Menu
Captain Morgane et la Tortue d'Or
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • DS
  • Wii
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Captain Morgane et la Tortue d'Or / Guide et astuces Captain Morgane et la Tortue d'Or /

Solution complète : Chapitre 8 : Le quartier français - Wiki de Captain Morgane et la Tortue d'Or

Solution complète : Chapitre 8 : Le quartier français

Partager sur :

Débarquez dans Crab Island, fouillez les tonneaux pour tomber sur un bouchon ensuite ramassez la pieuvre à coté. Entrez dans l'auberge et essayez de prendre la canne à pêche à droite. Epuisez la discussion avec Anita pour connaitre l'emplacement du bureau du gouverneur. Prenez la permission pour ramasser la canne à pêche puis ajoutez-la dans votre inventaire.

Solution complète : Chapitre 8 : Le quartier français

Quittez l'auberge, ouvrez la carte et rendez-vous au quartier français. Discutez avec les deux gardes ensuite grimpez sur le treillage de roses, à droite. Ecoutez la conversation des deux frères puis redescendez. Retournez au bateau et récupérez le drap dans le panier à linge. Associez la barre de fer au bouchon pour former un cintre. Combinez-le avec le drap pour obtenir une silhouette fantomatique. Accrochez-la finalement à la canne à pêche.

Solution complète : Chapitre 8 : Le quartier français

Retournez au quartier français et grimpez sur le treillage de roses à nouveau. Utilisez donc la silhouette volante avec Dinsdale. Redescendez et entrez dans le bureau de Drake. Epuisez la discussion avec le fantôme de Mabel qui vous demande de livrer son assassin à la justice puis examinez la vitrine à droite de Mabel pour récupérer une sarbacane bouchée. Quittez la pièce et ramassez le mât en bois près de Dinsdale.

Solution complète : Chapitre 8 : Le quartier français

Allez au quai et entrez dans l'auberge. Ramassez le mousquet près de la porte d'entrée et combinez-la avec la sarbacane pour déboucher cette dernière. Remettez le mousquet à sa place et dirigez-vous au cimetière. Examinez le petit monticule à gauche ensuite ramassez des mûres sur la plante à droite.

Solution complète : Chapitre 8 : Le quartier français

Ouvrez votre inventaire et combinez-les avec la sarbacane. Allez au quartier français et grimpez sur le treillage de roses. Utilisez donc la sarbacane chargée avec la fenêtre du prêtre. Discutez avec le Père Jérôme et demandez-lui s'il possède une pelle.

Rendez-vous à l'auberge et présentez la perche en bois à l'étranger. Ce dernier taillera son extrémité ainsi elle sera ajustée sur la pelle. Allez donc au cimetière et creusez le petit monticule à gauche. Donnez les vieilles feuilles de papier au Père Jérôme.

Solution complète : Chapitre 8 : Le quartier français

Entrez dans le bureau de Drake dans le quartier français et parlez à Mabel Thorpe. Examinez les classeurs à quatre tiroirs ensuite utilisez la petite clé avec le quatrième tiroir. Une fois les notes en votre possession, quittez la pièce. Allez au quai et discutez avec la blonde puis entrez dans l'auberge et épuisez la discussion avec le nouveau personnage, Pierre LaCroix. Demandez à Anita et à l'étranger l'emplacement de l'auberge de la Tortue d'Or. Reparlez à Pierre et dites-lui que vous allez l'aider à retrouver son étoffe. Il vous donnera donc l'emplacement d'un coffre dans le bureau de Drake.

Solution complète : Chapitre 8 : Le quartier français

De retour au quartier français, demandez à Diego de s'occuper des deux gardes. Entrez dans le bureau de Drake et éloignez son portrait à droite. Examinez les papillons dans la pièce, chacune correspond à une annotation. La porte rouge le numéro 8, la porte verte le numéro 1 et la porte jaune le numéro 4. Examinez maintenant le coffre derrière le portrait et entrez la combinaison pour chaque couleur.

Chargement de la vidéo

Revenez à l'auberge et informez Pierre à propos de Pedro Gonzales. Discutez avec Anitez pour obtenir plus d'informations à propos du suspect. Demandez plus de détails sur le meurtre et sur le témoin ensuite montez à bord de votre bateau. Parlez à Nacho et demandez-lui de témoigner. Entrez dans la cabine de votre père et ramassez la plume et le papier sur son bureau. Retournez à l'auberge et interrogez Anita comment retirer la poche d'encre sur une pieuvre. Donnez-la la pieuvre pour qu'elle le fasse.

Solution complète : Chapitre 8 : Le quartier français

Ouvrez votre inventaire et combinez la poche d'encre avec la bouteille d'encre vide. Utilisez ensuite la plume et le papier avec la bouteille d'encre. Donnez enfin le kit d'écriture à Nacho. Rapportez le témoignage à l'étranger dans l'auberge puis informez pierre de l'emplacement de l'étoffe. Rendez-vous au quartier français et demandez à Diego de vous accompagner à l'auberge de la Tortue d'or. Prenez enfin le chemin à gauche. Epuisez la discussion avec Oncle Eduardo ensuite montrez-lui le Sceptre de la tortue. Une fois au bureau de votre père, reparlez à Oncle Eduardo.

Solution complète : Chapitre 8 : Le quartier français
Mis à jour le 24/02/2012 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Chapitre 1
    • Solution complète : Chapitre 2 : Dans la peau d'un Capitaine
    • Solution complète : Chapitre 3 : A la poursuite de la Tortue d'Or
    • Solution complète : Chapitre 4 : Sombres dangers
    • Solution complète : Chapitre 5 : Il faut sauver Elizabeth
    • Solution complète : Chapitre 6 : Tanner Island
    • Solution complète : Chapitre 7 : Retrouver l'ami
    • Solution complète : Chapitre 8 : Le quartier français
    • Solution complète : Chapitre 9 : Turtle Island
    • Solution complète : Chapitre 10 : Le Grand esprit de l'oeuf