Menu
Indiana Jones et le Tombeau de L'Empereur
  • Tout support
  • PC
  • PS2
  • Xbox
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Indiana Jones et le Tombeau de L'Empereur / Wiki Indiana Jones et le Tombeau de L'Empereur /

Solution complète : CHAPITRE 9 : Le Tombeau de l'Empereur - Wiki de Indiana Jones et le Tombeau de L'Empereur

Solution complète : CHAPITRE 9 : Le Tombeau de l'Empereur

Partager sur :

Le Tombeau de l'Empereur

Avancez jusqu'au bout du long couloir et faites pivoter le cylindre sur lui-même. Vous tomberez alors dans le premier piège. Montez sur les blocs qui sortiront du mur afin de vous hisser jusqu'en haut. Revenez ensuite en arrière puis passez par la voûte à gauche. Observez l'alternance des flammes et passez en vous suspendant à la poutre à l'aide de votre fouet dès que possible. Voilà à peu près à quoi se résume ce passage. Attention les flammes sortent aussi bien des murs que du sol… Au bout, tirez sur la valve et ressortez. De nouveau, prenez direction la salle principale puis tournez à droite dès que possible. Vous déboucherez alors dans une pièce garnie de globes aux rayons destructeurs. Saisissez un crâne au sol et lancez-le vers ces grosses boules blanches. Attendez que les rayons s'éteignent et foncez dès les premiers signes d'affaiblissement. Sautez la première grevasse en inclinant Indy vers la droite. Puis sautez les précipices jusqu'à trouver de nouveaux globes. De nouveau, lancez un crâne vers les objets tueurs puis avancez près du gouffre et pivotez vers la gauche afin de bondir dans une petite cavité. Actionnez l'interrupteur et foncez hors de la pièce après avoir lancé un troisième crâne. Sortez par la dernière voûte pour passer aux épreuves suivantes.

Le péril Invisible

Avancez et descendez les marches menant à la pièce aux cascades afin d'affronter les trois ninjas. Affrontez ensuite les esprits puis faites le plein de votre gourde. Vous arriverez après dans une nouvelle salle. Et à ce stade là du jeu qui dit nouvelle salle dit nouveaux pièges… Equipez-vous du miroir des songes afin d'avoir à l'œil sur les murs et pics rétractables. Traversez la pièce puis laissez-vous tomber dans la fosse toujours en possession du miroir. Des rebords apparaîtront alors. Descendez jusqu'au ponton de bois et balancez-vous grâce à votre fouet. Reprenez ensuite l'objet magique afin d'y voir plus clair puis grimpez le long des escaliers invisibles. Actionnez l'interrupteur et le passage vers la pièce suivante sera alors possible. Plus qu'une bonne grosse baston et ce sera parti pour le niveau suivant !

Requiem pour les morts

Tuez les deux zombies ainsi que leur spectre puis avancez vers le chemin en pente. Poursuivez en tuant vos ennemis et vous déboucherez rapidement dans une salle aux multiples squelettes. Armez-vous du miroir des invisibles afin de repérer les ponts puis reproduisez les sons de cloches que l'on vous demandera. Voici dans l'ordre, pour les distraits, les combinaisons à reproduire : 1, 3, 5 - 2, 4, 5, 1 - 2, 4, 3, 5, 1 - 3, 2, 1, 5, 4 (les numéros indiqués se référant également à l'ordre des cloches).

La Revanche de Von Beck

Avancez d'un coup de fouet puis dites bonjour à votre vieil ami. Retournez-vous alors rapidement et courez au plus vite en sens inverse. Le niveau se présente comme celui d'un Crash Bandicoot, poursuivi par Von Beck et son gros tracteur vous devez tenter une sortie tout en évitant gouffres et autres crevasses. Le maniement du fouet est lui aussi prescrit ainsi qu'une grosse dose de dextérité. Méfiez-vous des traîtres petits précipices et pensez à prendre de bonnes impulsions lors des balancements avec fouet. Prenez gardes également aux éboulements du sol sur la fin. Au bout de plusieurs tentatives (que celui qui y parvient du premier coup envoie un mail à la rédac !), vous en aurez fini avec ce passage réflexe. Laissez-vous glisser sur le chemin en pente raide et suspendez-vous au ponton de bois pour passer le dernier gouffre. Suivez ensuite le cheminement jusqu'à la « chaude » sortie…

Mis à jour le 13/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 2 - Xbox

Jeuxvideo.com