Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Pokémon Version Platine /

Wiki de Pokémon Version Platine - Solution complète : Chapitre 8 : Huitième badge

Solution complète : Chapitre 8 : Huitième badge

Lac savoir

Sortez de la ville et dirigez-vous vers le Lac Savoir. Vous rencontrez Enzo à mi-chemin et vous apprenez qu'il a été battu par Jupiter. Cette dernière vous apprend que le quartier général de la Team Galaxie se trouve dans la ville de Voilaroc.

Voilaroc

Dès que vous arrivez à Voilaroc, allez au nord-ouest de la ville et discutez avec Beladonis devant le quartier général de la Team Galaxie.

Quartier Général de la Team Galaxie

Vous remarquerez que le quartier général de la Team est composé de 2 bâtiments qui sont reliés via un passage souterrain. Votre objectif est de libérer les Pokémons légendaires. Pour ce faire, vous devez d'abord affronter plusieurs sbires de la Team qui sont devant le bâtiment. Vous récupérez ainsi la clé de stockage. Rendez-vous ensuite à l'Entrepôt Galaxie utilisez la clé de stockage et déverrouillez la porte.

Maintenant, utilisez les échelles et les téléporteurs et rendez-vous au milieu de la première salle pour obtenir la clé Galaxie. Ensuite, allez au bâtiment Galaxie et entrez par la porte du milieu.

Continuez jusqu'à la salle remplie de sbires et repérez Beladonis entrain de les espionner. Après la scène et l'apparition d'Hélio, rejoignez-le dans la salle et combattez-le.

Ses deux premiers Pokémons sont au niveau 44 et le dernier a atteint le niveau 46. Vous devez posséder des Pokémon de niveau 48 pour les battre. Utilisez les attaques du type Feu et battez ces premiers Pokémons. Vous obtenez alors la Master Ball.

Maintenant, prenez le téléporteur jaune, traversez la salle et rejoignez la porte. Entrez dans la salle où se trouvent Saturne, les Pokémons légendaires et le professeur Pluton. Affrontez Saturne, battez-le et libérez ainsi les Pokémon légendaires.

Mont couronné

Maintenant que vous avez battu le quartier général de la Team Galaxie, rendez-vous au Mont Couronné. Prenez la route 207, entrez dans la grotte et allez au nord. Utilisez la CS 08 Escalade et atteignez la salle suivante. Allez au nord, battez les sbires de la Team Galaxie, poursuivez et sortez de la grotte.

Une fois dehors, prenez le chemin des hautes herbes et utilisez la capacité Escalade pour entrer dans le Mont Couronné. Utilisez encore cette capacité, suivez le chemin et continuez. Descendez les escaliers et sortez. Ignorez le sbire, longez le mur de gauche et utilisez Escalade pour monter. Allez à gauche pour revenir au Mont Couronné puis suivez le chemin linéaire pour combattre les membres de la Team Galaxie.

A la fin du chemin, repérez la sortie qui permet d'accéder aux Colonnes Lances. Entrez, avancez jusqu'au fond et combattez deux sbires de la Team Galaxie. Continuez et repérez Jupiter et Mars. Enzo Viendra vous donner un coup de main pour les battre.

Lorsque les deux commandants sont battus, Hélio apparaît et fait appel à Giratina. Après la scène cinématique, Cynthia vous emmène dans le monde Distorsion.

Le Monde Distorsion

Le monde Distorsion est un lieu vide sans Pokémons, ni objets. Vous et Cynthia êtes venus arrêter Hélio qui veut capturer Giratina pour créer le Monde Parfait.

Allez en bas à droite, sautez sur la plate-forme suivante et marchez sur la marque qui se trouve au centre. Le Monde Distorsion est constitué de plates-formes qu'il faudra activer dans le bon ordre.

Continuez à droite et marchez sur la marque au sol (au bout) pour vous retrouver à l'horizontale. Poursuivez tout droit et remarchez sur la marque suivante pour revenir dans le bon sens. Avancez à droite et prenez le nouvel ascenseur. Continuez vers le nord, prenez un autre un ascenseur et repérez les trois alternatives.

