brume et des ailes démoniaques. Une fois devant la cathédrale, longez l'enceinte vers la droite et retrouvez Alucard dans la petite ruelle se trouvant sur la droite du bâtiment. Le combat final est sur le point de commencer...

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

L'invocation

Enfin pas tout à fait. Escaladez l'enceinte de la cathédrale et pénétrez dans une salle dans laquelle il vous faut de nouveau reconstituer le Miroir du Destin en puzzle. Vous arrivez enfin vers l'autel de la cathédrale où Satan est enfin ressuscité. Il arrache le visage de son acolyte (non non, pas la tête, juste le visage) et, fou de rage, décide de détruire le monde pour que celui-ci ne revienne pas entre vos mains. Il invoque donc une sorte de limace volante gigantesque et c'est parti pour un rodéo aérien.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Le combat contre le boss final de Castlevania Lords of Shadow 2 se sépare en deux parties distinctes : dans un premier temps, vous êtes accroché au flan de la limace géante et devez atteindre sa tête en évitant les jets d'acide. Là, vous avez des QTE pour détacher les chaînes. Quelques spectres volants vous attaquent également sur le dos de la bête, rien de bien méchant. Répétez l'action plusieurs fois pour stopper le monstre et ainsi sauver la Terre. Hors de lui, Satan possède alors Alucard qui fera office de combat final (oui, vous n'affrontez pas Satan en personne, et ça craint sérieusement). Pour le vaincre, c'est simple : esquivez ses attaques et contre-attaquez rapidement. Il a un rythme offensif très intense et l'intégralité de ses attaques sont imparables, donc ne vous exposez pas trop et placez vos coups uns par uns en prenant bien soin d'esquiver rapidement. Lorsqu'il s'élève dans les airs, Satan fait tomber sur vous des sortes de petites météorites. Imparables également, donc contentez-vous de fuir dès que vous voyez le symbole d'invocation apparaître au sol. Répétez la procédure du corps-à-corps (utilisez en priorité le fouet pour la longue portée qu'il octroie) jusqu'à la victoire sur le dieu du mal.

Chargement de la vidéo

Vous obtenez le trophée argent / succès 30G : Fin

Félicitations, vous avez vaincu Satan en personne, sauvé la Terre de la destruction et avez terminé l'histoire de Castlevania Lords of Shadow 2 ! Vous allez besoin prendre du bon temps en sirotant un verre de sang frais (avec une tranche de citron), maintenant !

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

En terminant le jeu au niveau de difficulté " Prince des ténèbres ", vous obtenez le trophée or / succès 50G : Prince des ténèbres

Mis à jour le 21/03/2014 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360

Jeuxvideo.com