Menu
Nikopol : La Foire aux Immortels
PC
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Nikopol : La Foire aux Immortels / Wiki Nikopol : La Foire aux Immortels /

Solution Complète : Chapitre 5 : L'Elysée - Wiki de Nikopol : La Foire aux Immortels

Solution Complète : Chapitre 5 : L'Elysée

  • Partager sur :

Une fois dans les appartements de l'Elysée, regardez l'écran qui permet de repérer les lieux. L'armurerie est fermée et le passe magnétique n'est pas configuré pour pouvoir l'ouvrir. Sur la porte est représenté un symbole qui représente le motif n°8. L'escalier monte sur les toits, au-dessous de la pyramide des dieux. Passez dans la salle suivante. Le message du dictateur est surprenant, il renonce à sa propre élection et soutient la candidature de Nikopol, contre celle de XB2. Franchissez la porte suivante pour vous retrouver dans le Hall. La sonnerie d'ouverture de la porte du quartier général retentit. Il faut vous cacher. Récupérez la barre de fer qui obstrue la porte du placard technique. Puis cachez-vous dedans. Une fois le garde passé, traversez le hall vers le quartier général.

XB2 veut la mort de Nikopol. Il faut le stopper en récupérant une des armes, stockée dans l'armurerie. Récupérez le téléphone cellulaire qui traîne sur le bureau. La console permet de placer les gardes en faction dans l'Elysée. Il faut affecter le poste de 3 gardes et utiliser la faille de sécurité du système pour accéder à l'armurerie. Placez les gardes de la façon suivante : 1 en surveillance du hall nord, 1 en surveillance du hall sud et 1 en patrouille dans le secteur A-B-C. Traversez le quartier général par l'autre porte d'accès, vers le hall. Il faut impérativement configurer le passe pour ouvrir l'armurerie.

Activer le passe magnétique pour sortir

Engagez le passe dans la fente du pupitre. Pour activer le passe magnétique correspondant à l'accès vers l'armurerie, il faut reproduire le motif n°8 qui correspond au plus haut niveau d'autorisation. L'écran tactile est organisé de la façon suivante : il y a 16 touches hexagonales numérotées de 1 à 16 et 8 touches d'effacement oblique classées de a à h, comme représenté ci-dessous :

4
3               8
2               7               12
1               6               11              16
a             5               10              15              h
b               9               14              g
c               13              f
d               e

Pour afficher le motif n°8, il faut agir sur les touches tactiles suivantes : 6 , 10 , b , c , f , 6 , 10 , 7 , b , g , 7 et 3. Le passe magnétique est alors modifié.

L'ouverture de la porte va produire le signal sonore qui risque d'alerter les gardes. Prenez votre couteau de fortune et coupez le câble au sol. Ouvrez la porte et traversez le hall. Passez derrière l'escalier jusqu'à la brèche dans le mur. Laissez passer le garde qui patrouille dans les salles A-B-C. Une fois l'espace libre, positionnez-vous près de la porte du fond de la salle C. Dès que le garde revient, au moment où vous entendez le signal d'ouverture de la porte actionnée par le garde, traversez l'ensemble des appartements C-B-A, dans la salle A ; bloquez l'accès en déplaçant l'armoire devant la porte. Avec votre passe magnétique, entrez dans l'armurerie. Soulevez la grille du râtelier et lisez le descriptif des armes. Il vous faut une arme de longue portée et très silencieuse pour atteindre une personne de l'autre côté de la cours de l'Elysée. Prenez le fusil Bar-89 du tireur d'élite.

Sortez de l'armurerie et montez l'escalier de service. Un matelas bloque l'accès vers la terrasse. Avec votre couteau de fortune, couper la corde pour dégager la porte qui se cache derrière le matelas. Avec votre barre de fer, dégagez les battants de porte et avancez sur la terrasse. Utilisez votre téléphone pour appeler XB2 qui se trouve dans l'appartement invité 1. Prenez votre fusil et attendez que XB2 apparaisse au travers de la fenêtre. Visez et tirez pour abattre XB2. Sauter dans la cour est trop dangereux. Récupérez le matelas et jetez-le dans la cour. Sautez par-dessus la rambarde.

Il est impossible de traverser la cour sans que les soldats ne vous aperçoivent. Utilisez votre téléphone et appelez l'Entrée Salon. Les gardes quittent leur poste. Rendez-vous dans l'autre aile de l'Elysée. L'ouverture des portes des cellules se fait par reconnaissance de l'ADN. Utilisez la plume noire sur le contrôleur d'accès de l'appartement 2. Votre père est mort et Horus vous retrouve. Grace à l'Ankh, vous échappez à sa domination. Tirez la poignée d'alarme qui se trouve à droite de la porte 2. Traversez le couloir et entrez dans le quartier général. Traversez les appartements de l'Elysée jusqu'à l'armurerie. Montez l'escalier de service puis l'échelle qui donne sur les toits. Traversez la passerelle et présentez l'Ankh sous la pyramide. Anubis vient à votre secours et redonne vie à votre père. Nikopol remporte les élections et la pyramide a dégagé le ciel de Paris.

Mis à jour le 13/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC