Menu
Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Âge
  • Tout support
  • GBA
  • NGC
  • PS2
  • Xbox
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Âge / Guide et astuces Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Âge /

Solution Complète : Chapitre 7 : Osgiliath - Wiki de Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Âge

Solution Complète : Chapitre 7 : Osgiliath

Partager sur :

Sauvegardez puis avancez un peu pour avoir droit à une cinématique. Ensuite, place aux combats ! Le plus important d'entre eux vous opposera à Gothmog.

Gothmog, chef armée des Orques : 42601 PV / 60593 PA

Faramir vous prêtant main forte, abusez de sa technique Volée capitaine pour vous défaire des archers en arrière-plan. Ceci ne suffisant pas, utilisez les attaques à distance de Elegost et Idrial pour tous les éliminer. Ensuite, utilisez la Rage des Montagnes de Hadhod et la Double Attaque de Berethor pour sortir deux fois de suite la Colère d'Ecthelion sur Gothmog. Si vous avez utilisé une fois encore la technique Force compagnie, je vous prie de me croire que le combat ne durera pas bien longtemps. De plus, la technique Armure de Faramir augmentant la défense de tout le groupe, vous n'aurez même pas besoin d'utiliser un objet de soin ou les pouvoirs de guérisseuse de Idrial.

Ouvrez le coffre qui est à droite pour trouver une Epingle de Poing de Marteau 3A. Un autre coffre se trouve un peu plus à droite et renferme une Boucle des Seigneurs 1A en or ainsi qu'une Hache double de Rohirrim 3A. A présent, vous devez vous approcher des soldats qui combattent un peu partout pour déclencher des batailles. Allez ensuite ouvrir le coffre de gauche pour obtenir des Avant-bras de Rohirrim en acier. Continuez à avancer pour pénétrer dans une nouvelle zone. Allez à droite pour déclencher un nouveau combat puis poursuivez par la gauche. Ouvrez le coffre qui se trouve à gauche pour trouver une Lance de Rohirrim 3A en acier. Poursuivez par la droite jusqu'à atteindre deux autres coffres ainsi qu'une sauvegarde. Ensuite, poursuivez votre route jalonnée de combats. Ouvrez le coffre qui est sur votre chemin puis continuez votre route pour vous retrouver dans une nouvelle zone. Allez ouvrir un coffre sur votre gauche puis sauvegardez. Allez ouvrir le second coffre un peu plus loin puis revenez pour sauvegarder. Tout en déclenchant de multiples batailles après vous être approchés des soldats qui combattent, allez à droite pour dénicher un nouveau coffre. Un autre coffre renfermant des Avant-bras de Nain en acier se trouve à gauche. Une fois que vous avez porté secours à tous les soldats, votre première quête s'achèvera et vous rapportera 27720 points d'EXP. Poursuivez maintenant par le nord en montant sur la planche qui est à droite du coffre que vous avez ouvert tantôt. Vous retrouverez Gothmog un peu plus loin pour un nouvel affrontement.

Gothmog, chef armée des Orques : 42601 PV / 60593 PA

Un des affrontements les plus difficiles du jeu. Vous retrouvez Faramir pour un combat qui est la copie de votre tout premier affrontement contre Gothmog mais en beaucoup plus difficile. Utilisez les techniques décrites précédemment pour prendre l'avantage. Cependant, notez que les compagnons du chef des armées des Orques sont désormais insensibles au sommeil et à la peur. De plus, concentrez en priorité vos attaques sur Gothmog puisque celui-ci rappellera des alliés une fois que vous les aurez tués. Utilisez les plus puissantes attaques de Eaoden (Craque Armure et Rage de Rohirrim) pour faire d'énormes dommages et bien sûr l'Aura des Valar d'Idrial qui sera d'une utilité capitale pour votre victoire puisque ce sort ressuscitera un compagnon tombé tout en redonnant la totalité de ses PV et PA.

Une fois le combat achevé, vous obtiendrez 46200 points d'EXP. Revenez en arrière, sauvegardez puis prenez la porte de droite désormais ouverte. Après plusieurs cinématiques, avancez un peu pour avoir droit à une autre cinématique. Ensuite, vous dirigerez Idrial qui devra mener seule un combat. Abusez de sa technique Frénésie pour pouvoir effectuer deux actions de suite, ceci rendant les affrontements beaucoup plus simples. De plus, utilisez l'Aura de Valar pour parer à toute éventualité. Une fois le combat gagné, vous prenez le contrôle des autres membres. Avancez droit devant vous pour affronter un Nazgûl.

