Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Lara Croft and the Guardian of Light /

Wiki de Lara Croft and the Guardian of Light - Solution complète : Chapitre 5 : Porte oubliée

Solution complète : Chapitre 5 : Porte oubliée

Prenez la trousse de soin, les munitions et avancez vers la zone suivante. Placez la première boule sur l'un des réceptacles et détruisez les urnes puis prenez leur contenu et montez les escaliers qui sont à droite.

Passez l'entrée illuminée par une torche bleue, éliminez plusieurs crocodiles et descendez à droite. Tirez une première fois sur la cible pour descendre le bloc, placez la sphère dessus et tirez une seconde fois pour le remonter.

Placez une bombe sur le côté droit de la sphère, éloignez-vous et tirez pour la propulser vers la section supérieure de la zone. Enfin, abattez les quatre monstres qui arrivent et poussez la sphère jusqu'à l'entrée.

Placez-la sur l'un des réceptacles et remontez les mêmes marches à droite. Continuez cette fois à remonter, détruisez quatre urnes et sautez par-dessus le vide.

Repérez la plateforme circulaire avec une sphère à l'intérieur et avancez le long du bord de cette plateforme afin de faire tomber la sphère par le trou qui se trouve au centre.

Ensuite, détruisez quatre urnes, prenez leur contenu et montez les escaliers à droite. Mettez-vous sur le carré au sol, tirez sur la cible pour monter le bloc et utilisez le grappin sur l'anneau supérieur. Courez le long du mur, sautez et atteignez la partie supérieure.

D'abord, abattez une douzaine de monstres et récupérez un crâne rouge sur un rebord, au sud.

Remontez à l'aide d'une lance, cassez les urnes et prenez leur contenu. Mettez-vous sur la dalle au sol pour descendre le pilier, relâchez et plantez des lances sur le pilier afin de pouvoir grimper par la suite. Poussez ainsi la boule, récupérez un crâne rouge sur un rebord à gauche et descendez. Poussez la boule là où se trouve la plateforme circulaire et poussez-la sur l'un des rebords à droite, ou à gauche.

Par la suite, montez les escaliers qui sont à gauche de la plateforme circulaire, marchez sur la dalle et entrez dans la pièce suivante.

Abattez un troll, plusieurs crocodiles et des monstres puis détruisez la tombe avec une bombe et récupérez les munitions. Localisez une amélioration de santé dans une alcôve à droite de l'entrée et prenez-la. Repérez le crâne rouge, plantez une lance sur le mur d'en face, récupérez rapidement l'objet et sautez sur la lance pour éviter les piquets. Une fois que ceci est fait, entrez dans la crypte, à droite.

D'abord, placez une bombe près de la cible et mettez-vous en face de l'anneau. Lancez le grappin, explosez la bombe et sautez vers le bloc qui s'élève. Grimpez-dessus à l'aide du grappin, récupérez la Flèche de pierre et sautez par-dessus le vide pour quitter la crypte.

Chargement du lecteur vidéo...

Une fois dehors, descendez via l'échelle à gauche récupérez les pistolets mitrailleurs et descendez par l'autre échelle. A présent, vous devez marcher sur toutes les dalles mobiles pour ouvrir la cage qui renferme une sphère. Pour cela, sautez par-dessus la première dalle puis faites le tour jusqu'à revenir vers celle-ci. Obtenez une amélioration de munitions, sortez la sphère de la cage et poussez-la à droite.

Détruisez les prochaines urnes, récupérez leur contenu et poussez la boule vers la dalle au sol. Remarquez les planches qui s'étalent en haut, poussez la boule jusqu'à son réceptacle et abattez plusieurs ennemis.

Une fois que la zone est sécurisée, remontez une nouvelle fois les escaliers qui sont à droite et allez là où se trouve la plateforme circulaire. Abattez six monstres, courez sur la passerelle à gauche et sautez par-dessus le vide.

