Menu
Golden Sun : Obscure Aurore
  • DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Golden Sun : Obscure Aurore sur DS / Guide et astuces Golden Sun : Obscure Aurore sur DS /

Solution complète : Chapitre 5 : L'éclipse maudite - Wiki de Golden Sun : Obscure Aurore

Solution complète : Chapitre 5 : L'éclipse maudite

Partager sur :

Belfune

Allez voir le groupe de musicien, discutez avec la jeune femme et demandez-la de jouer l'air d'Arangoa. Ceci permettra d'ouvrir un passage secret au milieu de la cour. Prenez ce passage et accédez ainsi aux ruines de Belfune.

Ruines de Belfune

Partez à gauche, prenez d'abord les escaliers pour atteindre la sortie de l'ouest et récupérez ainsi un Paratonnere dans le coffre. Ensuite, revenez en arrière et prenez l'entrée, en bas des marches.

Approchez du piédestal en haut des marches, interagissez avec lui et placez un fragment de magma. Prenez le passage qui vient d'apparaitre, sautez sur les petites plates-formes en face et atteignez le prochain piédestal. Placez un autre fragment de magma, sautez sur les autres plates-formes qui viennent d'apparaitre, récupérez le contenu du coffre puis suivez le chemin de droite et prenez la sortie au nord.

Avancez au nord, placez un autre fragment de magma sur un piédestal et complétez la scène qui suit. Par la suite, prenez l'entrée au nord (derrière le piédestal) et complétez une autre courte scène.

Maintenant que le chemin est bloqué, ressortez et partez au sud. Continuez jusqu'à la zone suivante, descendez les marches et prenez l'entrée.

Après la scène, poussez les stèles de la lune et du soleil à leurs emplacements, puis mettez-vous sur celui au sud pour que la porte s'ouvre.

Dans la zone suivante, utilisez le Sort Briser pour changer la position des piliers et placez-les d'abord du côté droit. Utilisez-les pou atteindre le coffre, ouvrez-le puis placez-les du côté gauche. Utilisez-les donc pour prendre le chemin de gauche et avancez jusqu'au croisement.

Djinn : Néant

Partez à gauche du croisement puis au nord afin d'apercevoir le Djinn. Pour le capturer, utilisez le sort briser pour le remonter près des marches et approchez-vous de lui pour qu'il saute sur ces dernières. Une fois que ceci est fait, utilisez le Sort Briser à nouveau pour remettre les piliers à leurs emplacements initiaux et allez chercher le Djinn.

Après ceci, revenez au croisement et partez cette fois au sud puis à droite. Poursuivez le chemin au nord, ignorez les petites plates-formes et atteignez un autre pilier plus loin. Utilisez le sort Briser sur ce dernier et rebroussez chemin jusqu'à l'entrée de la zone. Déplacez les deux piliers une nouvelle fois à droite (comme lorsque vous avez ouvert le coffre) et utilisez l'autre pilier pour atteindre la sortie au nord.

Dans la salle de l'échiquier, interagissez avec la tablette pour commencer le défi. Déplacez le chevalier vers la droite, le haut, la gauche, la gauche, le haut, la gauche, la gauche, le haut et la droite. Récupérez ensuite l'étoile Psy dans le coffre à droite et prenez la sortie.

Descendez les marches et entrez dans la zone suivante.

Sautez sur l'engrenage, poursuivez à gauche et prenez la sortie au nord. Montez les marches, placez le dernier fragment de magma et revenez sur vos pas.

Maintenant que l'engrenage est actif, utilisez-le pour atteindre l'autre côté de la salle et puis prenez la sortie au nord. Marchez sur les rouages et prenez l'entrée suivante.

Sautez sur les engrenages en rotation, les petites plates-formes et prenez la sortie au sud.

Poussez le bloc vers la gauche jusqu'à ce qu'il tombe et allez chercher le contenu du coffre. Ensuite, revenez en arrière, montez les escaliers et prenez l'entrée.

Dans cette salle, poussez le cube vert à droite, en bas, à gauche, en haut, à droite et en haut. Utilisez tourbillon pour soulever le bloc, montez rapidement l'échelle et atteignez ainsi la porte de droite. Suivez le chemin jusqu'à la sphère centrale et lancez le sort tourbillon pour l'activer.

Une fois que ceci est fait, revenez jusqu'à la salle où se trouve le grand engrenage et sautez sur la petite plateforme en rotation. Atteignez le côté opposé, descendez d'abord les marches, poussez le bloc et ouvrez le coffre pour obtenir une potion. Ensuite, remontez les marches et prenez l'entrée.