Capitaine Nazgûl Féroce Ailé : 64352 PV / 60447 PA

Pour en venir à bout, mettez à profit la Double attaque de Berethor puis utilisez la Colère d'Ecthelion. Faites de même avec Hadhod puis optez pour la Rage des montagnes. Pendant ce temps, un autre personnage sera uniquement présent pour remettre des PV et des PA au groupe ou pour dissiper les altérations d'état.

Après le combat, avancez puis allez tout droit à l'embranchement pour trouver deux coffres un peu plus loin. Revenez en arrière et prenez le chemin de droite pour pouvoir sauvegarder après quelques mètres. Poursuivez ensuite par la gauche pour affronter d'autres Nazgûl.

Une fois arrivé dans les égouts, allez tout droit au premier embranchement. En allant patauger dans l'eau, vous trouverez un Bouclier d'Oriental 3A ainsi que quelques objets. Ceci vous permettra d'achever une quête de plus de 23100 points d'EXP. Revenez en arrière, prenez à gauche puis sauvegardez. Allez maintenant à gauche et à l'embranchement suivant, prenez à droite pour trouver un coffre. Revenez en arrière et prenez à gauche pour arriver dans une pièce circulaire avec six chemins. Sauvegardez et ouvrez le coffre qui se trouve dans la pièce. En commençant par la droite, voici ce qui vous attend en empruntant chacune des six routes :

- 1er chemin : un coffre,

- 2ème chemin : deux coffres,

- 3ème chemin : un coffre,

- 4ème chemin : impraticable,

- 5ème chemin : un coffre, celui-ci vous permettant d'achever une quête de 23100 points d'EXP,

Empruntez ensuite le sixième chemin pour sortir des égouts. A l'embranchement, sauvegardez puis allez à gauche. Berethor retrouvera alors Idrial et les deux amis devront combattre deux Nazgûl. Le combat terminé, vous aurez droit à une cinématique ainsi qu'à un autre combat en deux parties contre le Roi Sorcier d'Angmar.

Roi Sorcier d'Angmar : 70089 PV / 60047 PA

Lors de la première partie du combat, Berethor ne pourra toucher le Roi Sorcier. De ce fait, ne gaspillez surtout pas une attaque en mode Parfait ou des PA. Très rapidement, une cinématique interviendra et le véritable combat pourra débuter. Tout d'abord, lancez Force compagnie avec Berethor puis choisissez Double Attaque et enfin la Colère d'Ecthelion. Pendant ce temps, Idrial utilisera Frénésie pour lancer Aura des Valar sur sa personne et Berethor. Le soldat du Gondor étant immunisé contre la peur, il n'aura rien à craindre du Roi Sorcier, ce dernier se bornant à lancer très souvent son attaque Peur. De plus, sachez que si vous utilisez l'Attaque Brisante de Berethor pour faire baisser la défense de votre ennemi, vous pourrez parfois lui infliger des coups de plus de 9000 points de dégâts.

La fin de l'affrontement sera synonyme de quête terminée qui vous rapportera 46200 points d'EXP. Sortez ensuite de la pièce circulaire après avoir sauvegardé pour en terminer avec ce chapitre.

Mis à jour le 13/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Bonus
    • Jouer avec Haldir
    • Jouer avec Shagrat
    • Solution Complète : Introduction
    • Solution Complète : Chapitre 1 : Eregion
    • Solution Complète : Chapitre 2 : L'Ouest de la Moria
    • Solution Complète : Chapitre 3 : L'Est de la Moria
    • Solution Complète : Chapitre 4 : Estemnet
    • Solution Complète : Chapitre 5 : Plaine du Rohan
    • Solution Complète : Chapitre 6 : Le Gouffre de Helm
    • Solution Complète : Chapitre 7 : Osgiliath
    • Solution Complète : Chapitre 8 : Minas Tirith
    • Solution Complète : Chapitre 9 : Champs de Pelennor
    • Voir venir
    • Vaincre le Balrog
    • L'épée d'Isildur
    • Les compétences
    • Mode Maléfique
    • Invincibilité
    • Tous les niveaux