Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Tales of Symphonia : Dawn of the New World /

Wiki de Tales of Symphonia : Dawn of the New World - Solution complète : Chapitre 8 : Lien éternel

Solution complète : Chapitre 8 : Lien éternel

Altamira

Lorsqu'Emil revient à lui-même, il se trouve à l'hôtel de la ville d'Altamira. Après la discussion avec Tenebrae, sortez de la chambre et retrouvez Marta. Après la discussion, prenez l'ascenseur et allez à la chambre de Brute au 5ème étage.

Entrez dans la chambre de Brute, discutez avec lui puis allez au salon pour faire le plein d'objets chez les marchands. Redescendez à la réception, sauvegardez votre progression et sortez. Utilisez le chemin de fer élémental pour aller au Siège de la société Lazerno.

Prenez à nouveau l'ascenseur et allez à la Terrasse supérieure. Après la cinématique et la discussion avec Lloyd, quittez Altamira et allez à la Tour du salut.

Tour du salut

Après la scène cinématique, revenez vers le terrain et allez à la source de communion.

Source de communion

Allez à la source de communion, discutez avec le prêtre devant l'église et profitez de l'eau chaude de la source. Vous recevez ainsi un autre titre à vos deux personnages principaux. Une fois que vous terminez le bain, allez au temple de Martel.

Temple de Martel

Après la scène cinématique, montez les marches et parlez à Dirk. Entrez dans le temple, prenez les marches de droite et descendez les escaliers qui sont au fond du couloir.

Descendez jusqu'à la plateforme et combattez le monstre pour qu'il se transforme en bloc. Poussez les trois premiers blocs dans les trous correspondants à leurs couleurs et descendez. A présent, vous pouvez atteindre les marches à l'est et à l'ouest. Récupérez ainsi 4000 Galds, une Cape Elfique , une Gelée miracle et un Symbole sacré dans les coffres. Remontez sur la plateforme et poussez les deux blocs dans le trou vert en haut pour atteindre les marches du nord.

Abattez le monstre en haut des marches et examinez le piédestal. Revenez vers la plateforme, montez les marches à gauche et récupérez une Gelée spéciale au bout du chemin. Rebroussez chemin à nouveau vers la plateforme et montez les escaliers de droite pour revenir vers la bifurcation.

Maintenant, suivez le chemin du nord et prenez le téléporteur. Prenez un second téléporteur, avancez à gauche et récupérez un Diviseur dans le coffre. Poursuivez à gauche, abattez les monstres que vous apercevez, sauvegardez et atteignez l'Autel.

Chargement du lecteur vidéo...

Après la discussion, rebroussez chemin pour qu'une autre scène se déclenche. Après la cinématique, sortez du temple et affrontez des monstres. Enfin, retournez vers le terrain et partez à Luin.

Luin

Entrez dans la ville pour rencontrer votre tante Flora, montez à l'étage de l'auberge pour revoir Alba. Allez à la fontaine près de la statue de Lloyd puis quittez cette ville.

A présent, vous pouvez faire le tour du monde afin de rendre visite à tous les personnages du jeu et discuter avec eux.

Pour ce faire, allez à :

-Isélia : allez près de l'école au nord pour trouver Colette.

-Sybak : avancez dans la cour pour trouver Raine.

-Mizuho : suivez le chemin à gauche pour trouver Sheena.

-Maison d'Altressa : trouvez Presea près de la maison.

-Meltokio : Allez près du château pour trouver Zelos.

-Palmacosta : Avancez vers la cour pour trouver Genis.

-Izoold : Trouvez Regal au port.

-Flanoir : Montez les escaliers et retrouvez Lloyd près de l'église.

-Yuna : allez à la tour du salut pour parler à Yuan.

Altamira

Dès que vous terminez le tour du monde, allez à Altamira pour regarder une scène sentimentale. Après la scène, organisez le groupe et partez à la porte d'Outre-monde.

Avant de partir vers la porte de l'autre-monde, achevez les quelques quêtes restantes pour augmenter votre niveau et recevoir de nouveaux équipements.

Porte d'Outre-monde

Après la discussion à l'entrée, acceptez dès que vous êtes prêt à entrer. Une fois que vous êtes à l'intérieur, avancez à droite jusqu'à la bifurcation et prenez à gauche. Prenez le Soif de rang dans le coffre, donnez-la à Emil et suivez le chemin jusqu'à ce que vous aperceviez une plateforme mobile. Sauvegardez votre progression et utilisez la plateforme pour descendre au niveau inférieur.

Montez l'une des pentes et repérez les monstres qui se trouvent devant les racines congelées. Affrontez-les, utilisez l'anneau du sorcier et décongelez les racines. Dès que les quatre racines sont libres, reprenez l'ascenseur et allez au troisième niveau.

