Menu
Super Paper Mario
  • Tout support
  • WiiU
  • Wii
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Super Paper Mario / Guide et astuces Super Paper Mario /

Solution Complète : Chapitre 7-4 - À vous glacer le sang - Wiki de Super Paper Mario

Solution Complète : Chapitre 7-4 - À vous glacer le sang

Partager sur :

Avancez jusqu'à emprunter un nuage se déplaçant de haut en bas, puis prenez le suivant qui se déplace latéralement. Vous atteignez bientôt une porte fermée à clé, mais en vous laissant tomber sur la gauche, vous vous retrouverez sur un nuage à droite duquel vous pourrez franchir une autre porte étoilée. Derrière celle-ci, vous devrez venir en aide à une Nimbi en éliminant ses deux assaillants, pour ensuite récupérer une clé qui vous permettra d'ouvrir la porte verrouillée vue précédemment. Revenez à sa hauteur en sautant sur les blocs, puis franchissez-la. Dirigez-vous ensuite sur la droite pour trouver un point de sauvegarde après une nouvelle porte verrouillée, puis après avoir effectué un long saut avec Peach un peu plus loin, vous vous trouverez face à une Nimbi pleurant son compagnon prisonnier de la glace. Utilisez alors les flammes de Bowser pour le délivrer, puis suivez le couple jusqu'au temple à gauche du point de sauvegarde. Dites alors au Nimbi que vous souhaitez monter, puis une fois en haut, délivrez les Nimbis et passez la porte. Dans ce secteur, continuez de dégeler les Nimbis, jusqu'à arriver à Blanbi, qui vous demandera de trouver Roubi, Bleubi, Jaubi et de prendre leurs trois orbes. Il vous donne ensuite une clé, à utiliser sur la porte verrouillée du secteur précédent, après être descendu par l'élévateur.

Avant de partir sur la gauche, laissez-vous tomber à gauche de la pancarte pour pénétrer dans un tuyau secret. Passez en 3D pour récolter davantage de pièces, puis utilisez les super sauts de Luigi pour atteindre un nuage contenant deux coffres où vous pourrez obtenir les cartes "Osselaid" et "Osselarge". Reprenez ensuite le tuyau pour remonter au niveau de la pancarte grâce à Luigi et prendre à gauche. Utilisez ensuite ses super sauts pour franchir la porte étoilée du haut. Passez alors en 3D pour découvrir des nuages sur la droite, vous permettant d'atteindre un secteur que vous pourrez traverser sans vous poser de questions si vous utilisez l'étoile au tout début ce celui-ci. Au bout du parcours, repassez en 3D pour revenir sur la gauche et allez taper à la porte des toilettes. Dites que vous êtes un monstre et Jaubi sortira pour vous remettre l'orbe jaune. Vous pouvez maintenant revenir sur vos pas pour franchir à nouveau la porte étoilée.

Rendez-vous maintenant au niveau de la porte étoilée de ce secteur, mais ne la franchissez pas. Allez plutôt sur la droite pour taper le bloc et ainsi déplacer le temple. Avancez sur ce nuage et passez bientôt en 3D pour franchir la porte étoilée cachée derrière celle du premier plan (assez inintéressante). Utilisez ensuite Peach pour effectuer un long saut vers la droite et vous trouver face à Roubi, aux prises avec trois ennemis. Éliminez ces derniers et vous obtiendrez bientôt l'orbe rouge après avoir parlé avec lui.

Revenez maintenant en arrière pour rejoindre le secteur suivant, puis celui d'avant et enfin regagnez le secteur 1. Laissez-vous tomber à gauche et passez la porte de droite, entre les deux colonnes, pour rejoindre le secteur 2. Allez ensuite entièrement à droite du parcours, jusqu'à la dernière colonne. Passez en 3D au niveau de celle-ci pour révéler un tuyau dans lequel pénétrer. Après avoir éliminé l'ennemi de cet endroit, vous récupérez une carte de recettes. Ressortez, puis au sommet de cette colonne, utilisez Luigi pour sauter sur le bloc interrogatif. Gagnez ensuite le nuage de gauche, et continuez à grimper ainsi jusqu'à trouver Bleubi prisonnier des glaces, au niveau du temple que vous trouverez en haut à gauche du parcours. Après l'avoir décongelé, il vous remet l'orbe bleu.

Il est temps maintenant de retourner voir Blanbi au secteur 4, accessible via l'élévateur du secteur 3. Placez-vous alors sur l'autel situé derrière Blanbi pour y poser les trois orbes, puis traversez l'arc-en-ciel avant de franchir la porte étoilée qui se trouve au bout. Avant de monter les escaliers que vous trouverez bientôt, passez en 3D pour aller trouver au fond à gauche de ces derniers la carte "Ossepic". Une fois en haut des marches, laissez-vous tomber sur la droite après le point de sauvegarde, pour ouvrir un coffre caché contenant un Ultra soda champi. Sauvegardez, puis passez la porte pour faire face au boss du chapitre.

Boss : Glacirex

Pour le vaincre, utilisez Luigi et effectuez un super saut juste sous le menton du Boss. Ceci lui infligera pas mal de dégâts, et vous pourrez même continuer à le toucher quelques instants en retombant sur sa tête. Effectuez l'opération trois ou quatre fois de suite pour venir à bout de Glacirex. Vous obtenez ainsi le huitième et dernier Coeur Pur.

Retour à Recto

Après avoir parlé à Merlon, rejoignez Verso pour passer à nouveau en face de la maison de Nolrem via un flip 3D, puis suivez l'étroit passage vers la gauche, pour repasser en 2D et trouver le Pilier Coeur sur la droite, après la série de quelques piliers gris. La dernière porte apparaîtra ensuite au sommet de la tour Verso, située juste à gauche de la maison de Nolrem. En route pour le dernier niveau !

Mis à jour le 10/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Wii

Jeuxvideo.com