Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Castlevania : Lords of Shadow /

Wiki de Castlevania : Lords of Shadow - Solution complète : Chapitre 5

Solution complète : Chapitre 5

Suivez le chemin, abattez quelques Gobelins et suivez l'un des deux chemins car ils se rejoignent aussitôt. Dès qu'ils se rejoignent, avancez légèrement et repérez une entrée à droite. Détruisez le mur en chargeant, fouillez le cadavre et récupérez une gemme de vie.

Revenez au chemin principal et avancez jusqu'au campement des Gobelins. Abattez ceux qui vous attaquent et partez à la recherche du Chupacabra qui vous a volé vos reliques. Prenez le chemin de droite, avancez tout droit et remplissez vos PV.

Dans le prochain campement, abattez les Gobelins, assommez un sanglier et chevauchez-le. Utilisez-le pour détruire la porte et entrez.

Pourchassez le Chupacabra, grimpez aux poutres en bois et atteignez la corniche. Avant de sauter à gauche, relâchez une fée pour le distraire et attrapez-le. Remarquez également la présence d'un cadavre et une statue d'orbes neutres dans la cave derrière le Chupacabra.

Maintenant que vous avez repris tous vos pouvoirs, descendez et suivez le chemin de gauche. Abattez les Gobelins du prochain campement, avancez et sautez pour revenir au chemin principal.

Partez directement au sud pour revenir au premier campement et repartez à nouveau à droite pour récupérer quelques gemmes. Au premier croisement, prenez à gauche, défoncez le mur et obtenez une gemme de vie auprès du cadavre. Revenez au croisement, suivez le chemin de droite et repérez un autre mur que vous pouvez détruire. Fouillez le cadavre, obtenez une gemme de l'ombre et retournez au campement.

Partez maintenant à gauche, détruisez le mur qui bloque le chemin, remplissez les barres de magie et avancez jusqu'à ce que le niveau s'achève.

Village de Wygol

Avancez tout droit jusqu'au cimetière et attaquez les Gooles qui sortent du trou. Dès que vous avez un moment de répit, agrippez la statue, appuyez sur la touche qui s'affiche pour avoir de l'aide de Zobek et appuyez sur les autres touches pour fermer le trou.

Lorsque l'autre trou se forme, frappez d'abord la statue avec le gantelet pour la rapprocher du trou puis refaites la même opération pour le fermer.

Enfin, avancez vers le troisième trou, au nord, fouillez d'abord un cadavre à droite et obtenez une gemme d'ombre.

Ensuite, repérez une statue à gauche mais vous ne pourrez pas la déplacer. Allez derrière le mur fragile à gauche, chargez pour le détruire et entrez. Déplacez la statue près du trou avec un coup de poing puis bouchez-le à l'aide de Zolek.

Une fois que ceci est fait, chargez devant la porte métallique et foncez pour la détruire. Avancez dans la cour, récupérez un parchemin en fouillant le cadavre à droite et entrez dans l'église. Montez les marches pour améliorer votre arme, utilisez la roue qui est à gauche et ouvrez ainsi la porte.

Catacombes de l'Abbaye

Avancez jusqu'à l'arène et abattez les vampires. Récupérez le pieu au sol, placez-le dans le mécanisme et tournez-le. Demandez à Zolek de tenir le mécanisme et passez rapidement la porte. Activez la magie de l'ombre, donnez ainsi un coup de poing derrière la statue et détruisez la grille.

Revenez dans l'arène, nettoyez les vampires restants et reprenez le pieu. Passez la porte, utilisez-le pour tourner le mécanisme de gauche, reprenez le pieu et passez la porte qui s'ouvre. Avancez jusqu'à la prochaine zone, placez le pieu dans le mécanisme, au nord, et tournez-le. Demandez à Zobek de tenir le levier et placez-vous rapidement sur la plateforme au-dessus des chaines.

Une fois que la plateforme arrive du côté droit, avancez au sud, ignorez d'abord les quelques marches qui mènent à la première clé et poursuivez au sud. Prenez les marches à gauche, fouillez le cadavre et obtenez une gemme de vie. Ensuite, montez les marches que vous aviez ignorées, récupérez la première clé et sautez à gauche pour revenir en arrière.

A présent, reprenez le pieu et retournez jusqu'à la salle circulaire. Tournez le second mécanisme à droite et passez la porte qui s'ouvre. Dans le couloir un piège se déclenche. Appuyez rapidement sur les touches qui s'affichent à l'écran jusqu'à ce que Zobek vous vienne en aide. A ce moment, avancez vers la dalle suivante et appuyez à nouveau sur les touches qui s'affichent. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous arriviez au fond du couloir. Récupérez la seconde clé, retournez à la salle précédente. Insérez les deux clés et franchissez la porte.

Montez les escaliers et suivez le chemin jusqu'à la cour. Après la courte scène, avancez et traversez la cour à droite.

Repérez un mur fragile à droite, chargez et détruisez-le. Récupérez le pieu à l'intérieur, sortez et insérez-le dans le mécanisme.

D'abord, repoussez les Gooles puis tournez le mécanisme jusqu'à ce que la pointe du pieu se dirige vers le nord. Demandez à Zobek de tenir le mécanisme à votre place et courez rapidement à droite puis au sud pour entrer dans le trou noir pour vous téléporter. Fouillez ainsi le cadavre pour obtenir une gemme de lumière, grimpez sur les rebords de droite et revenez dans la cour.

Refaites la même opération et dirigez cette fois la point à droite. Allez fouillez un second cadavre, obtenez un parchemin et tournez le mécanisme pour sortir. Enfin, dirigez la pointe vers le sud, téléportez-vous ainsi vers la porte de sortie et résolvez ainsi cette énigme. Il ne reste plus qu'à passer la porte.

