Indiana Jones et le Tombeau de L'Empereur
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS2 Xbox
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Indiana Jones et le Tombeau de L'Empereur / Wiki Indiana Jones et le Tombeau de L'Empereur /

Solution complète : Chapitre I : CEYLAN - Wiki de Indiana Jones et le Tombeau de L'Empereur

Solution complète : Chapitre I : CEYLAN

  • Partager sur :

La Cité Perdue

Commencez par gravir les marches puis redescendez en direction de la fontaine. Pénétrez à l'intérieur du temple et passez le précipice à l'aide d'un saut avec élan. Si toutefois vous vous loupiez, pas de panique ! Le gouffre n'est que peu profond et sans aucune garniture mortelle. Remontez tout simplement par les bords en cas d'échec. Ressortez du bâtiment puis progressez vers les extérieurs. Montez sur le monument à droite du point d'eau jusqu'à dominer les hauteurs puis élancez-vous afin d'atteindre le ponton de droite d'un simple saut. Pénétrez à l'intérieur de la cavité et emparez-vous de la machette. Redescendez ensuite sur la terre ferme mais empruntez cette fois-ci l'entrée obstruée par la végétation luxuriante des environs (mauvaise herbe que vous traiterez d'un simple coup de machette). Vous vous trouverez alors bientôt confronté à une nouvelle crevasse mais de plus grande envergure. Passez au-dessus à l'aide de votre fameux fouet puis poursuivez jusqu'à la seconde porte obstruée de lianes. Quelques coups de machette à donner et vous voilà déjà aux portes du second niveau…

Le Camp des Chasseurs

Avancez jusqu'à repérer les chasseurs puis tournez à droite. Maîtrisez le premier malheureux qui se dressera devant vous puis coupez à l'aide de la machette la corde retenant les caisses. Glissez-vous par la nouvelle ouverture, cassez les boîtes à terre histoire de récupérer une icône ou deux, puis faites connaissance avec les deux chasseurs près du feu de camp. Montez les escaliers afin de gagner les intérieurs du bâtiment inca puis longez la longue pièce sur toute sa longueur. Coupez les lianes pour passer et n'oubliez pas de faire le plein d'eau à la fontaine si nécessaire. Ressortez à gauche en coupant les lianes qui bouchent le passage et vous retomberez alors sur les extérieurs. Avancez légèrement à droite et comme dans le premier niveau, utilisez le fouet pour gagner en longueur lors des sauts par-dessus les précipices. Longez les bords des murs et usez une nouvelle fois du fouet pour franchir les abîmes puis faites tomber les caisses d'un coup de pied. Redescendez prendre le masque de Manavatu que contenait l'une des caisses et reproduisez la manipulation précédente afin de retrouver l'endroit en hauteur. Poursuivez votre route et vous chuterez dans un piège. Remontez grâce aux lianes sur un des pans de mur. Continuez jusqu'au lac et traversez celui-ci pour rejoindre le bord du fond. Repérez la plate-forme flottante au milieu de l'eau et rapprochez-vous-en au maximum tout en restant au sec. Effectuez alors un saut jusqu'à cette dernière puis grimpez sur les blocs histoire de gagner en hauteur. Tout en prenant garde à l'ennemi, prenez de l'élan et sautez jusqu'à la corde que vous agripperez. Balancez-vous alors pour atteindre le bord opposé. Progressez vers l'inconnu puis tuez le chasseur robuste afin de récupérer son fusil. Passez ensuite en terrasse et bondissez sur la plate-forme juste à droite des blocs sur lesquels vous venez de monter. Poursuivez et vous ne tarderez pas à chuter sous un sol se dérobant sous vos pieds. Vous voilà de nouveau tout mouillé. Ressortez de l'eau et actionnez la manivelle, une porte s'ouvrira alors. Deux hommes armés en sortiront. Débarrassez-vous de ce piètre duo à l'aide d'une arme de visée car les deux lurons sont tout de même armés, puis franchissez l'issue nouvellement apparue afin d'en finir avec ce niveau.

