Menu
Indiana Jones et le Tombeau de L'Empereur
  • Tout support
  • PC
  • PS2
  • Xbox
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Indiana Jones et le Tombeau de L'Empereur / Wiki Indiana Jones et le Tombeau de L'Empereur /

Solution complète : CHAPITRE 5 : LAGON DE PENG LAI - Wiki de Indiana Jones et le Tombeau de L'Empereur

Solution complète : CHAPITRE 5 : LAGON DE PENG LAI

Partager sur :

Le Secret de Peng Lai

Plongez en direction de l'épave au fond de l'eau, et passez dans ses conduits afin de trouver l'explosif à l'intérieur. Remontez à la surface et dirigez-vous près des piliers qui maintiennent un ponton dans un des coins de la zone. Récupérez la bombonne d'oxygène ainsi que le fusil sous-marin puis replongez dans les eaux. Trouvez le plongeur positionné à proximité de la roche fissurée puis placez le détonateur sur ce qui deviendra des ruines. Suivez l'allée sous-marine jusqu'à trouver une issue vers l'air libre puis suivez le chemin de la cabane. A l'arbre, utilisez la corde pour atteindre le bout de falaise non loin puis d'un bon, gagnez l'autre bord. Plus qu'un coup de fouet et un peu de castagne et la fin du niveau sera proche…

Le Secret de Peng Lai : 2ème partie

Marchez jusqu'à la mitrailleuse ancrée au sol. Mettez-vous aux commandes de la bête et éliminez tous les nazis qui tenteraient de faire les guignols dans votre champ de vision. N'hésitez pas à tirer sur les grosses lampes à pétroles pour accélérer la tâche. Une fois la zone nettoyée, partez vers le fond et suivez le cheminement du niveau jusqu'à la grue. Utilisez alors celle-ci pour déplacer le ponton vers les bâtiments en haut à droite. Lâchez ensuite les commandes puis grimpez sur le toit de la grue. Marchez alors sur le bras de la machine et, arrivé à son extrémité, armez-vous du fouet et balancez-vous sur le pont. De là, gagnez les bâtiments jusqu'alors inaccessibles et actionnez les manettes pour finir.

La Croix de Fer

Les difficultés de ce niveau se résument à la présence surélevée d'ennemis. En plus des traditionnels nazis, de nouveaux compagnons feront leur apparition : les cuistots au lance-flammes. Fort heureusement pour vous il existe un moyen d'éviter la confrontation avec ces grands chefs : la discrétion. Attaquez et tuez vos ennemis discrètement et ne les laissez surtout pas le temps de sonner l'alarme, car c'est uniquement dans ce cas présent qu'ils partiront à votre rencontre. Si vous fautez, repérez rapidement un interrupteur et faites cesser l'alarme en abaissant son levier. Au départ de la mission, montez les escaliers et vous aboutirez alors à un bureau. Sortez par la porte d'en face puis montez à nouveau quelques marches. A droite, vous arriverez près de 3 blocs formant un espèce d'escalier. Montez dessus puis sautez sur la plate-forme d'en face afin de récupérer le médikit dans la caisse en bois. Continuez votre petite visite dans les locaux et vous trouverez sur une table un nouvel objet de valeur, embarquez-le. Tuez les nazis dans la zone puis poursuivez vers les endroits encore non-visités. La porte de sortie n'est pas bien loin. En définitive, un niveau court mais bien musclé !

La Base des Sous-marins

Entrez dans la porte droit devant vous et tuez l'homme en haut des marches. Entrez ensuite par la petite porte et luttez contre les nazis près de la table. Récupérez le Mp40 ainsi que leurs armes puis ressortez pour passer par la double-porte rouge un peu plus à droite. Suivez les conduits d'aération et sortez par la prochaine double-porte après les marches, près du nazi (attention si l'alarme est enclenchée, certaines portes ne s'ouvrent plus, partez alors mettre fin aux sirènes pour pouvoir poursuivre). Mettez-vous aux commandes de la mitrailleuse, et tuez tous les ennemis présents dans la zone. Faites cesser l'alarme puis partez vers les grilles. Prenez le contenu des deux caisses derrière le camion (médikit + munitions MP) puis montez à l'échelle située devant le véhicule. De là, bondissez sur le camion puis le toit de la petite bâtisse où une trappe reste ouverte. Laissez-vous glisser dans celle-ci et abaissez le levier se trouvant dans la pièce. Sortez, puis regagnez l'échelle. Laissez-vous tomber dans la trappe qui fume pour accéder au niveau suivant.

La Base des Sous-marins : 2ème partie

Prenez l'échelle et sortez du conduit afin de vous retrouver sur le pont. Suivez le garde jusqu'à la cabine de contrôle puis passez par la double-entrée pour descendre. Ressortez et cassez les deux caisses, vous récupérerez un médikit. Sur le pont, à l'étage, tirez le levier rose. Rentrez de nouveau dans les bâtiments et partez vers le pont mobile que vous venez de déplacer. Elancez-vous alors et passez par-dessus le navire à l'aide de deux coups de fouet bien dosés. Passez par l'issue suivante et vous déboucherez dans les vestiaires.

Récupérez la tenue et sortez par l'endroit d'où vous venez. Entrez alors dans la cabine de contrôle et récupérez le pass. Une porte s'ouvre. Allez-y pour finir le niveau.

Mis à jour le 13/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 2 - Xbox

Jeuxvideo.com