Montez les marches suivantes, ignorez la prochaine entrée et continuez vers celle à l'extrême droite. Frappez les piliers avec la Psynergie Briser afin d'atteindre le coffre, obtenez la masse damnée puis frappez les piliers à nouveau afin atteindre le côté droit. Passez l'entrée suivante, suivez le chemin jusqu'à la sphère et lancez le sort Boule de feu.

Par la suite, descendez en sautant du rebord, prenez la sortie puis prenez celle de droite. Sautez sur la nouvelle plateforme en rotation (en rouge), traversez la salle et prenez la porte.

Maintenant, montez les marches et passez la porte. Continuez tout droit jusqu'à la salle remplie de rouage et frappez le petit rouage élevé au nord de la pièce.

Ensuite, descendez directement au niveau inférieur et prenez la sortie. Lancez le sort Bourgeon sur la sphère, prenez la sotie et remontez à nouveau les marches pour prendre la sortie en haut à gauche.

Utilisez donc la plateforme orange pour atteindre le côté opposé et entrez par la porte suivante. Montez les marches suivantes et passez vers la prochaine zone.

Sautez sur les petites plates-formes pour traverser le lac et contournez-le. Poussez le pilier et prenez l'entrée au nord. Sautez sur les plates-formes suivantes et atteignez le sceau. Utilisez le sort Flux Aride pour abaisser le niveau d'eau, descendez via l'échelle et alignez les blocs afin d'atteindre le pilier à droite. Remplissez le sceau, traversez donc sur les blocs et poussez le pilier dans l'eau. Utilisez une nouvelle fois le sort flux Aride, descendez par l'échelle de droite et passez l'entrée.

Lancez le sort inondation sur la sphère, montez à l'échelle et faites el tour de la pièce pour prendre la sortie de droite. Traversez à l'aide de la plateforme bleu et prenez la porte suivante.

Dans la pièce suivante, poussez les stèles vers leurs emplacements et alignez-les dans l'ordre indiqué (Orange, bleu, jaune, rouge et violet). Par la suite, sautez sur la plateforme de gauche, prenez le contenu du coffre et prenez la sortie Sud. Sautez sur les plates-formes jusqu'à la grande sphère et utilisez le sort Gifler pour la faire tourner.

Après la courte séquence, descendez l'échelle et suivez le chemin jusqu'à la sphère au nord. Discutez légèrement avec le gardien de la porte puis lancez le sort Inondation sur le bloc en haut à droite, Bourgeon pour le bloc en haut à gauche, Boule de feu pour le bloc en bas à gauche et Tourbillon pour le bloc en bas à droite.

Enfin, passez la porte qui vient de s'ouvrir et interagissez avec le piédestal au milieu.

Boss : Pik et Kier

Pour battre ces deux ennemis, concentrez-vous d'abord sur Kier car elle est plus redoutable. Utilisez exclusivement les djinns afin d'effectuer des invocations par la suite. N'oubliez pas de remplir vos PV à chaque fois et répétez ces assauts jusqu'à ce qu'ils soient battus.

Après le combat, une scène se déclenche et l'homme masqué déclenche le Dynamo alchimique. Dès que vous reprenez le contrôle, montez les marches à droite. Utilisez Tourbillon sur le cube vert, remontez l'échelle à gauche et utilisez-le pour traverser. Poussez le prochain cube à droite, descendez via l'échelle et répétez la même opération pour atteindre l'échelle suivante.

Remontez les escaliers en colimaçon jusqu'au sommet, approchez-vous de la tablette noire au sud et lisez-la pour obtenir la Tablette d'invocation Eclipse. Enfin, redescendez au niveau inférieur et prenez la sortie au sud.

Une fois dehors, sautez sur les petites plates-formes de droite et utilisez le radeau pour partir vers le bas. Ouvrez le coffre contenant du pain, poursuivez à droite et poussez la caisse pour monter à l'échelle. Avancez ensuite au sud et retournez à Belfune.

Belfune

Djinn : Vague

Entrez dans la maison qui se trouve à l'ouest de la ville et discutez avec le vieil homme. Allez dans la cuisine, utilisez inondation pour éteindre le feu puis créez un bloc de glace. Grimpez la courte échelle, utilisez le bloc de glace pour atteindre l'autre échelle et capturez ainsi le Djinn.

A présent, partez au nord de la ville et accédez au château de Belfune.

