Menu
Super Paper Mario
  • Tout support
  • WiiU
  • Wii
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Super Paper Mario / Guide et astuces Super Paper Mario /

Solution Complète : Chapitre 8-3 - Destruction imminente - Wiki de Super Paper Mario

Solution Complète : Chapitre 8-3 - Destruction imminente

Partager sur :

Vous allez rapidement arriver dans une pièce au bout de laquelle la porte vous ramènera sans cesse à l'entrée. Pour contrer ce sort, utilisez Luigi pour effectuer un super saut au-dessus du plafond près de l'entrée, pour ensuite passer en 3D et traverser le champ de force créé par cet ennemi. Vous n'avez plus qu'à lui sauter dessus et à répéter l'opération pour le prochain. Vous pouvez maintenant franchir la porte et poursuivre votre chemin. Dans cette nouvelle pièce, sautez sur une première plate-forme en évitant les attaques de Dimensio, puis sur une seconde, jusqu'à arriver sur la quatrième plate-forme, au niveau de laquelle le miroir n'a pas de reflet. Passez alors en 3D pour le franchir, puis une fois en 2D, dirigez-vous sur la gauche afin d'ouvrir un coffre contenant une clé (vous aurez un autre coffre sur la droite contenant un Roc glace). Repassez ensuite par la fenêtre via un flip 3D, puis poursuivez sur la droite jusqu'à atteindre la prochaine porte et la déverrouiller.

Ne montez pas les escaliers en haut desquels vous trouverez une porte verrouillée, mais passez plutôt en 3D pour révéler un passage en plein milieu et vous rendre au bout de celui-ci. Franchissez donc la porte pour vous retrouver dans la prochaine pièce, dans laquelle il vous faudra effectuer un super saut avec Luigi sous le premier bloc des trois que vous apercevez dans cette salle. Ceci a pour effet de faire apparaître une porte à franchir, puis dans cette nouvelle pièce, tapez sous le bloc du milieu, toujours en utilisant le super saut de Luigi. Franchissez la porte apparue, et bien qu'une porte se trouve déjà dans la pièce suivante, ne la passez pas (cul-de-sac), mais effectuez plutôt un super saut sous le bloc de droite, ce qui aura pour effet de révéler le vrai passage. Derrière la porte apparue, vous vous retrouvez dans une salle où il vous faudra cette fois frapper les trois blocs dans un ordre précis. Cet ordre est indiqué sur leur côté, donc visible après un passage 3D. Frappez-les donc dans l'ordre suivant : milieu, droite, gauche. Vous obtenez ainsi une clé.

Revenez ensuite en arrière dans la pièce des escaliers, pour reprendre le chemin visible en 3D en sens inverse, puis allez ensuite ouvrir la porte verrouillée en haut des marches. Vous vous retrouvez dans une pièce où vous devrez effectuer une manipulation particulière si vous ne souhaitez pas revenir à chaque fois au début de celle-ci. Un parcours spécial est à effectuer et vous le voyez apparaître sous forme de flèches lorsque vous passez en 3D : sautez sur la première plate-forme, retombez au sol pour passer en dessous de la deuxième, mais il vous faudra sauter ensuite dessus (vous l'aurez donc contournée par la droite), puis une fois sur celle-ci, atteignez la plate-forme située en haut à droite pour ensuite vous laisser tomber à droite de celle-ci jusqu'à la porte. Si le parcours a bien été effectué, vous pourrez atteindre la pièce suivante. Vous voici à nouveau dans une salle de miroirs, et il vous faudra trouver celui qui ne scintille pas pour passer au travers, via un flip 3D. Vous le trouverez environ à mi-parcours. Ceci vous permet d'atteindre une pièce remplie de Dimensio inoffensifs, mais qui vous cacheront toutefois le coffre de droite. Pour pouvoir l'ouvrir, utilisez Taptap afin de créer un peu d'espace. Vous obtenez ainsi une clé. Repassez au travers du miroir pour finir le parcours jusqu'au bout de la salle, en sauvegardant avant de déverrouiller la porte.

Après avoir à nouveau rencontré Dimensio, ne franchissez pas la porte suivante, mais utilisez plutôt Tourni sur la fissure que vous voyez au centre de l'écran, ce qui va révéler un bloc à activer. Vous vous retrouverez ainsi projeté dans le chapitre 1-1. Allez donc au bout de celui-ci en suivant Dimensio, pour trouver une nouvelle fissure (juste avant la porte étoilée) sur laquelle répéter la même opération. Vous vous retrouverez ensuite dans le chapitre 2-3, et il vous faut suivre Dimensio en montant à l'étage, puis en allant au bout à gauche pour passer en 3D au lieu de prendre une des trois portes. Ceci révèle une échelle à emprunter, en haut de laquelle vous devrez utiliser le pouvoir de Svelt pour franchir les lasers sans encombre, et vous trouverez la fissure au niveau du coffre-fort. Vous voici maintenant dans le chapitre 3-2, où il vous faut vous diriger à gauche, au début du niveau, pour trouver la fissure. Après avoir frappé le bloc, vous atterrissez dans le chapitre 4-2. Après être passé à proximité de la porte verte, effectuez un flip 3D pour révéler un passage au centre et trouver la fissure peu après la porte étoilée. Vous êtes ensuite projeté dans le chapitre 5-1, où il vous faut avancer un instant pour ensuite passer en 3D et emprunter la pente qui part vers la gauche.

Celle-ci vous mène à l'étage du dessous, où vous trouverez la fissure sur la gauche. Dans le prochain chapitre, le 6-1, utilisez Trans'pote pour avancer sur la droite durant un peu moins d'une minute et vous trouverez la fissure. Après avoir frappé le bloc, vous voici projeté dans le chapitre 7-2, où vous trouverez la fissure en haut du parcours, sur la porte même.

De retour dans le bon chapitre, refusez les propositions de Dimensio et Luigi engagera alors un duel contre celui-ci.

Boss : Dimensio

Pour le vaincre, vous pouvez utiliser les super sauts de Luigi afin de le toucher par-dessous, mais il est également possible de lui sauter dessus de manière plus classique. Après avoir perdu Luigi, il ne vous reste plus qu'à aller frapper le bloc de fin de chapitre.

Mis à jour le 10/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Wii

Jeuxvideo.com