Menu
Indiana Jones et le Tombeau de L'Empereur
  • Tout support
  • PC
  • PS2
  • Xbox
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Astuces et solutions de jeux / Indiana Jones et le Tombeau de L'Empereur / Guide et astuces Indiana Jones et le Tombeau de L'Empereur /

Solution complète : CHAPITRE 8 : LE TEMPLE DE KONG TIEN - Wiki de Indiana Jones et le Tombeau de L'Empereur

Solution complète : CHAPITRE 8 : LE TEMPLE DE KONG TIEN

Partager sur :

Plongée dans les Ténèbres

On commence fort avec une petite chute. Usez du fouet pour vous réceptionner sans dommages puis avancez (une fontaine reste disponible en cas de besoin, et ce dès l'entrée du niveau, après la glissade). Poursuivez à l'aide de sauts et du fouet et évitez de marcher sur les dalles blanches qui feraient se déclencher un jet de fléchettes. Juste après les pièges,

laissez-vous de nouveau glisser. Durant la session toboggan, évitez tout contact avec les dalles car elles aussi déclencheront des actions pas forcément agréables. Au bout de deux pentes vous apercevrez un lustre, accrochez-vous-y pour passer dans une salle secrète et récupérer le vestige du niveau. Reprenez ensuite la glissade. Evitez les lance-flammes en vous décalant de droite à gauche (non non les sauts ne marchent pas là…) et vous finirez vite le niveau.

Les Catacombes

A deux reprises, calmez le spectre qui investira les momies pour venir vous chercher des noises. Montez ensuite vers le monument grâce aux décombres, puis retrouvez votre ami le fantôme dans l'allée. Récupérez la potion du tigre dans l'une des cavités de droite (celle d'où sort l'une des momies en fait) puis enclenchez l'interrupteur à gauche de la fontaine. Passez la porte puis affrontez le flot de momies. Continuez tout droit et à nouveau, luttez contre tous ces zombies assoiffés de kung fu. Récupérez la lance sur la statue pour vous faciliter la tâche et remplissez à nouveau votre gourde avant de repartir. Avancez et postez-vous face au gong. Frappez et le sol s'ouvrira sous vos pieds. Faites alors appel à vos réflexes et sautez par-dessus le gouffre fumant lors de la chute. Prenez ensuite la torche à la flamme bleue (très efficace contre les zombies cela dit au passage) puis allumez l'arche noire plus à droite. Pénétrez alors dans l'ouverture, puis dans la première des entrées ouvertes. Tuez les deux monstres et récupérez la potion ainsi que le vestige dans les cavités puis montez le long des dalles. En haut, enflammez les deux arches pour que deux des symboles s'allument plus bas. Poursuivez par l'issue qui s'ouvre et continuez votre ascension tout en évitant les dalles rouges au sol. Allumez l'arche à droite et tuez vos ennemis du moment. Retournez à gauche et vous trouverez une nouvelle arche à allumer. Tuez les ennemis puis retournez dans la salle principale.

La Griffe du Dragon

Avancez et vous retomberez ainsi dans la salle de l'énigme que vous aviez investie lors du niveau précédent. Passez par la porte de gauche, traversez le pont, puis allumez les deux arches au bout. Sur le chemin du retour, des dalles rouges viendront s'ajouter aux dalles bleues. Les bleues sont inoffensives alors que les rouges sont mortelles. Commencez donc à avancer en sautant par-dessus les rouges jusqu'à ce que des blocs mortels apparaissent l'un à la suite de l'autre, vous empêchant alors de progresser. Faites alors demi-tour puis marchez sur la dalle bleue. Revenez alors de nouveau sur vos pas puis marchez encore une fois sur la bleue que vous rencontrerez. Poursuivez jusqu'à la salle principale et partez en direction du couloir s'ouvrant sous vos yeux. La torche bleue à la main, avancez dans le vide en suivant le pont rougeâtre qui apparaîtra à vos yeux. Allumez les deux dernières arches au fond de la salle puis faites demi-tour. De nouveau, utilisez le pont invisible pour revenir dans la salle principale. Celui-ci changera alors de position, alternant ainsi les hauteurs. Faites attention au vide et gérez au mieux vos réflexes. De retour dans la toute première salle approchez des signes en milieu de salle et activez la chose. Changez alors de vue à l'aide d'une pression sur la touche carrée puis reconstituez les décors de chaque figure. Le Pa Cheng sera alors à vous. Entrez dans le temple (remontez par l'issue qui s'ouvre, pas de panique vous connaissez le chemin !) et tuez les esprits pour finir la mission.

L'Ombre de Kong Tien

Mei Ying fait des siennes, et c'est sous des allures de démon ailé qu'elle tentera de s'en prendre à vous. Evitez ses boules d'énergie en vous planquant derrière les pylônes et tuez les spectres avec le Pa Cheng (le frisbee nouvelle génération). Après quelques attaques, la demoiselle se rechargera. Profitez-en pour lancer votre nouvelle arme sur l'un des trois globes dragon. Répétez l'opération deux nouvelles fois pour triompher.

Mis à jour le 13/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 2 - Xbox

Jeuxvideo.com