Menu
Pokémon Version Rubis
  • GBA
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Pokémon Version Rubis / Saphir / Emeraude / Guide et astuces Pokémon Version Rubis / Saphir / Emeraude /

Solution complète : Chapitre 6 : Sixième badge - Wiki de Pokémon Version Rubis / Saphir / Emeraude

Solution complète : Chapitre 6 : Sixième badge

Partager sur :

New Lavandia

Retournez à Lavandia en allant à Merouville et en passant par le tunnel Merazon ou en passant par la mer en empruntant les chenaux 105, 106, 107... Une fois arrivé là- bas, Voltère, le champion d’arène, vous cherche au carrefour de la ville. Il vous décrit son problème : Le générateur de New Lavandia a quelques petits soucis, il vous demande de l’éteindre. Pour cela, il vous donne la clé-sous-sol et vous décrit comment s’y rendre. Allez au sud, sortez de la ville. Vous voilà sur la route 110. Faites Surf près de la piste cyclable puis passez sous les ponts de la piste, tournez à droit et accostez sur le petit ilot isolé. Une fois la porte ouverte, rentrez dans la centrale. Cela regorge de Pokémon électrique. Il y a des minis interrupteurs qui permettent d’ouvrir les portes. Appuyez dessus afin de vois rendre au générateur. Marchez sur les deux premiers interrupteurs puis continuez votre chemin. Laissez de côté le troisième puis tournez à gauche. Appuyez sur l’interrupteur puis tournez à gauche. Attention certaines Pokeballs sont en fait des Voltorbe ! Laissez les deux interrupteurs comme ils sont puis continuez. Dans la petite pièce se trouve deux interrupteurs, appuyez sur celui de droite puis dirigez-vous dans la salle du générateur qui est désormais accessible ! Appuyez sur le gros bouton rouge, le générateur s’éteint. Sortez ensuite de New Lavandia et retournez voir Voltere. Il vous remerciera et vous donnera la CT 24 (l’attaque tonnerre) en guise de récompense.

Solution complète : Chapitre 6 : Sixième badgeSolution complète : Chapitre 6 : Sixième badgeSolution complète : Chapitre 6 : Sixième badge
Solution complète : Chapitre 6 : Sixième badge

Route 118

Partez ensuite à l’est de Lavandia, sur la route 118. Affrontez les dresseurs sur la plage puis surfez quelques instants avant de vous retrouver à nouveau sur la terre ferme. Une fois sur la plage, affrontez les journalistes puis continuez sur la droite. Tout à coup, Pierre vous aborde, il vous demande quel type de dresseur êtes-vous, il s’interroge sur votre façon de jouer. Une fois celui-ci parti, continuez sur la droite puis prenez la route 119 au nord. A noter que vous pouvez aussi continuer à droite mais ce n’est pas très intéressant appart pour trouver le maitre des baies.

Solution complète : Chapitre 6 : Sixième badgeSolution complète : Chapitre 6 : Sixième badge

Route 119 (1/2)

Vous êtes des herbes très hautes, faites attention, un dresseur peut vous surprendre. Marchez toujours vers le nord, montez sur la falaise, traversez le pont puis continuez dans les grands feuillus. Affrontez les petits ninjas qui se camouflent un peu partout sur la route puis marchez jusqu’au centre météo où la team Aqua semble trafiquer quelque chose de louche.

Solution complète : Chapitre 6 : Sixième badgeSolution complète : Chapitre 6 : Sixième badge

Centre Météo

Rentrez dans le centre Météo. Une horde de sbires de la team Aqua se sont emparés du bâtiment. Affrontez-les puis montez au deuxième étage. Une fois tous les sbires battus, vous arrivez tout au fond du centre. Les scientifiques sont prisonniers par l’admin Aqua. Affrontez-la, elle possède un Carvanha et un Grahyena de niveaux 28. Une fois vaincue, Arthur, le boss, vient la chercher en disant qu’ils ont un problème avec la team Aqua. Apparemment, les Magma se dirigent vers le Mont Memoria pour encore vous jouez un mauvais tour… Peu après, le scientifique viendra vous remercier de les avoir sauvés. Il vous donnera Morpheo comme récompense. C’est un Pokémon qui change d’aspect selon la météo au combat. Sortez ensuite du centre puis continuez votre chemin sur la route 119 à nouveau.

