Indiana Jones et le Tombeau de L'Empereur
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS2 Xbox
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Indiana Jones et le Tombeau de L'Empereur / Wiki Indiana Jones et le Tombeau de L'Empereur /

Solution complète : CHAPITRE 7 : LA FORTERESSE DU DRAGON NOIR - Wiki de Indiana Jones et le Tombeau de L'Empereur

Solution complète : CHAPITRE 7 : LA FORTERESSE DU DRAGON NOIR

  • Partager sur :

La Forteresse du Dragon Noir

Faites le tour de la bâtisse et montez sur les toits. Descendez sur le pont à l'aide des échafauds et tuez le garde de la grande porte (attention celui-ci est bien balèze et armé d'une lance). Traversez le pont et ouvrez les portes marquées d'un dragon. A l'intérieur du bâtiment, montez à l'échelle puis poussez la caisse du haut afin qu'elle troue le plancher du dessous. Redescendez par la même échelle empruntée précédemment puis engouffrez-vous dans l'ouverture. Passez par le mur brisé et balancez-vous sur les pontons afin d'atteindre la corniche opposée (utilisation du fouet à 3 répétitions). Marchez sur le ponton de bois puis de nouveau, usez du fouet pour progresser. Suivez le cheminement de bois jusqu'aux lianes accrochées sur les murs, puis montez. Encore une fois, usez du fouet puis pénétrez dans les intérieurs. Occupez-vous des deux gardes et montez jusqu'en haut de la tour grâce aux échafaudages. Là-haut, balancez-vous grâce au rondin de bois puis cassez le mur d'en face pour ressortir de la tour. Grimpez de nouveau grâce aux lierres et neutralisez les deux gardes postés un peu plus haut (attention l'un d'eux possède une arbalète). Avancez sur le balcon puis vers le compartiment aux trois portes. Rentrez par celle de gauche puis récupérez les précieuses items dans les caisses. Faites le plein d'eau grâce à votre gourde puis ressortez vers les lieux encore inexplorés. Prenez le chemin en pente qui descend plus bas. Continuez jusqu'à la première porte qui voudra bien s'ouvrir et pressez l'interrupteur pour faire débouler l'eau. Entrez dans la porte tout en bas (celle qu'on vous montre dans la courte scène) puis tuez les gardes et récupérez les icônes dans les caisses. Abaissez le second levier puis ressortez. Approchez-vous alors de l'entrée nouvellement créée par vos soins puis entrez dans la grotte de providence.

Le Rassemblement

Marchez dans les dédales trempés puis prenez à droite à l'interception. Tuez les deux gardes et faites attention à celui qui tentera de sonner l'alarme (s'il y parvient un grand nombre d'ennemis viendra vous embêter) où alors, négligez le combat et partez récupérer les items ainsi que les explosifs dans une des cavités. Commencez ensuite à grimper sur les échafauds non loin de la fontaine. Gagnez alors les toits et armez-vous de l'arbalète. Une fois sur le ponton blanc, dégommez le garde d'une flèche, à distance. Poursuivez jusqu'à ce que l'icône du fouet apparaisse. Balancez-vous alors au-dessus des tuiles et poursuivez sur les pontons de bois pour trouver le mur à faire sauter. Placez alors l'explosif pour vous créer une porte de sortie.

La Tour des Tempêtes

Entrez dans la cavité et récupérez la potion du tigre ainsi que les flèches pour arbalète. Usez ensuite du fouet dans les extérieurs pour atteindre les pontons suivant puis frôlez prudemment les murs pour poursuivre. Une nouvelle fois, dégainez l'arme fétiche de l'aventurier pour poursuivre et agrippez-vous à la corde pour monter. Tuez les trois gardes. Prenez l'ascenseur rustique (que vous faites fonctionner en larguant les parpaings) et retournez-vous rapidement. Vous verrez alors deux caisses, ouvrez-les pour trouver un nouveau trésor bonus. Remontez grâce aux rebords d'en face et tuez les gardes plus haut. Faites le tour et élancez-vous sur l'élévateur. Gagnez le suivant d'un saut puis balancez-vous jusqu'au ponton opposé avec le fouet. Tuez les deux gardes postés devant la grande porte, remplissez votre gourde, puis sortez.

Le Sauvetage

Vous devrez ici vous confronter aux deux belles jumelles. Les armes à feu ne les atteignent pas mais fort heureusement il vous reste vos bons gros poings. Usez de potions si vous les avez préservées (potion d'invincibilité, potion du tigre) et tuez-les à mains nues. Notez que plusieurs armes restent toutefois disponibles sur les râteliers du fond. La tâche ne devrait pas être trop difficile, de plus il vous reste la gourde en cas de bobos.

Mis à jour le 13/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 2 - Xbox