Menu
Black Mirror III
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Black Mirror III sur PC / Guide et astuces Black Mirror III sur PC /

Solution complète : Chapitre 6 - Wiki de Black Mirror III

Solution complète : Chapitre 6

Partager sur :

Vous commencez ce chapitre en incarnant Valentina. Utilisez alors le téléphone de la bibliothèque pour prendre vos nouvelles instructions. Allez ensuite à gauche et utilisez les allumettes avec les colonnes pour découvrir une cavité derrière le pilier.

Solution complète : Chapitre 6

Vous découvrez alors une serrure dont la forme est étrange. Montez alors à la chambre de Victoria et prenez sa boite à bijoux. Prenez aussi la seringue d'adrénaline qui se trouve près des machines médicales. Sortez ensuite de la chambre pour rencontrer Adrian.

A partir de maintenant vous pouvez contrôler les deux personnages ; Adrian et Valentina. Donnez la boite à bijoux à Adrian. Il va extraire la poignée de l'épée depuis la boite pour vous.

Solution complète : Chapitre 6

Revenez donc à la bibliothèque pour essayer d'ouvrir la serrure avec la poignée de l'épée. Il manque une pierre précieuse pour qu'elle puisse ouvre la serrure.

Revenez voir Adrian et donnez-lui la poignée. Contrôlez ce dernier et allez vers la cabane.

Solution complète : Chapitre 6

Vous trouvez le corps de Tom dans cette dernière. Quittez alors la zone en direction du château pour rencontrer Ralph. Allez ensuite au commissariat et demandez à Spooner qu'on vous remette les affaires d'Angelina dont le bracelet de rubis.

Solution complète : Chapitre 6

Revenez ensuite au château et allez à votre chambre. Ouvrez l'armoire et prenez la bougie et les pinces. Utilisez ces dernières pour extraire un rubis du bracelet et placez-le sur la poignée. Descendez ensuite à la bibliothèque et utilisez la poignée sur la serrure.

Descendez dans ce nouvel endroit et explorez la zone.

Solution complète : Chapitre 6

Parlez avec Valentina ensuite remontez vers la cuisine. Allez vers l'entrée de la cave et prenez un peu du sel qui se trouve dans le seau, à droite. Si vous n'avez pas encore pris la rallonge, prenez-la et branchez-la à la prise. Lancez ensuite la rallonge dans la cave. Allumez la bougie pour pouvoir descendre.

Solution complète : Chapitre 6

Utilisez ensuite la rallonge pour la brancher au projecteur et remettre la lumière dans la cave. Prenez alors le câble qui pend près de l'entrée. Placez ce dernier dans la flaque d'eau avant de mettre du sel dans cette flaque. Allez ensuite à droite pour trouver une pompe à eau et ouvrez le couvercle.

Solution complète : Chapitre 6

Raccordez ensuite le câble accroché aux tuyaux (à droite) au branchement de la pompe. Allez ensuite vers le puits et raccordez la chaine à la pompe. Prenez ensuite le câble d'alimentation de la pompe et passez-le dans la grille du puits.

Solution complète : Chapitre 6

Allez au fond à gauche et abaissez le levier pour remettre le courant. Activez ensuite la pompe pour remonter une cage.

Donnez la corde à Valentina qui vous a rejoint. Contrôlez cette dernière et accrochez la corde au puits. Descendez ensuite dans la salle secrète et contrôlez Adrian. Examinez la cage et la corde pour entrer dedans.

Solution complète : Chapitre 6

Contrôlez ensuite Valentina et amenez-la à la cave. Revenez ensuite à Adrian pour le contrôler. Tirez ensuite sur la corde pour que Valentina plonge la cage et vous dedans dans l'eau.

Une fois sous l'eau, vous devez appuyer sur le bouton du dessin correspondant à la gravure qui se trouve en haut.

Chargement de la vidéo

Passez d'une gravure à l'autre en appuyant sur les flèches situées sur les cotés. Appuyez alors sur ces dessins dans l'ordre suivant ; amphore, fleur, tête et main.

Vous atteignez alors une nouvelle salle sous-terraine. Commencez par examiner l'endroit ensuite ouvrez les quatre sarcophages pour récupérer une pointe de flèche, un bouclier et un poisson. Examinez ensuite les inscriptions sur les murs. Prenez aussi la petite embarcation qui se trouve près du bord du gouffre. Allez vers la porte qui se trouve à droite et examinez-la avant d'entrer.

Solution complète : Chapitre 6

Vous devez procéder prudemment pour ne pas finir victime des spectres qui gardent certains endroits. Ces derniers ne supportent pas la lumière et attaquent toujours dans le noir. Vous devez donc passer d'une salle à l'autre sans croiser ces spectres.

Solution complète : Chapitre 6

Commencez par ouvrir la porte qui se trouve au sud. Allez ensuite en bas de l'écran et ouvrez la porte qui se trouve à droite. Fouillez le sarcophage avec Valentina pour trouver une couronne.

