Menu
Pokémon Version Rubis / Saphir / Emeraude
  • GBA
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Pokémon Version Rubis / Saphir / Emeraude / Guide et astuces Pokémon Version Rubis / Saphir / Emeraude /

Solution complète : Chapitre 8 : Huitième badge - Wiki de Pokémon Version Rubis / Saphir / Emeraude

Solution complète : Chapitre 8 : Huitième badge

Partager sur :

Algatia

Une fois sortie de l'arène Pokémon, dirigez-vous au sud-est de la ville vers le centre spatial. Une horde de sbire de la team Magma s'y rend également. Suivez-les donc. Peu après, vous pourrez voir Scott à l'angle des marches qui mènent au centre spatial. Il vous dira que quelque chose d'étrange s'y passe et que cela ne le concerne pas. Après qu'il soit parti, montez au centre. Une fois à l'intérieur, vous pouvez voir de nombreux sbires. Pour accéder au deuxième étage, vous devrez affronter tous les membres. Au second, trois sbires s'en prennent à vous et vous combattent. On dirait qu'ils ne sont pas très courageux... Marchez jusqu'à Pierre et Max au fond. Pierre s'explique avec le boss. La team Magma n'ayant pas réussi à contrôler Groudon, veut voler le carburant de la fusée pour le déverser dans le Mont Chimnée. Ils veulent créer une énorme éruption. Pierre vous demande de l'aider pour combattre Max et l'admin. Choisissez les Pokémon pour le combat et affrontez les en combat duo. Ils possèdent un Camerupt niveau 36, un Grahyena niveau 42, un Nostenfer niveau 43, un autre Grahyena niveau 38, un Camerupt niveau 44 et un Nosferalto niveau 40. Après votre victoire, Max décide d'abandonner cette idée d'éteindre la terre et s'éclipse. Pierre vous demande de le rejoindre dans sa maison à Algatia, il a un petit cadeau pour vous. Une fois sorti du centre, allez dans la maison la plus au nord-ouest de l'île. Pour vous prouver sa gratitude, il vous donne la CS Plongée. Il vous dira aussi qu'il y a une caverne sous l'eau entre Algatia et Atalanopolis. Vous pouvez maintenant courser les autres bandits, la team Aqua !

Solution complète : Chapitre 8 : Huitième badgeSolution complète : Chapitre 8 : Huitième badgeSolution complète : Chapitre 8 : Huitième badge
Solution complète : Chapitre 8 : Huitième badge

Fond Marin (1/2)

Prenez le chenal au sud d'Algatia, et descendez jusqu'à voir des zones de Plongée. Utilisez Plongée au début de la zone profonde. Vous vous retrouvez alors sous la mer. Nagez toujours tout droit dans la grande branche marine puis prenez le chemin qui continue vers le sud au grand croisement. Quelques instants après, vous pourrez voir une grosse grotte dans la roche, pénétrez à l'intérieur. Bingo ! Vous avez trouvé le sous-marin emprunté par la team Aqua. Remontez à la surface devant celui-ci. Vous voilà dans la caverne Fondmer.

Solution complète : Chapitre 8 : Huitième badgeSolution complète : Chapitre 8 : Huitième badgeSolution complète : Chapitre 8 : Huitième badge

Caverne Fondmer

Surfez jusqu'au sable puis pénétrez dans la caverne. Vous avez besoin des CS Force et Eclate-Roc dans cette grotte pour pouvoir franchir les différents obstacles. Éclatez le rocher puis poussez le gros bloc vers le bas. Poussez l'autre bloc puis affrontez le sbire Aqua. Laissez les marches sur la droite et prenez la sortie au nord.

