Menu
Golden Sun : Obscure Aurore
  • DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Golden Sun : Obscure Aurore sur DS / Guide et astuces Golden Sun : Obscure Aurore sur DS /

Solution complète : Chapitre 7 : Le Temple d'Apollon - Wiki de Golden Sun : Obscure Aurore

Solution complète : Chapitre 7 : Le Temple d'Apollon

Partager sur :

A présent, retournez à Tonfan, effectuez des achats et passez la nuit à l'auberge. Ensuite, quittez la ville et partez vers le Nord-ouest jusqu'à la tour d'une Muraille.

Grande muraille

D'abord, allez à gauche et lancez le sort Piège Glacé sur les flaques d'eau. Utilisez-les pour traverser, utilisez la plante plus loin et grimpez jusqu'à l'entrée de la tour.

Approchez-vous du courant d'air chaud et utilisez le sort Flux Thermal pour atteindre le niveau supérieur. Avancez à gauche, approchez-vous de la porte et complétez la séquence qui suit.

A présent, avancez le long de la muraille puis prenez au nord pour entrer dans le brouillard.

Ascension vers Apollon

Avancez à droite, sautez sur les plates-formes et détruisez le rocher. Avancez, montez à l'échelle puis sur la plante et détruisez un autre rocher, plus loin. Approchez-vous de la statue, interagissez avec elle puis redescendez et utilisez la main pour traverser. Enfin, suivez le chemin au nord et quittez cette zone.

Maintenant, suivez le chemin jusqu'au lac, sautez sur la petite plateforme dans l'eau et traversez. Grimpez sur l'arbre, atteignez le niveau supérieur et poursuivez au nord. Détruisez un rocher sur votre droite, refaites chemin en sens inverse et atteignez ainsi la plante que vous pouvez désormais agrandir. Grimpez et suivez le chemin afin de prendre la sortie à droite.

Dans la zone suivante, détruisez le rocher en bas, avancez à droite et montez sur les plates-formes. Déplacez le bloc rocheux vers la gauche, redescendez et poussez-le à nouveau vers la gauche pour l'intégrer à la plateforme. Ensuite, montez au sud et utilisez le sort Saisir pour atteindre les piliers au nord.

Ouvrez le coffre à droite puis agrandissez la plante à gauche pour grimper. Utilisez le pilier qui sort de la montagne pour traverser, atteignez le pied de la statue et détruisez-le avec le sort Briser. Suivez le chemin, détruisez la main et grimpez aux rebords. Traversez à l'aide du pilier et grimpez aux rebords suivants.

Par la suite, détruisez un autre pied de la statue et poursuivez à gauche. Montez sur la statue, poursuivez à droite et détruisez un autre pied. Sautez par-dessus le trou, montez les marches et détruisez un grand rocher à gauche. Revenez ensuite vers la plante, agrandissez-la, utilisez-la pour descendre puis emprunter l'échelle qui est sur votre gauche. Touchez le front de la statue pour faire apparaitre le pilier de la cascade, atteignez cet endroit et utilisez Saisir pour traverser vers le côté gauche de la chute. Suivez le chemin et prenez la sortie au Nord-ouest.

Dans cet endroit, allez d'abord sur la plateforme de gauche et allumez la torche avec une boule de feu. Descendez, partez au nord de la zone pour trouver une petite échelle et utilisez-la. Suivez le chemin à droite, utilisez Saisir pour atteindre la plateforme de droite et allumez la seconde torche. Descendez, lancez le sort Inondation sur le sceau au milieu et grimpez ensuite l'échelle de la plateforme au sud. Utilisez le sort tourbillon sur l'hélice, descendez et utilisez la Psynergie Pister. Suivez enfin le chemin indiqué et repérez ainsi la porte du Temple d'Apollon.

Porte d'apollon

Emblème de Mars

Partez à gauche jusqu'au la section de Mars, saisissez le pilier qui sort du mur pour traverser, grimpez l'échelle et marchez sur le bouton. Ensuite, partez directement à gauche du bouton et courez devant les statues car elles vous lanceront des projectiles.

Utilisez Briser sur le bouton jaune puis revenez rapidement vers l'Est. Marchez sur un bouton caché dans une cavité du mur, sautez sur la plateforme qui vient d'apparaitre et sortez. Poussez l'emblème pour projeter son ombre sur le dessin puis partez à droite vers l'emblème de Jupiter.

Emblème de Jupiter

D'abord, descendez les escaliers et lancez un tourbillon sur l'hélice. Utilisez la plateforme qui vient d'apparaitre pour avancer à gauche, poussez la troisième statue et révélez un bouton. Poursuivez à droite, traversez à l'aide du pilier et descendez à l'échelle. Utilisez le sort Briser sur le bouton, passez puis frappez le bouton une seconde fois. Placez-vous sur les escaliers de droite et utilisez le sort tourbillon sur l'hélice.

Ensuite, rebroussez chemin et saisissez le pilier à gauche. Lancez tourbillon sur l'hélice située à droite, suivez ce chemin et descendez via la plante. Grimpez à l'échelle, appuyez sur le bouton et reculez rapidement pour entrer dans la cavité du mur. Enfin, il ne reste plus qu'à le pousser pour le mettre devant la porte.

