• French Days
Soluces
Page Wiki Solution complète : Chapitre 5 : Quartier résidentiel

Long passage 31E

Sautez à droite, avancez et abattez les ennemis. Poursuivez, sautez et approchez-vous du vortex. Ce dernier permet d'actionner la scie circulaire que vous devez utiliser pour éliminer les lézards bleus. Pour cela, visez d'abord le point lumineux de la structure métallique, attirez les ennemis vers cette structure et tournez-la afin de soulever les ennemis vers le champ d'action de la scie. A ce moment, frappez le vortex vert pour enclencher la scie et éliminer les ennemis.

Par la suite, avancez à droite et repérez une autre structure métallique que vous devez tourner. D'abord, tournez-la jusqu'à avoir la lettre L en face de vous, escaladez-la puis sautez sur la plateforme qui se trouve sous la canalisation. Abattez l'araignée, descendez en empruntant l'échelle et récupérez le premier Œil moniteur.

Solution complète : Chapitre 5 : Quartier résidentiel

A présent, retournez vers la structure métallique, escaladez-la et tournez-la une fois. Récupérez ainsi le second Œil moniteur sur le côté gauche et abattez les ennemis. Ensuite, grimpez sur la canalisation qui est en haut à droite et tournez la structure afin d'obtenir un L inversé. Sautez ainsi à gauche, atteignez la plateforme suivante et entrez dans le couloir de l'ombre.

Couloir de l'ombre

Sautez sur la plateforme de droite, déplacez la lumière à gauche et sautez à droite. Grimpez à la structure, déplacez la lumière à droite et sautez. En étant sur la plateforme de droite, déplacez la lumière légèrement à droite et grimpez sur la structure. Poursuivez jusqu'à la petite plateforme, déplacez la lumière à droite et grimpez à la structure qui est en contrebas. Déplacez la lumière à gauche et actionnez le levier qui apparait. Descendez, sautez à droite et grimpez à la structure. Déplacez la lumière légèrement à droite tout en étant dans le trou puis grimpez et trouvez la sortie.

Solution complète : Chapitre 5 : Quartier résidentielSolution complète : Chapitre 5 : Quartier résidentiel

Maintenant, grimpez à l'échelle et sautez sur la plateforme de droite. Abattez les ennemis, visez le point lumineux de la structure métallique et tournez-la une seule fois. Grimpez dessus, sautez sur la plateforme supérieure, à droite, et tournez la structure une nouvelle fois. Sautez à gauche et atteignez ainsi la plateforme élevée. Abattez les ennemis que vous apercevez, avancez à gauche et descendez l'échelle tout en faisant attention aux flèches. Abattez le nouvel ennemi, récupérez le dernier Œil moniteur et rebroussez chemin.

Solution complète : Chapitre 5 : Quartier résidentiel

Retournez jusqu'à la première structure métallique en forme de L et rejoignez la canalisation qui est en hauteur, à droite. Avancez encore à droite, dégagez le mur d'ombre et grimpez à l'échelle.

Quartier résidentiel 1 32E - 35E

Avancez à droite, abattez les ennemis que vous rencontrez et grimpez à l'échelle. Abattez un autre ennemi, avancez à droite puis sautez par-dessus les piques et descendez via la plateforme mobile. Récupérez un premier Œil moniteur, escaladez jusqu'au vortex de gauche et actionnez-le pour faire tomber le lézard. Ensuite, descendez d'un niveau afin d'attirer la bête et actionnez le second vortex pour la faire tomber.

Maintenant que la citerne est descendu, reprenez la plateforme mobile pour remonter et partez à droite. visez le point lumineux de la structure métallique située sous l'échelle et grimpez.

Solution complète : Chapitre 5 : Quartier résidentiel

Frappez le vortex de droite puis partez à gauche. Montez sur la plateforme mobile et placez-vous du côté gauche afin d'éviter les piques qui arrivent d'en haut. Allez à gauche, visez le point lumineux d'une structure métallique et traversez ainsi les piques. Abattez les ennemis, détruisez les sources et sautez sur la plateforme mobile à l'extrême gauche.

Remontez, partez à gauche et tournez les deux structures métalliques afin d'escalader et d'atteindre la plateforme élevée. Récupérez un second Œil moniteur sur la plateforme du bas, grimpez et partez à droite. Ignorez d'abord la plateforme mobile, continuez à droite et entrez dans le couloir de l'ombre.

Couloir de l'ombre

Grimpez d'une plateforme à l'autre, évitez les scies circulaires et escaladez ainsi la structure métallique. Effectuez un grand saut à gauche, remontez et escaladez ainsi jusqu'à la sortie du couloir.

Solution complète : Chapitre 5 : Quartier résidentiel

Une fois dehors, continuez d'abord à droite et prenez une plateforme mobile. Allez encore à droite, détruisez les canons et pivotez la structure afin de monter. Ensuite, visez un autre point lumineux sur la structure qui est à gauche et tournez-la. Escaladez-la, placez-vous dans la structure circulaire, visez le point lumineux sur la tige du milieu et tournez-la. Remontez, entrez dans la seconde structure et tournez-la. Grimpez sur la plateforme élevée pour obtenir une mémoire, revenez dans la structure et tournez-la une seconde fois pour aller chercher le dernier Œil moniteur à droite.

