Menu
Pokémon Version Rubis
  • GBA
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Pokémon Version Rubis / Saphir / Emeraude / Guide et astuces Pokémon Version Rubis / Saphir / Emeraude /

Solution complète : Chapitre 7 : Septième badge - Wiki de Pokémon Version Rubis / Saphir / Emeraude

Solution complète : Chapitre 7 : Septième badge

Partager sur :

Route 120

En sortant de l’arène, vous recevrez un appel de Scott. Il vous félicitera d’avoir battu la championne. Ensuite, faites soigner vos Pokémon et dirigez-vous sur la route 120 en direction de Nenucrique. Une fois le pont traversé, des trombes d'eau se mettront à tomber. L'orage s'empare de la région ! Affrontez les dresseurs tout en avançant vers le sud. Traversez dans les grandes herbes, passez sur le second pont. Les nuages disparaissent peu à peu, le beau temps revient ! Marchez vers le sud puis bifurquez sur la route 121.

Solution complète : Chapitre 7 : Septième badgeSolution complète : Chapitre 7 : Septième badge

Route 121

Marchez vers l'est jusqu'à voir un groupe de sbires de la team Aqua près de l'entrée du Parc Safari. Ils disent qu'ils vont au Mont Memoria. Il trafique encore quelque chose de louche... Avant de les suivre, rendez-vous à Nenucrique pour faire soigner vos petites créatures et acheter des provisions dans le grand centre commercial. Affrontez les dresseurs tout en continuant vers l'est avant d'arriver à Nenucrique.

Solution complète : Chapitre 7 : Septième badgeSolution complète : Chapitre 7 : Septième badge

Nenucrique (1/2)

Nenucrique est une grande ville qui donne sur la mer. On peut y trouver la salle de concours, le musée océanographique, le centre commercial... Faites soigner vos Pokémon puis allez au centre commercial. Il se trouve au nord du centre Pokémon. A votre plus grande surprise, vous pourrez voir Flora. Elle veut vérifier le niveau de vos Pokémon une nouvelle fois ! Affrontez là. Elle possède quatre Pokémon dont son starter niveau 34. Après le combat, elle vous dira qu'elle retourne à Bourg-en-Vol. Maintenant, direction le Mont Memoria. Vous avez pu remarquer qu'il y a de nombreux sbires dans la ville mais ce n'est pas pour tout de suite. Retournez donc sur le quai devant l'entrée du parc safaris en empruntant à nouveau la route 121 !

Solution complète : Chapitre 7 : Septième badgeSolution complète : Chapitre 7 : Septième badge

Chenal 122

Utilisez surf sur la digue puis longez l'énorme montagne qui est en fait le Mont Memoria. Une fois l'entrée trouvée, pénétrez à l'intérieur.

Solution complète : Chapitre 7 : Septième badgeSolution complète : Chapitre 7 : Septième badgeSolution complète : Chapitre 7 : Septième badge

Mont Memoria

Il y a de nombreux types spectres, attention ils ne craignent pas les attaques de type Normal ! Il n'est pas très intéressant de monter à l'intérieur du Mont appart pour prendre de l'expérience et récupérer tout un tas d'objets sympathiques. Prenez donc tout de suite la sortie au rez-de-chaussée et montez vers le nord. Pendant votre ascension, une brume épaisse apparaîtra, le sommet n'est plus très loin. Montez les marches puis continuez toujours tout droit. Vous allez apercevoir des sbires de la team Aqua. Ils vous attaquent ! Affrontez-les puis parlez à Arthur. Il vous dit que Max a été plus rapide que son équipe. Il s'est emparé du premier orbe, l'orbe bleu. Cependant, la team Aqua possède maintenant l'orbe rouge. Il ne vous défie pas et s'enfuit on ne sait où. Peu après, les vieillards qui étaient prisonniers derrière vous vous adressent la parole. Ils vous racontent l'histoire de l'orbe bleue et e l'orbe rouge ainsi que leurs pouvoirs. La team Magma a laissé un sceau Magma en partant du Mont Memoria. Ils vous le donnent, cela pourra vous être utile par la suite. Mais tout cela ne laisse rien présager de bon, quelque chose de terrible va se passer... Vous êtes chargé de récupérer les deux orbes. Mettez maintenant le cap sur Vermilava en utilisant Vol.

