Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Tales of Symphonia : Dawn of the New World /

Wiki de Tales of Symphonia : Dawn of the New World - Solution complète : Chapitre 6 : Sombre Prémonition

Solution complète : Chapitre 6 : Sombre Prémonition

Temple de la Foudre

En arrivant au temple de la foudre, une scène cinématique se déclenche et vous rencontrez le directeur de l'institut qui vous donne rendez-vous à Sybak.

Sybak

Faites le plein d'objets au nord-ouest, partez à gauche de la ville et entrez à l'Académie de recherche. Prenez la porte qui est à gauche, avancez au fond du couloir, tournez à gauche et descendez les marches.

Entrez par la porte métallique, en bas des marches, regardez la scène et sortez du bâtiment. Allez à l'auberge, sortez et allez à gauche pour retrouver vos amis. Ensuite, entrez à nouveau dans l'Académie de recherche, montez à l'étage et parlez à Schneider. Maintenant que vous avez le laissez-passer, allez sauvegarder à l'auberge et partez au Temple de la foudre.

Temple de la Foudre

Avancez tout droit vers le coffre, récupérez rapidement 3000 Galds et revenez en arrière. Faites attention aux éclairs qui tombent, restez constamment en mouvement et évitez les ronds de couleur orange qui apparaissent au sol, il s'agit des points d'impact de la foudre.

Il est important de savoir que si vous êtes touché 15 fois par l'éclair, vous ne pourrez par récupérer le Centurion de Tonitorus. Mais, vous récupérerez le Masque de Lloyd à la place. Donc, c'est à vous de choisir. En ce qui concerne cette solution, nous avons opté pour le Centurion.

Allez maintenant à gauche pour trouver un papier sur le sol puis suivez le chemin qui mène au sud. Récupérez une Pierre de qualité dans le coffre, revenez au croisement, poursuivez à gauche et allez encore au sud. Récupérez une Cape terrestre dans le coffre, revenez légèrement à droite, suivez le chemin du nord et changez l'élément de l'Anneau en Foudre bleue.

Ensuite, repérez les deux escaliers qui sont à proximité et prenez d'abord ceux qui sont à droite. Prenez les Gants mirage dans le coffre puis empruntez les autres escaliers.

Allez sauvegarder, récupérez un Charme de choc dans le coffre à gauche puis montez les escaliers à gauche de la salle. Utilisez l'anneau sur les trois lumières tournantes au milieu, près du point de sauvegarde, puis sur l'éclair bloquant le passage.

Chargement du lecteur vidéo...

Entrez, allez à gauche et récupérez un Ruban à rayures dans le coffre se trouvant derrière les escaliers. Montez ceux de gauche, prenez la porte et rejoignez une zone sombre. Faites attention aux bords car vous risquez de tomber dans le vide. Si vous tombez, vous revenez près du point de sauvegarde. Suivez le chemin de gauche, montez et passez la porte suivante.

Après avoir retrouvé Lloyd, des membres du Vanguard vous bloquent le passage et vous devez les battre. Battez-les, montez les escaliers, allez à droite et descendez d'autres marches. Allez voir le marchand, faites le plein d'objets et prenez la porte à droite.

Chargement du lecteur vidéo...

Marchez prudemment dans le second passage obscur et avancez jusqu'à la porte. Suivez le chemin jusqu'qu'au dispositif et examinez-le pour l'activer. Revenez en arrière et laissez-vous tomber dans le vide pour revenir près du point de sauvegarde.

Passez la porte qui se trouve près du point de sauvegarde, prenez l'escalier de gauche puis descendez par celui de droite pour atteindre l'eau. Montez les marches à droite, changez l'élément de l'Anneau en Foudre jaune et retournez dans la salle de sauvegarde.

Montez à l'étage, utilisez l'anneau sur les éclairs en rotation puis utilisez-le sur celui qui bloque le passage de gauche. Passez la porte qui est à gauche, avancez dans un autre passage sombre et récupérez un Trio malicieux dans le coffre.

A présent, retournez là où vous aviez vu le marchand et ôtez l'éclair jaune. Ignorez le passage pour l'instant, allez changer l'élément de l'anneau en Feu et prenez ce passage. D'abord, descendez à l'échelle et prenez le Topaze dans le coffre de gauche. Puis, allez à droite et utilisez l'anneau sur la corde de droite.

Maintenant, rebroussez chemin et jetez-vous dans le vide. Prenez le passage en face du point de sauvegarde, changez à nouveau l'élément de l'anneau en Foudre jaune et revenez à l'endroit où se trouve le marchand. Prenez la porte de droite, suivez le chemin sombre et allez désactiver le dispositif. Ensuite, laissez-vous tomber dans le vide, passez la porte près du point de sauvegarde et allez à droite pour activer un autre appareil du temple.