Emblème de Mercure

Montez les escaliers qui viennent d'apparaitre à l'Ouest et atteignez la zone de Mercure. Déplacez la statue cachée derrière les blocs et révélez un bouton. Ensuite, allez à droite, descendez à l'échelle et sautez en contrebas par le rebord. Poussez la statue su votre gauche et révélez un autre bouton. Descendez sur la plateforme inférieure, saisissez le pilier à droite et revenez vers la première statue. Déplacez-la vers la vers la gauche pour la mettre sur le bouton, utilisez l'échelle pour redescendre au niveau inferieur et sautez sur les petites plates-formes qui viennent d'apparaitre.

Une fois au niveau supérieur, déplacez la première statue sur le bouton puis mettez-vous sur le deuxième. Utilisez directement le sort Saisir sur le pilier, montez les escaliers et poussez la statue vers le bouton. Par la suite, revenez sur vos pas, sautez sur rebord et descendez vers le niveau inférieur. Partez à gauche, appuyez sur le bouton pour libérer l'emblème et cachez-vous dans la cavité pour le laisser passer. Rejoignez l'Emblème et poussez-le afin de la le mettre devant la porte du Temple.

Emblème de Vénus

Montez les escaliers à droite et entrez dans la zone de Vénus. Passez rapidement devant les statues, prenez les marches et remontez au niveau supérieur. Avancez à gauche, déplacez la dernière statue et révélez un bouton.

Rebroussez sur vos pas, montez les marches au centre et utilisez le pilier qui vient d'apparaitre. Rejoignez la statue en haut des marches, poussez-la vers le sud pour la faire tomber sur le bouton et partez à droite de la zone.

Djinn : Aurore

Revenez au premières statues rencontrés, déplacez la première d'entre eux et rebroussez chemin. Descendez via l'échelle, utilisez le sort Saisir sur le pilier qui sort du mur et rejoignez ainsi le Djinn.

Revenez dan la section Est, frappez le bouton pour libérer l'emblème et revenez rapidement près des statues à l'ouest. Utilisez le sort Saisir sur les flèches, mettez-vous ensuite sur le bouton situé à l'entrée et permettez ainsi à l'emblème de passer.

Enfin, placez ce dernier devant la porte et poussez les quatre emblèmes devant le cercle vide.

Oeil d'Apollon

Tout d'abord, équipez Stella avec la Tenue d'Ombre puis avancez jusqu'à la zone d'ombre au Nord. Placez les orbes à leurs emplacements puis allez vers la plateforme qui vient de s'abaisser. Récupérez la Lame de Sol, revenez sur vos pas et utilisez cette arme pour ouvrir la porte du bâtiment central.

Utilisez le sort Briser sur le pilier coloré, saisissez les pylônes qui apparait et répétez l'opération plusieurs fois.

Une fois que ceci est fait, sortez de cette pièce et rendez-vous sur le toit. Après la discussion, préparez-vous à affronter Pik et Kier pour une deuxième fois.

Boss : Pik et Kier

Dans cette première phase du combat, concentrez vos attaques sur la bête qui leur vient en appui. Bloquez les sorts magiques de Kier, augmentez la force de vos attaques et frappez toujours la bête. Gardez un oeil sur vos PV et éliminez la bête pour que le combat s'arrête.

Boss : Trio du Chaos

Le combat suivant s'avère très difficile. Essayez toujours d'augmenter la défense de votre groupe et de garder leurs PV remplis au maximum. Utilisez toutes les potions et sorts capables de figer l'ennemi, le ralentir ou l'affaiblir. Déchainez les Djinns et les invocations dès qu'elles sont disponibles et persévérez jusqu'à ce que vous gagniez le combat.

Après le combat, grimpez à l'échelle et atteignez ainsi l'oeil d'Apollon. Complétez la scène cinématique et libérez ainsi la lumière qui éclairera le monde. Félicitations ! Vous avez sauvé Weyard !

Mis à jour le 19/03/2011 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Chapitre 1 : Le Parcours de Psynergie
    • Solution complète : Chapitre 2 : La forge Alchimique
    • Solution complète : Chapitre 3 : La voie du ciel
    • Solution complète : Chapitre 4 : La plume de Rokh
    • Solution complète : Chapitre 5 : L'éclipse maudite
    • Solution complète : Chapitre 6 : La Tenue d'ombre
    • Solution complète : Chapitre 7 : Le Temple d'Apollon
    • Guide vidéo : Tous les Djinn (1 à 12)
    • Guide vidéo : Tous les Djinn (13 à 25)
    • Guide vidéo : Tous les Djinn (26 à 40)
    • Guide vidéo : Tous les Djinn (41 à 62)
    • Guide vidéo : Tous les Djinn (63 à 72)
    • Guide vidéo : Tablettes d'invocation (partie 1/2)
    • Guide vidéo : Tablettes d'invocation (partie 2/2)
    • Donjon optionnel : Ile aux pirates
    • Invocations des donjons optionnels
    • Les Sandales Ninja
    • Les livres du Soleil d'Or
    • Carte du labyrinthe d'Eole