Château de Belfune

Avancez tout droit, prenez la sortie de l'Est et atteignez ainsi la cellule de Hu Ju. Après la scène, redescendez et prenez cette fois la sortie de l'ouest. Montez les escaliers et sortez hors du château. Utilisez le sort Gifler sur la cage, libérez ainsi Eoléo et rentrez. Redescendez les marches, sortez et prenez la sortie du sud pour sortir à nouveau. Descendez à l'échelle et rejoignez Eoléo.

Après la scène, montez sur la muraille de la ville et prenez la sortie nord-ouest de Belfune pour entrer dans l'Opéra.

Opéra de Belfune

Passez la porte de droite, suivez le chemin jusqu'à ce que vous aboutissez près des insectes et préparez-vous à un combat.

Boss : Dévoreur

Eliminez d'abord les deux cafards puis concentrez vos attaques sur Dévoreur. Utilisez les puissantes attaques magiques, gardez l'oeil ouvert sur les PV et achevez-le rapidement.

Après le combat, vous obtenez l'invocation Drastal.

Lorsque vous reprenez le contrôle près des pierres tombales, descendez l'échelle à droite et traversez en sautant sur les petites plates-formes. Poursuivez à droite, utilisez le radeau une nouvelle fois et partez au quai à l'Est. Après la discussion, montez à bord du bateau et affrontez les ennemis qui attaquent Eoléo. Enfin, allez à l'avant de navire et parlez-lui pour partir vers d'autres horizons.

Maintenant, naviguez vers l'est de la carte du monde, jetez l'acre sur la plage d'une petite ile et atteigniez ainsi la ville de Harin.

Harin

Allez au centre de la ville et entrez dans la maison de droite. Parlez à l'ancien et sortez.

Djinn : Source

Allez à la plage au sud-ouest, utilisez le sort Briser et détruisez le rocher qui bloque l'entrée d'une grotte. Entrez, détruisez un autre rocher sur votre droite et poussez les tronc d'arbres afin d'atteindre le Djinn.

Une fois que ceci est fait, prenez la sortie à l'Ouest de la ville et rendez-vous dans les souterrains de Harin à l'ouest.

Souterrains d'Harin

Dans les souterrains, prenez la première porte à droite et approchez-vous de la balançoire. D'abord, mettez-vous sur le côté gauche de la balançoire et lancez le sort Briser sur l'autre côté. Allez chercher ainsi le contenu du coffre, et redescendez. Placez-vous cette fois du côté droit de la balançoire et lancez le sort afin d'atteindre le côté droit.

Prenez la sortie au Sud et poursuivez à l'Est. Approchez-vous de la balançoire suivante, utilisez-la pour atteindre les petites plates-formes sur votre gauche. Suivez ce chemin jusqu'au bloc rocheux et déplacez-le vers la droite. Utilisez ainsi ce bloc pour atteindre le côté gauche et parlez avec les deux personnages. Après la discussion, montez à l'échelle afin de quitter les souterrains et retournez à Harin.

Harin

Retournez voir l'ancien, discutez avec lui une seconde fois et déplacez la caisse de bois. Vous obtenez ainsi la clef de la Tour de Guet. Il ne reste plus qu'à partir vers cette tour. Pour cela, quittez Harin et partez au nord.

Tour de guet

A l'intérieur de la tour, prenez l'entrée de gauche et descendez via l'élévateur. Avancez à gauche, ignorez l'entrée au nord et prenez celle de gauche.

Descendez dans le canal, déplacez le bloc rocheux vers la droite et passez. Utilisez le sort piège glacé sur les deux flaques d'eau, remontez à l'échelle et sautez sur les deux blocs de glace. Utilisez d'abord le sort Briser sur le grand rocher et dégagez ainsi l'eau.

Maintenant, rebroussez chemin vers la zone précédente et prenez l'entrée que vous avez ignorée plutôt. Suivez le chemin jusqu'à la sortie suivante et prenez l'élévateur pour remonter.

En haut, sautez à gauche et traversez la salle en utilisant les engrenages. Remontez à l'échelle située à droite et prenez la sortie. Prenez ensuite l'entrée de gauche, déplacez l'engrenage afin de le faire tomber en contrebas et rebroussez chemin jusqu' à cette salle. Déplacez à nouveau l'engrenage afin de le placer sur l'axe et reprenez l'entrée en haut à droite.

Djinn : Chaine

Maintenant, remontez le long des cubes verts qui forment des escaliers et sortez de la tour. Grimpez sur l'arbre à gauche, sautez sur la terre ferme et partez au sud pour trouver le djinn. Combattez-le pour le capturer.