Solution complète : Chapitre 6 : Sixième badgeSolution complète : Chapitre 6 : Sixième badge

Route 119 (2/2)

Courage, vous êtes bientôt arrivé à Cimetronelle. Passez sur le pont puis montez les marches. Soudain Flora vous retrouve. Elle décide de vérifier votre niveau à l’aide d’un petit combat. Elle possède trois Pokémon dont son starter niveau 31. Une fois vaincue, elle vous donnera la CS Vol ! Super, plus besoin de tout se taper à pieds pour aller d’une ville à une autre. Grâce à Vol, vous pouvez voler de ville en ville en seulement quelques secondes. Petite contrainte, il vous faut le badge de Cimetronelle pour pouvoir utiliser la CS. Une fois Flora partie, Scott viendra à nouveau vous voir et vous félicitera de votre victoire. Il vous encourage pour la suite. Ensuite, montez les marches, affrontez les dresseurs en continuant toujours tout droit dans la direction de Cimetronelle.

Solution complète : Chapitre 6 : Sixième badgeSolution complète : Chapitre 6 : Sixième badge

Cimetronelle (1/2)

Vous voilà enfin arrivé à Cimetronelle. Les habitations reposent sur des pontons en bois. C’est typique de la région. Ne perdez pas de temps, soigner vos Pokémon dans le centre puis dirigez-vous vers l’arène. Hélas, vous ne pouvez pas encore y accéder. Quelque chose d’invisible bloque le passage. Allez donc vers l’ouest et prenez la direction de la route 120.

Solution complète : Chapitre 6 : Sixième badge

Route 120

Traversez les grandes herbes puis allez sur le grand pont. Vous pouvez voir Pierre. Parlez-lui, il vous parlera le Devon Scope. Cet appareil permet de faire apparaitre les obstacles invisibles qui bloquent les voies. Peu après, il vous montrera comment l’appareil marche. Il l’utilise lorsque tout à coup un Kecleon vous attaque. C’était en fait un Pokémon qui bloquait la route. Après votre combat contre le Kecleon niveau 30, Pierre vous offrira le Devon Scope et s’en ira. Retournez donc à Cimetronelle pour faire de même avec le Kecleon qui vous bloque l’accès.

Solution complète : Chapitre 6 : Sixième badgeSolution complète : Chapitre 6 : Sixième badge

Cimetronelle (2/2)

Retournez près de l’arène. Utilisez le Devon Scope à l’endroit où le Pokémon invisible vous bloque l’accès puis entrez dans l’arène. Pour accéder à la championne d’arène, vous devrez déplacer les tourniquets dans le bon sens en les poussant. Affrontez les dresseurs tout en avançant et en poussant les tourniquets dans le bon sens. Alizée, la championne, est spécialisée dans les types Vol. Utilisez des attaques de type Electrik ou Roche pour la vaincre plus facilement. Elle possède un Tylton et un Tropius de niveau 29, un Bekipan de niveau 30, un Airmure de niveau 31 et un Altaria de niveau 33. Le combat sera long, munissez-vous de potions et rappels au cas où vous rencontreriez des difficultés. Une fois vaincue, elle vous offrira le badge Plume ainsi que la CT 40, Aéropique. C’est une attaque avec 60 de pouvoir qui ne rate jamais ! Vous pourrez enfin utiliser Vol en dehors des combats pour vous déplacer. Vous êtes près du but, il ne vous reste plus que 2 badges avant la ligue Pokémon !

Solution complète : Chapitre 6 : Sixième badgeSolution complète : Chapitre 6 : Sixième badgeSolution complète : Chapitre 6 : Sixième badge
Mis à jour le 24/10/2013 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Solution complète

Jeuxvideo.com