Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Lara Croft and the Guardian of Light /

Wiki de Lara Croft and the Guardian of Light - Solution complète : Chapitre 9 : Pont pivotant

Solution complète : Chapitre 9 : Pont pivotant

D'abord, partez à droite, descendez les marches et récoltez le premier crâne rouge. Abattez les ennemis qui débarquent, revenez en arrière et partez cette fois à gauche. Récupérez les gemmes par terre, abattez d'autres ennemis et revenez sur vos pas.

Suivez maintenant le chemin du milieu, descendez les marches et abattez d'autres ennemis. Remarquez trois chemins différents. Partez à gauche pour détruire un baril explosif et récupérez trois gemmes. Allez à droite, accrochez-vous à l'anneau et descendez en rappel pour attraper le crâne rouge. Enfin, remontez et suivez le chemin central.

A présent, tirez sur la cible une première fois pour tourner le pont et sautez dessus. Tirez sur la cible à nouveau, tournez le pont de façon à atteindre le chemin de gauche et prenez cette direction.

Entrez dans la crypte, partez à droite et utilisez les lances ou le grappin pour traverser de l'autre côté.

Allez pousser la boule vers la dalle, sautez sur les passerelles qui s'étalent et allez vers la cible. Placez une bombe près de la cible, ne l'activez pas et allez pousser la boule à nouveau vers la seconde porte métallique, en bas. Explosez ainsi la bombe pour ouvrir la porte et poussez la boule sur la dalle au sud. Enfin, traversez une dernière fois de l'autre côté et récupérez l'Artefact.

Par la suite, sortez de la crypte, revenez jusqu'au pont mobile et tournez-le de façon à atteindre le chemin de droite. Descendez les marches, abattez des ennemis et récupérez un crâne rouge caché derrière le pilier. Récupérez également une nouvelle Arme, escaladez les prochaines marches et avancez sur la dalle pour ouvrir la porte puis entrez dans la crypte.

Dès que vous entrez, vous serez confronté à plusieurs ennemis féroces. D'abord, utilisez le lance-grenades pour détruire le bouclier du troll puis abattez-le. Éliminez également plusieurs autres ennemis, utilisez les munitions et les trousses de soin qui se trouvent dans les urnes et lancez des bombes.

Une fois que la zone est sécurisée, allez dans le coin supérieur gauche et tirez le levier.

Sautez rapidement sur les planches qui s'étalent avant qu'elles ne retombent et montez sur la section supérieure.

D'abord, allez sur le rebord inférieur gauche et récupérez une amélioration de munition. Puis, tirez sur la cible et sautez sur les passerelles qui s'étalent au nord. Tirez le levier pour ouvrir la porte, revenez en arrière et entrez par la porte.

Maintenant, montez les escaliers, abattez tous les ennemis qui arrivent puis sautez sur un pont en bois mobile au milieu. Continuez à gauche, sautez vers l'autre côté du pont et marchez sur la dalle. Poursuivez à gauche, rejoignez la terre ferme et abattez plusieurs ennemis. Ensuite, montez les marches, tirez le levier et entrez dans la crypte suivante.

Descendez les marches, sautez d'une plateforme à l'autre et atteignez celle au milieu. Abattez les quelques monstres qui apparaissent, repérez une cible en haut à droite et tirez une lance pour soulever une passerelle. Utilisez-la pour atteindre une autre plateforme éloignée contenant un crâne rouge.

Ensuite, rebroussez chemin et partez à gauche de la plateforme centrale. Tirez également sur une autre cible en haut, sautez sur la passerelle et atteignez la plateforme suivante. Abattez trois ennemis, tirez à nouveau sur la même cible et étalez ainsi la passerelle suivante au nord.

Sautez sur cette passerelle, tirez à nouveau sur la cible et sautez rapidement sur la suivante avant que la première ne disparaisse. Abattez deux squelettes, grimpez sur la plateforme suivante à l'aide d'une lance et obtenez le crâne rouge.

Ensuite, sautez sur la suivante au nord-est et utilisez la cible à nouveau pour passer. Suivez le chemin et remontez ainsi les escaliers pour trouver la sortie.

A présent, descendez les escaliers, abattez les ennemis qui arrivent et sautez sur la plateforme sur votre gauche. Avant de sauter vers la porte de la crypte au nord, plantez une lance dans le mur et utilisez-la pour récupérer le crâne rouge en haut de la porte. Une fois que vous avez cet objet, descendez et entrez dans la crypte.

Suivez le chemin rectiligne et évitez les pièges qui se referment sur vous. Avancez doucement, repérez les blocs qui vibrent et évitez-les car ils vont se refermer par la suite. Une fois à proximité de l'Artefact, récupérez-le et rebroussez chemin sans crainte.

Une fois dehors, retournez sur le pont et partez à droite.

Sautez sur la passerelle en bois puis vers le pont suivant et marchez sur l'interrupteur. Continuez à droite et entrez dans la crypte suivante.

Sautez sur les plates-formes jusqu'à ce que vous atteigniez celle sur laquelle se trouve la cible. Tirez sur cette dernière, sautez sur les plates-formes qui se dressent et récupérez un crâne rouge. Ensuite, revenez vers l'autre côté, utilisez la cible et sautez sur les plates-formes suivantes avant qu'elles ne tombent. Continuez et atteignez la terre ferme, plus loin. Abattez les ennemis qui apparaissent et trouvez la sortie, à gauche.

Maintenant, revenez jusqu'à la plateforme mobile et tournez-la afin de suivre le nouveau chemin qui est au milieu. Abattez les ennemis, sautez sur les passerelles en bois et repérez la section d'un pont contenant un crâne rouge, sur votre gauche. Récupérez-le puis traversez le pont principal.

Abattez des trolls devant les grandes marches et empruntez-les. Faites attention aux boules qui descendent, évitez-les avec des roulades et remontez les longues marches. Dès que vous arrivez en haut, récupérez les gemmes et entrez.

Mis à jour le 27/10/2010 Voir l'historique
pas d'image
  • Accueil
  • Tests
  • News (1)
  • Vidéos
  • Images
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.