A présent, retournez dans la tour, descendez les escaliers, prenez le chemin qui mène vers la tour centrale (au sud-est) et prenez l'entrée au nord.

D'abord, faites tomber l'engrenage en contrebas et descendez par l'échelle. Déplacez-le ensuite en bas à droite près du rebord élevé et utilisez la balançoire pour l'atteindre. Partez ainsi au sud, sautez sur l'élévateur et descendez au niveau inférieur.

Repérez un coffre sur votre gauche, ouvrez-le et obtenez un Egide. Prenez l'entrée, suivez le chemin et prenez l'élévateur pour remontez au niveau supérieur.

Sautez rapidement à gauche, utilisez la balançoire pour atteindre le côté gauche et remontez l'échelle au nord. Poussez l'engrenage vers le bas puis placez-le sur l'axe pour activer la seconde tour.

Traversez sur les rouages, prenez la sortie en haut à droite et remontez l'escalier des cubes vert. Approchez de la porte du cercle centrale, utilisez la clef de la tour et entrez. Récupérez ainsi le Troisième Œil et prenez la sortie au sud.

A présent, partez à la recherche d'une invocation et retournez aux souterrains de Harin.

Souterrains de Harin

Empruntez le même chemin utilisé plus tôt, approchez de la seconde balançoire, ignorez-la et prenez le chemin de droite. Poursuivez jusqu'à l'entrée d'une grotte et entrez. Sautez sur les petites plates-formes et atteignez la tablette d'invocation Coatlicue.

Une fois que ceci est fait, rebroussez chemin jusqu'à l'ile de Harin et quittez la ville par le côté Est. Reprenez le bateau, naviguez vers le Sud puis vers l'Est et atteignez la grande île en plein milieu de la mer. Une fois sur l'ile, partez au sud-ouest pour atteindre la ville de yamata.

Yamata

Djinn : Mistral

Allez au nord-ouest de la ville, déplacez le bloc rocheux et utilisez le sort Briser sur son emplacement. Descendez dans le trou, sautez sur les plates-formes et grimpez sur la plante pour atteindre le Djinn.

Ensuite, prenez la sortie au nord et atteignez le palais royal.

Palais de Yamata

Montez les escaliers en face de vous, prenez l'entrée de gauche et discutez avec le roi. Ensuite, sortez de la pièce et allez voir la princesse qui est malade. Interagissez avec elle pour que la guérir avec le troisième oeil puis complétez la discussion. Quittez le palais, descendez les marches et entrez dans les ruines qui sont au-dessous du palais.

Ruines de Yamata

Avancez tout droit jusqu'à la tombe, complétez la discussion et déplacez le rocher au nord. Utilisez la psynergie de la princesse pour y entrer et sortez pour le moment car il n'ya rien à faire.

Effectuez des achats et quittez la ville.

Djinn : Brasier

Dans la carte du monde, partez à l'Est de Yamata et rôdez en bas du volcan jusqu'à ce que le Djinn vous attaque. Combattez-le pour le capturer.

A présent, retournez dans le bateau et partez à l'Ouest de l'île. Jetez l'ancre prés de la ville de Tanfon et entrez dans la ville.

Tanfon

Partez au nord de la ville et entrez dans le palais. D'abord, prenez la sortie en bas à gauche et utilisez le sort Gifler sur le gong. Ensuite, entrez dans le bâtiment à l'ouest, fouillez l'armoire et obtenez la Gemme d'Echo.

Par la suite, retournez au palais et montez les marches. Prenez l'entrée sur votre gauche, rejoignez le roi et discutez avec lui. Par la suite, entrez dans la pièce secrète du roi et ouvrez les coffres. Prenez un anneau, une étoile Psy et les gantelets d'ombre. Quittez ensuite le palais et retournez en ville.

Djinn : Amadou

Approchez de la maison au nord-ouest de la ville et montez sur son toit. Sautez sur l'arbre, descendez et sautez sur la caisse à droite. Utilisez le sort Gifler sur le vieil homme endormi, retournez sur le toit et poursuivez à droite jusqu'au toit suivant où se trouve le Djinn.

Djinn : Mousse

Prenez la sortie Ouest de la ville, rôdez dans la forêt près de la falaise et affrontez le djinn qui vous attaque.

Une fois que ceci est fait, retournez sur le bateau et partez cette fois à l'extrême nord de la carte du monde (référez-vous à la direction des ondes qui sont émises de la tête du personnage sur carte).

