Menu
Super Paper Mario
  • Tout support
  • WiiU
  • Wii
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Super Paper Mario / Guide et astuces Super Paper Mario /

Solution Complète : Chapitre 6-1 - Wiki de Super Paper Mario

Solution Complète : Chapitre 6-1

Partager sur :

Utilisez Trans'pote pour avancer dans ce monde absolument vide durant un peu moins de deux minutes, pour bientôt faire face à Mister L et à son nouveau robot.

Boss : Frerobot L

La méthode pour le vaincre ici consistera à placer des bombes au niveau de ses pieds. Il semblerait que Peach soit le personnage le mieux adapté pour éviter ses attaques, étant donné que vous pouvez vous protéger avec son parapluie en appuyant sur la touche bas. Après avoir vaincu le robot, vous récupérez un Coeur Pur à ramener à Merlon.

Retour à Recto

De retour à Recto, allez donc de ce pas chez l'ancien du village pour lui montrer le Coeur Pur. Peu après, vous serez coupé dans la discussion par Dimensio qui vous enverra dans le monde de l'En-dessous. Une fois arrivé là-bas, rejoignez la porte étoilée sur la droite suite à la discussion. Derrière celle-ci, effectuez une rotation 3D pour passer à droite du tuyau en sautant par-dessus les piques, puis passez ensuite par le chemin de gauche une fois arrivé au niveau du deuxième tuyau. Avant de franchir cette porte étoilée, frappez le bloc jaune pour qu'il change de dimension, puis repassez en 2D afin de récupérer un Super soda champi au sommet du tuyau. Dans le prochain secteur, franchissez la rivière à la nage ou bien en vous faisant emmener en gondole, mais peu importe, car le principal étant de franchir la prochaine porte à la fin du parcours. Montez ensuite les escaliers, puis avancez jusqu'à la reine Hadéesse.

Elle vous donnera une chance de quitter ce monde à condition que vous retrouviez une Nimbi. Acceptez de l'aider pour qu'elle vous remette ensuite une clé. Revenez alors en arrière pour cette fois aller explorer les profondeurs de cette rivière que vous aviez traversée. Une fois au fond, passez en 3D pour trouver un trou dans lequel pénétrer. Ouvrez donc la porte verrouillée qui se trouve au fond, puis nagez vers la droite jusqu'à bientôt vous retrouver bloqué par trois briques indestructibles dans ces conditions. Poussez alors dans le trou le bloc carré que vous aviez aperçu juste avant. Suivez-le pour aller actionner le levier à sa droite qui permettra l'évacuation des eaux. Remontez maintenant casser les 3 briques puis actionnez à nouveau le levier afin de faire remonter l'eau et ainsi continuer votre route. Vous arriverez à une impasse, mais pourrez continuer sur la droite après être passé en 3D. Continuez vers la droite de la pièce, pour trouver un nouveau bloc carré, derrière lequel vous pourrez passer après un flip 3D. Ceci vous permet de le pousser pour qu'il se retrouve à la base du tuyau, puis il vous faudra ensuite actionner le levier de droite afin d'évacuer les eaux. Remontez alors vers la gauche pour vous retrouver dans un grand espace vide avec une simple échelle à faire apparaître sur la droite. Toutefois, en passant en 3D, vous découvrez un couloir à franchir vers la droite. Le fait de pénétrer dans le tuyau situé à gauche de la porte vous permettra de récupérer quelques pièces, mais franchissez ensuite cette dernière.

Au pilier de ce balcon, passez en 3D pour trouver un coffre contenant la carte "Skelerex", puis partez ensuite sur la droite en sautant sur les geysers pour atteindre les hauteurs de droite et trouver Luigi. Il se joindra à vous, vous permettant maintenant d'effectuer de grands sauts en maintenant la touche bas, puis en la relâchant peu après. Revenez alors sur vos pas pour franchir à nouveau la porte du balcon en effectuant un super saut. Repassez ensuite en 3D pour franchir le couloir vous menant au fond vide à droite duquel vous aviez fait apparaître une échelle, et où vous apercevez un tuyau sortir du mur de gauche. Utilisez alors Luigi pour vous retrouver sur ce dernier et passez ensuite en 3D avec Mario pour continuer de faire machine arrière vers la rivière. Franchissez-la vers la gauche afin de reprendre la porte étoilée. Dirigez-vous ensuite entièrement à gauche jusqu'à la prochaine porte, puis sautez au sommet des deux tuyaux situés à gauche de celle-ci. Ils vous permettent d'atteindre le niveau supérieur de ce secteur, et ainsi de continuer sur la droite. Il vous faudra atteindre la porte étoilée au bout de ce parcours, mais avant, pénétrez dans le dernier tuyau à l'aide de Luigi pour vous retrouver en arrière-plan et rejoindre le tuyau de gauche. Dirigez-vous ensuite à droite pour pénétrer dans un nouveau tuyau. Dans cette pièce, vous devrez battre l'ennemi pour faire apparaître un coffre contenant la carte "Peach (3)". Rebroussez chemin pour franchir la porte étoilée.

Ce sera au bout de ce nouveau secteur rempli de tuyaux que vous pourrez trouver Fibi. Ne vous tracassez pas à sauter par-dessus chaque tuyau, mais passez plutôt en 3D pour avancer directement vers elle.

Donnez-lui son prénom pour qu'elle rejoigne la reine. Faites donc de même en reprenant la porte étoilée, puis en regagnant celle de l'étage du dessous, à droite. Traversez enfin la rivière pour passer la dernière porte menant à la reine. Elle vous remettra le Coeur Pur régénéré, puis vous renverra automatiquement à Recto.

Il est temps d'aller trouver le septième Pilier Coeur. Celui-ci se trouvera à Verso. Passez donc en 3D devant la maison de Nolrem, partez ensuite vers la gauche, puis traversez à nouveau le passage étroit de gauche. De retour en 2D, pénétrez dans le tuyau pour rejoindre le premier étage des abords de Verso. Allez ensuite entièrement à droite de ce secteur pour pénétrer dans un nouveau tuyau au bout. Partez ensuite vers la gauche, puis après avoir détruit un bloc jaune avec Taptap, pénétrez dans le tuyau qui suit. Une fois au sous-sol, passez en 3D pour aller détruire le bloc jaune qui se trouve derrière le tuyau, puis actionnez l'interrupteur pour révéler une alcôve. Vous trouvez dans ce grand coffre un objet vous permettant d'augmenter votre attaque d'un niveau, et ce de manière permanente. Revenez alors sur la droite pour tomber dans un des trous et ainsi trouver au fond de cette cave la carte "Picou". Vous pouvez maintenant reprendre le tuyau par lequel vous êtes arrivé au sous-sol pour continuer vers la gauche, jusqu'à vous retrouver devant un mur que seul Luigi peut franchir. Vous trouvez derrière celui-ci le Pilier Coeur. Utilisez maintenant votre Tuyau Secours afin de franchir la porte du 7ème chapitre.

Mis à jour le 10/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Wii

Jeuxvideo.com