Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Final Fantasy XIII /

Wiki de Final Fantasy XIII - Solution complète : Chapitre 7 : Palumpolum

Solution complète : Chapitre 7 : Palumpolum

Porte de la ville

Attribuiez les PC dans le menu Cristarium et sauvegardez. Avancez tout droit vers le marqueur jaune et abattez les deux groupes de soldats. Passez entre les deux camions, repérez un trésor sur la droite et récupérez les Fibres optiques.

Ensuite, repérez le conduit d'égout se trouvant à gauche du camion et entrez. Avancez jusqu'à la bifurcation, allez à gauche pour récupérer des Flasques d'eau bénite et reprenez le chemin principal.

Sortez du conduit, prenez le chemin de la montagne, montez les escaliers et entrez dans un autre conduit. Avancez, regardez du côté droit du conduit, obtenez des Analyseurs et sortez.

Complexe d'agriculture

Après la cinématique, sauvegardez votre partie, avancez et activez le levier. Montez sur la plateforme mobile, traversez le vide et atteignez la passerelle de l'autre côté. Suivez le chemin de la passerelle, combattez un puissant adversaire Lucidon et mettez-le en état de choc pour le battre.

Ensuite, continuez jusqu'à ce qu'une courte scène se déclenche puis avancez jusqu'à la plateforme suivante. Prenez-la pour traverser le vide, suivez la passerelle et regardez la scène qui suit.

Avancez sur la passerelle suivante, récupérez le contenu du trésor en chemin et prenez la plateforme suivante. Sauvegardez votre progression et entrez par la porte.

Après les scènes cinématiques, utilisez les soeurs Shiva pour combattre les soldats PSICOM. Ensuite, sauvegardez et montez les marches. Abattez les soldats suivants, faites attention à celui qui possède un lance-roquettes puis poursuivez le chemin.

Entrez dans la grotte glaciale et ressortez à l'autre bout. Avancez, ignorez d'abord le chemin de droite, abattez un officier PSICOM au bout du chemin et récupérez un Fortifiant dans le trésor. Ensuite, prenez le chemin que vous aviez ignoré et descendez dans une cour.

Abattez les ennemis, montez d'abord sur la rampe de droite et récupérez un Coeur de Chevalier. Revenez ensuite en arrière et partez tout droit vers le chemin gelé. Abattez les ennemis, descendez par le portail et allez à gauche pour récupérer des Câbles isolés. Poursuivez le chemin à droite, sauvegardez et avancez jusqu'à ce qu'une scène se déclenche.

Ruelles

Après la scène, vous contrôlez Lightning et Fang. Améliorez leurs compétences, sauvegardez et avancez. Éliminez les groupes de soldats PSICOM, abattez le robot et atteignez l'objectif en jaune.

Promenade Ouest

Après la scène, vous reprenez le contrôle de Snow et Hope. Récupérez des Flasques dans le trésor derrière vous, sauvegardez et avancez vers l'objectif. Montez les marches, repérez un passage dans le coin gauche et grimpez aux rebords. Suivez le chemin jusqu'au bout, récupérez des Puces à primes dans le trésor et descendez.

Suivez le chemin principal, récupérez une Amulette égide dans un trésor et sauvegardez votre partie. Abattez les soldats ennemis plus loin et avancez jusqu'à ce qu'une scène se déclenche. Combattez ensuite les snipers aériens et avancez jusqu'à ce qu'une autre scène commence.

Tours de Rivera

Lorsque vous reprenez le contrôle des deux personnages, avancez tout droit et sauvegardez. Descendez les marches, entrez dans un grand tunnel et allez récupérer une Marque de Shaman à gauche.

Partez ensuite du côté opposé, ignorez le premier passage à droite et repérez une seconde entrée sur la droite. Atteignez-la, récupérez les Tourillons de poussée dans le trésor et revenez prendre le chemin précédemment ignoré.

Repérez un trésor sur la droite, prenez le Vidofnir à l'intérieur et partez à gauche. Suivez le chemin et prenez le Furtif n°6 dans le trésor à droite. Ensuite, grimpez aux échafaudages et partez à droite. Suivez le chemin de la passerelle qui vire à droite, récupérez 2000 Gils dans le trésor et revenez en arrière. Partez cette fois-ci en face des échafaudages et suivez le chemin. Grimpez sur d'autres étagères, sauvegardez votre partie et continuez pour affronter un boss.