Solution complète : Chapitre 7 : Septième badgeSolution complète : Chapitre 7 : Septième badge

Vermilava

Soignez vos Pokémon puis descendez les corniches sur la droite. Allez ensuite au téléphérique une nouvelle fois. Prenez la cabine puis descendez dans le sentier Sinuroc.

Sentier Sinuroc

Soudain, lors de votre descente, une secousse vous arrête. Le sceau Magma semble réagir avec un rocher. Une petite entrée apparaît alors dans un le rocher à l'endroit même où vous avez vu un sbire Magma lors de votre première descente. Pénétrez dans la planque Magma.

Solution complète : Chapitre 7 : Septième badgeSolution complète : Chapitre 7 : Septième badge

Planque Magma

Déplacez les rochers à l'aide de Force pour passer. La planque est construite sur deux falaises. Tournez à droite, affrontez le sbire. Vous pouvez voir d'étranges machines, mais à quoi peuvent-elles bien servir ? Ne perdez pas de temps, prenez la petite sortie au fond. Affrontez les sbires tout en descendant dans la planque. Il est très facile de se perdre car il y a de nombreuses salles, suivez donc mes explications à la lettre. Une fois la seconde salle descendue, prenez la sortie tout au fond. Dans la salle suivante, il faut également aller tout au fond sans se soucier des sorties possibles. Prenez la sortie tout au fond. Descendez les marches puis montez dans le couloir tout en affrontant les sbires. Affrontez l'admin puis dirigez-vous vers la mare de lave. Vous pouvez apercevoir Max en face de Groudon, le spectacle est impressionnant ! Le boss est en train de réveiller Groudon à l'aide de l'orbe bleu.

Lorsqu'il l'active, une lumière bleue envahit la salle accompagnée de tremblements de terre. Soudain, Groudon disparaît de la salle ! Max, a son plus grand étonnement, demande où il est parti. Il est frustré et décide de vous attaquer. Il vous accuse à tort d'avoir fait disparaître Groudon. Max est fort, il possède un Grahyena de niveau 37, un Camerupt de niveau 39 et un Nostenfer de niveau 38. Une fois vaincu, Max décide de chercher ailleurs. Il ne sait pas pourquoi Groudon est sorti de ce volcan... Prenez la sortie. Montez les marches puis pénétrez dans une nouvelle pièce. Montez les marches à nouveau puis sortez. Vous revoilà dans la première salle, vous pouvez maintenant retourner sur le sentier Sinuroc.

Solution complète : Chapitre 7 : Septième badgeSolution complète : Chapitre 7 : Septième badgeSolution complète : Chapitre 7 : Septième badge
Solution complète : Chapitre 7 : Septième badge

Poivressel

Mettez maintenant le cap sur Poivressel. Allez à l’embarcadère du ferry, au nord du centre Pokémon. Il y a beaucoup de gens devant le bâtiment. Le capitaine est en train de se faire interviewer. Parlez-lui, il vous annonce sa découverte. Il a trouvé une grotte sous-marine sur le Chenal 128, il pense qu'il s'agit de l'habitat d'un Pokémon que l'on croyait disparut. Tout à coup, des voix surviennent de nulle part. Des malfrats s'emparent du sous-marin. Il s'agit de la team Aqua, ils vont dans leur planque à Nenucrique. Vous n'avez pas le temps de leur en empêcher, ils sautent dans le sous-marin très rapidement. Le capitaine Poupe est confus, il ne comprend pas les intentions de la team Aqua. Suivez ces bandits, prenez la direction de Nenucrique !

Solution complète : Chapitre 7 : Septième badgeSolution complète : Chapitre 7 : Septième badge

Nenucrique (2/2)

Soignez vos Pokémon puis allez au nord-ouest de la ville, sur la plage. Utilisez Surf et entrez dans le repaire de la team Aqua.

