Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Lara Croft and the Guardian of Light /

Wiki de Lara Croft and the Guardian of Light - Solution complète : Chapitre 6 : Marais toxique

Solution complète : Chapitre 6 : Marais toxique

Approchez-vous de la porte, utilisez le grappin sur l'anneau élevé et remontez pour obtenir une amélioration de santé.

Descendez les marches à droite, partez au sud et utilisez une lance pour grimper sur le rebord de la montagne. Récupérez plusieurs gemmes, descendez et passez rapidement les plantes qui explosent au contact. Avancez pour voir un lézard se faire tuer par l'explosion de la plante, abattez d'autres lézards plus loin et montez les marches.

Récupérez un premier crâne rouge en sautant par-dessus les plantes toxiques, continuez à droite et montez les escaliers.

Abattez plusieurs lézards, ignorez l'entrée pour l'instant et allez du côté droit de la crypte. Utilisez une lance pour grimper jusqu'au sommet de la pyramide et récoltez le second crâne rouge. Ensuite, repérez une tour au nord, utilisez une lance et grimpez. Récupérez des gemmes, redescendez puis entrez dans la crypte.

A l'intérieur, descendez par le rebord de droite, explosez le pilier en rotation et libérez la boule. Ensuite, placez-la près des trois plantes qui sont au nord et remontez-la vers la section supérieur grâce à leurs explosions. Placez la boule sur la source des flammes et entrez dans la pièce suivante. Ramassez les gemmes au sol, la Plume de pierre sur le piédestal et quittez la crypte.

Maintenant, descendez les marches, abattez des lézards et montez la passerelle au nord. Après la scène cinématique, abattez des lézards et des monstres puis prenez les escaliers à gauche. Faites gaffe aux véhicules qui peuvent exploser à cause des plantes, abattez les ennemis et entrez dans la crypte.

Une fois à l'intérieur, récupérez le lance-grenades sur le piédestal et rechargez-le près des caisses. Ensuite, approchez-vous du bord droit, utilisez votre arme et tirez sur les engrenages pour ouvrir le premier portail.

Sortez, passez le portail, escaladez le premier pilier à droite et sautez d'un pilier à l'autre pour obtenir des gemmes. Avancez ensuite vers la gauche jusqu'à la bifurcation et prenez au nord. Abattez des monstres, poursuivez encore à droite et approchez-vous de la crypte. Eliminez des lézards et des monstres, grimpez au-dessus de l'entrée à l'aide d'une lance et récupérez un crâne rouge. Descendez et entrez dans la crypte.

Utilisez le lance-grenades, tirez sur la boule pour la déplacer et tentez de l'amener vers la source des flammes. Rechargez en bas à gauche et tirez jusqu'à ce que la boule éteigne la flamme. Récupérez alors l'Artefact dans l'alcôve et sortez.

A présent, revenez vers le croisement et prenez cette fois à l'ouest. Dirigez-vous vers les ruines qui sont légèrement au nord, regardez la courte scène cinématique qui suit et préparez-vous à combattre un Mastodonte toxique.

Chargement du lecteur vidéo...

Restez en mouvement, tuez-le avec le lance-grenades et des bombes puis abattez les autres ennemis et remarquez que le gaz toxique s'est dissipé.

D'abord, revenez en arrière, regardez les deux bassins qui étaient remplis de gaz toxique auparavant et récupérez deux crânes rouges sur les piliers qui sont érigés.

Ensuite, revenez là où le mastodonte est apparu et descendez dans le bassin, à droite des marches. Abattez des ennemis, récupérez des gemmes sur un piédestal de droite puis entrez dans la crypte, au nord.

Descendez les marches, rechargez et entrez dans le labyrinthe. Éliminez trois trolls en chemin, plusieurs monstres toxiques et partez vers la gauche. Marchez sur la dalle qui se trouve au nord-ouest de la zone.