Boss : Subjugueur Ushumgal

Lors de ce combat, utilisez d'abord la technique Acuité puis commencez avec la stratégie Ingéniosité. Attendez que Hope utilise son sort Anti-feu, changez pour la stratégie Choc brulant et remplissez la jauge de choc de l'ennemi. Si votre jauge se vide, optez pour Prudence, ou les potions, et remplissez-la. Reprenez rapidement les assauts en revenant à Choc brulant et mettez l'ennemi en état de choc. A ce moment, optez pour la Double magie pour lui infliger un max de dégâts. Répétez cette méthode plusieurs fois jusqu'à ce que l'ennemi baisse sa garde puis abdique.

Chargement du lecteur vidéo...

Promenade Ouest

Après le combat, sauvegardez et reprenez le contrôle de Lightning et Fang. Tournez-vous, allez au fond du chemin et récupérez le contenu du trésor. Ensuite, revenez sur le chemin principal, grimpez sur l'échafaudage et sauvegardez.

Partez à droite, abattez les soldats ennemis, esquivez le Béhémoth et escaladez les marches. Après la cinématique, récupérez une Lame éclaireur dans le trésor en haut de la pente et poursuivez à gauche.

Haut de Félix

Après les scènes cinématiques, sauvegardez votre progression. Revenez prendre les premiers escaliers à l'entrée, avancez tout droit et récupérez un Bracelet de Tungstène. Partez ensuite vers la droite, descendez les escaliers qui sont à gauche et récupérez une Ceinture noire dans le trésor. Ensuite, suivez le chemin à droite, descendez les marches et sauvegardez.

Avancez, utilisez un furtif pour esquiver le Béhémoth, ou affrontez-le et continuez. Après une scène cinématique, vous affrontez le Subjugueur Ushumgal une seconde fois.

Boss : Subjugueur Ushumgal

D'abord laissez Hope perdre son combat contre le monstre car il n'a aucune chance tout seul. Une fois qu'il est battu, Lightning et Fang le rejoignent. Commence alors le vrai combat. D'abord, utilisez Acuité et la stratégie Sans pitié. Une fois que le monstre est bien étudié, optez pour l'Assaut furieux pour remplir sa jauge de choc. Si vous êtes blessé, utilisez la stratégie Polyvalence pour soigner les personnages et attaquer l'ennemi en même temps. Utilisez ainsi Assaut furieux pour lui infliger d'importants dégâts et battez ainsi ce monstre.

Chargement du lecteur vidéo...

Résidence Estheim

Après le combat, récupérez une Queue de Phoenix en haut des marches à gauche puis rejoignez Hope.

Après une autre scène, sauvegardez la partie et allumez la télévision. Après la scène cinématique, vous êtes confronté à des soldats PSICOM. Abattez-les, récupérez un Energisant dans un trésor du coin et un Poignée de Lutteur au fond du couloir. Enfin, sauvegardez et prenez l'ascenseur en face.

Boss : Cuirassé Volant

Dans ce combat, utilisez d'abord un Analyseur et étudiez les cinq différentes parties de l'ennemi. Placez Hope en tant que Tacticien, Fang en Défenseur et Lightning en soigneur pour avoir la stratégie Protection. Utilisez d'abord cette stratégie au début du combat puis utilisez Assaut furieux pour l'attaquer. Visez d'abord les tourelles du Cuirassé et détruisez-les une par une. Ensuite, acharnez-vous sur son corps, mettez-le en état de choc et infligez-lui d'importants dégâts. Alternez toujours entre ces deux stratégies, utilisez Protection dès que vous êtes blessé et reprenez l'Assaut Furieux aussitôt que votre jauge est remplie.

Chargement du lecteur vidéo...
Mis à jour le 13/10/2014 Voir l'historique
Final Fantasy XIII
PC PS3 360
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (9)
  • News (140)
  • Vidéos (56)
  • Images (3274)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (16)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.