Menu
Super Paper Mario
  • Tout support
  • WiiU
  • Wii
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Super Paper Mario / Guide et astuces Super Paper Mario /

Solution Complète : Chapitre 8-4 - Tippi et le Comte Niark - Wiki de Super Paper Mario

Solution Complète : Chapitre 8-4 - Tippi et le Comte Niark

Partager sur :

Commencez par franchir la porte au bout du premier couloir, puis au fond de la deuxième salle, pointez votre Wiimote sur l'écran pour révéler la porte cachée. Dans la prochaine pièce, sautez de plate-forme en plate-forme en ayant la patience d'être sûr de pouvoir atteindre la suivante, puis lorsque vous vous retrouverez bloqué par deux fois, effectuez un flip 3D afin de contourner l'obstacle. Franchissez donc la porte au bout de ce parcours, puis une fois arrivé sur la première plate-forme stable dans cette nouvelle pièce, passez en mode 3D pour voir apparaître un tuyau dans lequel pénétrer. Au bout de cette salle vide à première vue, passez en 3D, puis utilisez Minus au centre du chemin afin de vous glisser sous le mur et d'aller trouver un coffre contenant une clé sur la droite. Allez ensuite reprendre le tuyau pour continuer de traverser la pièce, jusqu'à atteindre la porte à déverrouiller. La salle suivante sera remplie de mammouths très longs à vaincre, ce qui vous donnera toutefois des points d'expérience, mais vous pouvez les éviter en passant en 3D et en rejoignant ainsi la porte au fond de la pièce.

Vous voici dans un couloir où il vous faut tout de suite passer en 3D, pour ensuite franchir la deuxième porte sur votre droite, ce qui vous mène à un couloir parallèle. Restez en 3D pour franchir celui-ci de la même manière, puis passez également cet autre couloir par le côté, et vous devriez vous retrouver dans le bon, au bout duquel se situe la porte qui vous permettra de continuer. Dans ce deuxième couloir, allez au bout de celui-ci, puis passez en 3D pour franchir le passage de gauche. Tout en restant en 3D, avancez quelques pas vers la caméra puis passez une nouvelle ouverture sur la gauche, pour ensuite faire de même dans le prochain couloir avec une autre ouverture sur la gauche, ce qui vous permet finalement de vous retrouver dans le bon couloir et de franchir la porte au bout de celui-ci. Dans ce dernier couloir, passez en 3D peu avant d'arriver au bout, pour franchir une ouverture sur la droite (la quatrième porte en partant de la fin), puis restez en 3D dans ce couloir parallèle pour trouver une autre ouverture sur la droite, au niveau de laquelle vous apercevrez un coffre contenant un Ultra soda champi. Avancez maintenant vers la caméra pour trouver d'abord une première ouverture sur la droite, à ne pas franchir, mais continuez plutôt d'avancer pour en trouver une deuxième, à droite de laquelle il vous faudra franchir l'ouverture vers le bon couloir (restez en 3D jusqu'à atteindre ce couloir). Passez la porte au bout de celui-ci, puis en haut des marches vous pourrez vous régénérer et sauvegarder avant d'aller trouver le Comte Niark.

Boss : Comte Niark

Au début du combat, le Comte sera protégé par un champ de force. Aussi, vos attaques se révéleront inefficaces. Utilisez Svelt pour éviter les siennes, puis tenez-vous à distance lorsqu'il tentera de vous aspirer avec son vortex. Après un certain temps, vos amis vous rejoindront et le bouclier de Niark se brisera. Il ne vous restera plus qu'à lui sauter une quinzaine de fois sur la tête, si toutefois vous continuez le combat avec Mario et Svelt.

Boss : Dimensio et Mister L

Le point faible de ce grand Luigi sera comme d'habitude la tête. Utilisez donc les plates-formes mobiles pour lui sauter dessus, mais il sera pour le moment invincible. Gardez à vos côtés le pixel Svelt pour éviter les attaques, puis lorsque Luigi perdra son bouclier de protection, grimpez sur les plates-formes pour enfin le toucher à la tête. Lorsque vous êtes pris pour cible, disparaissez à l'aide de Svelt. Si vous utilisez Bowser durant ce combat, sachez que vous viendrez plus rapidement à bout du boss grâce à vos flammes, mais que vous aurez plus de difficulté à atteindre les plates-formes. Peach vous permet quant à elle de bien calculer vos atterrissages à l'aide de son parapluie, tandis que Mario permet, grâce à ses flips 3D, de se sortir de mauvaises situations, comme lorsque vous êtes coincé dans un coin. Une fois le boss final vaincu, il ne vous reste plus qu'à observer confortablement la séquence finale.

Mis à jour le 10/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Wii

Jeuxvideo.com