Menu
Trauma Center : New Blood
  • Wii
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki

Solution complète : Chapitre 5

Partager sur :

Episode 5-1 : la loi du sport

Vous devez extraire un corps étranger du bras d'un joueur de hockey et suturer les ligaments déchirés. Commencez par drainer le sang de son bras et suturez les blessures externes. Incisez ensuite pour atteindre le corps étranger. Drainez le sang et retirez le corps étranger qui traverse le muscle. Des spasmes musculaires vont avoir lieu pendant l'opération. Interrompez l'opération pendant ces spasmes et reprenez tout de suite après. Suturez la plaie et passez aux ligaments. Reliez-les en utilisant le forceps et suturez-les. Effectuez la même action avec les trois ligaments et arrêtez d'opérer pendant les spasmes. Refermez enfin la plaie, désinfectez et pansez.

Episode 5-2 : malchance

Le nouveau patient souffre de dégâts importants dans le foie ainsi qu'une hémorragie de la cavité abdominale. Avant toute manipulation, utilisez le défibrillateur pour réanimer le coeur. Drainez ensuite le sang, suturez les lésions et utilisez le défibrillateur à nouveau en cas de besoin. Drainez ensuite le sang du foie et placez rapidement les membranes synthétiques. Appliquez ensuite le gel antibiotique pour qu'elles collent. Vous pouvez utiliser la main curatrice après le drainage du sang et avant d'appliquer les membranes synthétiques. Refermez ensuite la plaie, désinfectez et pansez.

Episode 5-3 : les choses s'enveniment

L'état du même patient s'empire après la première opération. Il faut intervenir une seconde fois sur le foie. Drainez le sang autour de la zone dans laquelle vous allez placer la membrane et suturez les lésions. Arrêtez toute manipulation pendant que le pouls s'accélère. Reprenez ensuite l'opération, utilisez les ultrasons pour détecter des hémorragies et incisez pour les atteindre. Drainez le sang et suturez-les. Revenez au foie, utilisez la main curatrice et drainez le sang. Placez ensuite les membranes synthétiques sur le foie. Appliquez le gel antibiotique et refermez la plaie. Désinfectez et appliquez le pansement.

Episode 5-4 : sous pression

Vous devez traiter une autre souche de Stigma appelée Onyx. Cherchez l'agent pathogène avec les ultrasons. Suturez ensuite les lésions. Cherchez l'Onyx marqué de trois points bleus. Incisez pour l'atteindre et injectez-lui la solution rose. Après la multiplication des agents pathogènes, localisez celui marqué par quatre points bleus. Incisez pour l'atteindre et injectez la solution rose. Répétez cette action jusqu'à l'élimination de l'Onyx. Suturez ensuite la plaie, désinfectez et placez le pansement.

Episode 5-5 : au pied du mur

Le patient souffre de plusieurs blessures par balles qui ont provoqué une hémorragie importante au niveau du thorax. Commencez par drainer le sang. Retirez ensuite les deux balles. Drainez encore le sang de chaque blessure et placez directement la membrane synthétique avant que ça ne saigne à nouveau. Utilisez le gel antibiotique avec précaution, vous n'en possédez qu'une petite quantité.

Passez ensuite aux blessures internes. Drainez le sang, retirez la balle et drainez à nouveau. Placez la membrane synthétique et appliquez le gel. Drainez le sang des autres blessures. Vous devez élargir quelques blessures en incisant pour atteindre les balles. Retirez-les, drainez et appliquez la membrane. Versez du gel dessus pour que ça colle. S'il n'y a plus de gel, vous devez suturer la plaie. La suture fait chuter le pouls du patient donc ne gaspillez pas le gel pour ne laisser qu'une blessure à suturer. Refermez ensuite la plaie et placez le pansement sans mettre de gel antibiotique.

Episode 5-6 : mutation

Vous devez encore une fois éliminer l'Onyx, la souche de Stigma. Cherchez l'agent pathogène à l'aide des ultrasons. Suturez ensuite les lésions. Cherchez l'Onyx marqué de quatre points bleus. Incisez pour l'atteindre et injectez-lui la solution rose. Après la multiplication des agents pathogènes, localisez celui marqué de quatre points bleus. Incisez pour l'atteindre et injectez-lui la solution rose. Surveillez ensuite le mouvement de l'agent pathogène lorsque tous ses clones apparaissent en même temps. Lorsque vous l'aurez repéré (grâce aux points bleus), incisez et injectez-lui la solution rose. Ne cherchez que l'agent qui se trouve dans l'organe et non pas à l'extérieur. Une fois l'Onyx éliminé, fermez la plaie, désinfectez et placez le pansement.

Episode 5-7 : échec et mat

Cette fois, vous allez avoir recours à vos talents chirurgicaux pour essayer d'ouvrir un verrou.

Vous devez connecter les couleurs entre elles. Commencez tout d'abord par connecter les couleurs bleues et rouges. Ensuite, suivez les chemins qui ne servent pas à la connexion directe et utilisez-les pour connecter les câbles de couleur jaune et verte.

Mis à jour le 13/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Prologue
    • Solution complète : Chapitre 1
    • Solution complète : Chapitre 2
    • Solution complète : Chapitre 3
    • Solution complète : Chapitre 4
    • Solution complète : Chapitre 5
    • Solution complète : Chapitre 6
    • Solution complète : Chapitre 7
    • Missions X