God of War III
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / God of War III / Guide et astuces God of War III /

Solution Complète : Chapitre 9 : L'ultime combat - Wiki de God of War III

Solution Complète : Chapitre 9 : L'ultime combat

Partager sur :

Retour aux Trois juges

Dès que vous arrivez à destination, vous êtes confronté à un monstre à triple tête. Effectuez des attaques puissantes, assommez-le et réalisez la première séquence. Ensuite, faites gaffe aux monstres qui débarquent et essayez de lui découper la seconde tête sans perdre beaucoup de des points de magie. Dans la dernière phase, utilisez l'Armée de sparte un maximum de fois et abattez les ennemis.

Chargement de la vidéo

Après le combat, marchez sur l'interrupteur au sol et entrez par le portail de droite. Partez d'abord à gauche et détruisez le bloc de cristal, derrière le crane du premier juge. Ensuite, partez à droite du portail, détruisez le second cristal et continuez. Descendez via les branches dans le mur, détruisez le dernier bloc du denier juge et revenez dans la salle des trois juges. Détruisez les cristaux de la chaine, regardez la scène et remontez en planant jusqu'au pont supérieur du labyrinthe.

Solution Complète : Chapitre 9 : L'ultime combatSolution Complète : Chapitre 9 : L'ultime combatSolution Complète : Chapitre 9 : L'ultime combat

Utilisez le grappin pour vous accrocher à la chaine et grimpez le long de cette dernière jusqu'à la chambre de la flamme.

Solution Complète : Chapitre 9 : L'ultime combat

Retour à la chambre de la flamme

Dans la chambre de la flamme, vous pouvez récupérer des Orbes supplémentaires là où se trouve la chaine à gauche. Remontez les escaliers, sauvegardez votre progression et tournez le levier. Après la scène cinématique, préparez-vous pour l'ultime combat contre Zeus.

Solution Complète : Chapitre 9 : L'ultime combat

Boss : Zeus

Le combat contre Zeus se divise en trois phases. Dans la première phase, vous combattez sur un pont. D'abord, vous devez connaitre les attaques de Zeus pour le contrer.

Chargement de la vidéo

Ce dernier dispose de trois attaques. Dans la première attaque, il peut donner des coups de poing et finir avec un choc électrique. Dans la seconde, il peut sauter dans les airs et lancer des faisceaux électriques. Et dans la dernière attaque, des faisceaux électriques jaillissent du sol vers votre direction. Dans tous les cas, effectuez une roulade pour esquiver son attaque et enchainez avec des attaques puissantes. Réalisez aussi des attaques magiques, enchainez avec un combo et réalisez les deux séquences d'attaques spéciales. Vous pouvez l'agripper lorsqu'il flotte dans les airs et sauter par-dessus son attaque pour venir derrière lui et le frapper.

Solution Complète : Chapitre 9 : L'ultime combat

Après la scène cinématique, avancez en direction du point de sauvegarde et prenez la porte. Rejoignez Zeus et affrontez-le. Effectuez des attaques lourdes, esquivez avec des roulades et frappez jusqu'à ce que Gaia se relève. A l'intérieur de Gaia, avancez tout droit, suivez le chemin étroit et atteignez la salle du coeur de Gaia. Détruisez les cristaux qui protègent le coeur, brulez les ronces et frappez son coeur jusqu'à ce que Zeus arrive.

Chargement de la vidéo

Dans la troisième partie du combat contre Zeus, utilisez à nouveau des attaques lourdes et magiques. Si vous êtes blessé, effectuez des attaques circulaires près du coeur de Gaia pour récupérer des points vitaux (essayez de rester à coté du coeur pour récupérer les orbes lorsque celui-ci est en surbrillance, sinon Zeus les récupèrera et se régénèrera).

Chargement de la vidéo

Empêchez Zeus de faire la même chose, attaquez-le et attaquez les clones qu'il crée. Frappez, esquivez et enchainez avec un combo lourd. Les clones tués vous permettront de récupérer des points de magie, utilisez l'Armée de Sparte dès que l'occasion se présente. Enfin, réalisez la longue séquence d'attaque spéciale et achevez cette phase du combat.

Solution Complète : Chapitre 9 : L'ultime combat

Par la suite, approchez-vous du cadavre de Zeus et récupérez l'arme.

Solution Complète : Chapitre 9 : L'ultime combat

C'est alors que Zeus se réveille et vous plonge dans un cauchemar. Avancez tout droit dans le noir, suivez la petite lueur puis suivez la tâche de sang.

Solution Complète : Chapitre 9 : L'ultime combat

Poursuivez jusqu'à Pandore et interagissez avec elle pour qu'elle vous guide. Suivez les tâches, interagissez avec les personnes que vous voyez et suivez Pandore jusqu'à ce que vous sautiez dans un bain de sang. Ecoutez les monologues adversaires que vous aviez vaincus auparavant puis nagez vers la lueur pour atteindre le coffre.

Ouvrez-le afin de revenir à la réalité et attaquer Zeus.

Solution Complète : Chapitre 9 : L'ultime combat

Frappez sans cesse, réalisez la séquence d'attaque spéciale et démolissez-le jusqu'à ce que l'écran devienne rouge sang. A ce moment, arrêtez d'appuyer sur la touche qui s'affiche car Zeus est mort. Regardez ensuite la scène qui se déclenche avec Athéna et appuyez sur les touches qui s'affichent pour finir le jeu.

Chargement de la vidéo

Félicitations ! Vous avez éliminé Zeus et complété God of War III !!

Mis à jour le 21/05/2010 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Chapitre 1 : L'ascension de Gaia
    • Solution Complète : Chapitre 2 : Hadès
    • Solution Complète : Chapitre 3 : La cité de l'olympe
    • Solution Complète : Chapitre 4 : La chambre de la flamme
    • Solution Complète : Chapitre 5 : La chambre de Poséidon
    • Solution Complète : Chapitre 6 : Les terres du Tartare
    • Solution Complète : Chapitre 7 : Les cavernes
    • Solution Complète : Chapitre 8 : Le labyrinthe
    • Solution Complète : Chapitre 9 : L'ultime combat
    • Trophées
    • Les reliques divines
    • Mode de difficulté Chaos
    • Costume : Redoutable Kratos
    • Défi de l'Olympe
    • Arène des combats
    • Débloquer toutes les vidéos
    • Guide vidéo : Boss
    • Obtenir le trophée "Forcené" facilement