Menu
Project Zero II : Crimson Butterfly
  • Tout support
  • Wii
  • PS2
  • Xbox
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Project Zero II : Crimson Butterfly / Guide et astuces Project Zero II : Crimson Butterfly /

Solution Complète : Chapitre V : Le Sacrifice - Wiki de Project Zero II : Crimson Butterfly

Solution Complète : Chapitre V : Le Sacrifice

Partager sur :

Retournez dans la cave. Capturez le fantôme puis ramassez le Globe d'esprit. Sauvegardez, montez les marches de droite puis ouvrez la porte. Vous voici revenu à l'extérieur de la maison. Sortez puis revenez à l'entrée du village pour apercevoir des papillons rouges et photographiez la Liée entrepôt. Continuez tout droit pour photographier La pleureuse et ramassez le Journal papillon 4 et la Fluorine. Allez parler à nouveau au jeune garçon puis revenez dans la première maison que vous avez visitée. Montez à l'étage pour photographier le Gamin discret, qui est suspendu à une poutre au plafond. Ramassez le Globe d'esprit qui traîne puis redescendez. Rendez-vous maintenant dans la salle de l'autel familial pour trouver un Film de Type Zero. Vous trouverez également un pan de mur coulissant qu'il va falloir bouger grâce à un mécanisme sur la gauche, incrusté dans le mur. Ce mécanisme est composé de cinq tablettes de couleur. Pour résoudre cette énigme voici ce qu'il faut faire :

- Bougez une fois la roue en haut à gauche,

- Bougez trois fois la roue en bas à gauche.

Faites alors coulisser le pan de mur de droite. Descendez les marches et préparez-vous à photographier Le spéléologue (attention, il faut ici être extrêmement rapide pour l'avoir avant qu'il ne disparaisse derrière le mur de droite). Ramassez ensuite la Phrénite qui se trouve à droite, dans la commode. Ramassez également la Pierre miroir qui se trouve là. Un Film de type 14 se trouve aussi dans le coin droit de la grotte. Continuez vos recherches pour dénicher la Bobine 7. Fouillez ensuite le grand coffre au fond à gauche pour assister à une cinématique. Débarrassez-vous du fantôme puis ramassez la Clé rouillée. Sortez à présent de la grotte, capturez le fantôme qui attend à la porte et revenez dans la pièce avec le brasero pour trouver l'Equipement Alarme. En vous rendant dans la pièce où se trouve un corps sous une couverture, vous pourrez photographier L'égarée qui se montrera un bref instant à la fenêtre. Après quoi, deux fantômes vous agresseront. Revenez à présent dans la maison où vous avez trouvé le projecteur vidéo (n'oubliez pas en chemin de photographier La petite pleureuse qui se trouve dans une maison, sur votre droite, dans la rue principale du village) et utilisez la Bobine 7 sur l'appareil. Retournez à présent voir votre soeurette pour ouvrir sa cellule. Ceci ne se fera d'ailleurs pas sans un combat contre deux fantômes une fois arrivé dans la cave. Ouvrez la cellule et ramassez la Note de Mayu et la photo qui se trouvent un peu plus loin. Passée la cinématique, faites tout simplement avancer Mayu. Retournez à présent dans la salle remplie de bougies pour affronter plusieurs enfants.

- Boss :

Ce combat est des plus pénibles, les enfants étant rapides et attaquant tels des vélociraptors. Comprenez par là qu'il arrive souvent que vous fixiez un enfant et qu'un autre attaque par derrière. Ne restez donc pas immobile, utilisez du film 61 et des cadrages fatals pour un maximum de dégâts.

Si vous le souhaitez, vous pourrez rencontrer un autre fantôme dans le hall d'entrée de la maison. Il est maintenant temps pour vous de sortir de la propriété et de vous rendre à l'endroit où se trouvait Mayu. Allez sauvegarder à la lanterne qui se trouve sur votre gauche et photographiez L'entrant qui rentre dans une maison sur votre droite. Rebroussez chemin et pénétrez dans la maison au vidéo-projecteur puis montez à l'étage et sortez par la porte de gauche. La porte empruntée par Mayu étant verrouillée, pénétrez à nouveau dans la maison après avoir capturé l'esprit qui vous attaque. Une fois dans la maison, allez ramasser la Note du folkloriste 5 et le Lapis lazuli dans la pièce qui est sur votre gauche. Sortez à présent de la maison, allez sauvegarder, photographiez la bâtisse de droite pour voir l'image du puits puis rendez-vous y, ce dernier étant celui que vous avez photographié au tout début de l'aventure. Photographiez-le à nouveau puis repartez au niveau du bâtiment que vous avez précédemment photographié, près de la sauvegarde. Pénétrez à l'intérieur.

Mis à jour le 13/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation 2 - Wii

Jeuxvideo.com