Menu
Captain Morgane et la Tortue d'Or
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • DS
  • Wii
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Captain Morgane et la Tortue d'Or / Guide et astuces Captain Morgane et la Tortue d'Or /

Solution complète : Chapitre 6 : Tanner Island - Wiki de Captain Morgane et la Tortue d'Or

Solution complète : Chapitre 6 : Tanner Island

Partager sur :

Ouvrez votre inventaire et montrez l'ébauche de carte à Thomas Briscoe. Utilisez ensuite cette ébauche de carte avec la Carte du monde. Parlez au Capitaine Castillo à propos de l'ancienne demeure. Après avoir terminé la discussion avec Diego, retournez à Bounty Island et dirigez-vous à la maison des Castillo. Entrez et récupérez le livre sur la faune et la flore qui se trouve sur l'étagère au fond de la salle.

Solution complète : Chapitre 6 : Tanner Island

Retournez au quai et levez l'ancre vers le Tanner Island. Récupérez le piton mobile accroché à la falaise, à gauche. Faites appel à Thomas Briscoe pour qu'il vous aide à ramasser les Planches de bois flottantes. Fouillez les buissons pour tomber sur une Ancre rouillée. Essayez de l'enlever ensuite montez à bord de votre bateau. Parlez à Diego à propos de l'Ancre pour qu'il vous rejoigne à l'extérieur. Utilisez Diego avec l'Ancre rouillée pour qu'il la déracine.

Solution complète : Chapitre 6 : Tanner Island

Après la petite scène, ramassez la Pierre noire et l'Ancre rouillée. Ouvrez votre inventaire et associez la corde à l'ancre. Combinez le tout avec l'arbalète puis remontez à bord de votre bateau et ramassez le petit marteau en face de la porte fermée à gauche. Ouvrez l'inventaire et combinez-le avec le piton de tout à l'heure. Retournez sur l'ile ensuite utilisez l'arbalète chargée avec l'échafaudage.

Solution complète : Chapitre 6 : Tanner Island

Grimpez à la corde suspendue et parlez au personnage inconnu. Ramassez la coupe en pierre puis la lampe à huile sur la table. Récupérez la barre de fer à bord de la falaise à gauche puis placez la planche de bois sur le pont cassé et fixez-la avec le marteau et le piton.

Solution complète : Chapitre 6 : Tanner Island

Traversez le pont pour débuter un mini-jeu. Il s'agit de traverser des ponts cassés et de les réparer au fur et à mesure. Suivez les instructions pour savoir comment fixer des planches. Esquivez les projectiles de l'oiseau et faites attention aux pierres qui causent l'écroulement d'une partie du pont.

Chargement de la vidéo

Arrivé de l'autre coté, ramassez la plume en bas de l'arbre. Si vous n'avez toujours pas chargé votre pistolet, il est temps de le faire en combinant votre arme à la bourse remplie de poudre. Utilisez votre pistolet chargé avec la mouette rieuse sur la branche en haut. Coupez les broussailles avec votre sabre magnifique puis ramassez les branches sèches. Récupérez les noix en bas de l'arbre sur votre gauche puis ramassez la pierre noire près du rocher en bas.

Solution complète : Chapitre 6 : Tanner Island

Examinez le mécanisme du pont-levis pour vous apercevoir qu'il manque une pièce. Retournez alors à l'habitat de Buck et demandez au jeune homme s'il possède une roue dentée. Placez les noix dans l'appareil étrange puis placez-le sous la lampe à huile. Utilisez la presse à noix pour remplir la lanterne puis jetez les broussailles dans le feu de camp. Ouvrez votre inventaire et combinez les deux pierres noires puis utilisez-les pour allumer le feu.

Solution complète : Chapitre 6 : Tanner Island

Combinez le poisson à moitié dévoré avec la barre de fer. Utilisez ensuite le poisson cru embroché avec le feu de camp. Une fois cuit, donnez-le à Buck pour qu'il vous rende la roue dentée. Retraversez le pont réparé puis placez la roue dentée dans le mécanisme du pont-levis. Retournez à l'embarcadère et utilisez la plume avec Diego pour qu'il se réveille.

Solution complète : Chapitre 6 : Tanner Island

Montez à bord du bateau et parlez à Diego encore une fois. Discutez à propos de la mouche dodo pour qu'il vous donne son bandage ensanglanté. Introduisez-le dans la bouteille vide et revenez à l'île, plus exactement en face du monument de Carmine. Utilisez la bouteille piégée avec la mouche étrange puis placez le disque mystérieux dans le pilier de pierre. L'entrée secrète sera toutefois coincée et aurait apparemment besoin d'un peu de lubrifiant. La lampe à huile fera l'affaire, entrez donc dans la grotte.

Solution complète : Chapitre 6 : Tanner Island

Remplissez la coupe en pierre d'eau grâce à la petite dépression à gauche. Versez maintenant son contenu sur le sarcophage. Insérez la barre de fer graisseuse dans le panneau de verre qui vient d'apparaitre et utilisez le petit marteau avec le pied-de-biche improvisé pour mettre la main sur le sceptre de la tortue. Présentez-le en premier lieu à Briscoe puis à Buck.

Chargement de la vidéo

De retour au bateau, entrez dans votre cabine. Ressortez et levez l'ancre vers Bounty Island. Utilisez la mouche tsé-tsé avec la cabine d'Alessandro. Attendez un peu puis entrez. Vous voilà dans votre ancienne demeure accompagné de votre père. Réveillez-le.

Mis à jour le 24/02/2012 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Chapitre 1
    • Solution complète : Chapitre 2 : Dans la peau d'un Capitaine
    • Solution complète : Chapitre 3 : A la poursuite de la Tortue d'Or
    • Solution complète : Chapitre 4 : Sombres dangers
    • Solution complète : Chapitre 5 : Il faut sauver Elizabeth
    • Solution complète : Chapitre 6 : Tanner Island
    • Solution complète : Chapitre 7 : Retrouver l'ami
    • Solution complète : Chapitre 8 : Le quartier français
    • Solution complète : Chapitre 9 : Turtle Island
    • Solution complète : Chapitre 10 : Le Grand esprit de l'oeuf