God of War III
jeuxvideo.com / Soluces jeux / God of War III / Guide et astuces God of War III /

Solution Complète : Chapitre 6 : Les terres du Tartare - Wiki de God of War III

Solution Complète : Chapitre 6 : Les terres du Tartare

Partager sur :

Le Tartare

Avancez, ouvrez un premier coffre d'Orbes verts et prenez le chemin de droite. Repérez un coffre sur votre droite et récupérez la Plume de Phénix qu'il contient. Ensuite, suivez le chemin et affrontez un Minotaure accompagné de plusieurs ennemis. Ouvrez le coffre à gauche et grimpez sur les rebords de droite pour atteindre le chemin élevé. Ouvrez deux autres coffres et remontez les marches pour atteindre la salle suivante.

Solution Complète : Chapitre 6 : Les terres du TartareSolution Complète : Chapitre 6 : Les terres du Tartare

Les portes de Tisiphone

Dès que vous entrez dans la salle, vous êtes attaqué par deux créatures coriaces. Utilisez des attaques puissantes pour les assommer trois fois et effectuez la séquence pour les abattre.

Chargement de la vidéo

Une fois que la zone est sécurisée, avancez à droite et descendez via la chaine. Poussez le bloc se trouvant à quelques pas (à gauche), descendez la chaine à gauche et poussez un second bloc à proximité. Par la suite, grimpez sur les blocs qui ressortent et utilisez la Harpie pour atteindre d'autres cubes à droite. Grimpez en haut pour pousser deux autres blocs et activez enfin le mécanisme pour ouvrir la porte.

Solution Complète : Chapitre 6 : Les terres du TartareSolution Complète : Chapitre 6 : Les terres du Tartare

Abîmes du Tartare

Entrez, récupérez une Plume de Phénix dans le coffre à gauche et sauvegardez. Avancez, éliminez quelques ennemis et descendez la pente à gauche. Ouvrez les deux coffres en chemin, descendez et planez jusqu'à l'autre section de la falaise. Tout de suite après le saut, repérez une entrée à droite dans la montagne et ouvrez le coffre qui est à l'intérieur pour obtenir une Corne de Minotaure. Enfin, remontez la pente et interagissez avec la main pour affronter Chronos.

Solution Complète : Chapitre 6 : Les terres du TartareSolution Complète : Chapitre 6 : Les terres du Tartare

Boss : Chronos

Le combat contre Chronos est assez long. D'abord, appuyez rapidement sur la touche qui s'affiche pour repousser ses doigts et utilisez la tête d'Hélios pour l'aveugler. Tout de suite après, appuyez sur la touche qui s'affiche pour vous accrocher à sa main.

Chargement de la vidéo

Une fois sur sa main, abattez les ennemis qui ressortent des plaies puis escaladez sa peau. Détruisez la plaie qui bloque le chemin et remontez. Abattez d'autres ennemis, faites attention à son souffle et à son attaque de main. Lorsqu'il effectue cette dernière attaque, fuyez vers l'autre extrémité de l'avant-bras puis attaquez l'ongle de son majeur. Répétez les attaques jusqu'à ce que vous arrachiez son ongle puis fuyez l'ombre de sa main lors de sa prochaine attaque.

Solution Complète : Chapitre 6 : Les terres du Tartare

Une fois qu'il a écrasé sa main gauche contre son avant-bras, escaladez-la et utilisez la tête d'Hélios pour l'aveugler à nouveau. Appuyez sur la touche qui s'affiche à l'écran pour vous accrocher à lui, escaladez le long de sa peau et abattez d'autres ennemis. Sautez à droite, utilisez le grappin pour vous accrocher et planez jusqu'à la plateforme métallique.

Solution Complète : Chapitre 6 : Les terres du Tartare

A présent, abattez les ennemis et les deux statues. Détachez la ceinture en appuyant sur les touches qui s'affichent et frappez le cristal avec les Gants. Ensuite, attaquez les quelques ennemis sur la paume du titan et exécutez les touches d'action spéciale lorsqu'elles s'affichent. Accrochez-vous à sa main, déplacez-vous à droite puis utilisez le grappin pour sauter d'un crochet à l'autre jusqu'à son avant-bras.

Chargement de la vidéo

A ce moment, ignorez les ennemis, courez vers le sud pour éviter son attaque et utilisez le grappin pour atteindre la plateforme suivante. Abattez les ennemis, attaquez le plus grand monstre, assommez-le et chevauchez-le. Attaquez ensuite la plaie du titan et réalisez les touches d'action spéciale jusqu'à ce qu'il vous dévore.

Solution Complète : Chapitre 6 : Les terres du Tartare

Dans la gorge de Chronos, glissez rapidement vers le bas avant que l'espèce de roche acide ne vous écrase. Attaquez le gros monstre car il vous bloque le chemin et descendez. Ensuite, réalisez les touches d'action spéciale pour transpercer le ventre du titan et obtenez ainsi la pierre d'Omphale.

Solution Complète : Chapitre 6 : Les terres du Tartare

Maintenant, grimpez sur sa main et revenez à la plateforme. Frappez le cristal avec les gants et appuyez sur la touche qui apparait. Ensuite, frappez à nouveau le cristal implanté dans son menton et allez sur son front pour réaliser la dernière séquence d'attaques spéciales.

Solution Complète : Chapitre 6 : Les terres du Tartare

Retour à la forge

Une fois que le combat est achevé, détruisez les cristaux et retournez à la forge. Héphaïstos vous confectionnera une nouvelle arme mais vous attaquera en traitre par la suite. Appuyez sur les touches qui apparaissent pour le repousser puis attaquez le pilier droit avec la nouvelle arme pour l'électrocuter.

Solution Complète : Chapitre 6 : Les terres du Tartare

Par la suite, allez à gauche et récupérez un Artéfact divin : Anneau d'Héphaïstos.

Partez à droite, sauvegardez et utilisez les bottes d'Hermès pour retourner vers la chambre d'Aphrodite.

Solution Complète : Chapitre 6 : Les terres du TartareSolution Complète : Chapitre 6 : Les terres du Tartare

Chambre d'Aphrodite

Vous pouvez jouer à des jeux coquins avec Aphrodite une seconde fois pour obtenir des Orbes rouges avant de sortir vers les jardins supérieurs. Electrocutez les ennemis, traversez la passerelle et actionnez le levier pour aller à droite. Puisque la nouvelle passerelle ne dispose pas de levier, attaquez le dispositif avec votre nouvelle arme et atteignez ainsi la prochaine chambre.

Solution Complète : Chapitre 6 : Les terres du TartareSolution Complète : Chapitre 6 : Les terres du Tartare
Mis à jour le 21/05/2010 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Chapitre 1 : L'ascension de Gaia
    • Solution Complète : Chapitre 2 : Hadès
    • Solution Complète : Chapitre 3 : La cité de l'olympe
    • Solution Complète : Chapitre 4 : La chambre de la flamme
    • Solution Complète : Chapitre 5 : La chambre de Poséidon
    • Solution Complète : Chapitre 6 : Les terres du Tartare
    • Solution Complète : Chapitre 7 : Les cavernes
    • Solution Complète : Chapitre 8 : Le labyrinthe
    • Solution Complète : Chapitre 9 : L'ultime combat
    • Trophées
    • Les reliques divines
    • Mode de difficulté Chaos
    • Costume : Redoutable Kratos
    • Défi de l'Olympe
    • Arène des combats
    • Débloquer toutes les vidéos
    • Guide vidéo : Boss
    • Obtenir le trophée "Forcené" facilement