En effet, vous devez aller sur la marque qui est au nord puis sur celle de gauche pour vous retrouver à l'horizontale. Une fois que vous atteignez la plate-forme suivante, marchez sur les marques qui sont à droite, à droite, en bas puis à gauche.

Sautez sur la plate-forme suivante, allez sur la marque qui est en haut, descendez d'un étage puis allez sur la marque de droite. Marchez sur la marque qui est au milieu pour descendre d'un nouvel étage et suivez le chemin du sud.

Lorsque vous arrivez devant le croisement, prenez le chemin de droite, celui qui mène vers le nord, à droite, au sud puis prenez le nouvel ascenseur.

Maintenant, suivez les plates-formes qui sont au nord-est et atteignez les trois Pokémons légendaires Créfollet, Créhelf et Créfadet.

A présent, vous devez faire tomber les trois roches jusqu'à l'étage inférieur puis les pousser dans les trous qui sont en face des trois Pokémons légendaires.

D'abord, poussez le premier rocher que vous apercevez dans le trou puis allez à la plate-forme centrale.

Ensuite, allez à gauche, poussez le rocher suivant dans le trou et montez via l'ascenseur. Poursuivez le chemin sur la plate-forme suivante et parvenez à l'ascenseur qui est au bout de ce chemin.

En arrivant à l'étage supérieur, sautez sur la plate-forme de gauche. Rejoignez l'intersection et prenez le chemin du sud, celui de droite, celui qui mène au nord, celui de droite et retrouvez encore une fois un ascenseur.

Descendez et sautez sur la plate-forme de gauche. Poursuivez le long du chemin, utilisez la capacité Surf et allez à droite. Marchez sur la marque qui se trouve au bout et balancez le monde à l'horizontale. Ensuite, marchez sur les autres marques pour vous retrouver la tête à l'envers.

A présent, surfez et avancez jusqu'à la chute d'eau pour continuer. Poussez le rocher dans le trou, retournez sur la plate-forme centrale et descendez. Poussez alors les roches en face de chaque Pokémon légendaire pour faire apparaître un ascenseur au sud de l'étage. Dès que vous rejoignez l'étage inférieur, Helio engage le combat.

Vous devez avoir des Pokémons de niveau 50 pour le battre. Utilisez les attaques du type Feu et Eau contre les Pokémons ennemis. Une fois qu'Helio est vaincu, poursuivez votre chemin vers le nord et discutez avec Cynthia.

Poursuivez vers le nord pour faire apparaître Giratina. Parlez-lui et préparez-vous à le combattre. Il possède des attaques puissantes et est du niveau 47. Par conséquent, utilisez des potions pour l'affaiblir puis attaquez-le afin de le capturer.

Utilisez votre Master Ball, ou alors, réduisez ses PV autant que possible, endormez-le avant de lancer des Sombre Balls ou des Chrono Balls jusqu'à ce qu'il soit capturé.

Maintenant que Giratina est capturée, vous sortez du Monde Distorsion en compagnie de Cynthia. A présent, retournez à Littorella et allez au laboratoire du Professeur Sorbier.

Littorella

Entrez dans le laboratoire du professeur et discutez simplement avec lui. Prenez la route 213, allez à l'est jusqu'au lac Courage puis prenez la route 222.

Route 222

A présent, affrontez plusieurs dresseurs et augmentez votre niveau au maximum pour pouvoir affronter les Pokémons suivants. Continuez le long de la route jusqu'à Rivamar.

Rivamar

A votre arrivée, vous apprenez que le champion de cette ville n'a plus du tout envie de combattre. Allez au sud-est de la ville et parlez à Tanguay pour qu'il retourne à l'arène.

Rejoignez l'arène et entrez. Pour atteindre le champion, marchez sur les interrupteurs pour déplacer les engrenages et avancez jusqu'au dernier champion.

Tanguay utilise des Pokémons de type Electrique. Par conséquent, utilisez des attaques du type Sol pour lui infliger un maximum de dégâts et vaincre ainsi le champion.

Une fois que vous aurez battu Tanguay, vous obtenez le badge Phare et la CT 57 : Rayon Chargé.

Mis à jour le 28/07/2009 Voir l'historique
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (2)
  • News (4)
  • Vidéos (15)
  • Images (278)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (8)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

Nintendo DS

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.