Refaites la même opération sur les quatre autres racines éparpillées, utilisez la plateforme et descendez au dernier niveau.

Chargement du lecteur vidéo...

Après la scène cinématique, remontez au premier niveau pour sauvegarder votre progression puis redescendez et suivez le chemin du sud-ouest.

Un rude combat vous attend.

Boss : Alice et Decus

Ce combat est le plus difficile du jeu. En effet, ces deux adversaires sont très puissants et agiles. Ils disposent de plusieurs attaques dévastatrices que vous devez absolument éviter. Pour les battre, vous devez d'abord vous concentrer sur Alice car elle effectue des sorts de soins qui peuvent vous rendre la tâche encore plus difficile. Il est aussi important de guérir vos personnages dont les PV ont été réduits. Ne laissez pas Alice effectuer son sort de guérison et attaquez-la pour l'en empêcher. Remplissez la jauge Unissons et effectuez des Artes mystiques dès que l'occasion se présente.

Chargement du lecteur vidéo...

Une fois qu'Alice est battue, concentrez-vous sur Decus et effectuez les mêmes techniques de combat. Esquivez ses attaques à tout prix et effectuez des attaques spéciales pour lui infliger un max de dégâts. N'hésitez pas à utiliser des potions si la situation est critique.

Chargement du lecteur vidéo...

Après le combat et la scène cinématique, récupérez une Lavande rouge dans le coffre au nord puis suivez le chemin à gauche.

Dans cette nouvelle section, avancez jusqu'au premier croisement et prenez à gauche. Suivez le chemin, récupérez une Meule dans le coffre, donnez-la à Marta et poursuivez jusqu'à la section suivante. Avancez jusqu'au au croisement suivant, prenez à droite et courez jusqu'au deux coffres. Récupérer une Verveine rouge et une Poussière d'ange puis revenez prendre le chemin au nord pour récupérer un Tranche-esprit pour Emil.

A présent, revenez jusqu'au premier croisement et suivez le chemin du sud. Avancez le long du chemin jusqu'à la section suivante. Avancez au croisement et allez prendre un Basilic rouge au nord . Ensuite, suivez le chemin de gauche et retrouvez Lloyd.

Après la discussion, suivez le chemin jusqu'à la bifurcation, allez d'abord à droite pour retrouver vos amis puis retournez au nord pour sauvegarder. Ensuite, suivez le chemin à droite de la bifurcation et préparez-vous à affronter Ladon.

Boss : Ladon

Le combat contre Ladon est plus facile que celui contre Alice et Décus. Avec Lloyd à vos côtés, le combat devient plus abordable. Effectuez des attaques d'Artes arcanes et mystiques, esquivez ses attaques et battez-la.

Chargement du lecteur vidéo...

Après le combat, poursuivez le long du tunnel et sauvegardez après la cinématique. Suivez le chemin et préparez-vous au dernier affrontement, contre Richter.

Boss : Richter

Ce combat est assez long puisque Richter possède beaucoup de points vitaux. Il dispose également d'attaques dévastatrices et lance des sorts. Pour le battre, effectuez des combos, enchainez avec des Artes arcanes et tentez de remplir rapidement la jauge Unissons. Dès que celle-ci est pleine, effectuez une Arte arcane suivie d'une attaque spéciale d'Arte mystique. Gardez l'oeil ouvert sur vos personnages, faites en sorte que leurs PV restent élevés et utilisez-les pour effectuer des Artes également. Lorsqu'il invoque des flammes qui apparaissent tout autour de lui, vous serez attaqué dès que vous vous en approchez. Pour contrer cela, effectuez une Arte mystique.

Chargement du lecteur vidéo...

Lorsque Richter utilise son attaque spéciale, dépêchez-vous de prendre une Gelée mixte ou deux Gelée différentes pour remplir votre jauge de points vitaux et celle des points magiques. Réalisez constamment des Artes mystiques dès que l'occasion se présente et battez-ainsi Richter.

Après le combat, une scène se déclenche et un combat contre Lloyd et Marta aura lieu. Le but est de perdre ce combat pour avoir la bonne fin du jeu. Si vous gagnez le combat, vous aurez la mauvaise fin. Donc, gardez vos potions intactes et perdez le combat.

Lorsque vous aurez perdu ce combat, un autre combat contre Emil se déclenche. Ce dernier est très facile, tout ce que vous avez à faire est d'effectuer une Arte mystique ou quelques Artes arcanes pour le battre. Après le combat, admirez la scène finale. Félicitations ! Vous avez complété le jeu Tales of Symphonia : Dawn of the New World !

Mis à jour le 07/03/2014 Voir l'historique
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (3)
  • News (18)
  • Vidéos (21)
  • Images (1228)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (6)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation 3 - Wii

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.