Menu
Super Paper Mario
  • Tout support
  • WiiU
  • Wii
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Super Paper Mario / Guide et astuces Super Paper Mario /

Solution Complète : Chapitre 7-3 - Le fruit défendu - Wiki de Super Paper Mario

Solution Complète : Chapitre 7-3 - Le fruit défendu

Partager sur :

Utilisez Luigi pour atteindre les hauteurs en sautant de nuage en nuage, puis en utilisant quelquefois ses super sauts. Utilisez bientôt des nuages qui vous serviront de trampoline pour bientôt atteindre la porte étoilée située tout en haut et pour continuer votre ascension. Sauvegardez bientôt en trouvant un bloc un peu plus haut sur la droite, puis lorsque vous vous retrouvez au niveau du troisième "nuage-tremplin", dirigez-vous sur la droite pour aller récupérer dans un coffre la carte "Rougerex". Continuez ensuite de monter jusqu'à franchir la prochaine porte. Le premier "nuage-tremplin" de ce secteur vous permet de franchir une porte étoilée derrière laquelle vous trouverez un arbre contenant des pommes bleues, restaurant 5 PC. Faites-les tomber avec Poilourd si vous souhaitez en conserver. Repassez ensuite la porte pour continuer l'ascension. Peu après, vous vous trouverez face à trois blocs marron placés sur trois hauteurs différentes. Passez alors en 3D pour récupérer derrière la carte "Humpf Pfff", dans le coffre qui s'y trouve. Lorsque vous arriverez bientôt sur un nuage semblant mener à nulle part, effectuez un flip 3D pour constater qu'il n'en est rien, et courez le long de ce chemin de blocs interrogatifs, jusqu'au prochain nuage. Continuez alors de monter en utilisant le super saut de Luigi pour atteindre un nuage hors de l'écran. Franchissez donc la nouvelle porte étoilée.

Tenez-vous ensuite sur la gauche du deuxième nuage au-dessus de la porte que vous venez de franchir, pour sauter sur une plate-forme mobile vous menant à une porte à droite de laquelle sera situé un point de sauvegarde. Derrière celle-ci, vous trouverez Peach endormie et impossible à réveiller pour le moment, n'ayant pas le fruit adéquat. Repassez donc par la porte, puis tenez-vous sur la gauche du nuage pour attendre que la plate-forme mobile que vous aviez utilisée pour venir, atteigne son point culminant. Sautez donc dans sa direction afin de rebondir dessus et d'atteindre une seconde plate-forme mobile sur la gauche qui vous permettra de monter encore plus haut. En continuant sur la droite, vous utiliserez un nouveau "nuage-tremplin", puis en vous dirigeant vers la droite vous pourrez atteindre la prochaine porte. Derrière celle-ci, utilisez Luigi pour atteindre un nuage au niveau duquel se trouve une porte étoilée, mais partez plutôt sur la droite au lieu de la franchir (rien d'intéressant derrière), en sautant sur la plate-forme mobile de droite. Elle vous permet d'atteindre un nuage sur lequel se trouve la pancarte indiquant la présence de fruits noirs. Passez alors en 3D pour révéler un chemin sur la droite, juste en face de cette pancarte donc. Vous pourrez ainsi récupérer une pomme noire à l'aide de Poilourd.

Rebroussez ensuite chemin pour amener cette pomme à Peach. Une fois qu'elle a rejoint votre groupe, remontez pour franchir à nouveau la porte étoilée en haut à droite. Utilisez Luigi pour atteindre le "nuage-tremplin" sur la gauche, puis celui-ci vous mènera au niveau de deux plates-formes marron. À partir de la plus haute, prenez Peach pour effectuer un long saut vers la droite, ce qui vous permettra ensuite de rebondir sur une série de trois "nuages-tremplin". Vous atteignez ainsi la porte de fin d'étage. Partez ensuite sur la gauche pour sauter sur une première plate-forme mobile, puis une seconde, et vous vous trouverez bientôt sur une arche. Dirigez-vous alors vers la droite en sautant d'arche en arche jusqu'à atteindre un "nuage-tremplin" qui vous enverra sur un nuage à gauche duquel il vous faudra emprunter une nouvelle plate-forme montante. Sautez ensuite sur les colonnes de gauche, puis en sautant sur les quelques nuages restants, vous atteindrez la prochaine porte étoilée.

Partez sur la gauche pour trouver un "nuage-tremplin" qui vous permettra de sauter sur un second, puis déplacez-vous ensuite de colonne en colonne vers la gauche, pour finalement atteindre un nuage à droite duquel vous devrez attendre une plate-forme jaune se déplaçant latéralement. Sautez bientôt sur les nuages supérieurs, puis vous trouverez bientôt le nuage Nimbus, à gauche d'un temple. Il va falloir lui donner une pomme rouge. Si vous n'en avez pas récupéré sur le chemin, vous devrez aller en chercher une en tapant tout d'abord le bloc bleu de gauche, puis en pénétrant dans le tuyau apparu. Vous revoici alors au quatrième étage, et il vous faut aller sur la droite pour vous trouver sur une plate-forme de blocs marron, puis emprunter un "nuage-tremplin" pour passer une porte étoilée derrière laquelle vous trouverez les pommes rouges au bout du parcours. Retournez ensuite au tuyau pour rejoindre directement Nimbus et lui donner la pomme.

Il va alors grandir considérablement, et en sautant dessus, vous atteindrez finalement la dernière porte étoilée. Utilisez ensuite Peach pour sauter de ce nuage et atteindre le suivant sur lequel vous pourrez frapper le bloc de fin de niveau.

Mis à jour le 10/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Wii

Jeuxvideo.com