Chargement de la vidéo

Rebroussez chemin jusqu'à la porte de la petite salle au centre et entrez. Passez à Valentina pour qu'elle ferme la porte derrière vous.

Revenez avec Valentina près de la porte d'entrée et appuyez sur l'interrupteur situé à gauche pour fermer cette porte.

Ouvrez ensuite la porte qui se trouve à droite sans crainte d'être attaqué par le spectre qui se trouve derrière. Allez fermer la porte de la première salle.

Contrôlez ensuite Adrian et ouvrez la porte de la salle où se trouve le spectre. Ce dernier quittera la salle pour se refugier loin de la lumière. Avancez alors vers l'alcôve pour récupérer un bol. Revenez ensuite vers Valentina et contrôlez cette dernière pour qu'elle vous ouvre la porte.

Solution complète : Chapitre 6

Incarnez Adrian et avancez en bas ensuite à droite et dépassez la salle du premier sarcophage. Ouvrez ensuite les portes au nord jusqu'à la dernière salle. Sur place, ouvrez la porte de gauche ensuite celle de droite. Revenez à la salle centrale et fermez la porte de la salle précédente (au nord). Restez dans la même salle et ouvrez la porte qui se trouve à droite.

Allez ensuite à la salle qui se trouve en bas de l'écran et allez à droite. Ouvrez la porte de la grande salle qui se trouve au nord pour que le spectre change de position.

Solution complète : Chapitre 6

Entrez dans cette grande salle et, avec l'aide de Valentina, ouvrez le sarcophage pour récupérer une canne.

Rebroussez chemin jusqu'à la partie gauche de la zone et ouvrez la porte de la salle centrale. Avant d'entrer, allez en bas de l'écran et fermez la porte de la salle du premier sarcophage.

Ouvrez ensuite la porte de la première salle au nord et entrez. Fermez la porte de la salle où se trouve le spectre puis ouvrez la porte de sortie pour sortir.

Solution complète : Chapitre 6

De retour à la grande salle, allez au pied de la statue et placez la pointe de la flèche, le bol, la canne et le poisson dans le plateau pour déclencher le mécanisme. Récupérez ensuite les clés dorées qui se trouvent dans les capsules. Utilisez ces clés pour ouvrir la porte qui se trouve à gauche.

Solution complète : Chapitre 6

Dans la zone suivante, avancez à gauche jusqu'à l'autel. Examinez-le pour trouver une tablette contenant des symboles. Vous devez appuyer sur les symboles appropriés pour ouvrir un passage sous l'autel. Appuyez alors sur ces symboles dans cet ordre (de droite à gauche) ; soleil, couronne, pain, maison, bateau, bouclier, graal, hache, tête, épée, flèche, bouclier, arc et enfin lune.

Solution complète : Chapitre 6

Avant d'avancer dans le nouveau passage, fouillez les deux tombes qui se trouvent dans la salle. Dans celle de droite, vous récupérez un morceau d'épée. Il y a un squelette dans celle à gauche. Traversez ensuite le nouveau passage pour atteindre le laboratoire d'alchimie.

Examinez les épées qui se trouvent à droite puis parlez avec Valentina. Demandez-lui de jeter un oeil sur son poignard. Adrian l'utilisera pour se couper et ouvrir la porte avec son sang.

Solution complète : Chapitre 6

Entrez pour atteindre le Black Mirror. Contrôlez Valentina et examinez le miroir et l'autel. Revenez ensuite à la salle précédente et examinez les épées et le tableau d'alchimie.

Solution complète : Chapitre 6

Récupérez par la même occasion le poison qui vous servira par la suite. Revenez ensuite à la salle où se trouvent les deux tombes et fouillez celle de Mordred. Parlez ensuite avec Adrian.

Vous revenez au château. Allez dans le salon de thé et examinez la tache noire qui se trouve au dessus du bureau, à gauche. Utilisez votre poignard pour extraire l'épée de Mordred.

Solution complète : Chapitre 6

Contrôlez maintenant Adrian et utilisez l'appareil photo pour photographier le squelette de Mordred. Récupérez ensuite ses ossements et allez à la salle du Black Mirror. Placez le squelette sur l'autel et suivez la photo pour assembler les ossements.

Chargement de la vidéo

Une fois les préparatifs terminés, Valentina rapplique. Si vous n'avez pas encore récupéré le poison, revenez au labo d'alchimie et prenez-le.

Donnez ensuite ce poison à Adrian pour qu'il plonge dans un coma.

Solution complète : Chapitre 6

Assistez ensuite au combat entre Adrian et Mordred. Adrian le dernier gardien de la famille Gordon sortira victorieux de ce duel. Quand vous reprenez le contrôle de Valentina, pressez-vous de lui injecter l'adrénaline pour le réanimer avant qu'il ne sombre à jamais.

Chargement de la vidéo

Félicitations ! Vous avez vaincu Mordred et la malédiction qui hantait votre famille depuis des siècles.

Mis à jour le 24/06/2011 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC

Jeuxvideo.com