Dans cette nouvelle salle, éclatez le rocher à gauche puis faites en sorte de pousser les blocs pour prendre la sortie en haut à droite. Celle qui était en face de vous en entrant. Vous voilà dans une salle avec un énorme bassin d'eau contenant des courants. Prenez le tout petit bout d'eau en bas à droite pour pouvoir prendre un autre courant. Ensuite, débrouillez-vous pour arriver de l'autre côté de la rive en vous aidant des courants. Ce n'est pas très compliqué. Dans cette nouvelle salle, vous pouvez esquiver les membres Aqua en poussant les rochers mais ce n'est pas très utile. Affrontez les sbires puis prenez la sortie au fond. Vous voilà dans une salle contenant de nombreux blocs à déplacer. C'est un vrai casse-tête. Poussez le rocher du milieu puis poussez celui de droite et de gauche sur les côtés. Faites de même en trouvant les astuces pour les autres pour les autres blocs. Sortez ensuite de cette salle pour arriver d'en une autre où il y a une fine brume. Cela ne présage rien de bon. Descendez toutes les marches. Peu après, vous arrivez près d'un grand bassin d'eau où se trouve Kyogre endormi et immobilisé. Soudain, Arthur vous demande de ne pas bouger. Il arrive et vous parle de ce Pokémon mythique. Pour pouvoir réaliser son rêve, il décide de vous anéantir. Affrontez-le ! Il possède un Grahyena et un Nostenfer de niveau 41 ainsi qu'un Sharpedo niveau 43. Une fois vaincu, croyant pouvoir réveiller Kyogre, il déclenche l'orbe rouge. Comme Groudon, Kyogre disparaît lui aussi. Arthur ne sachant pas ce qu'il se passe, est confus. Ses unités lui disent qu'il pleut énormément dehors. Arthur ne sait vraiment pas pourquoi Kyogre a disparu... Tout à coup, Max accompagné de deux membres arrive. Le boss Magma lui reproche d'avoir réveillé Kyogre, il dit que le monde ne résistera pas avec la pluie qui tombe. Max vous emmène dehors et montre le désastre qu'à fait Arthur à cause de l'orbe rouge. Arthur se pose des questions, il se demande s’il a commis une terrible erreur.

Après le soleil ardent, il pleut à verse, c'est une catastrophe ! Peu après, Max et Arthur s'en vont, il faut trouver une solution pour calmer le temps. Pierre vient vous voir et vous demande d'aller à Atalanopolis pour résoudre ce mystère.

Solution complète : Chapitre 8 : Huitième badgeSolution complète : Chapitre 8 : Huitième badgeSolution complète : Chapitre 8 : Huitième badge
Solution complète : Chapitre 8 : Huitième badgeSolution complète : Chapitre 8 : Huitième badge

Chenal 126

Montez au nord de l'eau clair et utilisez Surf. Surfez quelques instants en allant au nord sur le chenal 127 puis tournez à gauche sur le chenal 126 pour pouvoir accéder à l'autre zone sous-marine près de l'énorme bloc blanc qui forme la ville d'Atalanopolis. La zone de Plongée est autour de l'énorme bloc. Utilisez Plongée dans cette zone.

Solution complète : Chapitre 8 : Huitième badge

Fond Marin (2/2)

Dans cette zone sous-marine, vous pouvez trouver des Pokémon sauvages dans les algues comme des Coquiperl. Vous pouvez aussi trouver des objets, ce sont les taches foncés sur le sol. Pour se rendre à Atalanopolis, il n'y a pas de chemin à suivre car vous pouvez plonger n’importe où dans la zone. Cherchez donc la grosse entrée qui permet de remonter sur Atalanopolis. Une fois celle-ci trouvée, rentrez et utilisez Plongée pour remonter à la surface. Vous voilà enfin arrivé à Atalanopolis !

Solution complète : Chapitre 8 : Huitième badgeSolution complète : Chapitre 8 : Huitième badge

Atalanopolis (1/2)

Tout à coup, une sublime cinématique apparaît. Kyogre et Groudon sont en train de se battre devant la ville. Il faut faire quelque chose ! Allez à Atalanopolis. Devant l'arène, Max et Arthur essayent désespérément de calmer les deux Pokémon légendaires mais c'est peine perdue. Rejoignez Pierre sur la rive gauche. Il vous demande de le suivre. Montez jusqu'à la grotte origine et entrez. Vous devez aider un certain Marc qui se trouve à l'intérieur de la grotte.

Solution complète : Chapitre 8 : Huitième badgeSolution complète : Chapitre 8 : Huitième badgeSolution complète : Chapitre 8 : Huitième badge
Solution complète : Chapitre 8 : Huitième badge

Grotte Origine

Une fois dans la grotte, continuez toujours tout droit pour bifurquez dans la seconde salle. Prenez ensuite l'échelle puis descendez dans la troisième salle. Vous pourrez apercevoir de magnifiques cristaux de rubis et de saphir sur les murs. Traversez la salle pour arriver jusqu'à Marc. Marc était l'ancien champion d'arène de la ville, il a laissé l'arène à son mentor Juan. Il vous dit que Rayquaza est le seul remède à cette catastrophe. Autrefois, Rayquaza aurait calmé Kyogre et Groudon. Petit problème, Marc ne sait pas où se trouve ce Pokémon. Il vous demande donc où il se trouve. Répondez Pilier Celeste. Rendez-vous y donc au pour trouver Rayquaza et ainsi calmer ces deux monstres.

