Menu
StarFox Adventures
  • NGC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Starfox Adventures sur NGC / Guide et astuces Starfox Adventures sur NGC /

Solution Complète : CHAPITRE 5 : Le refuge du père de Tricky et retour en terrain connu - Wiki de Starfox Adventures

Solution Complète : CHAPITRE 5 : Le refuge du père de Tricky et retour en terrain connu

Partager sur :

Le débloque-portes

Retournez-vous et entrez dans la grotte derrière et parlez à la ThornTail pour qu'elle vous explique son problème. Il vous protège durant 1' 35'' ses oeufs. Tapez donc tous les ennemis qui approchent et tapez en priorité ceux qui sont en train de remonter la pente avec un oeuf.

Le mini-jeu terminé, entrez dans la grotte à améliorations : pouvoir débloque-portes qui vient de s'ouvrir. Le pouvoir obtenu, allez voir la mère de Tricky. Cela fait, continuez jusqu'au bout du couloir et utilisez votre débloque-portes pour ouvrir l'accès à la cité fortifiée où se trouve le père de Tricky. Revenez alors sur l'intermondes.

Le vol vers la cité fortifiée

Durant votre vol, vous devez collecter au moins 7 anneaux d'or. Pour cela, passez à travers ceux-ci durant le vol. Evitez les astéroïdes ou tirez leur dessus afin d'éviter la collision et de prendre des dégâts. Prenez aussi tous les autres bonus et plusieurs anneaux d'or que vous trouverez en chemin afin d'améliorer votre score à la fin du niveau. Détruisez également les vaisseaux ennemis en route afin de gagner plus de points.

Rencontre avec le père de Tricky

Commencez par tomber derrière votre vaisseau et utilisez Tricky sur la terre craquelée afin d'obtenir un bafomdad. Cela fait, traversez le pont à l'ouest du vaisseau puis partez à gauche. Allez au niveau du cercle bleu et effectuez un choc sismique afin d'activer un mécanisme pour 1'. Montez alors rapidement à la pente en face du pont d'où vous venez. Suivez le rebord sur la gauche jusqu'à une autre montée. En haut de cette montée, poursuivez sur le rebord à droite dans le sens inverse à celui utilisé sur le rebord précédent. Juste avant le bloc qui sort et qui se rentre, prenez à gauche et allez au bout du tunnel en vitesse. Il devrait vous rester encore une bonne poignée de secondes pour utiliser alors la commande FLAMME de Tricky sur la petite grille.

Allez utiliser à présent votre choc sismique sur le cercle bleu au sud-ouest de la pyramide. Vous aurez alors 1'20'' pour faire à peu près la même chose que tout à l'heure. En haut de la montée devant le premier pont que vous avez franchi, prenez à droite. En haut de la pente suivante, tournez à gauche et suivez le rebord en sens inverse au précédent. Ensuite, entrez dans la pyramide et foncez au bout du tunnel utiliser la commande FLAMME de Tricky sur la petite grille. Maintenant, entrez dans la cave dont vous venez de libérer l'accès afin de voir une scène avec le père de Tricky.

Les dents sacrées de la tribu RedEye

Commencez par traverser le pont en sortant de la cave où se trouve le roi EarthWalker. Partez tout à gauche et utilisez Tricky sur la terre craquelée pour trouver un bafomdad. Revenez " à la sortie " du pont et longez la butte de terre par la droite. Brûlez le mur de ronces puis montez à la paroi praticable qu'il recouvrait. Avancez jusqu'au sud exact du pont et plantez un spore explosif dans la terre fraîche. Tirez dessus afin d'ouvrir une grotte à améliorations : pouvoir super choc sismique. Revenez maintenant au niveau de la pyramide : votre but est d'exterminer les 4 RedEyes. Pour en tuer un, il faut d'abord le renverser en utilisant le super choc sismique puis lui lancer dessus un tonneau quand il est à terre où bien à deux reprises la commande FLAMME de Tricky. Une fois les 4 abattus, revenez dans la zone où se trouve la grotte à améliorations. Suivez le chemin vers l'est jusqu'à la plante à spores explosifs : plantez un spore puis tirez dessus dans la terre fraîche non loin : vous débloquerez l'accès à une grotte contenant un bafomdad. Ressortez puis montez en haut de la " montagne " et entrez dans le petit bâtiment que vous avez ouvert en exterminant tous les RedEyes : ouvrez le coffre afin de collecter une dent d'or. A présent il vous faut tirer sur 4 interrupteurs dans des arbres à proximité chacun d'un Earthwalker, voici leur localisation.

Interrupteur n°1 : Arbre près du pont, à l'ouest du vaisseau

Interrupteur n°2 : Au nord de la grotte à améliorations : pouvoir super choc sismique

Interrupteur n°3 : Au pied de la " montagne " où vous avez trouvé la dent d'or

Interrupteur n°4 : Au nord du bâtiment à l'est de la pyramide (grotte cachée dans le coin : plantez et tirez sur un spore explosif planté dans la terre fraîche tout à l'est)

Ces interrupteurs activés, sautez dans le lac au sud de votre vaisseau : passez dans l'anneau pour lancer un contre la montre. Comme dans les jeux de courses des bornes d'arcade, il faut passer par tous les checks-points pour récupérer un peu de temps en plus. Passez donc d'anneau en anneau le plus vite possible en suivant le courant (marchez dans les eaux peu profondes à chaque fois que c'est possible !).