Ceci ouvrira une porte métallique sur votre droite. Donc, revenez légèrement en arrière et suive le petit chemin désormais accessible. A présent, marchez sur la première dalle qui est à gauche, utilisez le lance-grenades et tirez sur l'engrenage, à droite. Marchez sur la seconde dalle à droite et tirez sur l'engrenage de gauche.

Maintenant que le second portail est dégagé, sortez de la crypte, abattez des monstres et passez le portail.

Suivez le chemin droit, passez sous un pilier effondré vers la gauche et remontez les marches au sud. Montez sur ce pilier, plantez une lance dans le mur de droite et utilisez-la pour atteindre la plateforme suivante.

Partez à gauche, tuez des ennemis et partez à nouveau à gauche. Récupérez un crâne rouge et des gemmes sur le piédestal puis descendez rapidement et abattez un troll toxique.

Par la suite, revenez à droite, repérez une plateforme élevée au nord du pont brisé et utilisez une lance pour l'atteindre.

Repérez l'anneau en haut, tirez sur les plantes pour exploser les fruits toxiques, lancez le grappin et courez le long du mur obtenant une amélioration de santé.

Traversez la passerelle en faisant attention aux plantes, abattez des ennemis et montez les marches. Abattez d'autres ennemis, dépassez les marches à droite et récupérez un crâne rouge et trois gemmes. Ensuite, remontez les marches et approchez-vous des grandes marches du pont.

Traversez le pont du côté gauche, sautez par-dessus la bande de dalles trouées et avancez. A ce moment, des éclairs frappent les piliers et le pont se brise puis s'effondre. Par conséquent, évitez les ennemis, utilisez le lance-grenades pour exploser le bloc de pierre et partez à droite.

Chargement du lecteur vidéo...

Avancez toujours le long du pont, revenez à gauche puis à droite et dégagez le passage en explosant les murs de pierre pour obtenir un crâne rouge en chemin.

Lorsque vous arrivez de l'autre côté du pont, repérez le troisième portail et descendez les marches, à droite. Abattez des lézards, suivez le chemin et descendez d'autres marches. A ce moment, partez directement à gauche et grimpez à l'échelle d'un grand pilier érigé. Prenez le crâne rouge et descendez. Revenez près des marches et partez cette fois légèrement à gauche puis traversez les planches en bois. Abattez des lézards et entrez dans le temple.

Le principe est simple, d'abord, tirez sur le levier pour abaisser les planches qui sont du côté droit et courez rapidement pour tirer une grenade sur l'engrenage de droite.

Ensuite, répétez le même processus avec le second levier qui est au nord, partez du côté gauche et tirez sur le second engrenage. Enfin, courez sur les dalles à piques du milieu, obtenez une amélioration de munitions et sortez.

Revenez alors vers le portail et entrez.

D'abord, utilisez une bombe et libérez la boule. Ensuite, poussez-la en bas des marches. Faites gaffes aux piques et aux plantes et placez-la sur les flammes pour les éteindre. Poursuivez alors le chemin et prenez l'autre sortie.

Suivez le chemin de droite, prenez les escaliers au nord puis grimpez à l'échelle d'un pilier pour obtenir un crâne rouge. Ensuite, abattez les ennemis qui s'abattent sur vous, revenez en arrière et traversez la passerelle en bois au nord.

Après une courte scène cinématique, traversez la passerelle et approchez-vous de la grande porte. D'abord, montez les marches à gauche et tirez le premier levier. Ensuite, continuez à montez les marches, suivez le chemin qui tournez à droite puis revient automatiquement vers le levier de droite.

Tirez ce dernier, descendez et marchez sur la dalle qui se trouve devant la porte. A ce moment, un plante collée à la paroi de la porte explose et enchaine ainsi plusieurs autres explosions des autres plantes.

Courez alors une nouvelle fois à gauche pour monter les marches et fuir les explosions. Faites le tour de la porte une nouvelle fois et entrez par la porte qui s'effondre.

Mis à jour le 27/10/2010 Voir l'historique
pas d'image
  • Accueil
  • Tests
  • News (1)
  • Vidéos
  • Images
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.