Maintenant, retournez là se trouve le marchand et repérez la machine d'électricité sous la passerelle. En effet, vous devez faire traverser l'électricité sur les poteaux pour obtenir différents objets.

Pour ce faire, vous devez détruire les blocs jaunes pour changer le chemin du courant électrique. D'abord, allumez la machine sans détruire aucun bloc et allumez le courant du 1er poteau. Obtenez ainsi un coffre contenant un Basile rouge puis revenez à la machine. Réinitialisez les blocs grâce à la machine, détruisez le premier bloc qui se trouve en bas à droite et allumez ainsi le 3ème poteau.

Chargement du lecteur vidéo...

Réinitialisez les blocs, détruisez celui qui se trouve en haut à gauche et allumez ainsi le courant du 2ème poteau. Obtenez un coffre contenant un Charme viral puis retournez à la machine. Réinitialisez les blocs à nouveau, détruisez ceux qui sont superposés à l'extrême droite et allumez ainsi le courant du 5ème poteau. Enfin, récupérez un autre Basil rouge dans le coffre et ignorez le 4ème poteau car il contient un monstre.

A présent, descendez le long du pont brisé et prenez le passage au sud. Changez l'élément de l'anneau en Foudre Rouge et revenez en arrière. Faites le plein d'objets chez le marchand, allez à droite et laissez-vous tomber dans le vide.

Sauvegardez votre progression, montez à l'étage et utilisez l'anneau pour neutraliser l'éclair rouge. Examinez le portail qui se trouve devant l'Autel, entrez et avancez pour qu'une scène se déclenche.

Par la suite, montez les marches et récupérez une Epée noire à droite. Donnez-la à Emil, continuez à monter et sauvegardez votre progression. Ensuite, poursuivez vers le Centurion et préparez-vous à affronter un boss.

Boss : Tonitrus

Le combat contre Tonitorus est assez facile. Commencez d'abord par achever les chauves-souris qui l'accompagnent. Effectuez de longs combos aériens, réalisez des attaques Unissons et achevez-les. Ensuite, occupez-vous du monstre en question et effectuez des attaques aériennes à nouveau. Remplissez la jauge Unissons et effectuez des Artes mystiques pour lui infliger un max de dégâts. Répétez ces attaques jusqu'à ce qu'il soit battu.

Chargement du lecteur vidéo...

Après le combat, faites machine arrière jusqu'à l'entrée du temple et retournez à Sybak.

Sybak

Retournez à l'Académie de recherche, montez à l'étage et parlez à Schneider. Ensuite, quittez la ville et allez à Meltokio.

Meltokio

Prenez à droite de l'entrée et allez au laboratoire de recherches. Descendez les escaliers, examinez les documents sur le bureau pour déclencher une scène puis remontez pour déclencher une autre scène. Sortez pour déclencher une troisième scène, sauvegardez votre progression et partez au Temple de la terre.

Temple de la Terre

D'abord, partez au sud, prenez une Cape de l'air dans le coffre et revenez sur vos pas. Allez au nord jusqu'à la bifurcation, poursuivez vers le nord et atteignez une autre section du temple.

Dans cette zone, vous allez trouver plusieurs coffres. Traversez le pont, remontez la pente, récupérez 2000 Galds dans le coffre et redescendez. Repérez les trois planches fragiles sur la gauche, sautez sur la première planche pour vous retrouver en bas et récupérez le contenu des coffres. Lorsque vous arrivez en bas, abattez le monstre, allez à droite pour trouver un autre coffre puis prenez le passage de gauche pour revenir au point de départ. Retournez au même endroit et sautez maintenant sur la seconde planche. Refaites la même chose sur la troisième planche, changez l'élément de l'anneau en Terre et récupérez en tout une Gelée mixte, une Aile de Wyevrn, un Sang d'ogre, une Gelée de citron, un Fluide d'insecte, un Ruby, un Os de poulet et des Gantelets Royaux.

A présent, revenez à l'entrée du temple et suivez le second chemin de la bifurcation. Traversez le pont, récupérez les Gants mirage dans le coffre et retournez sur le pont. Utilisez l'anneau du sorcier et tombez avec le pont vers le bas.

Remontez la pente vers le sud, récupérez un Soda dans le coffre puis redescendez au Nord et retrouvez Rilena. Après la discussion, sauvegardez, récupérez une Gelée d'ananas dans le coffre et prenez le téléporteur du milieu. Approchez de l'Autel pour découvrir que le Centurion n'est plus là. Marchez sur la marque jaune pour commencer un mini-jeu.