Le dernier anneau passé, foncez dans le renfoncement à droite de l'échelle avant que la grille ne se referme. Ouvrez alors la boîte pour obtenir la dent d'argent.

Revenez à présent dans la cave du père de Tricky et utilisez les dents sur les statues ainsi :

Statue bleue : dent en argent

Statue rouge : dent en or

Entrez à présent dans le passage qui vient de s'ouvrir.

Le roi RedEye

Ce combat n'est pas franchement intéressant et assez fastidieux car on n'a aucun moyen de se rendre compte des pertes de vie du boss. Enfin bon, de tout façon, on ne peut pas l'éviter !

Alors, commencez par noter la présence d'interrupteurs. Ces interrupteurs génèreront quelques instants après la charge qui s'effectue en restant tout le temps de la charge sur l'interrupteur une barrière électrique. C'est avec cette barrière électrique que vous devrez toucher le T-rex. Quand il est touché, il vous faut lui balancer dessus un tonneau explosif. Pour en obtenir un, tirez simplement sur l'interrupteur dans l'intérieur d'un angle puis prenez vite le tonneau dans le centre du virage. Comme l'interrupteur est au sol, vous pouvez avoir en permanence un tonneau avec vous. Il faut toucher le boss dans les quatre fois. Sachez que vers la fin, le boss n'hésitera pas à faire demi-tour sur lui-même et que les interrupteurs seront plus proches du centre du couloir et il faudra plus anticiper. Le truc, c'est de le suivre. Au virage suivant qu'il prend, faites demi-tour sur vous-même et attendez de le voir arriver de l'autre côté. Reste à ce que vous trouviez le bon moment où il faut marcher sur l'interrupteur. Vers la fin, restez au milieu entre les deux interrupteurs et guettez chaque angle. Il vous sera alors facile de courir sur le bon interrupteur. Bon courage !

Le roi battu, vous obtiendrez la pierre magique. Décollage vers dinosaur planet !

Le vol vers Dinosaur Planet

Durant votre vol, vous devez collecter au moins 1 anneau d'or. Pour cela, passez à travers ceux-ci durant le vol. Evitez les astéroïdes ou tirez leur dessus afin d'éviter la collision et de prendre des dégâts. Prenez aussi tous les autres bonus et plusieurs anneaux d'or que vous trouverez en chemin afin d'améliorer votre score à la fin du niveau. Détruisez également les vaisseaux ennemis en route afin de gagner plus de points.

Revenir au temple du point tellurique du volcan

A moins que vous ne vous vous en souveniez vraiment pas, voici le chemin à suivre.

Revenez sur la passe vers le col de la montagne de la lune. Tombez dans le courant ascendant, prenez à gauche, sautez sur les plates-formes, remontez grâce au courant ascendant et revenez sur le col de la montagne de la lune. Avancez jusqu'à la pente et montez en haut de la pente en esquivant les tonneaux et passez la porte. Filez droit devant et entrez dans les couloirs rougeâtres.

Sautez sur les trois plates-formes rétractables avant qu'elles ne se rétractent puis tombez par la droite de la cage plus loin. Avancez droit devant en évitant les obstacles et utilisez la plaque de propulsion. Ouvrez les cellules ainsi :

Milieu : éteindre la flamme sous la grille avec le lance-glace

Gauche : se placer en costume de SharpClaw sur le socle

Ensuite, montez à la pente centrale au sud en évitant les tonneaux. A la bifurcation, prenez à gauche et poursuivez jusqu'au temple en montant à la paroi praticable mais tout ça vous le saviez déjà :).

Second passage au temple du point tellurique du volcan

Avancez sur le pont et mettez la pierre dans le trou prévu à cet effet pour ouvrir le chemin. Avancez puis placez de nouveau votre pierre dans la porte. Sans chercher à combattre, filez dans la pièce suivante et prenez l'élévateur au centre de la pièce. Toujours semblablement à la première expédition, montez sur le podium au centre et placez votre pierre dans l'encoche pour cela. Vous ouvrirez une autre porte : pour la rejoindre, ni une, ni deux, on saute dans la lave et on prend un bloc pour attraper la paroi praticable.

Suivez le chemin et pressez A au centre de la pièce aux reflets bleutés. Vous serez alors confronté à un puzzle indirect assez peu évident ! Vous voyez les torches dans le couloir en face de l'élévateur : elles sont chacune l'une en face de l'autre avec la même couleur. Notez donc cet ordre (ou laissez faire, je m'occupe de tout :) et montez à l'une des échelles sur le côté. Dans les statues de Krazoa, on voit quatre couleur différentes, semblables à celle du couloir. Vous l'aurez compris, il faut éteindre dans le même ordre les torches qui sont alignées dans le couloir, sinon ça ne marche pas. Pour vous en persuader, quand vous aurez éteint la première flamme (bleue), les deux premières du couloir (bleues) se seront éteintes. Il vous faut donc éteindre, à l'aide de votre lance-glace, les flammes dans cet ordre : bleu, vert, rouge, jaune.