Bibliothèque de l'abbaye

Avancez dans le couloir jusqu'au croisement, poursuivez d'abord au nord et récupérez une gemme de lumière auprès du cadavre. Ensuite, revenez au croisement et prenez à gauche pour entrer dans la bibliothèque.

Après la scène, affrontez les chevaliers et éliminez-les. Dans l'autre pièce de la bibliothèque, tournez la statue pour qu'elle se dirige vers la porte nord et donnez-lui un coup de poing pour la déplacer. Tournez la statue à nouveau pour rediriger la lumière vers la porte et entrez.

Dans la salle suivante, déplacez la première statue vers le sud et entrez dans le couloir à gauche. Allez au sud-ouest, fouillez un cadavre et récupérez une gemme de lumière.

Ensuite, avancez à droite et poussez une autre statue vers le nord. Enfin, revenez à la première statue et dirigez la lumière vers la seconde porte pour l'ouvrir.

Entrez, montez les marches et affrontez quelques Diablotins. Avant d'approcher la statue, repérez d'autres marches au nord et prenez-les. Fouillez le cadavre et obtenez une gemme de l'ombre.

Ensuite, approchez-vous de la première statue que vous rencontrez et frappez-la par le nord puis par la droite pour la placer devant la lumière. Tournez-la et dirigez la lumière vers la seconde statue plus loin. Ensuite, approchez-vous de cette dernière et poussez-la à droite jusqu'à ce que la lumière passe à travers une brèche dans le mur.

Ensuite, descendez les escaliers que vous n'aviez pas empruntés et atteignez l'autre côté de la bibliothèque. Ignorez la première statue, repérez un mur fragile sur votre gauche et détruisez-le en chargeant.

Entrez, affrontez le chevalier et poussez la statue vers le nord. Tournez-la afin de diriger la lumière vers la porte nord et défoncez cette dernière. Retournez ensuite vers la statue que vous avez ignorée et déplacez-la au nord puis à gauche afin de rediriger la lumière vers la porte de sortie. Enfin, entrez et achevez ce niveau.

La tour de l'abbaye

Avancez jusqu'à la sortie, prenez à droite et abattez les ennemis qui arrivent. Ensuite, prenez le passage de droite et partez d'abord au sud du corridor pour obtenir une gemme de vie.

Ensuite, repartez au nord et sortez à gauche. Avancez, récupérez le parchemin auprès du cadavre et sautez par-dessus le ravin en sprintant. Agrippez le pont basculant, appuyez sur la touche qui s'affiche pour l'étaler et traversez-le.

Abattez les ennemis, actionnez le mécanisme pour ouvrir la grille au nord et suivez le chemin. Montez les marches, sautez sur le rebord de droite et déplacez-vous vers la droite. Grimpez sur les autres rebords, agrippez un point d'ancrage et remontez. Balancez-vous à droite, accrochez-vous au rebord et accédez à la tour.

A présent, effectuez un sprint au nord et sautez par-dessus le vide pour vous accrocher au rebord du mur. Déplacez-vous à gauche jusqu'au mur de l'autre côté, laissez-vous tomber sur la première corniche que vous apercevez et récupérez la gemme de vie.

Ensuite, revenez à droite le long du rebord et sautez sur le mur opposé. Déplacez-vous à nouveau, resautez vers le mur opposé et grimpez aux rebords. Utilisez le grappin pour remonter, balancez-vous à gauche, sautez et agrippez un autre point d'ancrage dans les airs. Remontez enfin jusqu'à la vitre et sautez pour la défoncer.

Brauner

Remplissez vos barres de magie, la jauge de santé et utilisez le grappin pour traverser les flammes. Affrontez les quelques vampires qui sont présent, conservez vos PV et vos barres de magie et préparez-vous à affronter un boss.

Boss : Brauner

Pour battre ce vampire, esquivez d'abord ses attaques, attendez qu'il vous lance son arme et renvoyez-la-lui.

Répétez cette attaque à trois reprises puis agrippez-le pour réaliser les touches d'attaques spéciales. Une fois que ses ailes sont détruites, attaquez-le avec la magie de l'ombre et esquivez ses attaques. Videz sa jauge de santé et effectuez l'attaque finale pour l'achever.

Chargement du lecteur vidéo...

Egouts du château

Suivez le chemin et entrez dans les égouts du château. D'abord, descendez dans la boue, récupérez un parchemin auprès du cadavre et traversez la boue vers la droite pour trouver un autre cadavre possédant une gemme de l'ombre. Ensuite, remontez en grimpant sur le rebord qui est à gauche de la grille, activez le levier en haut et revenez d'abord au premier levier.

Activez-le, effectuez un sprint à droite du second levier et dépassez le jet de boue. Dans la section nord, activez le mécanisme puis affrontez les squelettes qui vous attaquent. Détruisez les os pour qu'ils ne reviennent pas à la charge, activez le mécanisme à nouveau et passez enfin la porte que vous avez ouverte en premier.

Effectuez un sprint pour sauter par-dessus le brouillard empoisonné et passez la grille. Frappez le bouton sur le mur gauche, sprintez dans le couloir lorsque les piques sont rabaissées puis activez la magie de l'ombre et lancez un couteau vers le même bouton. Enfin, utilisez le grappin pour remonter et achever ainsi ce niveau.

Mis à jour le 17/09/2014 Voir l'historique
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (11)
  • News (51)
  • Vidéos (16)
  • Images (992)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (2)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation 3 - Xbox 360

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.