Menu
Project Zero II : Crimson Butterfly
  • Tout support
  • Wii
  • PS2
  • Xbox
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Project Zero II : Crimson Butterfly / Guide et astuces Project Zero II : Crimson Butterfly /

Solution Complète : Chapitre Final : Papillon écarlate - Wiki de Project Zero II : Crimson Butterfly

Solution Complète : Chapitre Final : Papillon écarlate

Partager sur :

Avancez tout droit pour assister à une nouvelle cinématique. Affrontez ensuite les trois villageois. Mayu ayant une fois de plus joué les filles de l'air, vous allez devoir prendre une décision cruciale ! En effet, à ce stade de l'aventure, vous avez deux choix. Vous pouvez ainsi pénétrer dans le temple au bout du chemin, passer la porte vue dans une des cinématiques précédentes et finir le jeu.

Il faut tout de même savoir que Mayu ne sera pas sauvée et que vous obtiendrez la mauvaise fin, celle-ci ne comptant d'ailleurs pas si vous décidez de refaire le jeu pour obtenir toutes les améliorations de l'appareil-photo ou tous les fantômes cachés. Ceci étant, comme il est toujours sympathique de voir toutes les fins (bonnes ou mauvaises) d'un jeu, rien ne vous empêche de sauvegarder, d'aller dans le temple pour voir la mauvaise fin puis de recharger une partie pour obtenir la bonne fin. Nous allons d'ailleurs traiter désormais de cette dernière.

Après le combat contre les trois villageois, descendez les escaliers pour passer dans la peau de Mayu. Faites-la simplement avancer comme d'habitude pour l'amener au bout du chemin. Retour à Mio. Allez sauvegarder (si vous voulez voir la mauvaise fin, c'est le moment !!) puis rendez-vous à l'endroit où vous avez aperçu Mayu, sur le pont au-dessus de l'étendue d'eau.

A ce stade, vous avez, si vous le désirez, la possibilité de photographier plusieurs fantômes, voici leur localisation :

- L'entrepôt où vous avez vu le garçon prisonnier. Montez les marches puis photographiez la petite poupée sans tête pour voir La prisonnière,

- Remontez le chemin par lequel vous êtes arrivé au village. Arrivé à l'endroit où une stèle est érigée, allez à gauche et visez la porte pour trouver Yae Kurosawa,

- Revenez au Cimetière Tous les Dieux puis photographiez les tombes qui se trouvent dans la partie droite du cimetière. Vous découvrirez ainsi La nocturne.

Une fois sur le pont, délectez-vous de la cinématique puis ramassez le Journal papillon 5. Continuez votre chemin et passez la porte de la maison Kurosawa. Sauvegardez puis allez ramasser l'Herbe médicinale qui traîne par terre. Pénétrez dans la maison par la porte principale. Ramassez l'Eau bénite. A ce niveau, vous pouvez directement vous rendre dans la Salle de l'autel familial ou chercher les fantômes cachés. Attention par contre car beaucoup de combats vous attendent et si vous êtes un peu juste en film ou items de soins, mieux vaudra laisser tomber et reprendre une seconde fois le jeu en normal pour compléter votre liste. Pour les autres, voici ce que vous pouvez photographier ou trouver :

- Dans le Grand Hall, photographiez l'âtre au centre de la pièce pour voir Le repentir. Vous trouverez également dans cette pièce n Globe d'esprit, dans la penderie au fond de la pièce à gauche,

- Au deuxième étage, allez dans la Salle Etagère poupées pour photographier Sae Kurosawa, là où était endormie Mayu,

- Allez ensuite dans la Chambre du maître pour ramasser le Chrysocolle,

- Redescendez au 1ère étage dans la Réserve pour trouver du Film de type 14 sur une boîte,

- Dans la cellule, vous pourrez photographier Le prisonnier derrière les barreaux. Ramassez ensuite la Note du Folkloriste 11 et le Lapis lazuli.