Passez à présent la porte que vous venez de débloquer et liquidez les deux ennemis. Une fois hors état de nuire, asseoir Tricky sur la plaque rouge au sol pour faire descendre l'échelle au sud. Eteignez la flamme puis activez l'interrupteur et passez la grille, au nord-ouest, que vous venez d'ouvrir.

Dans cette nouvelle salle, faites asseoir Tricky sur la plaque rouge pour réactiver le bloc dans la lave. Eteignez les flammes dessus puis montez dessus : vous devez tirer sur les trois sphères de couleur (séparément bien sûr) quand vous êtes aligné dans leur trajectoire et ce, avec la flamme de la même couleur qu'elle. Comme vous l'avez vu, il faut être patient car il n'y a qu'une flamme au centre ! Cela réussi, passez la porte derrière Tricky et empruntez le téléporteur bleu pour aller déposer la troisième pierre magique.

Le niveau fini, filez à la vallée ThornTail où vous devrez abattre tous les ennemis volants qui attaquent les pauvres habitants de la vallée. Chacun en subit trois. Cela fini, vous obtiendrez la bourse de 200 scarabs qui vous permet à présent d'aller acheter l'artefact SnowHorn à 130 scarabs à la boutique. Cet achat fait, revenez à la Toundra SnowHorn et en passant par sa passe où vous devrez à nouveau inverser le courant.

Les plaques à Dino-cor

En arrivant, prenez à gauche et montez la pente abrupte. En haut, sautez sur les divers blocs du lac et brûlez la plaque de glace derrière le mammouth avant de lui parler puis de lui donner l'artefact SnowHorn. Une plaque à Dino-cor va apparaître. Il va vous falloir toutes les activer dans la limite de temps. Soufflez donc dedans pour faire sortir la suivante et lancer le chrono. La deuxième est près du feu, dans la zone derrière le mammouth dont vous venez de libérer l'accès en brûlant la plaque de glace. Ensuite, descendez la pente, tirez sur les yeux dans l'arbre afin de créer un pont pour pouvoir arriver au bord de la rivière et trouver la troisième plaque. Filez au sud de la plaque et tombez de votre hauteur : la quatrième plaque n'est plus très loin. La cinquième est tout à l'est d'ici, à la sortie de la passe vers la vallée ThornTail et la Toundra. La sixième plaque est avec le gardien des mines de glace. Enfin, pour la dernière, partez au nord vers la rivière puis suivez la vers l'ouest, passez l'arbre/pont et montez à la paroi praticable pour la trouver. Le challenge accompli, revenez au niveau de la troisième et coupez la rivière à ce niveau pour retrouver le mammouth avec une boule de carburant et un téléporteur vers le sanctuaire Krazoa suivant.

L'épreuve de force

Montez à l'échelle en face pour arriver dans une première salle. Tirez sur les deux ennemis volants pour les buter puis prenez un tonneau et suivez délicatement la corniche pour balancer ce tonneau sur la fissure au bout. Reprenez un tonneau passez la fissure pour arriver en salle 2. Posez votre tonneau sur le socle et observez : il y a une machine qui va ramener votre tonneau de l'autre côté. Mais comme il passe devant les lance-flammes, il va le détruire. Avec l'interrupteur de votre côté, vous pouvez désactiver un lance-flammes en en réactivant un autre. Activez le donc à chaque fois que la machine va passer devant un lance-flammes. Le tonneau de l'autre côté, traversez la fosse pleine et reprenez votre tonneau puis allez au niveau du courant ascendant. Lancez votre tonneau de l'autre côté du couloir puis rejoignez-le. Posez-le rapidement sur le socle suivant et exterminez en vitesse l'ennemi. Ensuite, reprenez votre tonneau et courez jusqu'au rebord au bout. Quand les flammes sont désactivées, lancez vite votre tonneau par-dessus pour détruire la fissure au bout et rejoindre l'esprit Krazoa.

Il vous met au défi votre force. Là, il faut presser A comme un fou pour gagner. Vous ne mettrez pas plus de 10 secondes étant donné la facilité de ce duel par rapport à celui au village Lightfoot !

Revenez à présent voir le géant de la vallée pour lui demander de vous emmener au palais Krazoa.

Le palais Krazoa (3ème passage)

Montez sur la plaque orange en face puis avancez tout droit et filez jusqu'au ventilateur à gauche (pour pas changer !). Montez à l'étage n°1 et utilisez votre débloque-portes sur la porte bordée de deux flammes vertes puis pressez A sur le socle blanc pour libérer l'esprit et revenir à la vallée !

Après la scène, revenez au niveau du puits des GlubTubs blancs et parlez au ThornTail qui ne poussait que des grognements jusqu'à maintenant afin de voir une scène et de libérer le vortex vers le rocher du dragon ! Revenez à présent sur l'orbite.

Mis à jour le 10/09/2008 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Gamecube

Jeuxvideo.com