Menu
Project Zero II : Crimson Butterfly
  • Tout support
  • Wii
  • PS2
  • Xbox
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Project Zero II : Crimson Butterfly / Guide et astuces Project Zero II : Crimson Butterfly /

Solution Complète : Chapitre VII : Sae - Wiki de Project Zero II : Crimson Butterfly

Solution Complète : Chapitre VII : Sae

Partager sur :

Ramassez l'Herbe médicinale puis sortez de la pièce. Prenez rapidement à gauche avant que Sae ne vous attrape, ce qui serait dommage puisque ça serait synonyme de Game Over. Courez tout droit, prenez la deuxième porte à droite, continuez tout droit jusqu'au bout du couloir puis tournez à gauche. Ouvrez ensuite la porte qui se trouve sur votre droite. Ramassez l'Herbe médicinale qui se trouve juste devant vous. Sauvegardez puis avancez. Ouvrez la porte qui est sur votre droite. Vous trouverez une Herbe médicinale sur votre gauche et le Journal Vert 3 dans la petite pièce sur votre gauche. Rebroussez chemin et prenez le couloir de droite. Pénétrez dans la première pièce de droite. Vous y trouverez du Film de type 61 et le Journal écarlate 4. Sortez alors de la salle de tatami et prenez la porte de droite. Ramassez la Bobine 5 puis pénétrez dans la pièce du fond pour avoir droit à une cinématique au terme de laquelle trois fantômes vont vous agresser. Ramassez rapidement l'Herbe médicinale qui se trouve dans la commode de gauche puis sortez de la pièce. Revenez maintenant au niveau de la dernière sauvegarde rencontrée et montez à l'étage pour assister à une cinématique. Après quoi, allez à gauche pour trouver Mio qui ouvrira automatiquement une porte pour pénétrer dans la Pièce tatami-E. Allez ouvrir la porte de droite, dans un coin, pour continuer. Continuez en ouvrant la porte suivante. Passée la cinématique, n'ouvrez pas la porte, les supplications de votre soeur étant un piège de Sae. Avancez plutôt vers le premier plan, ouvrez la porte de droite, ramassez la Clé Paulownia et revenez dans la pièce précédente. Ouvrez maintenant la porte de gauche. Passée la cinématique, sortez de la petite pièce, tournez-vous à droite et regardez le socle où se trouve une poupée, à droite de la porte. Sortez à présent de la salle puis revenez dans la pièce où vous avez trouvé la Clé Paulownia. Prenez alors la Poupée cordon rouge puis revenez dans la pièce tatami-O et utilisez la Poupée cordon rouge sur le socle prévu à cet effet, à côté de l'autre poupée. Voici ce qu'il faut faire ici :

- Bougez le bouton droit trois fois,

- Bougez le bouton gauche trois fois.

La porte de gauche étant maintenant ouverte, passez-la. Vous vous retrouvez maintenant à l'extérieur, en territoire connu. Il vous reste alors à revenir dans la salle des poupées et à redescendre dans le passage souterrain pour récupérer votre précieux appareil-photo. Au passage, ramassez le Globe d'esprit dans la Chambre des jumelles. Une fois l'appareil-photo en poche, continuez tout droit puis photographiez Les Hommes Brisés au niveau de l'éboulement à gauche. Remontez alors à l'échelle. Ramassez le Globe d'esprit qui est caché à droite puis sauvegardez. Sortez de la pièce. Photographiez la porte de droite pour pouvoir l'ouvrir. Vous voici dans la pièce projecteur. Visionnez le film (et ceux qui vous restent à voir) puis sortez en prenant la porte sur votre droite. Juste devant vous (dans la petite pièce pleine de malles), vous trouverez la Bobine 6. Rebroussez chemin puis continuez tout droit dans le couloir. Arrivé à hauteur du premier rideau, sur votre droite, photographiez la porte pour pouvoir l'ouvrir. Pénétrez maintenant dans la pièce pour trouver une Pierre Miroir dans la commode qui se trouve à droite. Ramassez également le Journal écarlate 3 puis photographiez le coin droit de la pièce pour trouver Les Jumeaux. Vous pouvez également photographier L'écrivain Maudit qui se trouve au niveau de la statue assise sur la commode.

