Menu
The Banner Saga
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • Vita
  • Mac
  • iOS
  • Android
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Banner Saga / Guide et astuces The Banner Saga /

Solution complète : Chapitre 7 - The Slayer and the Slain - Wiki de The Banner Saga

Solution complète : Chapitre 7 - The Slayer and the Slain

Partager sur :

Si vous n'avez pas emmené Sigbjorn avec vous, vous devrez prouver votre utilité en menant une première bataille contre les dredges aux portes de la cité. Gardez votre troupe de héros bien groupée en appliquant vos tactiques habituelles pour l'emporter, rendez-vous au port, conversez avec Eyvind et Iver, puis décidez de la marche à suivre. Chaque activité vous prendra un jour, quoi qu'il arrive, laissant toutes les autres tâches en plan. Si vous disposez d'une armée suffisamment importante, vous pouvez négliger la défense des murs pendant un à trois jours : profitez-en donc pour loger vos caravaniers dans les maisons abandonnées (la solution la plus sûre), puis dénichez des provisions en suivant la piste trouvée par Oddleif et en ramenant la corne gagnée après un bref combat à son propriétaire. Vous gagnerez aussi par ce biais 20 points de Renommée bienvenus et aurez accès à des vivres très peu chers au marché. Si vous aviez emmené Sigbjorn avec vous, vous pouvez aussi troquer l'alcool que vous avez rapporté contre des vivres auprès du chef des Ravens.

Solution complète : Chapitre 7 - The Slayer and the SlainSolution complète : Chapitre 7 - The Slayer and the SlainSolution complète : Chapitre 7 - The Slayer and the Slain

Le troisième jour, si votre effectif militaire le permet toujours, allez calmer les troubles aux docks en tirant des flèches dans la foule pour immédiatement la disperser. Vient ensuite l'heure de défendre les murailles de Boersgard si vous ne vous y êtes pas encore collé ! Il s'agit de votre dernière opportunité de gagner de la Renommée au combat pour promouvoir vos héros, donc profitez-en. Au quatrième jour, Hakon et sa troupe de Varls débarquera dans la ville, ce qui donnera lieu à un combat obligatoire pour couvrir son entrée. Une fois sorti vainqueur de l'escarmouche, vous retrouvez également Juno, qui exige que Rook l'accompagne à l'extérieur.

Solution complète : Chapitre 7 - The Slayer and the SlainSolution complète : Chapitre 7 - The Slayer and the SlainSolution complète : Chapitre 7 - The Slayer and the Slain

Une fois sur la Godstone, faites grimper Rook par deux fois pour qu'il récupère deux morceaux d'argent et pour obtenir un nouvel item, gérez votre troupe de héros dont les effectifs sont maintenant plus importants, puis allez forger la flèche chez le forgeron. Là, vous pouvez choisir de laisser Alette se charger du tir contre Belower ou non. Sachez simplement que le personnage qui sera chargé de tirer la flèche sera privé de son attaque spéciale lors du combat à venir et que, plus important, ce personnage périra. Une fois fin prêt, engagez l'ultime bataille contre Belower.

Solution complète : Chapitre 7 - The Slayer and the SlainSolution complète : Chapitre 7 - The Slayer and the SlainSolution complète : Chapitre 7 - The Slayer and the Slain

Ce combat se divise en deux phases, tout aussi particulières l'une que l'autre. Durant la première, votre but sera de baisser l'armure de Belower en dessous de 10 pour qu'Alette ou Rook puisse tirer la flèche en argent. La difficulté vient du fait que, à chaque tour, le boss régénérera son armure ainsi que sa santé : il vous faudra donc baisser son armure de 11 points minimum en un seul tour pour pouvoir placer votre flèche. Pour ce faire, ignorez autant que possible les autres dredges. Restez à distance, laissez-les approcher et neutralisez-les au fur et à mesure pour laisser Belower approcher. Éliminez ceux qui vous gênent sur le champ de bataille si nécessaire mais gardez à l'esprit que moins il y aura de dredges normaux sur le terrain, plus le tour de Belower interviendra vite.

Solution complète : Chapitre 7 - The Slayer and the SlainSolution complète : Chapitre 7 - The Slayer and the Slain

Sitôt la flèche placée, la seconde phase débute. Vos combattants sont régénérés mais le tireur de ladite flèche est hors combat. Belower est toujours entouré de dredges, dont un Stonesinger, et régénérera toujours une partie de sa santé et de son armure à chaque tour. Autre particularité pour le moins gênante, le tour de Belower sera amené en première position à chaque fois que vous l'attaquerez : autant dire qu'après une brève phase d'approche et d'affaiblissement des troupes ennemis, vous avez tout intérêt à concentrer tous vos assauts sur le boss très rapidement. Le sort de foudre d'Eyvind, qui vise directement la valeur de Force en ignorant l'armure, peut vous permettre de diminuer l'impact des coups de Belower avant de rapprocher vos combattants au corps-à-corps pour commencer la série de coups. Le fait que le tour de Belower soit avancé à chaque attaque contre lui peut alors se transformer en avantage, interdisant à tous les autres dredges d'intervenir face à l'égocentrisme de leur chef.

Solution complète : Chapitre 7 - The Slayer and the Slain

Sortir victorieux de ces deux combats successifs pourra s'avérer compliqué mais avec un minimum de chance et de méthode, vous pourrez voir le bout de cette épopée en terrassant votre adversaire !

Mis à jour le 24/01/2014 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC

Jeuxvideo.com