La Voie des Anciens

Votre but ici, sera de trouver la porte des crocodiles. A l'aide de votre élan et de votre fouet franchissez la fosse puis faites le ménage dans la zone en balayant les quelques ennemis disponibles. Allez vers le bas et vous trouverez une sorte de cavité. Pénétrez à l'intérieur, grimpez à l'échelle et tuez le garde non loin. Abaissez le levier. Retrouvez la porte venant de s'ouvrir et vous bénéficierez d'un médikit ainsi que des munitions pour fusil. En sortant, pivotez sur la droite et sautez par-dessus la crevasse. Suivez le chemin jusqu'à trouver la roche fissurée. Une fois avoir découvert cet élément, vous serez sujet à l'agression de deux chasseurs. Maîtrisez-les du mieux que vous le pouvez puis occupez-vous de leurs amis cachés non loin. Pénétrez dans les bâtisses en pierre nouvellement ouvertes et récupérez les items ainsi que les explosifs. Regagnez le mur fissuré et utilisez le gros pétard sur la roche. Partez vous mettre à l'abri et patientez jusqu'à l'explosion.

Avancez ensuite dans la poussière et passez l'issue.

Le Palais Oublié

Vous atterrissez dans une salle garnie de multiples mécaniques. Abaissez le levier afin de vous créer une issue. Vous débouchez alors dans une cour où de nombreux ennemis tenteront de vous mettre des bâtons dans les roues. Débrouillez-vous pour les faire disparaître. Récupérez les munitions sur les cadavres puis repérez le squelette en fond de cour. A côté, la roche vous permettra de monter vers les sommets. Sautez de pilier en pilier puis frôlez les murs à l'aide de la touche triangle afin de ne pas chuter. Franchissez les précipices à l'aide du fouet puis gagnez les intérieurs. Descendez ensuite dans la région boisée, frayez-vous un passage parmi les lianes puis grimpez sur le mur d'en face grâce à cette même végétation que vous venez de durement malmener. Vous allez alors devoir progresser le long d'un couloir équipé de nombreux pièges et farces de mauvais goût. Prenez garde au sol se dérobant sous vos pieds en avançant à tâtons et évitez les tirs de sarbacane d'une roulade. Balancez-vous pour finir de pilier en pilier en fouettant l'air de votre arme. Vous venez de trouver le canyon…

La Rivière Sans Retour

Approchez des pics et un contrôle inédit du docteur Jones fera alors son apparition. L'aventurier réagira alors à la moindre pression sur le joystick et il vous faudra calculer le bon timing pour passer au milieu d'une barrière de pics surgissant par moment du sol. Tuez les hommes présents dans les environs (tant pis pour eux !), rechargez votre gourde si besoin est puis abaissez le levier guère plus loin. Partez vers la nouvelle issue et vous déboucherez alors sur un campement. Affrontez à nouveau les chasseurs puis fouillez les tentes afin de trouver plusieurs items sympa (notamment l'upgrade de la gourde vous permettant ainsi de faire suivre une plus grande quantité d'eau). Partez à la conquête du vieux pont puis laissez-vous chuter tel un aventurier en culotte courte. Vous tomberez dans une rivière où votre première préoccupation sera de regagner la première plate-forme au plus vite afin d'éviter la faim des crocodiles. Repérez les lieux, mais surtout les deux blocs sortant de l'eau. Montez sur ceux-ci et vous retrouverez les grottes. Ouvrez la trappe donnant sur le sol grâce aux deux manivelles puis piquez une tête dans l'eau glacée.

Le Temple de la Déesse

Nagez dans le dédale souterrain et hâtez-vous de trouver une sortie à l'air libre afin de pouvoir reprendre votre souffle. Une fois la terre ferme gagnée vous aurez l'opportunité de tirer un levier. Saisissez-la sous peine de bloquer dès le premier chapitre puis tuez les deux ennemis qui déboulent. Sautez sur la cage puis gagnez la deuxième terrasse. Continuez à avancer et vous serez confronté à votre deuxième passage aux pics. Agissez comme précédemment pour passer outre le danger. Arrivé au milieu de la pièce tirez la manivelle. La gorge de la statue située dans l'entrée principale s'ouvre alors, vous permettant ainsi un passage vers le prochain niveau.