Note : Vous pouvez, avant de rentrer dans cette pièce, continuer dans le couloir pour trouver une herbe médicinale dans le petit réduit rempli de malles sur votre gauche.

Sortez de la pièce par l'autre porte puis allez photographier la porte au bout du couloir pour la rendre accessible. Empruntez-la puis allez ramasser l'Eau bénite. Montez à l'étage. Au premier embranchement, allez tout au bout du couloir, pénétrez dans la pièce puis essayez de sortir... Effrayant non ?.. Mais rassurez-vous car au bout de quelques secondes, vous pourrez ouvrir de nouveau la porte. Prenez maintenant le passage de droite. Ouvrez la porte au bout du couloir de gauche. Pénétrez dans la pièce, ramassez la Lentille améliorée Zéro. Vous pourrez également ramasser le Journal vert 4 dans la bibliothèque. Vous trouverez de plus une Eau bénite dans la penderie à gauche de la bibliothèque. En continuant un peu plus loin, vous trouverez du Film de Type 14 dans une malle. Vous pouvez descendre l'escalier pour revenir à l'endroit où vous avez trouvé la Bobine 6. Revenez plutôt en arrière, dans le couloir où se trouve la pièce où vous vous êtes retrouvé coincé.

Pour l'heure, vous ne pouvez pénétrer dans la pièce où se trouve Mayu, la porte étant bloquée. Au moment où vous vous en rendrez compte, le fantôme du Kimono écarlate apparaîtra à droite. Ne le manquez pas. Suivez d'ailleurs le fantôme qui s'enfuit et déverrouillez la porte. Continuez puis ramassez dans la pièce suivante le Journal écarlate 2 et la photo. Vous trouverez également du Film de type 14 dans le meuble juste à droite du paravent. Descendez les petites marches et allez vérifier ce qui se trouve sous le plancher. Après vous être défait de la petite fille, vous obtiendrez le Journal écarlate 1.

Note : Une bonne méthode pour venir à bout du fantôme de la petite fille consiste à lui tourner le dos quand elle apparaît. Ensuite, au moment où elle va venir vers vous, tournez-vous et réalisez un cadrage fatal.

Continuez maintenant tout droit puis passez dans la pièce de gauche. Ramassez le Film de Type 90. Passez ensuite par la porte de droite (la pièce tatami-N où vous trouverez dans le coin gauche, au premier plan, le Journal vert 1 ainsi que le Journal vert 2 sur la table basse), puis encore celle de droite pour arriver la Pièce tatami-S. Après avoir ramassé le Globe de l'esprit dans la petite pièce où vous avez trouvé la Poupée cordon rouge, pénétrez dans la pièce de gauche. Ouvrez la penderie où vous vous étiez caché pour affronter à nouveau la petite fille en kimono rouge. Maintenant que vous avez fait le tour du propriétaire vous pouvez aller combattre les fantômes qui vous attendent dans la maison Kiryu (auquel cas, passez par la porte de gauche pour rejoindre ladite maison) ou revenir au niveau du Hall-escalier 1E. Sauvegardez puis prenez à nouveau la porte de droite. A l'embranchement, prenez à gauche et préparez-vous à photographier La petite fuyarde. Passez la porte au fond du couloir puis continuez en ouvrant la porte suivante. Vous voici dans l'entrée de la maison Tachibana avec vos compagnons de jeu fidèles au rendez-vous. Débarrassez-vous en (en utilisant la lentille Zéro et le cadrage fatal pour abréger le tout) puis allez ramasser la Pierre miroir qui traîne dans une malle au fond de la salle. Ouvrez ensuite une trappe secrète (à gauche de la porte de sortie) pour dénicher le fantôme au kimono rouge. Revenez maintenant dans la Salle tatami de luxe. Ouvrez la penderie de droite pour trouver la fillette au kimono rouge. Affrontez-la pour obtenir la Clé clochette et le Cristal tacheté rouge. Revenez à présent au niveau de la cellule où est enfermée Mayu, au deuxième étage. Ouvrez la porte et ramassez le Journal vert 5, le Journal noué 2 dans la bibliothèque puis le Journal noué 1, la Tablette des armoiries Tachibana et la Fluorine sur la table. Passée la cinématique, vous vous retrouverez dehors.

Mis à jour le 13/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation 2 - Wii

Jeuxvideo.com