Solution complète : Chapitre 7 : Septième badgeSolution complète : Chapitre 7 : Septième badge

Repaire Aqua

Une fois sur le sol du repère, marchez au nord et pénétrez dans la seconde salle. Il y a deux téléporteurs, prenez celui de droite pour récupérer un Max Elixir, revenez puis prenez celui de gauche. Vous voilà dans la grande salle du repaire. Prenez l'interrupteur au sud de l'eau pour arriver devant 3 rangées de 3 interrupteurs. Prenez celui de gauche. Dans la seconde rangée, prenez celui-du milieu puis le troisième. Pour la troisième rangée, prenez celui au fond à gauche. Vous êtes dans une petite salle luxueuse du repaire, au fond il y a 4 Pokéballs dont 2 Electrode. Dans les deux dernières se trouvent une Pépite et la fameuse Master Ball ! La Master Ball est une Ball unique qui permet de capturer un Pokémon à coup sûr. Gardez la précieusement et ne l'utilisez pas sur n'importe qui, ce serait du gâchis. Revenez sur vos pas en réempruntant les interrupteurs puis allez à droite et affrontez les sbires. Ensuite, prenez le téléporteur. Pénétrez ensuite dans une nouvelle salle. Prenez le téléporteur du bas pour récupérer une Faibloball puis prenez celui de droite. Prenez les escaliers. Vous voilà dans une nouvelle salle. Affrontez le sbire puis prenez les escaliers en haut à droite. Combattez ensuite les deux sbires puis prenez le téléporteur. Bravo ! Vous avez trouvé un admin de la team Aqua, il vous félicite ! Il menace de vous pulvérisez. Mais je sais très bien qu'il ne fait pas le poids contre votre super équipe ! Une fois vaincu, il vous dira que son chef est parti dans le vaste océan derrière Nenucrique. Au moins, Nenucrique est débarrassée de ces bandits mais la team prépare quelque chose de terrible sous la mer... Prenez ensuite le second téléporteur puis sortez. Faites soigner vos Pokémon à Nenucrique puis prenez le Chenal 124 à l'ouest qui est maintenant accessible !

Solution complète : Chapitre 7 : Septième badgeSolution complète : Chapitre 7 : Septième badgeSolution complète : Chapitre 7 : Septième badge
Solution complète : Chapitre 7 : Septième badge

Chenal 124

Surfez toujours vers l'est en direction d'Algatia tout en affrontant les nombreux nageurs. Vous pouvez remarquer qu'il y a des taches sombres sur l'eau, cela veut dire que ce sont des zones de profondeurs où l'on peut plonger. Pour cela, il vous faut la CS Plongée que l'on obtient après avoir battu le champion de la septième arène. Passez devant la maison du chercheur de Tesson avant d'accoster à Algatia !

Solution complète : Chapitre 7 : Septième badgeSolution complète : Chapitre 7 : Septième badge

Algatia

Algatia est une ville construite sur la mer. C'est ici que se trouve le centre spatial au nord. Sans perdre de temps, faites soigner vos Pokémon, achetez des potions et entrez dans l'arène. Marchez sur les carrés pour déplacer le mécanisme et pouvoir appuyer sur le rond bleu. Les flèches vous indiquent dans quel sens tourne le mécanisme. C'est assez compliqué. Petite astuce, essayez de placer les dresseurs en face pour pouvoir les affronter et ainsi passer. Il vous faudra aussi anticiper pour pouvoir marcher sur le téléporteur qui mène aux champions de l'arène. Vous n'aurez pas à affronter une champion mais deux ! Affrontez-les en combat duo, ils sont les spécialistes des Pokémon de type Psy.

Levy et Tatia possède un Xatu, un Kaorine niveau 41 et un Seleroc, un Solaroc niveau 42. Utilisez des attaques de type Ténèbres, Spectre, Insect pour les battre plus facilement. Ils sont très forts, leurs Pokémon sont de hauts niveaux et résistants. Une fois vaincus, ils vous offriront le badge Esprit ainsi que la CT Plénitude. C'est une attaque qui augmente l'attaque spéciale et la défense spéciale du lanceur durant un combat. Désormais, vous pouvez utiliser Plongée. Vous êtes très près du but, il ne vous reste plus qu'un seul badge avant de pouvoir accéder à la Ligue Pokémon !

Solution complète : Chapitre 7 : Septième badgeSolution complète : Chapitre 7 : Septième badgeSolution complète : Chapitre 7 : Septième badge
Mis à jour le 24/10/2013 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Solution complète

Jeuxvideo.com