Les Cavernes Sacrées

Pour commencer, montez vers le haut en suivant les escaliers. Avancez jusque vers la porte et faites s'actionner le piège en marchant sur la dalle où repose un squelette. Grimpez ensuite sur cet ascenseur improvisé et vous atteindrez une espèce de grenier. De là, laissez-vous tomber dans le trou plus à gauche pour ainsi vous retrouver dans la pièce suivante. En progressant, vous chuterez de nouveau dans un piège. Remontez à l'aide du bord puis des échelles et luttez contre les types armés. Gagnez l'extérieur et montez sur les murs grâce aux lianes. Servez-vous de la corde pour atteindre la plate-forme supérieure (faites pivoter Indiana Jones à l'aide du joystick droit jusqu'à le positionner bien en face du but visé). Faites le plein d'énergie grâce à la fontaine puis poursuivez. Vous tomberez non loin sur un levier qu'il vous faudra abaisser. Une cage apparaîtra alors, vous permettant ainsi de poursuivre votre ascension vers le haut. Tuez les trois ennemis dépourvus d'arme puis actionnez le nouvel interrupteur. Enfin, sortez par l'issue qu'il libère.

Les Gardiens Silencieux

Avancez et passez le premier gardien silencieux en marchant dans l'herbe. Arrivé dans la seconde salle, trois gardiens seront à leurrer. Opérez comme précédemment, en suivant les chemins garnis d'herbe, puis accrochez-vous à la passerelle pour vous hisser sans toucher terre jusqu'en bout de salle opposée. Le reste des lieux à parcourir est relativement aisé hormis un seul détail.

Plus vous progressez et plus les gardiens se font nombreux et plus l'herbe se fait rare. Vous trouverez alors à terre quelques cranes fort utiles pour bluffer les gardiens. Les lancer dans leur champ de vison vous permettra en effet de franchir le reste des passages sans dommages ou presque…

L'idole de Kuru Watu

Vous voilà arrivé au dernier acte de ce premier chapitre où votre but premier sera de mettre main basse sur le trésor de Kuru Watu. Malheureusement pour Indiana Jones (et heureusement pour nous car sinon cela serait trop facile) le trésor tant convoité est protégé par une énorme bête style crocodile puissance 10. La grosse bestiole garde les eaux entourant le monument qui lui-même renferme le magot. Vous l'aurez donc compris, les séances de natation ne seront pas de tout repos à l'intérieur de ce niveau ! Commencez par vous saisir d'un crane à gauche de la pièce et lancez-le vers le croco afin d'attirer son attention. Profitez-en alors pour plonger et rejoindre l'îlot du milieu. De là, attendez patiemment que monsieur 6 tonnes 5 parte batifoler un peu plus loin dans les eaux. Prenez alors à gauche et plongez afin de gagner la cavité dans les murs de la salle. Là bas, vous trouverez un rebord qui vous permettra de vous hisser sur les dalles, bien au sec mais surtout bien à l'abri. Montez les quelques marches et actionnez l'interrupteur sur lequel vous tomberez. Une cage s'abaissera alors. Le but est simple. Gagnez la cage, grimpez dessus, faites Tarzan de chaîne en chaîne, atteignez les différentes cavités murales pour abaisser divers leviers puis reprenez sans cesse votre ascension vers le haut. Vous suivrez alors un chemin ascendant qui contourne l'îlot du milieu. Arrivé au dernier interrupteur, le monument s'ouvrira comme une fleur, vous offrant son vestige en cadeau. Un cadeau cependant empoisonné car à peine auriez-vous la main dessus que le sol se dérobera sous vos pieds vous faisant plonger dans une eau sans issue apparente. Ne perdez alors pas de temps à réfléchir et gagnez les profondeurs de cette pièce sous-marine. En dessous vous découvrirez un couloir. Munissez-vous de votre machette et découpez les lianes qui en obstruent le passage. Remontez ensuite sur le bloc du milieu au plus vite, puis reprenez votre souffle pour une dernière brasse, cette fois-ci vers la rive de départ, et en compagnie d'un croco plus déchaîné que jamais. Après deux, trois péripéties supplémentaires, vous retournez au pays…

Mis à jour le 13/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 2 - Xbox