Menu
Pokémon Version Rubis
  • GBA
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Pokémon Version Rubis / Saphir / Emeraude / Guide et astuces Pokémon Version Rubis / Saphir / Emeraude /

Solution complète : Chapitre 5 : Cinquième badge - Wiki de Pokémon Version Rubis / Saphir / Emeraude

Solution complète : Chapitre 5 : Cinquième badge

Partager sur :

Vermilava

Une fois sorti de l’arène, Flora votre rivale vient vous voir et vous donne les lunettes sable. Celles-ci permettent de résister à la tempête de sable dans le désert. Faites soigner vos Pokémon puis partez vers la droite en direction de la route 112. Sautez les corniches, continuez sur la route 112 puis à l’embranchement avec la 111, rentrez dans le désert !

Solution complète : Chapitre 5 : Cinquième badgeSolution complète : Chapitre 5 : Cinquième badge

Tour Mirage

Dans le désert, vous pourrez apercevoir la tour mirage, celle-ci apparait puis disparait sans cesse. Ce lieu est inédit à la version émeraude. A l’intérieur vous pourrez trouver les deux fossiles du jeu. Néanmoins, il n’est pas nécessaire de monter au sommet pour l’avancement. A partir du deuxième étage, des plaques sur le sol sont fragiles. Vous devrez donc passer rapidement sur celles-ci à l’aide du Vélo Course. Si vous rester trop longtemps sur une plaque, vous tomberez à l’étage du dessous donc calculez bien vos trajectoires. Une fois au sommet, vous aurez le choix entre le fossile Racine et le fossile Griffe. Choisissez bien lequel des deux prendre car vous ne pourrez pas obtenir l’autre. Une fois le fossile sélectionné, vous vous retrouvez à l’extérieur. La tour et l’autre fossile disparaissent dans le sable devant vos yeux. Cette petite étape étant terminé, mettez le cap sur Clementi-Ville. Pour cela, redescendez jusqu’à Poivressel puis prenez le bateau de M.Marco !

Solution complète : Chapitre 5 : Cinquième badgeSolution complète : Chapitre 5 : Cinquième badge

Clementi-Ville

Vous voilà maintenant assez fort pour battre votre propre père ! Rentrez dans l’arène, dans chaque salle il y a deux portes. Sur celles-ci sont marquées la spécialité du dresseur de la salle. Par exemple la vitesse ou la précision. Rentrez dans les salles qui vous conviennent le mieux puis affrontez les dresseurs. Après ces combats, rentrez alors dans la salle du champion d’arène. Il est le spécialiste des Pokémon de type normal. Idéalement, il faudrait utiliser des attaques de types Combat pour le vaincre plus facilement. Ses Pokémon sont plutôt résistants. Il possède un Spinda et un Vigoroth tous deux de niveau 27, un Lineon de niveau 29 et un Monaflemit de niveau 31. Attention à ce dernier, il est très résistant et il fait pas mal de dégâts… Une fois votre père vaincu, il vous donnera le badge Balancier ainsi que la CT Façade, cette attaque double de puissance si l’adversaire est empoissonné, paralysé, brulé… Le père de Timmy vient vous voir pour vous donner quelque chose, c’est la CS Surf, elle permet de se déplacer sur la mer. Vous pouvez donc dire au revoir à M.Marco, il ne se fatiguera plus pour vous. Il ne vous reste plus que 3 badges avant de pouvoir accéder à la puissante Ligue Pokémon !

Solution complète : Chapitre 5 : Cinquième badgeSolution complète : Chapitre 5 : Cinquième badge
Mis à jour le 24/10/2013 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Solution complète

Jeuxvideo.com