Menu
Indiana Jones et le Tombeau de L'Empereur
  • Tout support
  • PC
  • PS2
  • Xbox
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Astuces et solutions de jeux / Indiana Jones et le Tombeau de L'Empereur / Guide et astuces Indiana Jones et le Tombeau de L'Empereur /

Solution complète : CHAPITRE 6 : LES MONTAGNES DE PENG LAI - Wiki de Indiana Jones et le Tombeau de L'Empereur

Solution complète : CHAPITRE 6 : LES MONTAGNES DE PENG LAI

Partager sur :

Sur la Route de Peng Lai

Entrez dans la bâtisse située dans le coin gauche de la zone pour y abaisser le levier qui s'y trouve. Gagnez ensuite les entrepôts venant de s'ouvrir et grimpez sur les caisses afin de vous glisser par l'issue au plafond. Baissez le levier rose tout au bout près des rambardes puis entrez dans le poste de commandement. Coupez le fonctionnement du premier des conduits d'aération grâce à l'interrupteur derrière la porte grise puis partez dans leur direction (à grands coups de fouet sur les crochets). Passez les hélices en ordonnant à Indy de vous faire des roulades puis laissez-vous glisser dans le chemin en pente (n'oubliez pas de sauter au bout sinon c'est la chute !). Passez sous l'hélice et récupérez les objets sur le squelette. Revenez ensuite sur vos pas et élancez-vous afin de passer le précipice rouge d'un saut. Approchez alors de l'hélice affolée et gagnez en résistant au souffle le conduit sur la gauche. Il ne vous reste plus qu'à marcher jusqu'aux portes de sortie.

L'Infiltration

Entrez par la grande ouverture se présentant à vous et tuez les deux gardes juste derrière. Descendez ensuite par l'échelle près de l'issue d'où vous venez. Passez dans l'entrepôt juste en dessous et brisez la petite caisse pour obtenir un médikit. Faites ensuite le tour du bâtiment et de nouveau, brisez la petite caisse pour obtenir un trésor de qualité. Faites le tour du téléphérique puis pénétrez dans les bâtiments opposés. Ramassez le médikit dans l'une des caisses puis montez par les escaliers au fond de la salle. Sortez par la petite porte et tirez le levier rose afin de couper l'alimentation des hélices. Gagnez la passerelle et montez sur la caisse. De là, sautez afin de vous agripper à la chaîne. Sautez sur le petit pont grâce à celle-ci puis, en vous balançant avec le fouet, tentez d'atteindre la grosse hélice. En cas de réussite (tant pis pour les autres !:) passez sous les lames et poursuivez dans les gros conduits gris. Sur les passerelles, usez de votre agilité ainsi que de votre don pour le maniement du fouet pour passer les gouffres et autres obstacles. Mettez en déroute les deux gardes et vous arriverez bientôt à une petite porte grise. Empruntez-la. Au bout vous trouverez la manivelle à enclencher pour réactiver le courant. Revenez à la première cabine pour débloquer le frein puis prenez la nacelle du périphérique pour vous enfuir.

Terreur à 2000 pieds

Niveau un peu spécial une nouvelle fois car c'est une séance de shoot qu'il vous faudra accomplir ici. Sautez sur le téléphérique que vous croiserez et envoyez valser les deux nazis s'y trouvant. Prenez les commandes de la mitrailleuse puis luttez contre l'aviation allemande jusqu'à pénétrer dans le tunnel. En plus de votre énergie, une barre supplémentaire symbolisera l'état de la cabine. Ne subissez donc pas trop de dommages où c'est la mort assurée. Les avions ennemis déboulent sur tous les fronts. Ne les lâchez pas du viseur et bombardez-les dès qu'ils se trouvent à distance raisonnable, c'est à dire pas trop près (sinon ils canardent) ni trop loin (sinon vos tirs finissent dans le vide). Bonne chance !

La Base Aérienne

Commencez par vous balader un peu partout au rez-de-chaussée afin de faire le ménage et trouvez quelques items dans les caisses. Entrez ensuite dans l'entrepôt et trouvez l'escalier montant. Suivez-les tout en terrassant vos ennemis puis montez sur les caisses pour gagner le toit d'une baraque. Glissez-vous par l'ouverture au plafond puis avancez dans les bâtiments en suivant un chemin rectiligne. Sur les passerelles, n'avancez pas directement vers l'homme mais faites un détour par la droite. Dans la caisse en coin, vous trouverez une antiquité de valeur. Marchez jusqu'à la petite porte au bout de la pièce et le niveau se terminera alors.

Toujours Plus Haut

Entrez par la petite entrée devant vous puis poursuivez par la gauche (vous n'avez pas trop le choix d'ailleurs). Tuez les deux hommes présents et récupérez leurs armes. Brisez la caisse dans la bâtisse afin de trouver des munitions pour revolver puis empruntez la double-entrée. Positionnez-vous aux commandes de la mitrailleuse et tirez les avions qui tentent alors de décoller. Faites pivoter la machine et tuez les deux nazis vous ayant pisté. Lâchez alors la grosse artillerie puis faites demi-tour. Montez sur le pylône près de la caisse et une icône fouet apparaîtra alors.

Est-ce nécessaire de vous rappeler la marche à suivre ? Une fois la routine accomplie, passez sur la passerelle opposée puis brisez la caisse afin d'obtenir un médikit supplémentaire. Passez ensuite par la double-entrée et courez jusqu'au levier rouge pour l'actionner ; vous descendrez alors. Dans la zone qui suit, tuez les quelques ennemis et récupérez le contenu des caisses. Marchez ensuite en direction du ponton du milieu puis faites venir de téléphérique en actionnant l'interrupteur. Attendez la navette et grimpez dedans. Shootez les avions ennemis restant et vous quitterez pour de bon les massifs montagneux.

Mis à jour le 13/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 2 - Xbox

Jeuxvideo.com