En effet, votre objectif est de rester sur les carreaux de la dalle pour ne pas tomber et ce le plus longtemps possible. Laissez-vous tomber une fois pour récupérer une Gelée mixte et 3000 Galds dans deux coffres puis réussissez le mini-jeu. Retournez pour sauvegarder puis prenez la porte qui vient de s'ouvrir à droite.

Chargement du lecteur vidéo...

Montez les deux pentes à droite et à gauche, récupérez un Spécifique et une Sarriette bleue dans les coffres puis approchez-vous des larves pour déclencher un combat.

Boss : Vercherons

Le combat contre ces quatre chenilles est assez difficile. La clé de la victoire est dans les Artes mystiques. En effet, vous devez rapidement augmenter la jauge Unissons et effectuer des attaques d'Artes mystiques le plus tôt possible. Effectuez également des Artes arcanes pour briser la garde des chenilles puis enchainez avec une attaque Unissons ou une Arte Mystique. Ordonnez à Marta de guérir constamment les personnages, utilisez les objets en cas de besoin et battez ainsi les quatre vermines.

Chargement du lecteur vidéo...

Après le combat, acceptez la demande des chenilles pour qu'elles vous transportent vers la mine. D'abord, entrez par la porte de droite, récupérez un Bandana léger dans le coffre et sortez. Sauvegardez votre progression, partez à gauche et prenez la porte qui est au nord. Récupérez une Fiole vitale à l'intérieur, ressortez et poursuivez toujours à gauche.

Sautez par-dessus le vide, allez vers l'appareil sur votre droite et descendez à l'échelle. Récupérez un Fragment élemental dans le coffre puis grimpez à l'échelle de droite. Récupérez 2000 Galds dans le coffre et entrez par la porte.

Avancez à droite jusqu'à la bifurcation et repérez un troisième passage à droite via les planches. Prenez d'abord ce passage, récupérez une Gelée de citron au fond et revenez au croisement. Partez toujours à droite, descendez les escaliers et changez l'élément de l'Anneau en Explosion.

Traversez le pont supérieur, explosez le rocher et ramassez une Belle pierre, une Améthyste et un saphir dans les trois coffres. Ensuite, rebroussez chemin jusqu'à la salle des deux échelles. Explosez un rocher en bas à droite et un autre en haut à droite et récupérez respectivement un Anima et une Robe mirage. Ensuite, grimpez l'échelle de droite et rejoignez la pièce suivante.

Prenez le chemin qui se trouve à gauche du croisement, détruisez la roche et descendez pour récupérer une Epée bâtarde et un Animus. Remontez, poursuivez à gauche et descendez pour récupérer un Grenat. Enfin, ignorez la roche qui est à droite et prenez la sortie Nord. Après la discussion avec les autres personnages, allez à Altamira.

Altamira

L'hôtel est juste à droite de l'entrée, allez donc sauvegarder et effectuez des achats à l'étage. Ensuite, allez à gauche, prenez le chemin de fer Elémental et partez au siège de la société Lazerno.

Prenez l'ascenseur au nord et allez au bureau du président. Après la discussion, descendez via l'ascenseur et reprenez le train. Après la courte scène, allez à l'hôtel et retrouvez Alice.

Une fois que la discussion est achevée, prenez l'ascenseur et allez dans la suite. Après la scène, descendez à la réception pour discuter avec Régal et Shenna puis retournez dans la suite de l'hôtel pour vous reposer. Une fois réveillé, allez près de l'ascenseur pour une courte scène puis descendez, sauvegardez et sortez.

Allez prendre le chemin de fer élémental et partez au casino. Montez sur l'élévateur et entrez dans le casino pour retrouver Alice qui vous met en prison. Vous retrouverez Marta avant que Régal ne désactive le courant électrique. Sortez de la cellule et préparez-vous à combattre Hawk.

Boss : Hawk

Le combat contre Hawk est assez dur. Essayez d'esquiver ses attaques, effectuez des attaques d'Artes arcanes et enchainez avec des Artes mystiques qui infligent un maximum de dégâts. Commencez d'abord par combattre les deux soldats qui l'accompagnent puis concentrez-vous sur lui.

Chargement du lecteur vidéo...

Après le combat, une autre scène se déclenche et vous affrontez Brute (le père de Marta) dans un combat que vous ne pouvez gagner. Résistez le plus longtemps possible pour qu'une scène se déclenche.

Ensuite, sortez du casino et retournez près de l'hôtel, à l'entrée de la ville. Alice vous bloque le chemin mais une inconnue l'attaque et vous sauve la vie. Maintenant que vous êtes en lieu sûr, discutez avec cette inconnue puis partez vers la Maison d'Altessa.

Mis à jour le 07/03/2014 Voir l'historique
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (3)
  • News (18)
  • Vidéos (21)
  • Images (1228)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (6)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation 3 - Wii

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.