Solution complète : Chapitre 8 : Huitième badgeSolution complète : Chapitre 8 : Huitième badge

Pilier Celeste

Pour se rendre au Pilier Celeste, il est conseillé de retourner à Algatia et de parcourir les chenaux 127, 128, 129 en allant vers le sud. Puis de tourner à gauche vers les chenaux 130, 131. Une fois sur le chenal 131, restez près des rochers au nord pour trouver le passage qui mène au Pilier Celeste. Rentrez ensuite dans la grotte. Montez les marches puis sortez. Marc viendra s'excuser de vous avoir laissé tomber. Il a ouvert la porte d'accès au Pilier Celeste. Vous pouvez donc y pénétrer. Il y a de nombreux tremblements de terre, il faut faire vite. Soudain, il se remet à pleuvoir, la situation empire. Marc doit retourner à Atalanopolis, vous devez donc monter en haut tout seul. Une fois à l'intérieur, prenez les escaliers en haut dans l'angle. Faites de même pour la seconde salle et la troisième salle. Pour la quatrième salle. Il vous faudra tomber dans une des fissures pour tomber sur un escalier qui était précédemment inaccessible. Empruntez-le puis montez les derniers étages jusqu'à Rayquaza. Approchez-vous de lui. Rayquaza se réveille et s'envole. Retournez à Atalanopolis en utilisant la CS Vol.

Solution complète : Chapitre 8 : Huitième badgeSolution complète : Chapitre 8 : Huitième badgeSolution complète : Chapitre 8 : Huitième badge
Solution complète : Chapitre 8 : Huitième badgeSolution complète : Chapitre 8 : Huitième badge

Atalanopolis (2/2)

Une fois à Atalanopolis, une nouvelle cinématique apparaît. Rayquaza vient calmer Kyogre et Groudon en descendant du ciel. Les deux Pokémon reculent peu à peu et cessent leur combat. Rayquaza, sa mission accomplie, disparaît dans le ciel. Le beau temps revient. L'orage et le zénith sont terminés. Parlez aux deux leaders des teams Aqua et Magma, ils n'avaient pas tout compris concernant ces Pokémon et leurs puissances. Une fois ceux-ci partis, parlez ensuite à Pierre et Marc. Ce dernier vous offrira la CS Cascade en guise de récompense. Elle permet de franchir de grandes cascades d'eau mais pour cela il vous faut le dernier badge, le badge pluie ! Ne perdez pas de temps, faites soigner vos Pokémon si ce n'est pas déjà fait puis entrez dans l'arène. Au sous-sol, se trouvent les dresseurs de l'arène. Pour accéder au champion, il faut marcher une fois sur chaque case d'eau gelée. Si vous marchez deux fois sur l'une d'elles, vous atterrirez au sous-sol avec les dresseurs de l'arène et il faudra tout recommencer.

Une fois le troisième sol gelé franchit, affrontez le mentor de Marc, Juan ! Il est spécialisé dans les Pokémon de type Eau. Il possède un Lovdisc niveau 41 et un Barbocha de même niveau. Il possède aussi un Colhomard et un Phogleur de niveau 43. Son Pokémon le plus fort est Hyporoi. Il est de niveau 46. Utilisez donc des attaques de type Electrik pour les vaincre plus facilement ! Une fois vaincu, il vous donnera votre dernier badge, le badge Pluie. Il vous offrira la CT Vibraqua, c'est une attaque eau de 60 de pouvoir et qui peut rendre confus l'ennemi. Vous pouvez aussi utiliser la CS Cascade. Félicitations ! Vous avez tous les badges de la région d'Hoenn, vous pouvez maintenant accéder à la Ligue Pokémon pour essayer de vaincre le conseil des 4 !

Solution complète : Chapitre 8 : Huitième badgeSolution complète : Chapitre 8 : Huitième badgeSolution complète : Chapitre 8 : Huitième badge
Solution complète : Chapitre 8 : Huitième badgeSolution complète : Chapitre 8 : Huitième badge
Mis à jour le 24/10/2013 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Solution complète

Jeuxvideo.com