Menu
Super Paper Mario
  • Tout support
  • WiiU
  • Wii
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Super Paper Mario / Guide et astuces Super Paper Mario /

Solution Complète : Chapitre 7-2 - Les trois portes scellées - Wiki de Super Paper Mario

Solution Complète : Chapitre 7-2 - Les trois portes scellées

Partager sur :

Commencez par suivre Fibi en passant la porte de droite, puis gagnez les hauteurs en sautant de plate-forme en plate-forme. Laissez-vous transporter par les panneaux rotatifs, jusqu'à atteindre la porte au sommet. Pointez alors dessus avec votre Wiimote pour révéler le secret de cette porte. Après avoir répondu correctement aux questions posées (répondez successivement "Hadéesse", "Halteula", puis "6 fois"), franchissez la porte. Après avoir sauvegardé, allez parler aux trois gardes de droite et acceptez de les aider pour qu'ils vous laissent passer.

Boss : Bowser

Méfiez-vous de ses flammes et de ses bonds. Ne cherchez pas à lui sauter sur la tête, mais utilisez plutôt Taptap pour lui asséner de bons coups de marteau au niveau de son point de chute. Après avoir reçu plusieurs coups dans la figure, Bowser abdiquera et rejoindra à nouveau le groupe.

Les trois gardes vous donneront une clé en récompense. Servez-vous en pour ouvrir la porte de gauche. Vous revoici dans une pièce où il vous faudra atteindre le sommet en sautant de plate-forme en plate-forme. Utilisez Bowser et ses flammes pour allumer les torches et ainsi éclaircir la pièce. Lorsque vous trouverez un tuyau sur la droite, pénétrez donc à l'intérieur pour récolter un maximum de pièces après être passé en 3D. Toutefois, ce trésor disparaîtra au bout de 10 secondes... Continuez ensuite à atteindre les hauteurs jusqu'à vous trouver face à une nouvelle porte sur laquelle il vous faut pointer votre Wiimote. Après avoir répondu "3", "2", "bleu", "4" et "triangle", vous pourrez passer la porte. Avancez donc ensuite sur la gauche pour franchir la porte rose. Derrière celle-ci, vous trouverez trois sorcières. Parlez à la première, Mégèra, et acceptez sa requête. Elle vous envoie alors vers celui qui possède le livre à récupérer. Parlez-lui pour l'obtenir, puis parcourez à nouveau tout le niveau jusqu'à la sorcière. En guise de remerciement, elle vous remettra une clé. Le fait d'accepter les requêtes des deux autres sorcières ne s'avérant être qu'une perte de temps, passez donc votre chemin en sortant de la pièce pour aller ouvrir la porte verrouillée de droite.

Une fois de l'autre côté de la porte, avancez en allumant quelques torches et en montant les escaliers, passez donc en 3D pour éviter de vous faire rouler dessus. Arrivé en haut de la première série de marches, utilisez le super saut de Luigi pour atteindre l'étage supérieur et pour monter la deuxième série d'escaliers. Pointez ensuite la Wiimote sur la porte au bout du parcours, puis cette fois-ci la porte déclenchera un combat contre le Chomp Cerbère.

Boss : Chomp Cerbère

Dans ce combat, vous devrez jouer à la manière des RPG classiques, à tour de rôle donc. Utilisez le pixel Poilourd sur chacun des Chomps et l'affaire sera réglée en 3 coups. Il ne vous reste plus qu'à franchir la porte pour aller taper le bloc de fin de chapitre.

Mis à jour le 10/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Wii

Jeuxvideo.com