A présent, revenez à la plateforme mobile que vous aviez ignoré avant d'entrer dans le couloir de l'ombre et escaladez-la. Montez sur une autre plateforme mobile à gauche et remontez. Abattez les ennemis, placez-vous sur la structure métallique de gauche, tournez-la à l'aide du pointeur et remontez ainsi encore plus haut. Refaites la même opération avec la structure voisine et atteignez ainsi une plateforme élevée. Frappez le vortex pour descendre la citerne, effectuez un grand saut à droite et remontez ainsi les structure métalliques pour grimper à droite. Avancez ainsi jusqu'au mur d'ombre, dégagez-le et grimpez à l'échelle.

Quartier résidentiel 2 37E

Grimpez à l'échelle de gauche, escaladez les rebords et sautez sur l'ombre de la lampe à droite. Abattez les ennemis, avancez à droite et remontez la pente jusqu'à la plateforme mobile.

Solution complète : Chapitre 5 : Quartier résidentiel

Prenez la plateforme, sautez à gauche, abattez les ennemis que vous rencontrez et grimpez à l'échelle. Ensuite, visez les structures circulaires, pivotez-les et utilisez-les afin de remonter vers le haut de la passerelle. Récupérez alors l'Œil moniteur se trouvant sur votre gauche et partez à gauche aussi. Affrontez les lézards ou ignorez-les et entrez dans le couloir de l'ombre.

Couloir de l'ombre

Sautez sur les plates-formes, escaladez celles qui sont au-dessus de vous et actionnez le levier pour ouvrir la grille. Traversez-la, sautez à droite et déplacez la lampe que vous apercevez à droite de l'écran. A présent, faites attention en sautant car l'effet de la lampe peut tromper. Sautez sur les plates-formes suivantes, déplacez une autre lampe plus loin et atteignez la sortie.

Solution complète : Chapitre 5 : Quartier résidentiel

Avancez à droite, ignorez d'abord les plates-formes élevées et descendez via l'échelle qui se trouve au bout du chemin. Placez-vous sur la structure du milieu, visez le point lumineux et tournez-la pour remonter. Ensuite, grimpez à gauche, déplacez la seconde structure et atteignez ainsi le second Œil moniteur.

A présent, revenez en arrière et montez sur la plateforme que vous aviez ignoré. Frappez le vortex pour abattre les ennemis aux yeux bleus et grimpez. Achevez l'ennemi qui est à droite, visez le point lumineux de la structure métallique en forme de L et tournez-la une seule fois. Traversez-la, atteignez la plateforme en haut à droite, achevez l'ennemi et prenez le dernier Œil moniteur.

Maintenant, revenez en arrière et laissez-vous tomber du côté gauche de la structure. Vous atterrissez ainsi sur une plateforme contenant un levier. Actionnez-le, sautez sur d'autres passerelles à droite et utilisez la plateforme mobile pour remonter.

Solution complète : Chapitre 5 : Quartier résidentiel

Cette fois, tournez la structure métallique afin de former un L inversé et escaladez-la. Agrippez la passerelle qui vient de se former en haut à gauche et suivez le nouveau chemin. Faites attention au vortex qui change le chemin en piques, sautez au bon moment et abattez les ennemis. Enfin, grimpez à l'échelle, abattez un dernier ennemi et dégagez le mur d'ombre.

Quartier résidentiel 3 38E

Avancez à gauche, abattez les ennemis et grimpez à l'échelle. Allez à gauche, visez un point lumineux sur la structure qui est à la base de l'échelle et tournez-le. Grimpez ainsi à l'échelle, sautez sur une deuxième et remontez sur la plateforme suivante.

Solution complète : Chapitre 5 : Quartier résidentiel

A présent, visez le point lumineux de la structure et déplacez-le vers le bas afin d'éliminer les ennemis aux yeux bleus. Ensuite, remontez et traversez les piques. Grimpez à l'échelle suivante et partez d'abord à gauche.

Déplacez la structure métallique vers le haut, montez sur la plateforme mobile sur la gauche et remontez. Allez à droite, visez une autre structure en haut et tournez-la une première fois. Sautez sur la plateforme en évitant la scie circulaire et placez-vous sur la structure métallique. Tournez-la une seconde fois pour monter plus haut avant de sauter sur la plateforme mobile de gauche. Récupérez le premier Œil moniteur à droite.

Par la suite, rebroussez chemin et partez à droite de l'échelle. Affrontez les ennemis, prenez la plateforme mobile et sautez à gauche au sommet. Abattez un autre ennemi, sautez sur la plateforme suivante et actionnez le levier. Descendez à gauche et entrez dans le couloir de l'ombre.