Détruisez les urnes, rappelez-vous de l'ordre de lancement des flèches et courez le long du pont. Détruisez les pièges à flèches avec une bombe, montez les marches à droite et plantez une lance dans les planches. Utilisez cette dernière pour atteindre la section élevée du pont et remontez jusqu'à la salle éclairée par les torches bleues.

A l'intérieur de la salle, récupérez les gemmes dans le coin en haut à gauche, détruisez les urnes, le sarcophage et récupérez les munitions et les trousses de soin qui en découlent. Ensuite, grimpez à l'échelle à droite et entrez dans la crypte.

Tuez les six monstres pour obtenir le Spectre de Huitzilopochtli et sortez. Utilisez les lances pour les abattre rapidement.

Suivez le petit chemin au nord et entrez dans une nouvelle zone. Abattez plusieurs monstres, une douzaine de crocodile et des sorciers. Une fois que la zone est sécurisée, tirez le levier à droite, placez une bombe près de la sphère avant que les piques ne reviennent à leur position initiale et explosez-la pour la déplacer.

Essayez d'exploser la bombe et déplacez ainsi la bombe sur le piédestal au nord pour obtenir une récompense.

Ensuite, poussez la boule dans le conduit en bois à gauche et descendez vers la section inférieure. Allez chercher la boule et placez-la sur le réceptacle, grimpez sur le bloc qui émerge à l'aide d'une lance puis sur le second bloc grâce à une deuxième lance. Poussez ainsi la seconde sphère, abattez le troll qui arrive et poussez les deux boules dans le conduit situé à gauche de l'entrée.

A présent, courez à gauche de ce conduit et sautez par-dessus le vide pour atteindre une nouvelle zone.

Avancez tout droit au prochain croisement, montez les marches et repérez le crâne rouge. Faites attention aux dalles qui s'effondrent, récupérez rapidement le crâne et revenez sur vos pas.

Descendez les marches, récupérez d'abord un autre crâne rouge sur les dalles à piques et utilisez une lance pour grimper sur le rebord élevé. Montez les prochaines marches et entrez dans la pièce suivante.

Grimpez sur les passerelles à droite, utilisez le grappin sur l'anneau et traversez les piques.

Placez la boule sur la dalle interruptrice, récupérez l'amélioration de munitions dans la cavité puis poussez la boule entre les piques jusqu'à ce qu'elle soit bloquée. Placez une bombe derrière la sphère, mettez-vous sur la dalle pour rabaisser les piques et explosez la bombe pour déplacer la boule. Enfin, revenez à l'entrée de la salle grâce au grappin et poussez la boule jusqu'au conduit en bas des marches.

Maintenant, rebroussez chemin jusqu'à la plateforme circulaire et abattez les monstres. Faites descendre les trois boules par le trou de la plateforme circulaire et descendez vers le hall principal pour les placer sur leurs réceptacles.

Entrez ainsi par la porte, détruisez tous les sarcophages grâce à des bombes et trouvez un crâne rouge ainsi que des gemmes. Ensuite, avancez tout droit jusqu'à ce que les pièges se déclenchent. Courez rapidement tout droit et évitez les premiers pièges.

Chargement du lecteur vidéo...

Ensuite, courez sur les dalles qui s'effondrent, faites attention aux rochers qui tombent du ciel et récupérez un crâne rouge en chemin.

Par la suite, vous retrouvez d'autres pistons qui s'ouvrent puis se referment. Avancez doucement lorsque les pièges s'ouvrent, restez au milieu de la zone sécuritaire et repérez les prochains pièges qui vibrent avant de se refermer. Suivez la séquence des pièges et rejoignez une autre section de dalles qui s'effondrent.

Refaites la même chose, courez avant que le pont de dalles ne s'effondre et récupérez trois crânes rouges en chemin. Lorsque vous repérez une grande boule à la fin du chemin, effectuez rapidement des roulades pour atteindre la terre ferme avant qu'elle ne tombe sur vous. Enfin, prenez l'entrée suivante et achevez ce chapitre.

Mis à jour le 27/10/2010 Voir l'historique
pas d'image
  • Accueil
  • Tests
  • News (1)
  • Vidéos
  • Images
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.