Avant-poste de l'iceberg

Utilisez la Psynergie de Himi Révéler et révélez ainsi des petites plates-formes. Utilisez-les pour traverser et entrez dans la maison au Nord. Allez à gauche, déplacez l'armoire et entrez. Après la séquence, vous obtenez la carte ancienne qui indiquera par la suite l'emplacement des autres équipements de la tenue d'Ombre.

Djinn : Givre

Partez au nord-est de la zone, montez sur l'arbre puis utilisez la plante pour atteindre le sommet. Suivez le chemin à gauche, descendez jusqu'au toit de la cabane, utilisez un autre arbre pour descendre et récupérez ainsi le djinn.

Retournez au bateau, complétez la séquence et vous saurez l'emplacement des équipements restants de la tenue d'ombre. Ignorez ces lieux pour l'instant et retournez à Tonfan.

Tonfan

Après la scène, allez dans les quartiers de Hi Chou et obtenez un anneau lunaire. Retournez ensuite au palais et allez discuter avec le roi. Récupérez ainsi un orbe rouge, quittez la ville, reprenez le bateau et retournez dans la ville de Yamata.

Yamata

Passez la nuit à l'auberge, effectuez des achats puis entrez dans les ruines de Yamata sous le palais.

Ruines de Yamata

Effectuez la même opération précédente, marchez sur le piédestal et atteignez les ruines. Ouvrez les deux coffres, avancez au nord puis suivez le chemin de droite. Approchez-vous de la stèle, interagissez avec elle et drainez ainsi le sable.

Descendez à l'échelle, prenez la porte au sud puis prenez l'entrée suivante à droite. Déplacez les trois blocs afin de créer un chemin vers le second cercle magique. Marchez sur le cercle du bas pour atteindre la tablette et interagissez avec elle.

Rebroussez chemin vers la salle précédente, marchez sur le cercle pour vous téléporter vers la gauche et prenez la sortie au sud. Suivez le chemin vers la prochaine sortie, dépassez la tablette que vous ne pouvez pas activer pour l'instant et prenez la sortie de gauche.

Sautez sur les petites plates-formes et prenez la sortie au nord. Déplacez les blocs afin d'allumer les piédestaux, atteignez la tablette en marchant sur celui de droite et activez-le pour descendre le niveau du sable.

Djinn : Aconit

Placez les blocs afin d'activer le cercle de droite et atteignez-le. Utilisez le sort Révéler pour faire apparaitre un autre cercle, revenez près de la tablette et révélez un autre cercle avec le même sort. Enfin, placez les blocs afin d'utiliser les cercles et atteindre ainsi la section de droite. Il ne reste plus qu'à rejoindre le Djinn et le capturer.

Une fois que ceci est fait, prenez la sortie au sud-est et quittez la salle.

Utilisez le sort Saisir sur le pilier à gauche, sautez sur les petites plates-formes et prenez l'entrée au nord. Suivez le chemin, remontez à l'échelle et activez la tablette suivante. Ensuite, revenez sur vos pas, sautez sur les petites plates-formes et prenez la sortie au sud-est.

Traversez le pont puis prenez la sortie au milieu. Marchez sur le cercle afin d'atteindre la statue et approchez de la tête pour obtenir l'Orbe Jaune. Enfin, marchez sur le second cercle qui vient d'apparaitre et quittez cet endroit.

Mis à jour le 19/03/2011 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Chapitre 1 : Le Parcours de Psynergie
    • Solution complète : Chapitre 2 : La forge Alchimique
    • Solution complète : Chapitre 3 : La voie du ciel
    • Solution complète : Chapitre 4 : La plume de Rokh
    • Solution complète : Chapitre 5 : L'éclipse maudite
    • Solution complète : Chapitre 6 : La Tenue d'ombre
    • Solution complète : Chapitre 7 : Le Temple d'Apollon
    • Guide vidéo : Tous les Djinn (1 à 12)
    • Guide vidéo : Tous les Djinn (13 à 25)
    • Guide vidéo : Tous les Djinn (26 à 40)
    • Guide vidéo : Tous les Djinn (41 à 62)
    • Guide vidéo : Tous les Djinn (63 à 72)
    • Guide vidéo : Tablettes d'invocation (partie 1/2)
    • Guide vidéo : Tablettes d'invocation (partie 2/2)
    • Donjon optionnel : Ile aux pirates
    • Invocations des donjons optionnels
    • Les Sandales Ninja
    • Les livres du Soleil d'Or
    • Carte du labyrinthe d'Eole