Couloir de l'ombre

Utilisez les spirales pour tourner la structure, grimpez et actionnez le levier. Utilisez à nouveau les spirales, actionnez un second levier puis pivotez les deux spirales suivantes pour atteindre la sortie du couloir.

Une fois dehors, descendez via l'échelle et abattez les ennemis.

{{uppage}}Sautez à droite afin d'atteindre la passerelle suivante puis sautez par-dessus le pont basculant et actionnez le levier. Ensuite, reprenez la plateforme mobile, remontez au sommet et partez cette fois à droite.

Solution complète : Chapitre 5 : Quartier résidentiel

Suivez le chemin, escaladez les structures tout en faisant attention aux scies électriques et grimpez à l'échelle. Remontez à l'aide de la plateforme mobile, partez à droite et abattez les ennemis qui vous bloquent le chemin. Récupérez ensuite le second Œil moniteur, allez à droite et tournez la structure métallique pour frapper le vortex avec les flèches.

A présent, revenez en arrière, dépassez les scies électriques et allez jusqu'à la première plateforme mobile que vous aviez utilisé. Descendez au fond et prenez le chemin de droite (celui qui passe sous le pont). Montez sur la prochaine plateforme mobile, allez chercher le dernier Œil moniteur à gauche et actionnez le levier.

Enfin, redescendez via la plateforme mobile et partez à droite. Abattez le deux araignées, grimpez à l'échelle et dégagez le mur de l'ombre.

Quartier résidentiel 4 39E

Avancez à droite, abattez l'ennemi et marchez sur le pont pour tomber jusqu'au niveau inférieur. Abattez deux autres ennemis, partez à gauche et escaladez les passerelles. Montez sur la plateforme mobile, partez à gauche, grimpez à la poutre élevée et actionnez le levier plus loin à gauche. Ensuite, revenez en arrière, descendez via la nouvelle plateforme mobile et actionnez un second levier.

Remontez grâce à la plateforme, grimpez à la poutre élevée sur votre gauche et visez le point lumineux de la structure métallique en haut à gauche. Déplacez-la afin de détruire le canon aux yeux bleus puis remettez-la à sa place pour refermer le piège.

Solution complète : Chapitre 5 : Quartier résidentiel

Par la suite, agrippez les petites rebords suspendus au-dessus de vous et grimpez à l'échafaudage de droite. Actionnez un autre levier, récupérez un premier Œil moniteur et remontez.

Maintenant, sautez à deux reprises sur le pont pour ne pas tomber et continuez à droite. Sautez par-dessus les piques, abattez un lézard puis prenez la plateforme mobile qui se trouve à droite. Avancez encore à droite, sautez par-dessus les hélices et empruntez une autre plateforme. Partez à droite tout en évitant d'autres hélices, ignorez d'abord les plates-formes mobiles qui sont plus en haut et descendez le long des passerelles.

Rampez sous la plateforme qui se trouve sous l'hélice, abattez un grand monstre et sautez à gauche. Rampez à nouveau sous la plateforme de l'hélice et récupérez une mémoire au bout. Revenez légèrement en arrière et descendez encore plus bas. Atteignez ainsi le conduit inférieur, rampez légèrement à gauche et suivez le chemin pour trouver le second Œil moniteur au bout.

A présent, revenez en arrière, rampez sous la petite structure et suivez le chemin de droite. Dans la zone suivante, visez le point lumineux de la structure verticale et rabaissez-la pour éliminer les ennemis aux yeux bleus. Descendez d'abord pour récupérer la mémoire puis grimpez à cette structure pour continuer votre parcours. Actionnez le levier sur la passerelle puis escaladez la structure qui vient de se former. Grimpez à l'échelle sur votre gauche et montez cette fois sur les plates-formes mobiles ignorées plus tôt.

Suivez le chemin de droite, descendez les deux échelles et avancez à droite. Abattez les ennemis en chemin, descendez par le trou et affrontez les araignées qui arrivent. Utilisez les ponts basculants pour les faire tomber et les découper ainsi avec la scie.

Solution complète : Chapitre 5 : Quartier résidentiel

Ensuite, descendez à votre tour, récupérez le dernier Œil moniteur à gauche et partez à droite. Grimpez à la structure, abattez un ennemi et actionnez un levier. Retournez en sautant sur les ponts basculants, remontez et entrez dans le couloir de l'ombre sur votre droite.

Couloir de l'ombre

Faites le plein de santé, visez le point lumineux de la poutre métallique et tournez-la afin d'avancer. Tournez-la une seconde fois pour descendre et une troisième fois pour avancer à droite. Refaites la même opération, mais cette fois, faites attention à l'hélice en rotation. Ensuite, tournez la spirale à droite au bon moment afin d'éviter l'hélice et tournez une dernière poutre. Rampez sous la poutre pour trouver la sortie du couloir.

Une fois dehors, repartez à gauche et grimpez à l'échelle qui vous venez d'étaler. Dégagez le mur d'ombre et atteignez le niveau suivant.

Ascenseur 40E

Grimpez à la structure de gauche puis à l'échelle pour atteindre le niveau suivant.