Une fois devant la Salle de l'autel familial, vous dirigerez Mayu. Suivez les papillons rouges comme d'habitude. Retour à Mio. Ramassez le Journal papillon 6. Descendez alors les marches en prenant l'escalier de gauche. Suivez l'unique chemin disponible pour arriver à l'endroit où vous avez vu Mayu. Continuez à avancer en prenant le passage de gauche puis photographiez Le Kimono Blanc qui va apparaître sur votre droite. Poursuivez jusqu'à la porte que vous ne manquerez pas d'ouvrir. Ramassez le Film de type 61, sauvegardez puis passez dans la pièce suivante où vous attendent une cinématique et le maître de cérémonie.

- Boss :

Armez-vous du film de type 61 ou de type 90 (voire Zero). Utilisez également la lentille Zero pour un maximum de dégâts. Le maître de cérémonie dispose de plusieurs attaques (trois pour être exact). Quand le prêtre invoque deux spectres, débarrassez-vous en car une fois le prêtre revenu, rien ne l'empêchera de les appeler à nouveau. Une autre de ses attaques consiste à tourner autour de vous et à attaquer soudainement. A ce niveau, suivez-le, à distance, puis placez-vous toujours dans sa ligne de mire. Ainsi, vous aurez le temps de le voir charger et de placer un cadrage fatal. Si vous utilisez du film de type 90 (ou Zero) et la lentille Zero Niv. 3, inutile de dire que les dégâts seront énormes.

Sa dernière attaque consiste à vous jeter plusieurs boules d'ectoplasmes qu'il faudra juste éviter.

Après le combat, vous obtiendrez la Clé du Maître et le Chrysocolle. Allez sauvegarder car ce sera la dernière fois que vous pourrez le faire avant la fin du jeu. Revenez ensuite dans le Temple aux cordes et passez la porte suivante. Suivez le seul chemin disponible, passez la porte et ramassez la Fluorine. Continuez votre route en vous débarrassant ou non des nombreux fantômes qui vont vous attaquer. Ramassez au passage une Pierre Miroir (si il ne vous en reste plus dans votre inventaire), à droite au premier embranchement puis continuez par la gauche. Un peu plus loin, vous aurez droit à un angle de caméra différent, l'objectif semblant être placé dans la roche. Faites alors face à la caméra, puis photographiez les Kusabis ratés. Continuez ensuite votre chemin, ramassez le Film de Type 90 sur votre gauche puis poursuivez. Une fois arrivé à l'Autel du sacrifice, photographiez le Rituel éternel. Maintenant, armez-vous de films type 60, 90 ou Zero et montez les marches. Après une cinématique, vous allez affronter le Kusabi.

- Boss :

Tout d'abord, optez pour la lentille Zero. Ensuite, faites attention à ne pas vous faire toucher par le Kusabi, auquel cas vous êtes mort !! En gros, il va vous falloir battre le boss du premier coup si vous ne voulez pas refaire toute la dernière partie du jeu (merci Tecmo !). Le but est d'ici d'effectuer un cadrage fatal quand le Kusabi va attaquer. Utilisez donc le film de Type 90 ou Zero pour un maximum de dégâts et dès que vous en avez l'occasion, effectuez un cadrage Zero (touche Triangle).

Après le combat, descendez les marches puis ramassez La dernière lettre. Continuez alors votre chemin pour pouvoir prendre la photo Abysse inf. Mayu. Allez ensuite vers votre soeur pour assister à la superbe cinématique de fin, agrémentée d'une bien belle chanson en japonais.

Bravo, vous venez de terminer Project Zero 2. Maintenant il ne vous reste plus qu'à recommencer le jeu en mode Normal ou Hard pour obtenir tous les fantômes cachés et les équipements pour votre appareil ainsi que le Chapitre Zero, où vous affronterez Sae en personne !

Mis à jour le 13/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation 2 - Wii

Jeuxvideo.com